DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.4 / 5 Bien

2932 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

57%

4 étoiles

28%

3 étoiles

8%

2 étoiles

1%

1 étoiles

2%

05/12/2024

Tout d'abord, le moteur 110ch Tce est très réactif et donne du plaisir sur les routes. Toutefois il s'avère gourmand et c'est difficile de descendre en dessous de 6,5 l au 100 en usage en ville. De plus, le moteur ne supporte pas le bas régime et cale facilement...alors qu'avec le même mode de conduite, la clio 4 ça passait.

Ensuite, Le système de sécurité et de contrôle est pesant voire plus gênant que rassurant. En effet, ça bip, ça redresse ça freine tout cela automatiquement, alors qu'on est sur un parking et qu'il faut faire une manœuvre de stationnement rapidement, par exemple. Heureusement qu'il est possible de retirer ces "normes européennes"....

Enfin, l'habillage et l'habitacle son au niveau Dacia...c'est du plastique certes plutôt joli mais qui craque, fait du bruit alors que la voiture n'a que 6000 km. L'usure est prématurée même dans une version toutes options. Cela dit on est chez Dacia, voilà ce qu'on nous dit...

Et pour terminer, le tarif est certes intéressant mais vraiment trop cher. Tout a augmenté mais pas nos capacités de revenu .. c'est a se demander si je n'aurai pas mieux fait d'aller voir la concurrence (Seat qui a ce moment là était similaire du point de vue du tarif)

Bien cordialement

05/12/2024

Très jolie modèle carrosserie, intérieur simple mais cela me convient, les feux de reculs appréciables, le bouton pour appel si accident ç'est utile. Il est fort dommage de ne pas avoir de roue de secours celle-ci étant en option. Je me demande s'il y a pas un problème de conception au niveau de l'ordinateur : c'est souvent qu'il apparaît garder le contrôle du véhicule, très désagréable et déstabilisant même voir dangereux. Elle se trompe aussi au niveau de l'affichage des kilomètres : sur l'autoroute 50 km (il y a un souci), sur nationale parfois il apparaît des points de suspensions..., Au bout d'un certain nombre de kilomètres elle vous invite à vous arrêter pour vous reposer : sauf qu'elle ne prend pas en compte que vous vous êtes déjà arrêté pendant une trentaine de minutes auparavant ?

freinage d'urgence qui se déclenche alors que la voiture de devant est loin.

Feux de route qui s'allume automatiquement en pleine agglomération.(bizarre). Manque un peu de puissance tout de même.

13/12/2024

J'aime le confort à l'intérieur de l'habitacle, il y a suffisamment d'espace pour les jambes à l'avant comme à l'arrière. Le coffre est grand pour un véhicule de cette catégorie. Le pack de caméra facilite le quotidien. Les aides à la conduite aident réellement à avoir une conduite plus sécurisé. L'accoudoir centrale est utile. J'aime l'aspect général du véhicule intérieur comme extérieur.

Pour les ombres au tableau, les clignotants qui ne font pas toujours de bruits lorsqu'on les enclenchent même s'ils fonctionnent, les essuis glace qualité catastrophique, un bruit même après 4 mois d'utilisation qui donne l'impression d'avoir des essuis glace mort. Attention à ne pas tirer le frein à main trop fort, un bruit de plastique qu'on a l'impression de casser peut se faire entendre.

Dans l'ensemble au vue du prix des véhicules neuf sur le marché on reste dans un rapport/qualité prix correct. Avec toutefois des améliorations sur la qualité de certains éléments à revoir.

04/12/2024

J'ai pris le modèle de base : excellent rapport qualité-prix comme toujours sur Dacia.

Mais :

- la prise USB ne permet pas de lire les mp3. On se demande à quoi elle sert.

- les favoris radio se dérèglent et il est quasi impossible de les retrouver en roulant (au risque d'avoir un accident)

- la radio numérique ne fonctionne pas...

Quant à l'aide à la conduite (réglementaire), c'est une catastrophe et il est dommage qu'elle soit mise par défaut. Cela devient un réflexe de l'enlever à chaque démarrage mais c'est fastidieux.

En bref, cette Sandero serait un excellent véhicule sans ces gadgets inutiles : un bon vieil autoradio avec 5 stations préréglées et une prise USB pour les MP3...

Par contre, le Bluetooth fonctionne bien et le smartphone fait tout le travail quand on ne le met pas à l'endroit prévu où il devient inaccessible et totalement impossible à régler (heureusement un support sur la grille de ventilation résout le problème.

