DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

4739 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

56%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

20/06/2025

.

14/07/2025

modifier la position de l'écran .

En réponse à votre question concernant mon avis sur la Sandero, a part le confort de conduite amené par la boite automatique mon avis est surtout négatif.

Dans l’après-midi, pendant que mon épouse conduisait, j’ai voulu programmer un itinéraire sur l’écran tactile. Impossible de lire le texte car je ne voyais que le reflet des habits de mon épouse. J’ai fait varier la luminosité, rien n’y a fait, je ne voyais toujours pas ce qui était marqué sur l’écran. J’ai changé de position toujours ce reflet sur l’écran.

Je suis passé au poste de conduite. Même constat : à part le reflet de la belle chemise claire de mon épouse, rien d’autre de lisible. Aucune lecture de l’écran possible à cause des reflets.

Autant dire que suivant la luminosité, impossible de lire quoi que ce soit sur l’écran à cause de l’effet miroir.

Doit on rouler la nuit pour profiter des fonctionnalités du système ?

La voiture est déjà équipée d’un miroir sur le pare soleil, pourquoi en mette un autre sur le tableau de bord ?????

Et me voilà coincé pendant 4 ans avec cette aberration. A quoi sert une aide à la conduite si on ne peut l’utiliser que par intermittence, en fonction de la météo ?????

DACIA_favicon

Notre réponse

15/07/2025

Bonsoir Michel,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

07/07/2025

Décevant car problème récurent acout démarrage et ce, depuis le début sur véhicule neuf .Kilométrage actuel 4000kms.Egalement depuis le début, bip + alarme tableau de bord qui s enleve immédiatement ceci plusieurs fois par jour et impossible de voir ce qui est affiché. Malgré plusieurs passages en concession ou on ne m apporte aucune solution et on me rétorque que c'est normal. Vous comprendrez donc mon inquiétude quant à la suite..je m'inquiète de l évolution de ces 2 anomalies dans le temps ou vous ne proposez aucune solution.....d autant plus qu'en allant au garage, on m a dit que cela serait pire en période hivernale car c est un 3 cylindre

DACIA_favicon

Notre réponse

07/07/2025

Bonjour Corinne,

Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?

Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

21/06/2025

Nous avons un problème sur la climatisation lorsqu'elle est en mode fonctionnement : surchauffe importante au niveau des pédales et console du levier de vitesse . La surchauffe est insupportable et dangereuse. ( Avec les températures actuelles, la climatisation est évidemment indispensable ) . La voiture est au garage pour 3 semaines ( durée de nos vacances ).

Par ailleurs, le chèque de banque établi pour l achat de notre Dacia est supérieur de 200euros par rapport à la facture. Nous avons déjà demandé le remboursement de ces 200 euros....sans effet ! Merci de transmettre notre demande au service comptabilité.

DACIA_favicon

Notre réponse

24/06/2025

Bonjour Catherine,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

23/06/2025

J’ai posé une question concernant l’entretien de ma Dacia, à savoir l’huile j’ai reçu un devis pour l’entretien À de ma voiture..

L’huile est indiquée sur ce devis ne correspond pas à la préconisation Constructeur !

De plus j’aurais aimé savoir pourquoi, on me préconise une vidange alors que celle-ci doit être réalisée au bout de deux ans dans le programme de la voiture.

Alors qu’il est préconisé le filtre, habitacle entre autres

DACIA_favicon

Notre réponse

24/06/2025

Bonjour Véronique,

Pour toute question concernant nos modèles, nos services ou nos offres, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande d'information disponible à cette adresse : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-information.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont à votre écoute du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

20/06/2025

Tombé en panne après 3 mois d'utilisation (800 Km !). Après passage chez le concessionnaire, la panne aléatoire est toujours présente. A tout moment, je peux resté en rade au bord de la route. Sympa ...

Il y a 3 jours, j'ai récupéré ma voiture après sa première révision des "3000". On m'a dit tout allait bien donc "circulez, y a rien à voir".

Je pense que je vais revendre ce véhicule et acheté une chinoise ...

DACIA_favicon

Notre réponse

24/06/2025

Bonjour Christian,

Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?

Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

30/06/2025

Achat d'une dacia Sandero en juin 2024 avec 300 km au compteur et une première immatriculation en janvier 2024. En un an, j'ai dû l'amener à 3 reprises dans un garage Dacia pour des changement de pièces ou problématique liées à des oublis sur la ligne d'assemblage.

Très déçue de mon achat chez Dacia qui est pourtant reconnu pour des voitures fiables

DACIA_favicon

Notre réponse

30/06/2025

Bonsoir Coralie,

Nous sommes désolés de lire cela.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

17/07/2025

Très déçu part la qualité des matériaux utilisés, porte que l'on doit claquée pour qu elle se ferme correctement, revêtement siège très transpirant !! lave vitre pas tres efficace, hauteur sous le plafond trop basse zone conducteur , voiture acheter 19 200 € dommage par ces points négatifs c'est trop cher !!! Voilà mon opinion.

DACIA_favicon

Notre réponse

17/07/2025

Bonsoir Laila,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

20/06/2025

Voiture difficile d'accès, j'ai envoyé plusieurs mails au conseiller de Sains en Gohelle mais pas de

Réponse, je voulais changer de contrat et acheter un duster car j'ai un tassement de vertèbres et c'est difficile de rentrer dans la Sandero

Complètement déçue de l'attitude de ce vendeur qui ne daigne pas prendre mes appels

DACIA_favicon

Notre réponse

24/06/2025

Bonjour Claudine,

Pour obtenir un document ou bénéficier de l’accompagnement d’un conseiller dans l’utilisation de nos produits ou services, nous vous invitons à compléter le formulaire dédié ici : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

11/07/2025

Achat d'un véhicule neuf en janvier nous sommes en juillet j'ai déjà rencontré trois incidents avec le véhicule faire sortir d'usine des véhicules en bon état serait plus qu'une bonne chose !

Parce que 6000 km et déjà devoir changer un embrayage c'est moyen !

Changé un coussin de siège également !

DACIA_favicon

Notre réponse

12/07/2025

Bonjour Gwenaelle,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 600 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".