Avec plus de 8 millions de clients dans 44 pays en Europe, Dacia s’est imposée sur le marché automobile grâce à son pragmatisme. Notre secret ? Dans un monde qui devient de plus en plus complexe, nous ne perdons pas de vue l’essentiel : rendre la voiture neuve accessible au plus grand nombre. Au fil des années, Dacia a su évoluer pour s’adapter aux besoins de ses clients et chacun de ses modèles phares est à sa manière une révolution qui bouscule le marché. Revenons sur les évolutions clés de la marque.

Notre histoire

Saviez-vous que le nom Dacia est inspiré de Dacie, l’ancien nom qu’avaient donné les Romains au territoire de l’actuelle Roumanie ? C’est comme ça que débute l’histoire de Dacia, en Roumanie en 1966, avec un objectif clair dès sa création : fournir des voitures modernes, robustes et économiques à tous les habitants.

 

En 1999, la marque opère un tournant stratégique avec le rachat par Renault, suivi du lancement de Logan en 2004. En 2008, deuxième lancement majeur avec Sandero, qui devient la voiture la plus vendue aux particuliers en Europe. En 2010, Dacia bouscule à nouveau les codes du marché automobile avec Duster, le moins cher des SUV. La saga se poursuit en 2021 avec Spring, la voiture électrique la plus accessible en Europe, suivie en 2022 de Jogger, la familiale jusqu’à 7 places au look SUV.

 

C’est aussi en 2022 que Dacia renouvelle son logo et la ligne de ses véhicules, pour mieux réaffirmer son identité. Chaque modèle Dacia est unique avec sa propre particularité, mais tous possèdent l’ADN Dacia en reflétant nos valeurs et notre univers si singulier.  

L’univers Dacia

Dacia, c’est avant tout un mode de vie qui se concentre sur l’essentiel, sur ce qui compte vraiment, comme le bonheur d’être en famille et entre amis.

 

Dans un monde qui en veut toujours plus, nous pensons qu’il est préférable d’acheter « moins mais mieux », d’être pragmatique en mettant de côté la complexité pour ne garder que ce qui est vraiment nécessaire. De vivre l’instant présent en privilégiant les plaisirs simples de la vie, comme profiter de la beauté de la nature. Pour cela, la marque va s’ancrer encore plus dans l’outdoor, que les clients Dacia adorent.  

Les valeurs Dacia

Dans un monde en constante évolution, Dacia redéfinit sans cesse ce qu’est l’essentiel en créant ses véhicules en se basant sur 3 valeurs bien précises :

 

Essentiel mais cool

Une Dacia est astucieusement conçue pour couvrir exactement les besoins des automobilistes. Très simple, mais jamais ennuyeuse ! Par exemple, Jogger est équipé de série de barres de toit modulables : elles passent de la position longitudinale à transversale pour pouvoir installer en 30 secondes un surf sur le toit !

 

Robuste et outdoor

Nos véhicules sont construits avec des matériaux simples et résistants, pour permettre de rouler sur tout type de route et de profiter pleinement de la nature. Par exemple, Dacia Sandero, Dacia Sandero Stepway et Dacia Duster sont équipés de protections inférieures teintées dans la masse, pour mieux faire face aux égratignures.

 

Eco-malin

Dacia fait preuve d’ingéniosité à la fois sur le plan économique et écologique. Cela a commencé avec la motorisation GPL, écologique et économique, proposée sur l’ensemble de la gamme. Cela se poursuit avec Spring, qui rend accessible à tous le 100% électrique. 

Il n’existe pas d’équivalent sur le marché

Dacia rend la voiture neuve accessible au plus grand nombre en la mettant au prix de l’occasion. En matière de mobilité, nous offrons à nos clients tout ce dont ils ont besoin : pas plus, pas moins. Nous adoptons et adaptons les nouvelles technologies lorsqu’elles sont éprouvées et nécessaires pour rester en phase avec notre temps. Les clients Dacia apprécient aussi le côté non conventionnel de la marque, avec des équipements malins et toujours à prix Dacia. 

 

Plus d’un million de personnes en France roulent en Dacia et une vraie communauté de clients est née, avec un forum d'entraide très actif. Quel autre constructeur automobile peut en dire autant ?