Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Sandero Stepway par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
01/10/2025
Bonjour,
Véhicule neuf acheté en décembre 2023. Cela fait déjà trois fois que j'ai des soucis. Une 1ère fois où vous m' avez adressé un mail afin que je ramène ma voiture chez le concessionnaire.
2ème fois où tous les voyants du tableau de bord étaient allumés
3ème fois voilà UN MOIS que ma voiture a un soucis avec l'échappement et toujours pas de réparation car le concessionnaire N'A TOUJOURS PAS REÇU LA PIECE.
Tout cela entraîne UN MANQUE EVIDENT DE CONFIANCE DANS MON VÉHICULE.
Cordialement
Notre réponse
01/10/2025
17/09/2025
Nous sommes déçus par le revêtement des sièges qui sont brûlants quand la voiture est au soleil et sur lesquels on transpire quand il fait chaud... Comme les sièges en skaï de nos premières voitures... Ils sont très jolis mais inconfortables en été du coup. La prochaine fois, on prendra des sièges en tissu !
15/07/2025
La voiture en elle-même est plutôt agréable à conduire. Cependant, les déconvenues sont nombreuses, notamment au niveau du GPL: les pompes ne sont pas nombreuses, souvent en panne, la voiture consomme davantage sur ce réservoir et nous avons eu un accident de retour de gaz sur les mains en retirant le pistolet.
Notre Sandero, qui a moins d'un an, a aussi un problème de tableau de bord et de radar. La tablette ne s'allume plus du tout. Le radar avant se déconnecte.
Le garage a pu réparer la tablette, mais le radar reste incertain.
Après un an d'utilisation, nous observons que des options de bases ne sont pas utiles, alors qu'un gps le serait par exemple.
Notre réponse
15/07/2025
Bonsoir Martine,
Nous sommes désolés de lire cela.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
11/07/2025
Très bien pour la ville et l'autoroute
Par contre en montagne, c'est une catastrophe.
Très peu de couple et de reprise.
Il faut jouer de la boîte de vitesses tout le temps.
C'est vite fatigant et la conso dépasse vite les 9-10 litre en gpl.
En parlant du gpl le réservoir est vraiment insuffisant. 500 kms max en ecoconduite.
En montagne maxi 350kms et le gpl est quasi introuvable.
Bref vivement un 4 cylindres et au moins 120 CV.
Notre réponse
12/07/2025
Bonjour Cecile,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
13/07/2025
La sandero est une bonne voiture sans problème
Moteur assez puissant même sur autoroute
Bonne tenue de route
Consommation raisonnable sur route mais gourmande en ville
LE GROS DÉFAUT C'EST L'ÉPAISSEUR DE LA TOLE DE LA CARROSSERIE SURTOUT SUR LE PAVILLON
17/07/2025
Beaucoup de bruit de vibration au niveau du tableau de bord dû à la mauvaise qualité des plastiques.
Lors de mon entretien annuel Dacia n'a pas trouvé l'origine du problème et m'a même dit qu'il n'y avait pas de bruit de vibration à ma grande stupéfaction.
Notre réponse
17/07/2025
Bonsoir Sabine,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
11/07/2025
Point positif : double carburation
Point négatif : peinture carrosserie qui est de mauvaise qualité et sûrement en petite quantité
Ordinateur de bord qui ne fonctionne pas toujours
Notre réponse
12/07/2025
Bonjour Myriam,
Nous sommes désolés de cette situation.
Avez-vous sollicité votre concessionnaire ?
Il examinera votre véhicule et saura vous venir en aide si un défaut est constaté.
Vous trouverez le plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
01/07/2025
véhicule fiable et pratique - bémol pour les capteurs de lumière et de pluie trop
sensibles - stop and start à désactiver car installé par défaut - consommation modérée sur route.
11/07/2025
Véhicule parfait. Il correspond à mon attente. Néanmoins j'ai eu un problème d'essuie glace. 83 euros . Pas normal.
11/07/2025
la consommation qui varie parfois. sinon bonne petite voiture, un peu molle mais c'est normal.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero Stepway ?
Offres
C'est le moment d'en profiter !

Découvrez notre offre
À partir de 129 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 1 900 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonsoir Christine,
Nous sommes désolés de lire cela.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée
Pierre de l’équipe Dacia France