TROUVEZ FACILEMENT DES REPONSES A VOS QUESTIONS
Pourquoi saisir mon immatriculation et le kilométrage de mon véhicule ?
Ces deux informations sont obligatoires et nous permettent de vous proposer des offres personnalisées et adaptées à votre véhicule. Cliquez ici pour identifier votre véhicule.
Utilisez le VIN du véhicule pour poursuivre l’identification de votre véhicule (case E sur votre carte grise).
Où puis-je trouver mon VIN ?
Retrouvez votre VIN sur la case E de votre carte grise (ligne E).
Que dois-je faire si mon VIN n’est pas reconnu ?
Vérifiez si votre véhicule fait partie de la gamme Dacia. Si c’est bien le cas, il s’agit d’un incident technique. Réessayez dans quelques instants. Si le problème persiste, contactez directement votre garage ou prenez rendez-vous en cliquant ici.
Que puis-je faire si le véhicule identifié ne correspond pas au mien ?
Si vous avez entré votre immatriculation, essayez avec votre VIN. Si le problème persiste, contactez directement votre garage.
Quels sont les avantages de l’application My Dacia ?
L’application MY Dacia permet de manière simple et efficace d’accéder à l’entretien de votre Dacia. Vous y retrouverez l’historique d’entretien de votre véhicule, des avantages exclusifs, vos offres personnalisées et la prise de rendez-vous dans le garage de votre choix.
Nous proposons des offres personnalisées uniquement pour les véhicules Dacia. Cependant, nous pratiquons toutes les opérations pour les véhicules d’une autre marque, pour cela contactez votre garage ou prenez rendez-vous via la rubrique dédiée en cliquant ici.
Où trouver les dimensions de mes pneus?
Retrouvez les dimensions directement sur votre pneu ou sur la facture de vos anciens pneus. Attention : sur certains modèles (Twingo 3, Kadjar…), la taille des pneumatiques diffère à l’avant et à l’arrière.
Pour réaliser un devis/prendre un rendez-vous pour vos pneus, cliquez ici.
Quelle est la différence entre les garages indiqués en jaune et ceux indiqués en noir ?
Notre réseau compte différents types de garages :
- les jaunes correspondent aux concessionnaires,
- les noirs sont des Agents agréés par Renault Dacia.
Quels sont les services supplémentaires proposés par mon garage ?
Certains garages proposent également des services de mobilité :
- Door to Door Valet Service : faites entretenir votre véhicule sans vous déplacer grâce à ce service.
- Care Service 24/7 : déposez votre véhicule en atelier à tout moment grâce au service de consigne sécurisée.
Retrouvez les services proposés sur la fiche descriptive, à l’étape 4 « RENDEZ-VOUS ».
Pourquoi dois-je saisir le nom d’une ville ou un code postal, plutôt que le nom de mon garage ?
Il se peut que votre garage habituel possède le même nom qu’un garage situé dans une autre ville.
Retrouvez ici tous les garages à proximité de chez vous.
Quel type d’offre puis-je trouver sur Devis en ligne ?
Vous pouvez trouver des offres packagées (pièces et main d’œuvre) pour le bon entretien de votre véhicule et de vos pneumatiques, consulter la liste des forfaits disponible à l’étape 3 « DEVIS ».
Pourquoi est-il préférable d’entretenir mon véhicule dans les garages Renault Dacia ?
En passant par le réseau Renault Dacia, vous garantissez la performance et la longévité à votre véhicule tout en respectant le cahier des charges constructeurs, en
bénéficiant :
- d’un réseau de proximité, avec un service rapide et des experts disponibles pour vous délivrer des conseils sur mesure,
- d’offres et de services personnalisés, en fonction des besoins de votre véhicule,
- du savoir-faire Renault Dacia, avec notamment des pièces de rechange d’origine ou reconditionnées, pour vous assurer un haut niveau de qualité et de sécurité.
Je ne trouve pas la prestation recherchée : que puis-je faire ?
Appelez directement votre garage, pour connaître le détail des prestations fournies.
Que puis-je faire si le prix annoncé en garage ou par téléphone diffère du prix du devis en ligne ?
Assurez-vous que l’offre proposée en ligne corresponde à celle du garage. Dans certains cas, des services supplémentaires peuvent être nécessaires.
Si l’offre est identique, en vous rendant sur place avec votre devis, le garage se doit d’appliquer le prix de votre devis.
Les pièces proposées sont-elles d’origine ?
Selon les offres, vous serons proposés :
- des pièces d’origines
- des pièces reconditionnées
- des pièces équivalentes à des pièces d'origine répondant au même cahier des charges
Je dispose d’un contrat d’entretien, comment faire ?
Vous pouvez tout de même générer votre devis et réserver votre rendez-vous en cliquant ici. Lors de votre rendez-vous, le prix sera revu : vous ne réglerez que les prestations non-comprises dans votre contrat d’entretien.
Générer un devis en ligne m’engage -t-il vis-à-vis du garage ?
Non, vous pouvez générer gratuitement un devis, et vous arrêter juste avant la prise de rendez-vous en garage, cela ne vous engage à rien.
Pendant combien de temps mon devis reste-t-il valide ?
Votre devis reste valide pendant 30 jours. Dans le cadre d’une offre promotionnelle, il reste valide jusqu’à la date de fin de la promotion en cours.
Où puis-je trouver plus d’informations concernant une prestation ?
Consultez les pages relatives aux offres d’entretien en cliquant ici.
N’hésitez pas à contacter votre garagiste pour toute demande complémentaire.
Que faire si j’ai une question sur les besoins d’entretien de mon véhicule ?
Retrouvez le détail de votre programme d’entretien sur votre compte MY Dacia. Prenez directement contact avec votre garagiste pour vos questions ou demandes complémentaires.
Pourquoi ne puis-je pas réserver de rendez-vous en ligne dans mon garage ?
A l’étape de prise de rendez-vous, vous serez amené à choisir vos préférences en terme de disponibilités.
Certains garages ne proposent encore la prise de rendez-vous en ligne. La prise de rendez-vous en ligne est actuellement en cours de déploiement sur l’ensemble des garages du réseau Renault Dacia.
Pour prendre rendez-vous :
- appelez directement le garage,
- ou choisissez un autre garage, lors de votre prise de rendez-vous en ligne.
Selon les garages, sélectionnez :
- un créneau horaire,
- ou vos souhaits de créneau horaire (vous serez directement recontacté par le garage pour fixer ensemble un créneau de rendez-vous).
Comment puis-je annuler ou modifier un rendez-vous ?
Appelez directement votre garage pour annuler ou déplacer un rendez-vous.
Pourquoi dois-je fournir mes données personnelles ?
Fournir ses données personnelles permet de pouvoir personnaliser vos rendez-vous dans notre réseau pour vivre une expérience unique.
- Votre email permettra de confirmer votre RDV, vous envoyer des devis si besoin
- Votre numéro de téléphone permettra de vous contacter, si nécessaire, avant et après le rendez-vous
Mes informations personnelles sont-elles utilisées à des fins publicitaires ou marketing ?
Si vous avez refusé l’utilisation de vos données, elles ne seront pas utilisées et vous ne serez pas contacté par Dacia.
Si vous avez accepté, nous vous enverrons des offres de marque personnalisées.
Pour plus d’informations, consultez la rubrique concernant la gestion de vos données
personnelles en cliquant ici.
Où puis-je appliquer le droit à l’oubli de mes informations personnelles ?
Retrouvez toutes les informations relatives à la gestion de vos données personnelles dans la rubrique dédiée en cliquant ici.