Vous êtes surDacia.fr

Le freinage

Disques, plaquettes et liquide de freins nécessitent un entretien régulier pour assurer
l'efficacité de votre freinage.

  • freinage

Le freinage fait partie des pièces centrales de votre véhicule, il est primordial de les contrôler régulièrement. Notre réseau d’experts s’assurent du bon fonctionnement de vos disques et plaquettes afin de garantir votre sécurité.

les signes d'alerte

Les signes d'alerte

 

En cas de plaquette de frein usée, lors du freinage un bruit sourd se fait entendre. Il indique que vos plaquettes et disques de freins sont usés et à changer au plus vite. Au contraire, un bruit aigu n’est pas inquiétant.

effectuer votre révision

Quand les réparations doivent-être effectuer ?

Faites contrôler vos freins tous les 2 ans ou 20 000 km. Cette opération n’est pas à négliger, votre sécurité en dépend ! Pensez aussi à faire remplacer votre liquide de frein, tous les 4 ans ou 120 000 km. Notre réseau d’experts se tient à votre disposition pour l’entretien de vos pièces de freinage.

les conseils Dacia

Les conseils Dacia

 

Rouler avec des freins en mauvaises conditions peut s’avérer très dangereux lors de freinage brusque.  Nous vous conseillons d’utiliser au maximum votre frein moteur et ainsi limiter le frottement entre vos plaquettes de frein et vos disques qui permettra de réduire leur usure.
 

Pour aller plus loin

Dacia Après-vente - contrôle technique

Contrôle technique

Découvrez notre service
Dacia Après-vente - services d'assistance

Garantie, assistance et assurance

Découvrez nos services d'assistance

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

en savoir plus