Retour

Avis clients Dacia JoggerDacia Jogger vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Jogger collectés sur E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.3 / 5 Bien

1226 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

50%

4 étoiles

35%

3 étoiles

8%

2 étoiles

2%

1 étoiles

3%

05/10/2024

Mes commentaires et suggestions en vrac après trois mois d'utilisation de mon Jogger bi-carburation (GPL et essence).

Cette liste n’est pas limitative.

Parisien, et donc très concerné par le stationnement, j'ai été heureusement surpris d'apprendre que mon statut de propriétaire d'un véhicule "basse émission" m'offrait (depuis le 1er octobre) un an de stationnement gratuit dans toute la capitale. Avant le 1e er octobre, cette offre était moins large (6 heures de stationnement par jour, avec apposition d'un disque européen derrière le pare-brise). Les nouvelles dispositions m'ont été confirmées par téléphone, mais je vais reposer mes questions par écrit.

Mes appréciations sur le véhicule lui-même :

- manque de visibilité par rapport à mon véhicule précédent (Volkswagen Sharan) Avec l’habitude, je commence à m’y faire.

- maintien dans la voie : la correction de trajectoire est assez brusque. Sur chaussée verglacée, il me semble que cela peut être dangereux. Personnellement, je préférerais que cette fonction soit laissée au choix du conducteur.

- maintien dans la voie : la position du bouton n’est pas pratique. Il faudrait le déplacer sur la planche de bord, à la place du bouton de la fonction « arrêt-démarrage » du moteur

- bouton feu de détresse : il devrait être en allumage discret en permanence

- rangements : ils sont très (trop) parcimonieux

- auto-radio : prolonger le temps d’écoute avant l’extinction automatique

- éclairage intérieur : prolonger la durée d’allumage du plafonnier et surtout celle du coffre.

- prises recharge téléphone : permettre leur utilisation en continu.

- régulateur et limiteur de vitesse : enregistrer le choix du conducteur, toujours activé ou désactivé. Les reconnecter après chaque démarrage est agaçant.

- régulateur de vitesse : désactivation par une légère pression sur la pédale d’embrayage, comme pour le frein

- manuel de la voiture : plus de 400 pages, illisible. Les photos en N&B sont confuses. Un dessin au trait est cent fois plus explicite

- Wi-fi : 27 pages de documents à signer pour autoriser Renault-Dacia à utiliser les données personnelles du propriétaire et les dégager de toute responsabilité, c’est un véritable guet-apens juste avant la remise des clés (de la carte, en fait)

- protection tapis de sol : caoutchouc plutôt rigide. Solide j’espère

- moteur : tout à fait performant, consommation raisonnable : 8,4 l / 100 km sur autoroute , 5 passagers, régulateur calé à 125 km/h (rodage)

- essuie-glaces : fonction automatique un peu erratique

- caméra de recul : précise, bien, se salit rapidement en cas de pluie

- radars latéraux angle mort : utiles

- confort des sièges : pas de remarques particulières, remplissent leur fonction, sans fatigue pour les longs trajets

26/10/2024

le 26 octobre 2024

Bonjour,

Points positifs : consommation, volume du coffre,barres de toit,qualité du design,garde au sol, allure général, boite auto

Points négatifs : Le siège chauffeur n'est pas confortable ( entraine des maux de dos) Manques de visibilité latéral et avant ainsi qu'à l'arrière.Le feux de recul n'est absolument pas performant.Les sièges arrières devraient pouvoir s'enlever totalement.On devrait pouvoir disposer des pneus souhaités au moment de la commande( hiver par exemple )Feutrines légères dans le coffre.Accoudoir central mal positionné. Il devrait y avoir des accoudoirs arrières.Il serait souhaitable d'avoir un petit coffre monnaie à l'avant chauffeur ( idem scénic). Trop de luminosité haut de pare brise ( souhaitable teinte partie supérieure). Lèves vitres devraient pouvoir( comme coté chauffeur) avoir une première position qui permet le mouvement complet (au moins depuis la position pilote chauffeur). Fermetures totales portes et vitres y compris.Un peu bruyant.

Achat depuis mi juillet 2024, je n'ai que 3000 km

En espérant que ce petit cr permettra d'apporter des améliorations dans le futur.

18/10/2024

Belle voiture, finition propre après 3 mois d'utilisation rien n'a bougé.

Le véhicule consomme très peu par rapport à la fiche technique. 5,9 L en conduite mixte sur le moteur essence et 7,9L sur le gpl. Sur l'autoroute un peut moin de 5L. L'équipement à bord et top, les commandes au volants accessibles.

L'assistance vocale est très pratique.

Les aides à la conduite sont pratiques bien que je n'aime pas l'aide au maintien dans la voie. ( impression d'être à deux à conduire). Ayant un enfant la place est un atout majeur, à ce niveau c'est très bien conçu.

