Actualités
24/05/2023
En 2010, Duster fait son apparition dans le monde automobile. Depuis, c’est une véritable icône de la marque Dacia, celui qui incarne le mieux les valeurs de la marque. Essentiel et Cool, il propose des solutions malines et offre une grande capacité de chargement. Robuste et tourné vers l’Outdoor, il est disponible en 4 roues motrices et sa garde au sol élevée accompagne les clients dans leurs envies d’activités en plein air.
Pendant sa période de commercialisation, Duster enregistre 291 764 immatriculations.
Renouvelé en 2017, Duster a su conserver son ADN tout en étant encore plus abouti, lui permettant de renforcer son statut de best-seller. Depuis lors, Duster ne cesse de se moderniser pour toujours plus de séduction. En 2021, il propose une nouvelle console centrale haute avec un accoudoir coulissant, deux systèmes multimédias avec un nouvel écran de 8 pouces mais également une boite de vitesse automatique EDC à double embrayage. En 2022, avec l’apparition de la nouvelle identité de marque, il intègre le nouvel emblème Dacia Link mais également de nouveaux aérateurs plus modernes. En 2023, la nouvelle finition Extreme, actuellement dans les showrooms, fait son apparition. Parallèlement, les barres de toit modulables intègrent la gamme Duster à partir de la version Journey.
Cette nouvelle version a enregistré 208 236 unités ces six dernières années.
Depuis son lancement en 2010, Dacia Duster a enregistré un demi-million d’immatriculations en France.
Ce produit iconique a démocratisé le SUV : c'est le SUV le plus vendu en France à particuliers en 2022. Cette tendance se confirme en 2023.
Il est reconnu pour ses capacités off-road notamment grâce à :
“Duster est LE modèle emblématique de notre marque. SUV familial le plus accessible du marché, il permet à nos clients d’assurer leurs trajets quotidiens de manière très confortable, efficace et économique. Il les accompagne également dans leurs loisirs et aventures outdoor avec leur famille ou amis, sans oublier tous les bagages et équipements nécessaires. Avec ce positionnement unique sur le marché, Duster est l’un des modèles qui fidélisent le plus ses clients lors de leur renouvellement de véhicule. Il attire aussi chaque année de plus en plus de nouveaux utilisateurs puisque 6 clients sur 10 affirment ne pas avoir hésité avec un autre modèle du marché. “
Sylvain COURSIMAULT – Directeur Marketing France Dacia