Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
11/07/2025
Trop chère pour ce que cela vaux
Notre réponse
20/07/2025
17/07/2025
Les finitions
Notre réponse
17/07/2025
Bonsoir Jorge,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
21/12/2024
Points positifs :
La Sandero tient correctement la route, son moteur est tonique (TCE 110) et ses reprises très correcte. La modularité des barres de toit est géniale. La consommation moyenne pourrait être plus basse (6.5 L/100 pour mon cas). L'intérieur est sympa, les touches de cuivre sur la carrosserie font jeune et actuel. La calandre fait moderne. La possibilité de paramétrer et déconnecter les alertes GR2 qui sonnent de manière intempestives est très appréciable.
Point négatifs :
- Le ralenti est irrégulier et instable à froid (820/850 tr/min). On ressent des tremblements au volant, à froid et au ralenti.
- Le moteur 3 cylindres fait un bruit de casserole. Cela ne fait pas qualitatif. Qui a eu l'idée de positionner la sortie d'échappement au milieu du plancher du véhicule ? Merci les nuisances sonores.
- Il n'y a pas rétro éclairage du bouton feu de détresse lorsqu'il fonctionne, juste un rappel derrière le volant. C'est insuffisant.
- Le voyant de fonctionnement de la clim auto est très peu visible dès qu'il y a du soleil, il est de couleur blanc ou gris très pâle. Il faudrait le mettre en orange ou rouge.
- Mon véhicule a des cartes Média Nav qui datent de 2022, alors qu'il m'a été livré en septembre 2024.
- Mon android auto ne fonctionne pas que cela soit pas cable USB ou Bluetooth car mon téléphone n'est pas reconnu pas le système Dacia. Je possède un Xiaomi Redmi note 11 pro 5G. Android auto donc me plante systématiquement. Il faut mettre cela à jour, cela ne fait pas sérieux.
- Le porte téléphone qui s'accroche à la tablette est mal conçu, mon téléphone (6.43" et 7.98 cm de large), ne rentre pas ! L'ouverture n'est pas assez grande. Encore une fausse bonne idée, car mal réalisée et non testée dans la vie réelle.
- Je n'ai aucune info sur la circulation en mode éco du moteur, combien de puissance en moins par rapport au mode normal? Combien de couple en moins?
- Les infos concernant la révision du véhicule ne sont pas claires 1 an ou 2 ans ?
- Mais surtout mon véhicule souffre de nombreux mauvais ajustements de carrosserie.
On dirait un véhicule fabriqué un lundi, lendemain de fête... En tous cas il est passé au travers du service qualité.
- J'ai un mauvais ajustement du capot moteur au niveau de la baie du parebrise, les écarts ne sont pas égaux. On dirait en exagérant qu'il est installé de travers.
- Un mauvais ajustement de carrosserie au carrefour de l'aile AVD / Feu AVD / pare-choc AVD. Le parechoc ressort de plusieurs millimètres !
- Un mauvais ajustement du bas du hayon (les 2 côtés) avec le parechoc ARR. Le hayon a été mal réglé et est trop enfoncé dans son logement. Heureusement rien ne frotte.
Ces nombreux mauvais ajustements, me chagrine à chaque fois que je vois ce véhicule. Cela fait très très low cost. D'où ma note de 3 étoiles. Je me demande si je ne vais pas le revendre et partir voir la concurrence.
Tous ces points négatifs sur ce véhicule ne sont pas admissible et doivent être corrigés. Moi qui avait pour précèdent véhicule un Duster 4x4 DCI de 2017, ce dernier ne souffrait d'aucune de ces tares citées supra.
Fort heureusement, je ne suis pas tombé en panne.
Que préconisez vous pour remettre à niveau ma Dacia Sandero Stepway extrême à niveau ?
Cordialement.