05/12/2024

J'aime bien :

- Le tarif raisonnable (par rapport à la concurrence s'entend)

- Pas trop de gadgets technologiques inutiles

- Le confort de marche (suspension et insonorisation)

- La boite auto CVT, très douce et réactive

Je n'aime pas :

- Le moteur (tce 90) est une punition : il vibre énormément, la sonorité est désagréable et son fonctionnement est brutal, agrément nul

- La direction trop peu informative : on a l'impression de conduire un simulateur informatique, on perd la notion de vitesse, désagréable et dangereux

- Le seuil de coffre est trop haut et la géométrie du coffre (tout en hauteur) n'est pas pratique

- Les assemblages génèrent trop de bruits de mobilier (vibrations, craquements)

- Les aides à la conduite sont irritantes et au final inutilisables : erreurs de lecture des panneaux, erreurs de détection des lignes, freinage automatique qui se déclenche alors qu'il n'y a rien, je désactive tout systématiquement

05/12/2024

Concernant le contrat d'entretien souscrit. J'aurais souhaité que le dossier soit traité dans un délai plus raisonnable. Je me trouve aujourd'hui à devoir régler les 3 mois non perçus à cause de la lenteur de la prise en charge du dossier. La mise en place d'une telle procédure se fait pour répartir les coûts et là je me retrouve avec une centaine d'euros à devoir en plein mois de décembre ! Cette somme est importante pour moi et va impacter mon quotidien.

Je ne vous remercie pas.

J'ajoute également que l'intitulé du prélèvement "DIAC Location" est totalement incompréhensible quand il se présente sur le compte bancaire ; à tel point que j'y ai d'abord fait opposition.

J'ai acheté ma voiture chez Dacia comment puis je faire le lien avec DIAC et n'ayant rien loué que vient faire ici le terme "location"

L'intitulé, la somme importante inexpliquée, la durée de traitement des dossiers voilà bien des choses à améliorer !

04/12/2024

La Dacia Sandero extrême + est une très bonne voiture, agréable à conduire et en tant que passager avant également. Le moteur est très correct et les fonctions très nombreuses améliore encore plus la conduite.

Des améliorations pourraient être effectué sur l'IA de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse surtout que le "bip" est très agaçant au bout d'un moment et on finit par désactiver cette option.

Des améliorations sur l'IA de positionnement de la voiture au milieu de la voie pourrait également être fait, car bien souvent lorsque la voiture annonce de "reprendre le contrôle" c'est à cause des mouvements bien souvent injustifié que le système fait de sa propre initiative.

Même remarque pour les essuies glaces automatique qui sont relativement compliqué à régler selon la finesse de la pluie qui est soit détecté correctement soit pas assez rapidement.

05/12/2024

J'en suis à ma 3° Dacia Sandero stepway.

Les 2 dernière étaient des stepway essentiel eco- g-100.

•• Pour le modèle 2022 ( essentiel), il il avait l'accoudoir et les anti-brouillard avant et arrière.

Au niveau consommation c'etait Top.

Environ 500 à 540 km en ville sans la réserve et 700 km en national et départemental avec régulateur.

•• pour le modèle 2024 ( essentiel) plus d'accoudoir et plus d'anti-brouillard avant.

En ce qui concerne la consommation en GPL , ce n'est pas Top

Je n'arrive même pas à 400 km en ville ( réserve entamé) .

Quand en national et départemental, j'arrive à 540 km avec régulateur et consommation total des la réserve.

Très déçu du modèle 2024

Je regrette le modèle 2022.

•• véhicule bruyant surtout au niveau des pneumatiques .

Sinon pour le reste, véhicule très agréable à conduire et l'on se sent en sécurité.

22/11/2024

Bonjour. Après 3 mois d'acoutumence çà ce passe pas mal en général. 1) Quelques problèmes avec l'adaptation aux commendes au volant et aux signaux d'alertes qui demandant de faire des pauses ou de prendre la pression des pneus un peu trop fréquemment et pas vraiment justifier.

2)En général et surtout pour ma femme qui est petite , le siège conducteur est un peu trop bas. Ou le tableau de bord est un peu trop haut. Ce qui nous réduit la visibilité et rend la conduite moins confortable.

3)Le désembuage n'est pas très efficace.

4)Le système de contrôle au maintien de la route est gênant et je n'ai jamais pu retirer cette fonction. ( je verrais ça lors du contrôle du véhicule)

5)Dommage que la clé de contacte ne soit pas pliable. Ça défonce les poches.

Cordialement .

05/12/2024

La couleur de ma Dacia est très belle, et appréciée par beaucoup de personnes. C'est vraiment son atout d'entrés.

Ensuite, l'habitacle est assez spacieux, on ne s'y sent pas très à l'étroit. J'apprécie également la qualité des housses de sièges, plus confortables en hiver que le cuir qui est froid.

La vue arrière a été bien pensée, car bien dégagée.

Par contre, c'est dommage que les gadgets tels que le support téléphone ne soit pas de bonne qualité, puisqu'il s'arrache facilement

Par ailleurs, à peine 2 mois après l'acquisition de mon véhicule, il y a pas mal de bruits perceptibles (au niveau des portières) pendant la conduite sans trop savoir d'où ça peut provenir sur un véhicule neuf...Des dérèglements sporadiques au niveau des données de limitation de vitesse…

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 179 €/mois

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation