Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
29/09/2025
Mon expérience d'achat d'un véhicule neuf est un cas d'école sur les dérives actuelles du secteur, démontrant comment une transaction majeure peut se transformer en une série de déceptions, de l'indifférence initiale à un préjudice financier final.
Le Refus du Service et la Solution Numérique Forcée
Le processus a commencé par un silence radio assourdissant de la part des concessions, m'obligeant à me tourner vers la réservation en ligne. J'ai alors versé un acompte de 100 €, pensant que cet engagement financier sécuriserait ma commande et serait naturellement déduit de ma facture finale. L'outil numérique est devenu la seule voie d'accès à l'achat, supplantant un réseau commercial défaillant.
L'Ombre au Tableau : Les 100 € Volatilisés
Si j'ai fini par récupérer mon véhicule neuf, l'administration a, elle, échoué lamentablement. Les 100 € versés en ligne n'ont jamais été crédités sur ma facture. Ce qui aurait dû être un simple acompte est devenu un surcoût injustifié dû à une faute administrative.
La Cerise sur le Gâteau : La Pression pour les « Super Notes »
Le cynisme a atteint son paroxysme lorsque la concession m'a harcelé pour obtenir les meilleures notes aux enquêtes de satisfaction, sous prétexte que leurs primes dépendaient d'un score parfait. Mettre une « super note » alors que l'on a été ignoré, lésé de 100 €, et contraint de gérer le suivi, relèverait de la complicité dans la dissimulation d'un service défaillant.
L'Échec Final de la Responsabilité
L'aspect le plus frustrant et inacceptable est la tentative d'esquiver la faute. Contactée pour le remboursement, la concession et le constructeur se renvoient la balle indéfiniment. Pour un simple acompte de 100 €, le client est désormais piégé dans un jeu de ping-pong administratif où aucune entité n'assume la responsabilité de l'erreur.
Conclusion : L'achat de mon véhicule fut un succès technique, mais un échec retentissant en matière de service, d'honnêteté et de respect client. Cette expérience démontre que le consommateur doit non seulement négocier le prix, mais aussi surveiller l'administration de près. Un constructeur qui se permet d'ignorer ses clients et de leur voler 100 € tout en exigeant la note maximale a clairement perdu de vue la définition même de la qualité de service
05/09/2025
Bonjour, je suis collaborateur Renault , j’ai acheté ce véhicule au bureau de vente personnel, je suis content de la finition « journey » , avec de nombreux équipements, carte main libre , caméra de recul , angles morts et le média display… le seul soucis c’est que le CarPlay est filaire malgré la présentation du produit sur le net et même au bureau de vente . Quand je me suis renseigné auprès de l’assistance multimédia en ligne , ils m’ont dit qu’il était filaire , pour être sûr , je me renseigne en concession auprès d’un vendeur étonné que le CarPlay était filaire, il se renseigne auprès d’un technicien qui lui dit que ça dépend des modèles, bizarre . Je me plains auprès du vendeur comme quoi j’avais été mal renseigné et que j’aurais dû avoir une remise supplémentaire puisque le produit ne correspondait pas à la description et que je n’allais presque pas l’utiliser car j’écoutais ma musique sur clé USB et qu’il y avait qu’une prise USB donc c’était l’un ou l’autre. En plus , quand on va sur les tutos vidéos, normalement la fonction sans fil existe mais pour moi la fonction Wifi n’existe pas dommage. Par contre avec les 2 réservoirs essence et GPL , on fait 1250 km donc c’est plutôt cool.
03/10/2025
Très bien au niveau équipement, plus souple sur les dos d'âne et nids de poules. Mais manque un peu de pêche et de reprise par rapport à la Sandero eco G 6 vitesses que j'avais auparavant.
J'ai pris par défaut une Stepway pour conserver 6 vitesses, puisque cette version n'existe malheureusement plus sur la Sandero normale (dont j'étais hyper satisfaite !!), et je n'ai pas demandé à essayer préalablement celle-ci , me disant que je connaissais le véhicule. C'était un tort!
Alors que la Sandero eco G 6 vitesses était réactive lors des dépassements ,sur autoroute notamment, la Stepway me fait galérer quand malheureusement certains conducteurs se mettent à accélérer, ne me facilitant pas le dépassement. Il m'arrive d'être obligée de renoncer car l'accélération est trop longue à venir, ou bien à rétrograder pour monter un peu dans les tours, là où mon ancienne Sandero réagissait au quart de tour...
Un peu plus de poids, un peu plus de hauteur,avec un moteur équivalent, ça se sent...Dommage...
Et comme c'est une LOA ,je vais peiner pendant encore quelques années...
Pourquoi avoir arrêté la Sandero eco G dans sa version 6 vitesses??
02/10/2025
Apprécié: la gabarit de la voiture, la consommation de carburant, l'autonomie de carburant.
A améliorer fortement
- l'accès aux informations connectées par un livret papier, c'est bien trop compliqué quand on n'est pas soi-même à l'aise avec cette technologie
- les connexions placées sur le volant qui peuvent, sans le faire exprès, être activées quand on prend le volant
- l'accès à la radio, sous le volant pas pratique d'accès et la connexion aux radios très difficiles
- visibilité rétros, vitre arrière
- confort : habitat un peu dur
- conduite : pas assez souple, pour la marche arrière visibilité réduite rétro et vitre arrière
Pour info, au bout de 3500 kms, problèmes rencontrés:
- à 2 fois, la voiture freine toute seule et fait un pile lors de la conduite sur route sans obstacle, situation très dangereuse
- affichage d'informations comme ( système de freinage à contrôler, démarrage en côte à contrôler, pas de visibilité caméra avant, ....)
- sécurité de conduite a des effets dangereux, le conducteur surpris peut être en situation délicate
Notre réponse
02/10/2025
25/09/2025
1-Elle me coûte plus cher que mon ancien Jogger pour être plus petite, on partait déjà d'un choix par défaut.
2-Elle m'a été vendue comme possédant la connexion Android Auto sans fil, et à la livraison on m'a dit que ce n'etait pas le cas alors que c'etait un de mes critères d'achat.
3- il y'a un bug de systeme : le bouton "my safety perso" ne fonctionne pas, il a plutot l'effet d'un "desactiver l'assistance" mais n'enregistre ni ne rappelle pas du tout de configuration perso
4- l'assistance à la conduite est inutilisable : la voiture bippe "gardez le controle" tres souvent sans raison, en pleine ligne droite. Le maintien dans la voie agit un peu quand il veut, parfois en forçant de se rapprocher de la bordure, et parfois en ne jouant pas son rôle mais sur une route clairement marquée. on ne peut pas s'y fier
Bref, j'etais tres content de mon jogger pour le prix que je payais, c'est l'inverse pour la Sandero. J'avais hésité avec une Corsa beaucoup plus confort pour à peine plus cher, je regrette mon choix.
Seul point positif, le GPL
Notre réponse
01/10/2025
Bonsoir Pierre,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée
Pierre de l’équipe Dacia France
07/09/2025
Le coffre la lumière s éteint trop tôt quand on charge la voiture de nuit .Problème de condensation difficile a évacuer .Ventilation inefficace le mieux a l ancienne ouvrir les vitres ,ou mettre anti buée. Le maintien dans la voix de circulation obligé d appuyer deux fois pour la déprogrammé ,en plus si on laisse sonnerie intempestives a chaque panneau indicateur plus zone dangereuse . Vraiment des cons ceux qui ont pensé cela .on doit déprogrammé l arrêt automatique pour éviter les redémarrages qui pompe la batterie . Lumière et essui glace automatique la merde aussi . résultats les distractions des automatismes rends la conduite dangereuse.le klaxonne aussi pas pratique ,le temps de s en servir l accident est très probant car sur le volant il est trop ferme j ai oublié pour la ventilation réglage de merde soit haut et bas mais pas droite et gauche .ceux qui conçoivent les voitures devrait faire 700 km avec les soit disant amélioration pour mieux apprécier les défauts voilà . Mon expérience concerne la Sandero expression
Notre réponse
08/09/2025
Bonsoir Jean Paul,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée
Pierre de l’équipe Dacia France
27/09/2025
- Pas de notice technique ni de carnet de route livré avec la voiture. Il faut aller sur Internet pour avoir une réponse et encore ce n'est pas toujours suffisant.
- Dans le pack de livraison se trouve un extincteur. Cet article est cher et quasiment inutile (j'ai 53 ans de conduite automobile). Dans la pratique il n'est jamais révisé périodiquement selon la règle des extincteurs.
Une boîte d'ampoules aurait été beaucoup plus utile et grèverait moins le budget.
- Obligation à chaque démarrage d'appuyer deux fois sur le bouton Safety perso pour éliminer notamment "l'alerte survitesse". Si on arrête pas cette fonction c'est une agression permanente dans les villes à 30 km/h et sûrement pas une aide à la conduite.
- Aérateurs AV non orientables D et G.
- GPS peu pratique. Je ne suis toujours pas arrivé à obtenir les commentaires de circulation sans avoir une station de radio par dessus. Je devrai retourner chez le concessionnaire pour avoir formation à ce sujet.
26/09/2025
J'ai acquis une Sandero Stepway eco g 100 tout d'abord j'ai remarqué à la livraison que ces voitures sont stockées en plein soleil sur leur lieu de fabrication au Maroc donc les balais d'essuie glace arrivent déjà brûlés par le soleil de plus mon véhicule a mal été préparé pour la livraison (Pare brise sale à l'intérieur, des poussières et petites saletés nécessitant un bon coup d'aspirateur, enrouleur de ceinture côté passager coincé par un bout de viel élastique fondu par la chaleur lors du stockage du véhicule...) bref très très moyen ! Le moteur émet un claquement de Diesel entre 1500 et 2500 tours ce qui n'était absolument pas le cas avec la précédente Sandero et pour finir le revêtement des sièges est vraiment inconfortable il est collant l'été on y transpire... Bref je suis déçu par ce nouveau modèle je préférai de beaucoup le modèle précédent de 2021.
30/09/2025
La qualité d'image de la caméra de recul est nettement améliorée.
Très dommage de devoir passer manuellement à l'affichage de la vitesse, c'est pourtant plus utile que le kilométrage total.
Le plancher de coffre a disparu, c'était pourtant vraiment utile.
Un réglage de la ceinture de sécurité en hauteur serait un plus, elle est trop haute pour les personnes petites ou pas très grandes.
La détection des panneaux de limitation de vitesse fait parfois du zèle et capte la limitation d'une bretelle, c'est perturbant.
Ce serait vraiment bien que la radio cherche automatiquement la nouvelle fréquence lorsqu'elle change et permettrait de se concentrer sur la conduite au lieu de chercher sa station lorsqu'elle n'est plus suffisamment captée.
Sinon véhicule fiable et agréable que j'apprécie.
05/09/2025
La voiture sonne de partout lors du recul dans une allée où lorsque l’on dépasse un peu la limitation de vitesse en ville, bref comme ça sonne beaucoup, on y fait de moins en moins attention et c’est pénible.
Elle consomme beaucoup en ville, 9,9l/100.
Les phares ne s’allument qu’en cas de grande obscurité, pas quand il pleut beaucoup et que le ciel est gris.
Les rétroviseurs ne se replient pas automatiquement.
La matière des sièges est désagréable quand il fait chaud.
Le rebord peint du coffre arrière s’abîme vite.
Elle manque aussi de reprise, c’est gênant lors des redémarrages dans les grands rond-points.
La conduite sur autoroute ou 4 voies est agréable.
Globalement je suis plutôt déçue de mon achat de cette Dacia Sandero 3 Journey automatique.
Notre réponse
06/09/2025
Bonjour Isabelle,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre
À partir de 99 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 1 900 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".
Bonjour Chantal,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France