26/06/2025
siège conducteur trop bas(au maxi la visibilité n 'est pas top pour les femmes et personnes de taille moyenne)volant pas agréable Tenue de route bizarre(quand j ai pris la route la première fois j ai cru que je perdais le controle (celui qui ,m a remis le véhicule m avait dit attention le volant se met à vibrer si on n'est pas dans l axe mais aucune vibration la voiture semble aller ou elle veut ou doit ?)Odeur d essence très désagréable( pour une voiture neuve surtout)Revetement des sieges pas facile à entretenir Appuies tetes pas du tout confortables Bref je suis plutot déçue car avant j avais une Dacia Sandero essence et gpl que j avais achetée d occasion en 2019 j en étais très satisfaite mais obligée de m en défaire en 2025 (ct non validé et d aprés renault les réparations auraient été onéreuses car j atteignais les 200 000 km mais pourtant sans avoir eu de soucis pendant toutes ces années )La concession Renault a reconnu qu elle était bien entetenue et intérieur nickel Pourtant la concession ne me l a reprise que 50 euros!!!!!!!!!Ce n est vraiment pas une bonne pub pour DACIA!!!!!Comme il me fallait absolument un vehicule j ai demandé la DACIA toute simple la moins chère( soit disant d' après les publicités) Il y en avait une en stock et l on m a assuré que meme si on ne pouvait pas me la faire essayer (travaux dans la concession)je n aurai aucune difficulté puisque c était un véhicule que j avais déjà eu et que j 'appreciais Or quand j ai pris possession de ma nouvelle Dacia j ai constaté très vite que ce n était pas comme mon ancienne Dacia On m a expliqué très très sommairement et je me rerouve avec une voiture avec pas mal de technologie que je ne maitrise pas!!!!! La concession refuse de me remettre le livret explicatif( que l on peut obtenir sur commande si cette commande est faite par le concessionnaire je l ai lu dans le petit livret sommaire) Ils me disent que cela ne se fait plus, qu il faut aller sur internet etc,,,, Devant mon insistance ils me donnent des photocopies totalement inexploitables car mauvaise qualité d impression et ces plus de 400 pages concernent toutes les dacias et pas uniquement celle qui me concerne Donc mauvais accueil dès le départ Je me suis faite avoir comme on dit familièrement J ai bien compris( dans cette concession du moins) qu une personne qui brade son vehicule pour 50 euros et qui achète un véhicule bas de gamme ne représente pas une clientèle digne d intéret et d égard J ai ramené le véhicule pour cette odeur d essence désagréable(c est parce qu elle est neuve m a t on dit or elle frise les 3000km et c est toujours pareil)et à cause de voyants qui s allumaient intempestivement Ils ont gardé la voiture pour controler Je n'ai eu aucune explication ni compte rendu ecrit ( c est dans l ordi m a t on dit) Revenez si ça recommence( m a t on dit) Or si j achète une voiture neuve c est justement pour ne pas etre ennuyée et retourner au garage !!!! J espère que votre réponse pourra me permettre de voir des aspects plus positifs de cette nouvelle Dacia Et peut etre pourrez vous m; envoyer ce vrai manuel, papier qui me permettrait peut etre de comprendre un peu mieux les avantages des nouveautés
Notre réponse
28/06/2025
Bonjour Marie Françoise,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
06/01/2025
Points positifs : Son esthétique, la modularité des barres de toit, sa face avant qui fait moderne. l'absence de partie chromée. La possibilité de paramétrer et désactiver d'un seul bouton, les alertes intrusives et intempestives de la norme GSR2. J'aime ses reprises même si le couple est haut perché, sa tenue de route et son freinage (TCE 110).
Points négatifs :
Le ralenti moteur est irrégulier et instable à froid (820/850 tr/min). Le tremblement du volant au ralenti (à froid). Le bruit de ferraille / casserole du moteur qui fait peu qualitatif. Pas de rétroéclairage du bouton de feu de détresse, il y a juste un rappel derrière le volant.
