Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
22/07/2024
Joli design et voiture agréable à conduire , bien pensée et plutôt soignée.
Du punch et comportement routier plutôt sympa.
Un peu hardos sur les grosses déformations de la chaussée ou sur les ralentisseurs les plus violents !
Des défauts ?
Salissante, et le pare brise ne bloque pas les rayons solaires, il fait chaud sur les jambes du conducteur dès que le soleil est intense !
Les radars bipent trop fort trop tôt et du coup on n'en tient plus compte ....
Ce bug où quand le moteur vient de se couper parce que la voiture s'est arrêtée, et que le moteur redémarre quand on le conducteur enlève sa ceinture !
Les petits cache vices plastiques qui s'enlèvent et se baladent....
Ces salissures noires causées par les joints quand on ferme les portes....
La direction très légère , il faut vraiment pas lâcher le volant !
Ce bruit de ferraille quand on ferme une porte ou le coffre.
Cette couleur noire uniforme à l'intérieur ( comme les autres constructeurs) super salissante ! (grains de sable, herbes sèches,boue fraîche, poussières diverses....).
Sinon plutôt économique à l'usage, et comportement plutôt sympa.
Merci pour le bac caoutchouc dans le coffre et des détails de finitions
(miroirs de courtoisie, prise USB,aérateurs...)
05/12/2024
Tout d'abord, le moteur 110ch Tce est très réactif et donne du plaisir sur les routes. Toutefois il s'avère gourmand et c'est difficile de descendre en dessous de 6,5 l au 100 en usage en ville. De plus, le moteur ne supporte pas le bas régime et cale facilement...alors qu'avec le même mode de conduite, la clio 4 ça passait.
Ensuite, Le système de sécurité et de contrôle est pesant voire plus gênant que rassurant. En effet, ça bip, ça redresse ça freine tout cela automatiquement, alors qu'on est sur un parking et qu'il faut faire une manœuvre de stationnement rapidement, par exemple. Heureusement qu'il est possible de retirer ces "normes européennes"....
Enfin, l'habillage et l'habitacle son au niveau Dacia...c'est du plastique certes plutôt joli mais qui craque, fait du bruit alors que la voiture n'a que 6000 km. L'usure est prématurée même dans une version toutes options. Cela dit on est chez Dacia, voilà ce qu'on nous dit...
Et pour terminer, le tarif est certes intéressant mais vraiment trop cher. Tout a augmenté mais pas nos capacités de revenu .. c'est a se demander si je n'aurai pas mieux fait d'aller voir la concurrence (Seat qui a ce moment là était similaire du point de vue du tarif)
Bien cordialement
05/12/2024
Très jolie modèle carrosserie, intérieur simple mais cela me convient, les feux de reculs appréciables, le bouton pour appel si accident ç'est utile. Il est fort dommage de ne pas avoir de roue de secours celle-ci étant en option. Je me demande s'il y a pas un problème de conception au niveau de l'ordinateur : c'est souvent qu'il apparaît garder le contrôle du véhicule, très désagréable et déstabilisant même voir dangereux. Elle se trompe aussi au niveau de l'affichage des kilomètres : sur l'autoroute 50 km (il y a un souci), sur nationale parfois il apparaît des points de suspensions..., Au bout d'un certain nombre de kilomètres elle vous invite à vous arrêter pour vous reposer : sauf qu'elle ne prend pas en compte que vous vous êtes déjà arrêté pendant une trentaine de minutes auparavant ?
freinage d'urgence qui se déclenche alors que la voiture de devant est loin.
Feux de route qui s'allume automatiquement en pleine agglomération.(bizarre). Manque un peu de puissance tout de même.
29/12/2024
Le look de la version récente (Dacia Sandero hybride GPL- mai 2024) plutôt bien, un choix de coloris plus moderne.Bon rapport qualité-prix avec beaucoup de fonctions, d'équipements inclus dans le prix alors qu'habituellement chez d'autres marques tout est en option payantes à rajouter. Le coût à la pompe du GPL est avantageux même si il faut refaire le plein plus souvent. Voiture nerveuse (100 chevaux) et agréable à conduire.
Les points à ameliorer : la précision des reglages au niveau électronique (equipement d'aide à la conduite par ex).
Voiture acheté neuve, il y a 6 mois mais je dois dejà l'emmener au garage car un bruit anormal se fait entendre comme un problème de durite ou de courroie!!! Heureusement la garantie constructeur est de 3 ans, ça ne devrait rien me coûter...j'espère que ce problème technique est exceptionnel et ne présage pas à l'avenir des problèmes à répétition. Sinon, pour moi, cela remettrait en cause la qualité et la fiabilité de cette marque.
04/01/2025
Excellente voiture, elle fait très bien le taff.
L'assemblage c'est bien amélioré, ainsi que les matériaux et le design.
Le confort et la place dans le véhicule aussi (famille avec 1 enfant), mention spéciale pour le coffre très spacieux, belle surprise.
Facile d'utilisation autant dans la conduite que dans la navigation des commandes électroniques et applications.
Elle m'a été livré avec un malette d'accessoires (extincteur, produits de lavages etc...) j'ai beaucoup apprécié.
Très économique et polyvalente, J'ai pris la Motorisation essence/GPL, presque tout options.
Un petit point négatif cependant dans le train arrière, qui a tendance à décrocher a vitesse ''élevée'' en virage ''fort'' sur route mouillée. (Tests de ma part)
En conclusion, après avoir comparé avec les autres constructeurs, j'ai opté pour Dacia, pour le rapport qualité/prix, la motorisation essence/GPL qu'ils sont les seuls à proposer, l'amélioration à tout points de vue des modèles de la marque.
13/12/2024
J'aime le confort à l'intérieur de l'habitacle, il y a suffisamment d'espace pour les jambes à l'avant comme à l'arrière. Le coffre est grand pour un véhicule de cette catégorie. Le pack de caméra facilite le quotidien. Les aides à la conduite aident réellement à avoir une conduite plus sécurisé. L'accoudoir centrale est utile. J'aime l'aspect général du véhicule intérieur comme extérieur.
Pour les ombres au tableau, les clignotants qui ne font pas toujours de bruits lorsqu'on les enclenchent même s'ils fonctionnent, les essuis glace qualité catastrophique, un bruit même après 4 mois d'utilisation qui donne l'impression d'avoir des essuis glace mort. Attention à ne pas tirer le frein à main trop fort, un bruit de plastique qu'on a l'impression de casser peut se faire entendre.
Dans l'ensemble au vue du prix des véhicules neuf sur le marché on reste dans un rapport/qualité prix correct. Avec toutefois des améliorations sur la qualité de certains éléments à revoir.
04/12/2024
J'ai pris le modèle de base : excellent rapport qualité-prix comme toujours sur Dacia.
Mais :
- la prise USB ne permet pas de lire les mp3. On se demande à quoi elle sert.
- les favoris radio se dérèglent et il est quasi impossible de les retrouver en roulant (au risque d'avoir un accident)
- la radio numérique ne fonctionne pas...
Quant à l'aide à la conduite (réglementaire), c'est une catastrophe et il est dommage qu'elle soit mise par défaut. Cela devient un réflexe de l'enlever à chaque démarrage mais c'est fastidieux.
En bref, cette Sandero serait un excellent véhicule sans ces gadgets inutiles : un bon vieil autoradio avec 5 stations préréglées et une prise USB pour les MP3...
Par contre, le Bluetooth fonctionne bien et le smartphone fait tout le travail quand on ne le met pas à l'endroit prévu où il devient inaccessible et totalement impossible à régler (heureusement un support sur la grille de ventilation résout le problème.
05/12/2024
J'aime bien :
- Le tarif raisonnable (par rapport à la concurrence s'entend)
- Pas trop de gadgets technologiques inutiles
- Le confort de marche (suspension et insonorisation)
- La boite auto CVT, très douce et réactive
Je n'aime pas :
- Le moteur (tce 90) est une punition : il vibre énormément, la sonorité est désagréable et son fonctionnement est brutal, agrément nul
- La direction trop peu informative : on a l'impression de conduire un simulateur informatique, on perd la notion de vitesse, désagréable et dangereux
- Le seuil de coffre est trop haut et la géométrie du coffre (tout en hauteur) n'est pas pratique
- Les assemblages génèrent trop de bruits de mobilier (vibrations, craquements)
- Les aides à la conduite sont irritantes et au final inutilisables : erreurs de lecture des panneaux, erreurs de détection des lignes, freinage automatique qui se déclenche alors qu'il n'y a rien, je désactive tout systématiquement
05/12/2024
Concernant le contrat d'entretien souscrit. J'aurais souhaité que le dossier soit traité dans un délai plus raisonnable. Je me trouve aujourd'hui à devoir régler les 3 mois non perçus à cause de la lenteur de la prise en charge du dossier. La mise en place d'une telle procédure se fait pour répartir les coûts et là je me retrouve avec une centaine d'euros à devoir en plein mois de décembre ! Cette somme est importante pour moi et va impacter mon quotidien.
Je ne vous remercie pas.
J'ajoute également que l'intitulé du prélèvement "DIAC Location" est totalement incompréhensible quand il se présente sur le compte bancaire ; à tel point que j'y ai d'abord fait opposition.
J'ai acheté ma voiture chez Dacia comment puis je faire le lien avec DIAC et n'ayant rien loué que vient faire ici le terme "location"
L'intitulé, la somme importante inexpliquée, la durée de traitement des dossiers voilà bien des choses à améliorer !
19/09/2024
C'est mon deuxième Dacia Sandero Stepway bi-carburants, je resterai fidèle à cette marque et modèle.
Au GPL on pollue pas pour les septiques qui veulent électrique, une centrale électrique pollue directement ou indirectement pour son fonctionnement.
Tant que l'état ne taxe pas trop le gaz de pétrole liquéfié je roule avec un plaisir de conduire et le sourire à la pompe devant les autres automobilistes. Par ailleurs les conducteurs de véhicules électriques attendent la recharge,moi pas! Je roule au GPL depuis 2019 j'ai largement amorti l'achat du VL et vite, je roulais en diesel soit une diminution de 50% en trajet et beaucoup plus en entretien avec le Fap et les additifs carburant cachés aux consommateurs (PSA Stellantis cerine dans un petit réservoir caché, produits cancérigènes dissimulés pour l'acheteur en plusieurs mains par ailleurs).
Le VL est excellent en tous points.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 116 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 700 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".