Mon embrayage

Convertissez la puissance de votre moteur en vitesse avec un embrayage bien entretenu
Votre embrayage vous assure une bonne liaison entre votre moteur et vos roues

  • Embrayage

L’embrayage est un élément essentiel de votre véhicule, il vous permet de passer vos rapports sans difficulté et ainsi profiter de toute la puissance de votre Dacia. Pour votre confort et votre sécurité il est important qu’il soit en bon état.

 

L’embrayage a pour mission de lié votre moteur à votre boîte de vitesse. Il contribue également au confort, filtre les vibrations et protège l’ensemble de votre moteur de la casse.  
 

les signes d'alerte

Les signes d'alerte

Les véhicules Dacia sont équipés d’embrayage souples. Si vous remarquez que votre pédale d’embrayage devient dure il est possible qu’il y au un disfonctionnement. Pensez à le faire vérifier dans un atelier Dacia Service.

effectuer votre révision

Quand les réparations doivent-être effectuer ?

L’embrayage s’use avec une durée de vie moyenne de 100 000 à 150 000 kilomètres. Cette longévité varie selon la charge du véhicule et la conduite de l’automobiliste. 

les conseils Dacia

Les conseils Dacia

Le changement de l’embrayage est une opération conséquente. C’est pour cela que nous vous recommandons un entretien régulier pour éviter d’endommager cette pièce et de préserver votre véhicule au fil des kilomètres parcourus.

 

Pour aller plus loin

Dacia Après-vente - contrôle technique

Contrôle technique

Découvrez notre service
Dacia Après-vente - services d'assistance

Garantie, assistance et assurance

Découvrez nos services d'assistance

Notre site et ses partenaires utilisent des cookies pour mesurer l'audience et la performance du site, vous montrer des publicités et des contenus personnalisés et/ou géolocalisés, et pour vous permettre d'interagir avec nos contenus par le biais des réseaux sociaux. Vous pourrez revenir sur vos choix à tout moment en vous rendant dans la rubrique "Cookies" de notre site. 

en savoir plus