Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
26/09/2025
L éclairage est vraiment nul une honte,je me demande comment cela a été homologué.
Suspension dur
Notre réponse
27/09/2025
11/09/2025
Vendre un véhicule neuf en état de marche. Bruit non résolu depuis le départ.
Notre réponse
11/09/2025
Bonsoir Patrick,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée
Pierre de l’équipe Dacia France
18/09/2025
Voiture très bas de gamme, n’avance pas… acheter en juin, déjà en vente
Notre réponse
18/09/2025
Bonsoir Pelagie,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée
Pierre de l’équipe Dacia France
30/09/2025
Déçue par la qualité
Notre réponse
30/09/2025
Bonsoir Josiane,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée
Pierre de l’équipe Dacia France
20/08/2025
La Sandero est très agréable à conduire et j'en suis contente même si je regrette certains points: les feux de jour qu'on ne peut pas éteindre ( C'est de l'énergie gaspillée inutilement en plein jour), la nécessité d'appuyer à chaque fois sur "my safety" pour retrouver mes propres paramétrages de la voiture (même si ça prend 2 secondes).
J'ai été aussi TRÈS mécontente quand je me suis rendu compte que la prétendue "roue de secours" que j'ai prise en option, en remplacement du compresseur, et payée 200€ n'est pas de la même taille que les autres pneus. Par conséquent, on doit rouler à 80 km/h avec. Ce n'est qu'une galette déguisée en roue de secours ! Ce n'est pas indiqué sur le site de Dacia et cela ne m'a pas été dit à la concession. Cela a été une mauvaise surprise. Quand j'ai demandé au concessionnaire si on pouvait mettre une roue identique aux 4 autres à la place de celle qui m'a été fournie, il m'a été répondu que "Non, la place prévue n'est pas assez grande". Si c'est effectivement le cas, c'est stupide de la part de Dacia. Si j'avais été bien informée, je n'aurais pas pris cette option.
Le dernier point qui m'a déplu, chez le concessionnaire cette fois, c'est l'ajout de 49€, soit disant pour des "frais administratifs liés à du travail supplémentaire" pour mon refus du gravage des vitres. Sur ma précédente Sandero, le gravage des vitres avait été offert. Je ne trouve pas normal de payer 49€ pour une option en moins.
05/09/2025
Bonjour, je suis collaborateur Renault , j’ai acheté ce véhicule au bureau de vente personnel, je suis content de la finition « journey » , avec de nombreux équipements, carte main libre , caméra de recul , angles morts et le média display… le seul soucis c’est que le CarPlay est filaire malgré la présentation du produit sur le net et même au bureau de vente . Quand je me suis renseigné auprès de l’assistance multimédia en ligne , ils m’ont dit qu’il était filaire , pour être sûr , je me renseigne en concession auprès d’un vendeur étonné que le CarPlay était filaire, il se renseigne auprès d’un technicien qui lui dit que ça dépend des modèles, bizarre . Je me plains auprès du vendeur comme quoi j’avais été mal renseigné et que j’aurais dû avoir une remise supplémentaire puisque le produit ne correspondait pas à la description et que je n’allais presque pas l’utiliser car j’écoutais ma musique sur clé USB et qu’il y avait qu’une prise USB donc c’était l’un ou l’autre. En plus , quand on va sur les tutos vidéos, normalement la fonction sans fil existe mais pour moi la fonction Wifi n’existe pas dommage. Par contre avec les 2 réservoirs essence et GPL , on fait 1250 km donc c’est plutôt cool.
07/09/2025
Le coffre la lumière s éteint trop tôt quand on charge la voiture de nuit .Problème de condensation difficile a évacuer .Ventilation inefficace le mieux a l ancienne ouvrir les vitres ,ou mettre anti buée. Le maintien dans la voix de circulation obligé d appuyer deux fois pour la déprogrammé ,en plus si on laisse sonnerie intempestives a chaque panneau indicateur plus zone dangereuse . Vraiment des cons ceux qui ont pensé cela .on doit déprogrammé l arrêt automatique pour éviter les redémarrages qui pompe la batterie . Lumière et essui glace automatique la merde aussi . résultats les distractions des automatismes rends la conduite dangereuse.le klaxonne aussi pas pratique ,le temps de s en servir l accident est très probant car sur le volant il est trop ferme j ai oublié pour la ventilation réglage de merde soit haut et bas mais pas droite et gauche .ceux qui conçoivent les voitures devrait faire 700 km avec les soit disant amélioration pour mieux apprécier les défauts voilà . Mon expérience concerne la Sandero expression
Notre réponse
08/09/2025
Bonsoir Jean Paul,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée
Pierre de l’équipe Dacia France
05/09/2025
La voiture sonne de partout lors du recul dans une allée où lorsque l’on dépasse un peu la limitation de vitesse en ville, bref comme ça sonne beaucoup, on y fait de moins en moins attention et c’est pénible.
Elle consomme beaucoup en ville, 9,9l/100.
Les phares ne s’allument qu’en cas de grande obscurité, pas quand il pleut beaucoup et que le ciel est gris.
Les rétroviseurs ne se replient pas automatiquement.
La matière des sièges est désagréable quand il fait chaud.
Le rebord peint du coffre arrière s’abîme vite.
Elle manque aussi de reprise, c’est gênant lors des redémarrages dans les grands rond-points.
La conduite sur autoroute ou 4 voies est agréable.
Globalement je suis plutôt déçue de mon achat de cette Dacia Sandero 3 Journey automatique.
Notre réponse
06/09/2025
Bonjour Isabelle,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
09/08/2025
Très bonne surprise pour ma part j'ai eu la première version des dacia sandero il y a 13ans en version gpl essence et j'avais été "déçu" niveau qualité des plastique intérieur et surtout sur le design du véhicule mais javais été en meme temps contente pour le prix c'était un très bon rapport qualité prix. Cela n'a pas changé meme si les prix on augmenté je trouve le design vraiment top, la qualité de l'intérieur a évolué. il y aurai pour ma part juste un petit default sur la qualité de lecture des panneaux et la sensibilité sur le mode "garder les mains sur le volant" qui s'active sans raison je trouve car jai bien mes 2 mains sur le volant et pourtant....
19/08/2025
La voiture : pas de remarque !
je souhaite mettre l'accent sur le manque de coordination des equipes avec lesquelles j'ai été amené a etre en contact. De la commerciale a la personne qui vous remet la voiture.Les transmissions ne se font pas, et quand j'ai eu a appeler c'est toujours la meme reponse... on transmet et on vous rappelle ... dans la journée !
J'avoue que ce manque de fluidité et de communication a rendu au fur et à mesure les demarches desagreables !
Aussi le defaut de manuel papier ne facilite pas la prise en main. On nous a repondu que c etait par souci ecologique ! Dans ce type d achat d un vehicule, c est un peu deplacé !
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Découvrez notre offre
À partir de 109 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 1 900 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".
Bonjour Serge,
Nous sommes désolés de cette situation.
Avez-vous sollicité votre concessionnaire ?
Il examinera votre véhicule et saura vous venir en aide si un défaut est constaté.
Vous trouverez le plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France