Les feux clignotants arrière qui sont riquiqui quand ils sont en fonction. Le voyant de clim auto est peu visible dès qu'il y a du soleil, il aurait fallu mettre un rétroéclairage orange ou rouge pour bien indiquer son fonctionnement au lieu d'un blanc cassé ou gris pâle.
Mon android auto ne fonctionne pas que cela soit par cable USB ou Bluetooth car mon téléphone Xiaomi Redmi note 11 pro 5G n'est pas reconnu par le système Dacia. Il faudrait sérieusement mettre à jour tout cela.
Les cartes Média Nav de mon véhicule datent de 2022 ! Alors que j'ai ce véhicule depuis presque 4 mois. Cela ne fait pas sérieux.
Le porte téléphone qui se fixe sur la tablette n'est pas bien conçu. La tablette pourrait avoir un graphisme plus fin au niveau des écritures et dessins.
Je n'ai aucune info concernant le fonctionnement du mode éco du moteur. Combien de puissance en moins ? Combien de couple en moins ? Quand doit-on l'utiliser.
MAIS surtout mon véhicule souffre de nombreux MAUVAIS ajustements ce carrosserie. On dirait un véhicule construit un lendemain de fête.
Il est passé au travers du service qualité.
J'ai le capot avant qui est mal aligné au niveau de la baie de parebrise, les jeux ne sont pas égaux. Le parechoc AVD ressort dans sa partie haute de plusieurs millimètres; au niveau du carrefour aile AVD/Feu AVD/Parechoc AVD.
Ce parechoc avant a été mal fixé (du côté droit uniquement).
J'ai un mauvais ajustement du bas du hayon (les 2 côtés) avec le parechoc ARR. Le hayon a été mal réglé et est trop enfoncé dans son logement. Heureusement rien ne frotte.
Tous ces points négatifs sur ce seul véhicule ne sont pas admissibles et doivent être corrigés. Cela me chagrine fortement et fait de cette Sandero 3, un véhicule très très low cost. D'où ma note de 3 étoiles. Je me demande si je ne vais pas revendre ce véhicule et partir vers la concurrence et notamment Citroën.
Une sérieuse remise à niveau en concession de ce véhicule s'impose !
Je n'avais aucun de ces problèmes cités supra avec mon Duster 1.5 DCI 4X4 de 2017.
10/03/2025
J’ai eu la Sandero V1 (12 ans) puis la V2 (quel bond en avant, 4 ans). Dans la Sandero 3, version Journey Eco 100, je regrette fortement :
L'attache tapis côté conducteur (un seul clip contre deux dans la version précédente). Le tapis conducteur bouge donc tout le temps ;
La suppression des 4 crochets métalliques dans le coffre. Plus aucun crochet dans le coffre digne de ce nom pour sécuriser le transport ;
La suppression du bouton, sur la poignée côté conducteur pour verrouiller le véhicule en posant le doigt dessus ;
Le volume de la fermeture centralisée trop faible (on ne l'entend pas s'il y a un peu de bruit à côté) ;
Les icones de l'écran en noir et blanc ;
Le coffre plat qui entraine donc de gros montant en plastic sur les côtés du coffre entrainant perte de place et surtout l’impossibilité de replacer la « protection de coffre modulable Easyflex » (référence 688105327R) qui était fantastique et très pratique ;
L’accoudoir siège conducteur inexistant si on dispose de la console haute. L’accoudoir de la console haute (uniquement pour avoir le frein de parking électrique) est bien trop loin pour reposer le bras. Ce problème était déjà existant dans la V2. L’accoudoir réglable avec rangement (référence 877007206R) en option dans la version un était excellent (mais incompatible avec le frein électrique … qui pourtant est minuscule) ;
Le bouchon GPL en deux parties dont une tombe tout le temps. Insupportable ;
Les rétroviseurs et l’antenne requin de couleur noire avec l’impossibilité de les avoir couleur carrosserie (blanche pour moi) ;
Les aides à la conduite pas très personnalisables : par exemple impossible de supprimer les dépassements de vitesse sans supprimer le maintien dans la voie … sauf à aller la réactiver à chaque démarrage via l’écran ;
Je regrette ma version 2, toutes options qui, finalement, était plus pratique.