Pour ce qui est de négatif,

Les sièges manques de confort, j'ai la version extrême et j'avoue que j'attendais mieux. Pour les trajets de moin de 45 min ça fait l'affaire mais dès que l'on a plusieurs heures de route on a vite mal au fessier. Cepandant avec un coussin ergonomique à 20 euros le problème est réglé.

En résumé c'est une super voiture, simple à conduire, les 110ch suffisent et elle ne consomme que très peu. L'hybride GPL\ESSENCE permet de faire de belles économies et le design et la finition sont bien réalisé. Merci à dacia j'adore ma voiture !

06/10/2024

Véhicule très agréable sauf pour 1 point vraiment gênant et 2 moindres :

- La gestion des lignes continues. Le système ne peut pas être désactivé et rend la conduite sur les routes avec peu de circulation rapidement pénible et au final parfois plus fatigante qu'elle ne devrait l'être.

- Le système de détection des vitesses maximales n'est pas non plus très bon, indiquant souvent des vitesses erronées ou émettant des "bip" un peu trop récurrents et inutiles (oui, il m'arrive d'être à 31 km/h au-dessus d'un léger dos d'âne !...).

- Les changements de vitesse (boîte automatique) sont parfois un peu long, le moteur tournant en surrégime alors que l'on voudrait passer à la vitesse supérieure.

En dehors de ça, le véhicule est très agréable à conduire, consomme peu, fait peu de bruit, est confortable, ...

26/10/2024

Je suis satisfait de mon achat, la concession DACIA Roncq s'est montrée à l'écoute de mon besoin urgent et ce véhicule correspond à mes besoins actuel et à l'instant, j'aurais aimé prendre plus de temps pour configurer mon véhicule, mais le besoin était plus pressant, j'ai pris un véhicule en stock.

La livraison du véhicule s'est faite dans les temps, par contre je l'ai récupéré à la concession DIANOR Roncq qui est nettement moins accueillante et ne se soucis pas vraiment du client "DACIA" . (je suis en attente du remplacement d'une barre de toit sous-garantie depuis le lendemain de mon achat.)

Cela ne m'empêchera pas de renouveler ma confiance à DACIA pour une nouvelle acquisition.

11/10/2024

Après 8000km en Europe, je suis satisfait de cette voiture qui a vraiment un bon rapport utilité/prix. Conso ++ accélération + sécurité ++

Quelques détails à améliorer cependant concernant ce modèle "haut de gamme":

- les rétroviseurs repliables automatiquement manquent

- quelques bugs dans le calculateur au démarrage

- la radio est bien DAB+ mais n'affiche que très peu de stations et surtout pas les mêmes que sur mon précédent véhicule Captur ! Bizarre et pas pratique

- petit plus à envisager, un écran de illustré en couleur car le menu est moche en N&B et du coup je mets en veille (écran noir)

26/10/2024

A améliorer :

- Pouvoir désactiver simplement et durablement l'assistance à la conduite, tout en laissant les autres aides (empiètement ligne blanche, ...). Cette assistance est gênante, voire dangereuse quand on ne s'y attend pas.

- Pouvoir écouter la radio plus de 30s quand le véhicule est arrêté

- Le dispositif d'ouverture/fermeture automatique des portes à distance n'est pas fiable

- Les tablettes passager arrière vraiment pas pratiques à utiliser

- Volume du coffre : la voiture est plus grande que mon ancien Lodgy, mais le coffre moins spacieux : où est passé le volume perdu ???

10/10/2024

L'expérience client (avec les commerciaux, l'attente, la remise du véhicule...) est parfaite.

Je suis totalement satisfaite de mon jogger,

Seul bémol, l'accès aux sièges de la deuxième rangé arrière est assez difficiles, à réserver donc à des enfants, et les petites vitres de l'arrière sont fixent sur l'entrée de gamme, ce qui est assez dommage en plein été dans ma région, et la capacité restante de coffre une fois les 7 sièges occupés, reste vraiment faible.

Sinon sa modularité et son confort sont parfaits. Merci.

26/10/2024

Les plus : spacieux, siège arrière 3 eme range pratique car on peut les retirer du coffres.tapis en plastique facile à nettoyer.écran de bord au top. Caméra à l aide arrière au top.

Les jantes allu noir trop trop belle

Les moins : La ceinture de sécurité pour le passager du milieu a l arrière et mal placé trop loin.

Les ceintures à l avant on ne peu pas régler la hauteur vraiment gênant.

Accoudoir avant trop petit pour les personnes de petite taille il ne sert à rien!

14/10/2024

Jogger hybride : conduite agréable et fluide (boite auto), bien équipé (en version Expression). le bémol : la consommation reste élevée pour un hybride (4,8 l en ville et 6 l sur route en conduite éco. Par comparaison, le Lodgy consomme moins). Le coffre est spacieux et c'est très appréciable, mais il manque de hauteur, c'est dommage. Dans sa gamme, c'est tout de même un véhicule avec un bon rapport "qualité-prix" (tant que la marque maintient ses prix ...)

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Jogger

Offres

C'est le moment d'en profiter !

Offre Dacia Jogger

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 250 €/mois*

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation