Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
01/05/2025
L'absence de puissance au démarrage pendant le premier kilomètre.
Faire bouger au lieu d un coup de volant quand on se rapproche d une ligne blanche sans mettre son clignotant.
Notre réponse
04/05/2025
22/04/2025
Acheté en janvier neuve et tombée en panne 15 jours après depuis est au garage pour réparation très déçu de ma voiture
Notre réponse
01/05/2025
Bonjour Magali,
Nous sommes désolés de lire cela.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
18/04/2025
Lors de la livraison mauvaise pression des pneus.A ce jour bruit autour du tableau de bord pourtant déjà réparé ?
Notre réponse
01/05/2025
Bonjour Patrick,
Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
11/04/2025
simplifier les 456 pages de mode d'emploi
enlever la sixieme vitesse
03/05/2025
Un peu déçu du moteur je me suis tromper à la location sinon bien
Notre réponse
04/05/2025
Bonjour Hervé,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
20/04/2025
un conseiller par telephone j ai un probleme de radio
Notre réponse
01/05/2025
Bonsoir Claire,
Afin de résoudre au plus vite votre souci avec votre système multimédia, vous pouvez contacter nos équipes par téléphone au +33 (0)1 70 48 92 58, par mail à l'adresse suivante : assistance.multimedia@renault.com, ou via notre formulaire de contact : https://www.dacia.fr/contactez-nous/multimedia.html.
Ils seront ravis de vous répondre et de vous apporter leur aide.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
16/04/2025
Un tremblement..des bruits avec les roues arrières
Notre réponse
07/05/2025
Bonsoir Léone,
Nous sommes désolés de cette situation.
Avez-vous sollicité votre concessionnaire ?
Il examinera votre véhicule et saura vous venir en aide si un défaut est constaté.
Vous trouverez le plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
10/03/2025
J’ai eu la Sandero V1 (12 ans) puis la V2 (quel bond en avant, 4 ans). Dans la Sandero 3, version Journey Eco 100, je regrette fortement :
L'attache tapis côté conducteur (un seul clip contre deux dans la version précédente). Le tapis conducteur bouge donc tout le temps ;
La suppression des 4 crochets métalliques dans le coffre. Plus aucun crochet dans le coffre digne de ce nom pour sécuriser le transport ;
La suppression du bouton, sur la poignée côté conducteur pour verrouiller le véhicule en posant le doigt dessus ;
Le volume de la fermeture centralisée trop faible (on ne l'entend pas s'il y a un peu de bruit à côté) ;
Les icones de l'écran en noir et blanc ;
Le coffre plat qui entraine donc de gros montant en plastic sur les côtés du coffre entrainant perte de place et surtout l’impossibilité de replacer la « protection de coffre modulable Easyflex » (référence 688105327R) qui était fantastique et très pratique ;
L’accoudoir siège conducteur inexistant si on dispose de la console haute. L’accoudoir de la console haute (uniquement pour avoir le frein de parking électrique) est bien trop loin pour reposer le bras. Ce problème était déjà existant dans la V2. L’accoudoir réglable avec rangement (référence 877007206R) en option dans la version un était excellent (mais incompatible avec le frein électrique … qui pourtant est minuscule) ;
Le bouchon GPL en deux parties dont une tombe tout le temps. Insupportable ;
Les rétroviseurs et l’antenne requin de couleur noire avec l’impossibilité de les avoir couleur carrosserie (blanche pour moi) ;
Les aides à la conduite pas très personnalisables : par exemple impossible de supprimer les dépassements de vitesse sans supprimer le maintien dans la voie … sauf à aller la réactiver à chaque démarrage via l’écran ;
Je regrette ma version 2, toutes options qui, finalement, était plus pratique.
Avec la V3, (bien plus chère) j’aurai dû prendre la finition inférieure et ajouter les options au détail, sauf qu’il était impossible d’avoir la carte de démarrage (même en option) et on revenait à une grosse clé hideuse. Je suis vraiment très déçu par cette V3 sur tous ces petits détails. Quel dommage !
Côté confort de conduite, rien à redire, c'est toujours très bien pour l'utilisation que j'en fait.
11/03/2025
Parfois allumage non demandé de la Radio au démarrage obligeant à couper HP. Par rapport à l'ancien modèle, les différentes informations de navigation de la voiture me demande de cafouiller avec 3 boutons sur la manette droite pour revenir au compteur de vitesse.
Les nids de poule ou dos d'âne sont moins bien absorbés. 6 vitesses bien échelonnées/ancienne 5. 5 et 6 ème en ville dures à maintenir.
Le score éco-conduite est amusant mais l'affichage avec une seule étoile à D ou à G et 2 opposées et un score de 7,8 ne me permet pas de savoir quoi penser de mon usage du levier?. Ancienne version avec flèche au compteur plus simple.
Le thermomètre de la température extérieure vers -+1°C disparait avec l'emploi des médias. C'était rassurant.
Inexplicablement un panneau 30 s'affiche souvent d'ailleurs dans des zones à risques sans panneau routier à l'extérieur ni camion devant mais parfois aussi sur autoroute.
Vers 60-70 km/h durcissement presque brutal du volant alors que la voiture est centrée sur la voie et que la route amorce un virage. Sur autoroute j'en viens à supprimer cette ''aide''
La voiture malgré 2 décibels en moins sur autoroute semble encore très bruyante.
La gestion automatique des essuie-glace avec le cadencement de l'essuyage est un modèle. En cas de brouillard le panneau de limitation de vitesse ne s'affichant plus ou se limitant à 110 montre un souci de perfection.
13/03/2025
Mon avis est plus que mitigé sur ma Dacia Sandero. Le système d'aide à la conduite, de sécurité, n'est pas du tout fiable. Cela m'a déjà indiqué de rouler à 30 km/h sur l'autoroute; cela dit "garder le contrôle" dès qu'on évite un nid de poules et c’est le système, qui nous fait faire des écarts , ... Ma voiture consomme environ 6 l aux 100 km : ce n'est pas ce que l’on m'avait indiqué lors de l'achat. Lors de mon premier avis sur cette voiture, j'avais reçu une réponse disant qu'on allait m'appeler : à ce jour, aucun appel reçu! Le fait qu'il n'y ait plus de livret d'utilisation est bien préjudiciable : hier elle m'a indiquée un problème de gonflement des pneus (j'ai appris ensuite que c'était une alerte récurrente pour prévenir le conducteur de vérifier sa pression même si elle est bonne, ce qui était le cas hier) Je me suis arrêtée en urgence dans une station pour regonfler. Avec le livret, j'aurai lu tout de suite que ce n'était pas grave et surtout j’aurai su comment réinitialiser ce message d’avertissement. Je suis très très déçue par la radio : impossible d’écouter une station en continu : il faut sans arrêt actualiser la liste des stations puis remettre la station . J’ai du le faire 17 fois entre le jura et la Meurthe et Moselle !!! Autre chose plus personnel : le coffre est beaucoup trop petit.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 700 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".
Bonjour Violaine,
Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre avis sur votre Dacia. Nous sommes navrés d'apprendre que la puissance du moteur a un effet déceptif sur votre expérience de conduite. Votre retour à ce sujet, ainsi que celui des autres utilisateurs, nous permettra d'améliorer nos futurs véhicules.
Nous espérons que vous renouvellerez votre confiance en la marque Dacia et que nous atteindrons vos exigences en terme de puissance à l'avenir.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France