Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
10/03/2025
J’ai eu la Sandero V1 (12 ans) puis la V2 (quel bond en avant, 4 ans). Dans la Sandero 3, version Journey Eco 100, je regrette fortement :
L'attache tapis côté conducteur (un seul clip contre deux dans la version précédente). Le tapis conducteur bouge donc tout le temps ;
La suppression des 4 crochets métalliques dans le coffre. Plus aucun crochet dans le coffre digne de ce nom pour sécuriser le transport ;
La suppression du bouton, sur la poignée côté conducteur pour verrouiller le véhicule en posant le doigt dessus ;
Le volume de la fermeture centralisée trop faible (on ne l'entend pas s'il y a un peu de bruit à côté) ;
Les icones de l'écran en noir et blanc ;
Le coffre plat qui entraine donc de gros montant en plastic sur les côtés du coffre entrainant perte de place et surtout l’impossibilité de replacer la « protection de coffre modulable Easyflex » (référence 688105327R) qui était fantastique et très pratique ;
L’accoudoir siège conducteur inexistant si on dispose de la console haute. L’accoudoir de la console haute (uniquement pour avoir le frein de parking électrique) est bien trop loin pour reposer le bras. Ce problème était déjà existant dans la V2. L’accoudoir réglable avec rangement (référence 877007206R) en option dans la version un était excellent (mais incompatible avec le frein électrique … qui pourtant est minuscule) ;
Le bouchon GPL en deux parties dont une tombe tout le temps. Insupportable ;
Les rétroviseurs et l’antenne requin de couleur noire avec l’impossibilité de les avoir couleur carrosserie (blanche pour moi) ;
Les aides à la conduite pas très personnalisables : par exemple impossible de supprimer les dépassements de vitesse sans supprimer le maintien dans la voie … sauf à aller la réactiver à chaque démarrage via l’écran ;
Je regrette ma version 2, toutes options qui, finalement, était plus pratique.
Avec la V3, (bien plus chère) j’aurai dû prendre la finition inférieure et ajouter les options au détail, sauf qu’il était impossible d’avoir la carte de démarrage (même en option) et on revenait à une grosse clé hideuse. Je suis vraiment très déçu par cette V3 sur tous ces petits détails. Quel dommage !
Côté confort de conduite, rien à redire, c'est toujours très bien pour l'utilisation que j'en fait.
19/02/2025
Hormis le grave problème d'une assurance imposée, je suis globalement très contente de cette Sandero automatique avec pack sécurité. Ma seule petite réserve : le confort sur autoroute dans la durée et sur routes plus ou moins bonnes.
Le seul gros point noir constaté après la livraison : le fait qu'une assurance inutile soit intégrée dès la commande sous une forme imprécise qui ne dira son nom que sur la facture définitive : "Sérénité Essentielle ass" signifiant assurance ; soit un montant total de 348,99 € facturés. Bien sûr, signature de ma part dans la foulée des divers documents. Par chance, sachant lire le contrat d'assurance reçu plus tard, j'ai pu dénoncer , dans le délai légal de 30 jours calendaires, cette assurance imposée. Après plusieurs lettres recommandées , la somme engagée m'a été remboursée intégralement.
Cependant, je constate dans mon environnement que d'autres acheteurs de Dacia , dans d'autres concessions , se sont vus imposer également une assurance inutile qu'ils n'ont pas remarquée sur la facture et qu'ils n'ont donc pas dénoncée dans le délai légal de 30 jours calendaires. Ce qui fut tout bénéfice pour les concessions concernées .
Quel dommage qu'une telle pratique ( l'ajout peu clair d'une assurance) ne place le consommateur-acheteur de Dacia dans une situation inconfortable de protestation envers cette pratique commerciale ! Quel dommage que cette pratique commerciale vienne ternir le plaisir que procurent l'achat d'une voiture neuve Sandero et sa conduite !
11/03/2025
Parfois allumage non demandé de la Radio au démarrage obligeant à couper HP. Par rapport à l'ancien modèle, les différentes informations de navigation de la voiture me demande de cafouiller avec 3 boutons sur la manette droite pour revenir au compteur de vitesse.
