Comment la transaction est-elle finalisée et avec qui ? La réponse ci-dessous.
D'abord
obtenir la cote de votre véhicule
Vous pouvez le faire depuis la page d’accueil du site Cote Dacia. Si vous ne disposez pas du numéro d’immatriculation de votre voiture, remplissez ce formulaire d’estimation.
Le montant de celle-ci dépend des critères spécifiques à votre véhicule (modèle ; marque ; ancienneté ; équipements…) croisés avec les dernières données propres au marché de l’automobile, comme la valeur des transactions récentes.
L'état
précisez l’état du véhicule
Par exemple, un pare-chocs rayé ou enfoncé… Il s’agit ici de communiquer des premiers éléments nous permettant de mieux connaître l’état de votre voiture ; un critère qui, bien entendu, conditionne en partie le montant de la cote et donc la valeur de rachat d’un véhicule d’occasion.
Une fois le formulaire rempli, spécifiez vos coordonnées et précisez si vous envisagez, ou non, l’achat d’un nouveau véhicule.
Vous obtiendrez immédiatement, par email, une estimation de valeur de reprise de votre véhicule d’occasion, confirmée par e-mail. Celle-ci est basée sur les toutes dernières tendances du marché de l’automobile ; vous avez ainsi la garantie de revendre votre voiture au prix qui correspond véritablement à sa valeur actuelle.
Une fois la cote de votre véhicule estimée, le concessionnaire automobile Dacia le plus proche de votre domicile vous contactera pour prendre rendez-vous, afin d’échanger sur l’offre de reprise et de finaliser le rachat de votre voiture d’occasion.
Vos autres questions sur la reprise de véhicule
Dacia répond à toutes vos questions sur la reprise de voitures d’occasion. Notre objectif : vous permettre de finaliser la revente de votre véhicule dans des conditions justes et transparentes.
Consultez ci-dessous les réponses aux questions liées au rachat de voitures d’occasion :
Vous souhaitez revendre votre voiture dans l’optique d’en racheter une ? Découvrez notre offre de véhicules neufs et d’occasion.