Sur les 115 000 visiteurs par jour qu’a rassemblé le Salon international de l'automobile de Genève, qui s'est tenu du 26 février au 3 mars 2024, pas moins de 20 000 personnes se sont arrêtées sur le stand Dacia. La marque a donc fait tourner bien des têtes en dévoilant trois premières mondiales. Sur un stand de 900 m2, Dacia a présenté avec fierté Nouveau Duster, Nouvelle Dacia Spring et Sandrider, le prototype du Dakar.

Nouveau Duster : toujours plus impressionnant

Pour commencer, la dernière génération du Duster, le SUV emblématique de Dacia, a fait sensation lors de sa première apparition officielle au Salon de Genève 2024. Fort de son succès depuis son lancement en 2010, et après une première refonte en 2017, Duster s'est distingué en cassant les codes du SUV. C’est une nouvelle ère pour Duster qui présente un design encore plus robuste et encore plus affirmé, ainsi qu'une gamme de motorisations variées, incluant la motorisation GPL (ECO-G100), la motorisation HYBRID 140 inaugurée sur Jogger, et pour la première fois dans la gamme Dacia une motorisation essence avec un premier niveau d'hybridation, TCe 130, disponible en transmission 4x2 et 4x4. Nouveau Duster, comme les autres véhicules présentés, répond aussi à la nouvelle norme GSR2, mettant en avant les assistances à la conduite et la connectivité intelligente.

 

 

Nouvelle Spring : plus séduisante que jamais, toujours aussi électrisante

Côté citadine, Nouvelle Spring s’est aussi distinguée par son tout nouveau design intérieur et extérieur. Particulièrement compacte (3,70m de long) et dotée d’un des meilleurs rayons de braquage de son segment (4,80m entre murs), Nouvelle Dacia Spring fait preuve d’une grande agilité. Elle offre également la meilleure capacité de chargement de sa catégorie, et une multitude d'équipements astucieux. Dotée d'un tableau de bord numérique personnalisable (écran de 7") et d'un écran central multimédia de 10", Nouvelle Spring est résolument tournée vers la digitalisation. Avec sa motorisation électrique 65 ch, la citadine reste la voiture électrique offrant le meilleur rapport prix-prestations sur le marché européen.

 

 

Sandrider : cap sur le Dakar !

Dacia a également dévoilé à Genève le prototype de Sandrider, qui sera engagé dès 2025 au Dakar et dans le Championnat du monde de Rallye-Raid. Inspiré des retours d'expérience des équipages et en parfaite cohérence avec l'ADN de la marque, Sandrider incarne l'engagement de Dacia pour une mobilité durable et une décarbonation abordable. Pour l’occasion, la légende du sport auto Sébastien Loeb était présent sur le stand. Il sera, en effet, l’un des trois pilotes engagés cette saison avec Nasser Al-Attiyah et Cristina Gutierrez Herrero.

 

C’est officiel, Dacia a définitivement pris une nouvelle dimension !