Les nids de poule ou dos d'âne sont moins bien absorbés. 6 vitesses bien échelonnées/ancienne 5. 5 et 6 ème en ville dures à maintenir.
Le score éco-conduite est amusant mais l'affichage avec une seule étoile à D ou à G et 2 opposées et un score de 7,8 ne me permet pas de savoir quoi penser de mon usage du levier?. Ancienne version avec flèche au compteur plus simple.
Le thermomètre de la température extérieure vers -+1°C disparait avec l'emploi des médias. C'était rassurant.
Inexplicablement un panneau 30 s'affiche souvent d'ailleurs dans des zones à risques sans panneau routier à l'extérieur ni camion devant mais parfois aussi sur autoroute.
Vers 60-70 km/h durcissement presque brutal du volant alors que la voiture est centrée sur la voie et que la route amorce un virage. Sur autoroute j'en viens à supprimer cette ''aide''
La voiture malgré 2 décibels en moins sur autoroute semble encore très bruyante.
La gestion automatique des essuie-glace avec le cadencement de l'essuyage est un modèle. En cas de brouillard le panneau de limitation de vitesse ne s'affichant plus ou se limitant à 110 montre un souci de perfection.
13/03/2025
Mon avis est plus que mitigé sur ma Dacia Sandero. Le système d'aide à la conduite, de sécurité, n'est pas du tout fiable. Cela m'a déjà indiqué de rouler à 30 km/h sur l'autoroute; cela dit "garder le contrôle" dès qu'on évite un nid de poules et c’est le système, qui nous fait faire des écarts , ... Ma voiture consomme environ 6 l aux 100 km : ce n'est pas ce que l’on m'avait indiqué lors de l'achat. Lors de mon premier avis sur cette voiture, j'avais reçu une réponse disant qu'on allait m'appeler : à ce jour, aucun appel reçu! Le fait qu'il n'y ait plus de livret d'utilisation est bien préjudiciable : hier elle m'a indiquée un problème de gonflement des pneus (j'ai appris ensuite que c'était une alerte récurrente pour prévenir le conducteur de vérifier sa pression même si elle est bonne, ce qui était le cas hier) Je me suis arrêtée en urgence dans une station pour regonfler. Avec le livret, j'aurai lu tout de suite que ce n'était pas grave et surtout j’aurai su comment réinitialiser ce message d’avertissement. Je suis très très déçue par la radio : impossible d’écouter une station en continu : il faut sans arrêt actualiser la liste des stations puis remettre la station . J’ai du le faire 17 fois entre le jura et la Meurthe et Moselle !!! Autre chose plus personnel : le coffre est beaucoup trop petit.
06/03/2025
J'aime le confort des assises et les finitions intérieures. Le véhicule est très maniable et agréable à conduire, l'espace de "vie" est très agréable, le véhicule est spacieux. Je n'ai pas encore testé la conduite en montagne, mais seulement testé sur du plat, et le véhicule répond à mes souhaits en ce qui concerne le côté "nerveux" lorsqu 'on accélère. Ayant une conduite plutôt sportive, j' ai dû m'adapter du fait que le véhicule est plus lourd, mais dans l'ensemble je suis très satisfaite. Côté négatif, j'en saurai plus d'ici quelques mois... Concernant l'habitacle, j'ai remarqué que le siège passager avant n'avait pas de réglage en hauteur ce qui est dommage. Constaté lorsque j'ai dû embarquer mon père, âgé, qui a eu qqs difficultés à s'extirper du siège. Mais ce point n'est pas rédhibitoire sur le choix du véhicule. Pour le côté durabilité et fiabilité du véhicule, à voir dans le temps. Très satisfaite en tout cas de mon choix.
