Hybrides, Eco-G ou essence, il y a forcément un de nos SUV fait pour vous !
Véhicule polyvalent caractérisé par un gabarit imposant et une garde au sol surélevée, le SUV propose un confort de conduite optimal pour tous les trajets, sur tous les terrains.


Le SUV ou Véhicule Utilitaire Sport en français est à l'origine un 4X4 utilitaire doté d'un espace intérieur généreux et d'un grand volume de coffre.
Aujourd'hui, et bien qu'il ait conservé l'apparence d'un tout-terrain, le SUV sert principalement pour une utilisation familiale et utilitaire tant en milieu urbain qu'à la campagne.
Dacia propose aujourd'hui des SUV classiques et premiums avec des versions pour tous les usages, de la version Journey pour un usage plus urbain, jusqu'à la version Extreme 4X4 pour les sorties tout-terrain.
Pratique au quotidien
Les SUV Dacia s'adaptent à vos besoins :
Pour tous les trajets
Des aides à la conduite intelligentes
Par nature, le SUV est un véhicule robuste bénéficiant d'une hauteur de caisse supérieure avec une zone de déformation plus large.
Pour autant les SUV Dacia sont aussi équipés de plusieurs aides à la conduite intelligentes pour garantir une fluidité dans toutes les manoeuvres et renforcer la sécurité de tout ses passagers.
Partez à l'aventure !
Les SUV Dacia proposent des accessoires originaux de plein air avec :

disponible avec les motorisations hybrid 155, mild hybrid 140, ECO-G 120 et hybrid-G 150 4X4

disponible avec les motorisations hybrid 155, mild hybrid 140, mild hybrid-G 140 et hybrid-G 150 4x4
Si votre véhicule présente une garde au sol et une carrosserie surélevée, qu'il est massif, polyvalent et possédant des qualités tout-terrain, alors votre véhicule est probablement un SUV.
En Effet, c’est l’ensemble des caractéristiques tout-chemin, tractage pour le côté utilitaire, mais aussi adaptable à un usage familial et urbain qui font qu'un véhicule peut être classé dans les SUV.
Ces deux types de véhicules ont en commun une carrosserie massive, une garde au sol importante et des pneus d’assez grande taille.
Pourtant, il s’agit bien de deux carrosseries distinctes : les crossovers, sont des versions "musclées" de la berline et sont en général moins spacieux que les SUV.
Ils sont également plus citadins et disposent rarement de 4 roues motrices, option relativement fréquente chez les SUV.
Les SUV sont fréquemment appelés « 4x4 des villes », car ils sont un compromis entre un monospace et un véhicule 4x4 tout-terrain.
Mais contrairement à la vocation première des 4x4 qui est de rouler en dehors des routes sur des terrains souvent accidentés et abrupts, les SUV, même équipés de 4 roues motrices ne sont pas adaptés pour aux terrains les plus difficiles car ils ne disposent pas par exemple, du blocage différentiel, deux ponts pour guider les roues avant et arrière, deux leviers de vitesse etc.