Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
31/03/2025
Consommation énorme de carburant très déçu du véhicule
26/03/2025
Panne de voiture à 1800 km
04/04/2025
Tt simplement très déçu
27/03/2025
Perte d un enjoliveur
10/03/2025
J’ai eu la Sandero V1 (12 ans) puis la V2 (quel bond en avant, 4 ans). Dans la Sandero 3, version Journey Eco 100, je regrette fortement :
L'attache tapis côté conducteur (un seul clip contre deux dans la version précédente). Le tapis conducteur bouge donc tout le temps ;
La suppression des 4 crochets métalliques dans le coffre. Plus aucun crochet dans le coffre digne de ce nom pour sécuriser le transport ;
La suppression du bouton, sur la poignée côté conducteur pour verrouiller le véhicule en posant le doigt dessus ;
Le volume de la fermeture centralisée trop faible (on ne l'entend pas s'il y a un peu de bruit à côté) ;
Les icones de l'écran en noir et blanc ;
Le coffre plat qui entraine donc de gros montant en plastic sur les côtés du coffre entrainant perte de place et surtout l’impossibilité de replacer la « protection de coffre modulable Easyflex » (référence 688105327R) qui était fantastique et très pratique ;
L’accoudoir siège conducteur inexistant si on dispose de la console haute. L’accoudoir de la console haute (uniquement pour avoir le frein de parking électrique) est bien trop loin pour reposer le bras. Ce problème était déjà existant dans la V2. L’accoudoir réglable avec rangement (référence 877007206R) en option dans la version un était excellent (mais incompatible avec le frein électrique … qui pourtant est minuscule) ;
Le bouchon GPL en deux parties dont une tombe tout le temps. Insupportable ;
Les rétroviseurs et l’antenne requin de couleur noire avec l’impossibilité de les avoir couleur carrosserie (blanche pour moi) ;
Les aides à la conduite pas très personnalisables : par exemple impossible de supprimer les dépassements de vitesse sans supprimer le maintien dans la voie … sauf à aller la réactiver à chaque démarrage via l’écran ;
Je regrette ma version 2, toutes options qui, finalement, était plus pratique.
Avec la V3, (bien plus chère) j’aurai dû prendre la finition inférieure et ajouter les options au détail, sauf qu’il était impossible d’avoir la carte de démarrage (même en option) et on revenait à une grosse clé hideuse. Je suis vraiment très déçu par cette V3 sur tous ces petits détails. Quel dommage !
Côté confort de conduite, rien à redire, c'est toujours très bien pour l'utilisation que j'en fait.
19/02/2025
Hormis le grave problème d'une assurance imposée, je suis globalement très contente de cette Sandero automatique avec pack sécurité. Ma seule petite réserve : le confort sur autoroute dans la durée et sur routes plus ou moins bonnes.
Le seul gros point noir constaté après la livraison : le fait qu'une assurance inutile soit intégrée dès la commande sous une forme imprécise qui ne dira son nom que sur la facture définitive : "Sérénité Essentielle ass" signifiant assurance ; soit un montant total de 348,99 € facturés. Bien sûr, signature de ma part dans la foulée des divers documents. Par chance, sachant lire le contrat d'assurance reçu plus tard, j'ai pu dénoncer , dans le délai légal de 30 jours calendaires, cette assurance imposée. Après plusieurs lettres recommandées , la somme engagée m'a été remboursée intégralement.
Cependant, je constate dans mon environnement que d'autres acheteurs de Dacia , dans d'autres concessions , se sont vus imposer également une assurance inutile qu'ils n'ont pas remarquée sur la facture et qu'ils n'ont donc pas dénoncée dans le délai légal de 30 jours calendaires. Ce qui fut tout bénéfice pour les concessions concernées .
Quel dommage qu'une telle pratique ( l'ajout peu clair d'une assurance) ne place le consommateur-acheteur de Dacia dans une situation inconfortable de protestation envers cette pratique commerciale ! Quel dommage que cette pratique commerciale vienne ternir le plaisir que procurent l'achat d'une voiture neuve Sandero et sa conduite !
11/03/2025
Parfois allumage non demandé de la Radio au démarrage obligeant à couper HP. Par rapport à l'ancien modèle, les différentes informations de navigation de la voiture me demande de cafouiller avec 3 boutons sur la manette droite pour revenir au compteur de vitesse.
Les nids de poule ou dos d'âne sont moins bien absorbés. 6 vitesses bien échelonnées/ancienne 5. 5 et 6 ème en ville dures à maintenir.
Le score éco-conduite est amusant mais l'affichage avec une seule étoile à D ou à G et 2 opposées et un score de 7,8 ne me permet pas de savoir quoi penser de mon usage du levier?. Ancienne version avec flèche au compteur plus simple.
Le thermomètre de la température extérieure vers -+1°C disparait avec l'emploi des médias. C'était rassurant.
Inexplicablement un panneau 30 s'affiche souvent d'ailleurs dans des zones à risques sans panneau routier à l'extérieur ni camion devant mais parfois aussi sur autoroute.
Vers 60-70 km/h durcissement presque brutal du volant alors que la voiture est centrée sur la voie et que la route amorce un virage. Sur autoroute j'en viens à supprimer cette ''aide''
La voiture malgré 2 décibels en moins sur autoroute semble encore très bruyante.
La gestion automatique des essuie-glace avec le cadencement de l'essuyage est un modèle. En cas de brouillard le panneau de limitation de vitesse ne s'affichant plus ou se limitant à 110 montre un souci de perfection.
13/03/2025
Mon avis est plus que mitigé sur ma Dacia Sandero. Le système d'aide à la conduite, de sécurité, n'est pas du tout fiable. Cela m'a déjà indiqué de rouler à 30 km/h sur l'autoroute; cela dit "garder le contrôle" dès qu'on évite un nid de poules et c’est le système, qui nous fait faire des écarts , ... Ma voiture consomme environ 6 l aux 100 km : ce n'est pas ce que l’on m'avait indiqué lors de l'achat. Lors de mon premier avis sur cette voiture, j'avais reçu une réponse disant qu'on allait m'appeler : à ce jour, aucun appel reçu! Le fait qu'il n'y ait plus de livret d'utilisation est bien préjudiciable : hier elle m'a indiquée un problème de gonflement des pneus (j'ai appris ensuite que c'était une alerte récurrente pour prévenir le conducteur de vérifier sa pression même si elle est bonne, ce qui était le cas hier) Je me suis arrêtée en urgence dans une station pour regonfler. Avec le livret, j'aurai lu tout de suite que ce n'était pas grave et surtout j’aurai su comment réinitialiser ce message d’avertissement. Je suis très très déçue par la radio : impossible d’écouter une station en continu : il faut sans arrêt actualiser la liste des stations puis remettre la station . J’ai du le faire 17 fois entre le jura et la Meurthe et Moselle !!! Autre chose plus personnel : le coffre est beaucoup trop petit.
14/02/2025
Vraiment moyen sur l'essentiel
Points positifs : la ligne moderne, élégante, environnement spacieux, les modules de rangements et coffre suffisants pour la catégorie, les commandes au volant pratique, la faible consommation , conduite agréable (hormis la motorisation) une fois sur sa lancée sur RN à 110km/heure
Points négatifs : grande déception concernant la motorisation qui est désagréable, peu réactive avec une sensation de défaut de synchronisation au passage des vitesses (seconde/troisième) ; manque de fluidité, sonorité "casserole", buée récurrente dans l'habitacle (hors je vis dans le Sud...), antibuée trés peu efficace,
le dispositif eco-démarrage et feux de position en journée devraient pouvoir être programmé en off par défaut ; l'action du dispositif d'assistance"alignement trajectoire" est trop réactif (dangereux) et devrait être mis en off par défaut ; la qualité des materiaux, des mécanismes, de la carrosserie bas de gamme .
Une voiture "BUT" dont on se demande comment elle va vieillir à l'usage même en en prenant trés soin.
06/03/2025
J'aime le confort des assises et les finitions intérieures. Le véhicule est très maniable et agréable à conduire, l'espace de "vie" est très agréable, le véhicule est spacieux. Je n'ai pas encore testé la conduite en montagne, mais seulement testé sur du plat, et le véhicule répond à mes souhaits en ce qui concerne le côté "nerveux" lorsqu 'on accélère. Ayant une conduite plutôt sportive, j' ai dû m'adapter du fait que le véhicule est plus lourd, mais dans l'ensemble je suis très satisfaite. Côté négatif, j'en saurai plus d'ici quelques mois... Concernant l'habitacle, j'ai remarqué que le siège passager avant n'avait pas de réglage en hauteur ce qui est dommage. Constaté lorsque j'ai dû embarquer mon père, âgé, qui a eu qqs difficultés à s'extirper du siège. Mais ce point n'est pas rédhibitoire sur le choix du véhicule. Pour le côté durabilité et fiabilité du véhicule, à voir dans le temps. Très satisfaite en tout cas de mon choix.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 700 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".