18/03/2025
Bonjour elle est presque parfaite les défauts 2 seulement une suspension un peu trop raide et des a coups désagréables a l'accélération à froid (même en accélérant calmement)
-les qualités--- pas assez de place pour toutes les noter;)...
les équipements sont nombreux (j'ai la version extrême) le prix est imbattable ce qui permet de choisir des versions haut de gamme même avec un budget serré
sièges confortables beaucoup de réglages possible pour trouver la bonne position de conduite options abordables j'ai pris la couleur sable (beaucoup plus belle qu'en photo soit dit en passant) et le toit ouvrant malgré tout cela je reste en dessous des 20000€ et pourtant ce n'est pas une voiture au rabais elle n'as rien à envier aux autres marques dites plus premium au contraire
bref je la kiffe
Merci DACIA de pouvoir permettre à Mr tout le monde de rouler avec une belle voiture bien équipée et confortable
26/02/2025
C'est ma troisième Sandero de suite. Les équipements s'améliorent, mais certaines choses sont toujours à revoir. Les attaches de ceinture de sécurité à l’arrière qui sont pénibles à cliquer. Elles s'enfoncent trop dans le siège. L'accoudoir et surtout le coffre de rangement entre les deux sièges, empêche de cliquer facilement les ceintures. C'est vraiment pénible.
Le seuil de chargement du coffre n'est pas protégé contre les rayures, même en modèle haut de gamme. La moquette est de piètre qualité. Pour finir, l'insonorisation à haute vitesse est à revoir.
Le prix du véhicule augmente avec les différents systèmes de sécurité imposés depuis juillet 2024, au détriment de l'amélioration des défauts cités ci-dessus.
Aucune amélioration au fils du temps.
En positif, le GPL, et le confort de conduite.
10/03/2025
Je trouve que certains équipements ne sont pas très performants comparés à ce qui se fait aujourd’hui notamment pour les alertes voie et le régulateur de vitesse. J’ai eu un pb au bout de 3 mois car il y avait un soucis avec le gpl. Ma voiture a été au garage pendant 10 jours. Je suis un peu déçue, le voyant s’est encore rallumé mais il s’est éteint donc visiblement le pb n’est pas solutionné. Et pour les équipements je pense que certains sont trop vieux et que par exemple le plein fard automatique c’était un minimum ainsi que la prise en compte des véhicules de devant quand on est avec le régulateur, dernier point à améliorer c’est la latence avec la caméra de recul. Elle est trop lente à se mettre quand on met la marche arrière et inversement quand on passe la 1ère. Donc déçue par les details
20/02/2025
Assistance au maintien de voie OFF : il faut rectifier la trajectoire avec le volant en permanence surtout sur autoroute, même en ligne droite et même sur route à 80 km/heures. Sensation de déséquilibre. C'est fatigant. Pas de problème à petite vitesse.
Assistance au maintien de voie ON : Ingérable! surtout sur les autoroutes et les échangeurs. Le système vous renvoie d'un côté à l'autre de la route. L' alarme du compteur "Garder le contrôle" s'affole. Potentiellement dangereux. Je le désactive chaque fois que je démarre la voiture, même si en mode OFF, ce n'est pas satisfaisant.
Craignant que ces dysfonctionnements ne proviennent de mon véhicule, j'ai demandé un diagnostic à mon concessionnaire Renault. Il est conforme. Il y a donc un problème de conception. Ce n'est pas au point. Dommage.
24/02/2025
Pour une entrée de gamme, elle possède beaucoup de technologie. Elle est très esthétique et très maniable. Elle a une parfaite tenue de route sur tous les terrains. Elle ne consomme pas beaucoup, ce qui est un plus. Niveau sécurité, elle au top (correcteur de trajectoire, freinage et message d'urgence, lecture des panneaux, détection d'éventuel danger, bip de recul avec affichage sur le tableau de bord d'éventuel risque véhicule qui arrive, risque de heurté quelque chose ou quelqu'un, elle indique sur le tableau de bord l'endroit exact de la voiture qui risque d'être heurté (image de voiture et bip, etc...). Elle a la fonction Bluetooth, pratique pour écouter des musiques ou utiliser son smartphone en GPS, ainsi que répondre au téléphone.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 187 €/mois
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule