Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
20/10/2025
La Dacia est vraiment très inconfortable pour de petites personnes. Je mesure 1,60m, la ceinture n'est pas réglable pour être sécurisante et confortable et appuie régulièrement sur ma gorge. Si je règle le siège en hauteur, je ne peux pas avoir de position vraiment confortable par rapport aux pédales : soit j'ai les genoux dans le volant, soit je suis un peu trop éloignée des pédales pour conduire confortablement. Si je règle le siège en hauteur, je me prends le pare-soleil dans la tête si je veux le baisser. Je dois aussi faire très attention à ne pas me cogner la tête en entrant en voiture. Mais si je ne règle pas le siège en hauteur, j'ai une visibilité réduite. Le frein à main est placé trop en arrière quand je règle mon siège. Il est donc plus difficile de le serrer que dans mon ancien modèle où il se trouvait grossièrement au centre de la voiture. Je pense très sincèrement qu'un test de conception de 5min avec une personne de ma taille aurait révélé tous ces inconvénients et que Dacia n'a tout simplement pas estimé nécessaire de créer une voiture qui soit confortable pour tous.
De manière générale, la voiture est plus large que les anciens modèles, elle est donc plus complexe à manœuvrer et stationner, surtout dans des villes avec des rues étroites. L'équipement de bord et la conception du modèle créent de très nombreux angles morts qui réduisent fortement la visibilité, notamment ç cause du tableau de bord qui cache une partie du pare-brise. Les systèmes de "bip" incessants la rendent extrêmement stressante à conduire. Elle détecte régulièrement des véhicules dans des bouchons et émet un son strident pour prévenir de la présence d'un "obstacle" sur la route, par exemple. Les sons sont vraiment dérangeants pour conduire, ils ne devraient être présents que pour les cas d'extrême urgence, pas en permanence.
Pour conclure : la voiture est inconfortable, peu pratique, bruyante et stressante à conduire.
Notre réponse
20/10/2025
20/10/2025
Vous trouverez ci joint le debut du courier sans repons hélas adressé a M MORNET. vous pouvez lui transmettre.
A : Monsieur Olivier MORNET
Directeur Commercial France Dacia
Monsieur,
Vous avez pris soin de me contacter par mail le mer. 23 juil. À 09:17.
Je vous remercie pour votre sollicitude, Mais il eut été de bon aloi que vous m’autorisassiez a vous répondre, en évitant un mail no reply ; c’est décourageant car on pourrait l’interpréter comme une insulte au fair-play, voir un encouragement aux techniques Éhontées de l’AI, Alors que vous êtes sans doute pourvu naturellement de la dite intelligence.
Vous trouverez ci joint les échanges colorés par écrit avec votre concession .
Votre temps est précieux , comme le mien et pour faire court :
Je réclame depuis le premier jour et le premier échange la promotion annoncée par les médias d’un contrat entretien offert .
Notre réponse
20/10/2025
Bonsoir Pierre,
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec Dacia. Nous prenons en compte l'ensemble de vos remarques, cependant, pour des questions de confidentialité/en accord avec notre charte de modération, nous ne sommes pas en mesure de publier votre avis.
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec l'un de nos conseillers. La qualité des interactions avec nos clients nous tient tout particulièrement à coeur. Afin d'en savoir plus sur l'incident en question, autorisez-vous notre service relation clientèle à prendre contact avec vous ?
Nous vous remercions par avance pour votre réponse et restons à votre disposition.
Bonne soirée
Pierre de l’équipe Dacia France
23/10/2025
1) Revoir les amortisseurs : Sièges avant inconfortables. Même à 30km/h, on sent très fortement les "dos d'âne". Au bout de 1000 km, ma fille et moi avions mal au dos.
2) L'aide à l'assistance au maintien des voies est dangereuse. Le volant tourne seul pour buter dans les parpaings de trottoirs. Je dois désactiver cette fonction à chaque démarrage. Si j'oublie, je risque l'accident à tout moment.
3) L'écran GPS relié à mon smartphone androïde s'éteint, sans prévenir, aussi bien sur l'autoroute que dans les villes.
4) J'ai commandé ma voiture à Plaisir mais livrée à Trappes au lieu de Plaisir.
5) En allant chez un de mes amis dans lOise, a vérifié les niveaux avant que je reparte de chez lui. Constat : Pas d'eau dans le lave-glace. Ce qui veut dire que Dacia Trappes n'a pas fait de vérification avant de me fournir le véhicule.
Notre réponse
23/10/2025
Bonjour Muriel,
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec Dacia. Nous prenons en compte l'ensemble de vos remarques, cependant, pour des questions de confidentialité/en accord avec notre charte de modération, nous ne sommes pas en mesure de publier votre avis.
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
20/10/2025
Je rencontre un problème préoccupant concernant la tenue de route avec ce véhicule. Dès que la chaussée présente des irrégularités (ornières, défaut de goudron, bosses...) la direction devient anormalement sensible, au point de donner l'impression que le véhicule dérape, comme si les pneus manquaient d'adhérence. La sensation de flottement est réelle et
particulièrement désagréable, ce qui me paraît anormal pour un véhicule neuf. Je suis très déçue par le comportement routier de ce véhicule, qui ne me semble ni rassurant, ni adapté à une conduite sereine. Même si je comprends que vous puissiez me proposer un essai dans un premier temps ou un contrôle du véhicule, j'aimerais surtout qu'une solution durable soit envisagée, car ce modèle ne me convient pas et ne répond pas à mes attentes en matière de stabilité et de fiabilité.
Notre réponse
21/10/2025
Bonjour Delphine,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
10/10/2025
ma Dacia Sandero, achetée le 7/07/2025, est retournée à la concession le lendemain, et depuis ce temps là, ils ne trouvent pas la panne.
Je suis lourdement déçue de DACIA bien qu'ils m'aient prêté un véhicule.
J'ai tout de même investi 20 000 €, pourtant ce n'est pas le prix d'un crayon de papier . Je l'ai fait essayé au chef des ventes, au directeur de la concession mais rien n'y fait. Je vais essayer par un autre biais.
Notre réponse
11/10/2025
Bonjour Annie,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
31/10/2025
Ma voiture n'arrête pas de hocqueter quand elle est froide.jetais déjà au garage paraît c'est normal.. Je nais jamais vu cela.. C'est la première fois que j'ai une voiture comme ça dans la main..
Et biensur tout le monde s'en fout au garage que ce soit les vendeurs ou le responsable
Qui devait m'appeler depuis un mois.. Cette fois ci je suis très mécontente.
Du service et de la nouvelle voiture avec 600 km
Notre réponse
01/11/2025
Bonjour Marie,
Nous sommes désolés de lire cela.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
31/10/2025
L'aspect général de la voiture est bon, une belle ligne un moteur souple et efficace. Mais dernièrement en ville donc à faible vitesse, une moto est rentrée en collision par l'arrière avec ma steep way. Résultat la bmw n'a rien et pour ma part. Pare-chocs défoncé jusqu'à la roue de secours qui d'ailleurs à jouée le rôle de vrai Pare-chocs.
Donc j'ai la sensation de conduire une voiture de carton.
Notre réponse
01/11/2025
Bonjour Christian,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
20/10/2025
Navrée, mais ce n'est pas le niveau de la voiture que je déplore, mais le manque de professionnalisme, et surtout le très haut de 'j'm'en foutisme", une fois la vente réalisée, franchement je suis très très très déçue et je ne recommanderais à personne de mon entourage le garage Renault de la Rochelle, à bon entendeur
Notre réponse
20/10/2025
Bonjour Fabienne,
Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec Dacia. Nous prenons en compte l'ensemble de vos remarques, cependant, pour des questions de confidentialité/en accord avec notre charte de modération, nous ne sommes pas en mesure de publier votre avis.
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec l'un de nos conseillers. La qualité des interactions avec nos clients nous tient tout particulièrement à coeur. Afin d'en savoir plus sur l'incident en question, autorisez-vous notre service relation clientèle à prendre contact avec vous ?
Nous vous remercions par avance pour votre réponse et restons à votre disposition.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France
31/10/2025
Est il normal d avoir un véhicule neuf dangereux livré le 25 juillet 25 volant non centré direction tire très fort à droite.ce véhicule n à jamais eu de contrôle sortie de chaîne.
Notre réponse
01/11/2025
Bonjour Guy,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France
27/10/2025
Moteur très inconfortable obligé d être dans les régimes pour ne pas avoir des à-coups a faible vitesse et c est très inconfortable en ville ou dans les bouchons
Notre réponse
27/10/2025
Bonjour Laurent,
Nous sommes désolés de cette situation.
Avez-vous sollicité votre concessionnaire ?
Il examinera votre véhicule et saura vous venir en aide si un défaut est constaté.
Vous trouverez le plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Découvrez notre offre
À partir de 109 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 1 900 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".
Bonjour Mathilde,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France