Avec la V3, (bien plus chère) j’aurai dû prendre la finition inférieure et ajouter les options au détail, sauf qu’il était impossible d’avoir la carte de démarrage (même en option) et on revenait à une grosse clé hideuse. Je suis vraiment très déçu par cette V3 sur tous ces petits détails. Quel dommage !
Côté confort de conduite, rien à redire, c'est toujours très bien pour l'utilisation que j'en fait.
15/12/2024
J'ai aimé:
- le style de la voiture extérieur comme intérieur,
- le grand écran de la planche de bord,
- la compréhension assez accessible des affichages du tableau de bord,
- la conduite en GPL,
- le grand coffre malgré l'occupation du réservoir GPL dans l'emplacement de la roue de secours supprimée
Je n'ai pas aimé
- les 3 pannes successives d'écran noir complet sans réussir à réinitialiser l'affichage, alors que j'avais besoin du pilotage GPS,
- le choix des parcours proposés, peu optimisés en temps,
- l'incompréhension des critères de ces choix,-
- l'impossibilité d'obtenir une proposition "parcours le plus court" par exemple,
- l'impossibilité d'avoir à l'écran de GPS, l'accès aux choix audio tout en gardant l'affichage du pilotage GPS,
- la complexité en affichage audio pour revenir à la racine des fichiers,
- le fait qu'en fin de lecture dun fichier audio sur clé USB, la lecture ne passe pas automatiquement au fichier suivant,
- l'absence de fermeture automatique des portières (bien que le badge en mode automatique soit activé), lorsque je rentre mon véhicule mon mon garage et que je gare le véhicule sur la place avant du garage. Il n'y a pas de problème toutefois si le véhicule est garé en place arrière dans le garage,
- l'obligation de désactiver le mode "contrôle de trajectoire" après chaque re-démarrage du véhicule. Le mode "activé" de ce contrôle de sécurité, dont je sais qu'il est réglementaire est en réalité la cause d'un déconcentration, par les sensations au volant mais par les alertes sonores. C'est au contraire de l'objectif receherché, une source d'insécurité par ses nuisances sensorielles et sonores,
- le prix trop élevé des mensualités (+ 73% par rapport au précédent DUSTER. Certes, il y a plus de prestations, mais pour certaines d'entre elles, comme le badge dysfonctionnant ou certaines alertes sur certains risques sécurité, mais le coût de ces prestations supplémentaires peu satisfaisantes, me font regretter de les avoir acceptées commercialement.
- je vais devoir perdre du temps pour faire régler les 2 problèmes évoqués (non fermeture auto, écrans noirs...)
07/02/2025
Partie Software à améliorer :
Le dispositif "Prévention sortie de voie" est dangereux ! il tire le volant sans arrêt à droite, à gauche même si on est bien centré. plusieurs frayeurs en conduite rapide.
Compteur : pourquoi graduer les km/h de 20 en 20 quand les routes sont toutes en vitesse impaires (30, 50, 70, 90, 110 et 130) ??? (et surtout, sur vos pub, le compteur est bien gradué en impair !!!)
La température extérieure ne s'affiche plus sur l’écran central quand androïd auto est allumé ! pourquoi ne pas l'afficher en permanence sur le LCD central entre les 2 aiguilles ? Pas d'alarme "Risque de verglas" si la température descend. (Pour moi, c'est Dangereux.)
Problème sérieux à améliorer en URGENCE :
En déplacement, impossible de démarrer avec un message "Placer carte sur zone + START".
Impossible de trouver une aide sur ce message incompréhensible dans la voiture. la doc est vide !
Il a fallu chercher sur internet pendant 1 heure pour trouver la solution.
Soit vous devriez améliorer la formulation du message, soit vous devriez expliquer au client a la réception ou ce trouve cet endroit magique ou il faut poser la clé.
Pour la partie mécanique, RAS. Véhicule conforme à mes attentes et efficace sur les petites routes de campagne.
Si jamais demain, Dacia sortait une Sandero stepway 4x4, je crois que je l’achèterais immédiatement. (Le magnifique Duster est bien trop gros pour moi). Ce serait un véhicule parfait pour la montagne et la neige ! vous devriez y penser très sérieusement.
Merci pour votre Sandero stepway, un plaisir quotidien à conduire et regarder.
19/02/2025
Hormis le grave problème d'une assurance imposée, je suis globalement très contente de cette Sandero automatique avec pack sécurité. Ma seule petite réserve : le confort sur autoroute dans la durée et sur routes plus ou moins bonnes.
Le seul gros point noir constaté après la livraison : le fait qu'une assurance inutile soit intégrée dès la commande sous une forme imprécise qui ne dira son nom que sur la facture définitive : "Sérénité Essentielle ass" signifiant assurance ; soit un montant total de 348,99 € facturés. Bien sûr, signature de ma part dans la foulée des divers documents. Par chance, sachant lire le contrat d'assurance reçu plus tard, j'ai pu dénoncer , dans le délai légal de 30 jours calendaires, cette assurance imposée. Après plusieurs lettres recommandées , la somme engagée m'a été remboursée intégralement.
Cependant, je constate dans mon environnement que d'autres acheteurs de Dacia , dans d'autres concessions , se sont vus imposer également une assurance inutile qu'ils n'ont pas remarquée sur la facture et qu'ils n'ont donc pas dénoncée dans le délai légal de 30 jours calendaires. Ce qui fut tout bénéfice pour les concessions concernées .
Quel dommage qu'une telle pratique ( l'ajout peu clair d'une assurance) ne place le consommateur-acheteur de Dacia dans une situation inconfortable de protestation envers cette pratique commerciale ! Quel dommage que cette pratique commerciale vienne ternir le plaisir que procurent l'achat d'une voiture neuve Sandero et sa conduite !
24/01/2025
Simplement parfaite et complète, sans abaissement devant l’air du temps.
Toutefois, quelques incongruité incompréhensibles :
• à quoi peut bien servir un écran multimédia dépourvu de GPS ?
• pourquoi cette horrible position en excroissance qui gêne la vue, au lieu de l’avoir intégré à la planche de bord (surtout qu’il ne sert à rien) ?
• pourquoi imposer qu’il soit forcément allumé par défaut, au lieu de choisir la position « éteint » par défaut ?
• pourquoi ne pas proposer un simple fond d’écran noir, sans ces scintillements laids et gênants ?
• pourquoi, ayant supprimé l’une des deux prises USB présentes sur d’autres SANDERO, n’avoir conservé que la moins commode, au lieu de celle située près de l’allume cigare ? Pas vraiment sécuritaire d’imposer la présence d’un smartphone sur un support difficile d’accès au-dessus du bloc des compteurs ! Près de l’allume cigare aussi, la prise USB peut être « multimédia » ! Concrètement, cela oblige à utiliser l’allume cigare pour recharger un smartphone, c’est absurde et anachronique !
• pourquoi avoir supprimé de mon modèle le frein de parking électrique qui existe sur d’autres SANDERO ? Devoir approvisionner, installer puis entretenir deux modèles de frein de parking n’est sûrement pas une économie pour le constructeur ! Pour avoir l’air de varier la gamme ? C’est absurde aussi !
Ces incongruités ne sont que des détails qui ne nuisent pas à l’agrément et à la qualité générales de cette voiture, mais « Dieu se cache dans les détails ! »
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Découvrez notre offre
À partir de 109 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 1 900 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".
Bonjour Ludovic,
Nous vous remercions pour votre retour sur l'un de nos véhicules ! Votre avis a une réelle importance pour nous et nous pousse à toujours faire mieux.
En attendant, nous vous souhaitons une agréable conduite dans votre Sandero.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France