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27/04/2025
Dacia-Renault Crépy en Valois/Groupe Gueudet : Ils savent bien vendre des voitures, ça c’est certain. Qu’en est-il après lorsqu’il y a des défauts dessus ? Réfléchissez-y avant de vous lancer, même si elle est garantie.
Ma voiture NEUVE a été inondée 3 fois à cause d’infiltrations, problème toujours pas résolu.
Je constate qu’elle est inondée une première fois à l’arrière (voir photos). Ils voient le problème, me font revenir une semaine après, commandent un joint de porte selon eux défectueux, me disent de récupérer le véhicule, j’y vais mais elle n’est en fait pas prête, nouveau rdv, je la récupère (3 semaines après le constat initial). Je m’en vais, nouvelle pluie, nouvelle inondation.
Je fais une lettre recommandée de mise en demeure au directeur (qui ne m’a d’ailleurs jamais contacté), nouveau rdv, nouvelle réparation, je la récupère 3 semaines après... avec la moquette et la feutrine mal remise. Je m’en vais, puis je vous laisse deviner… nouvelle infiltration. J’ai laissé ma protection juridique les contacter pour demander l’annulation de la vente ou le remplacement à neuf, mais ils me proposent uniquement des réparations...mais bien sûr.
En parallèle, un défaut sur une portière ou on voit l’isolation en polystyrène, ils me disent 3 fois qu’ils vont le faire, 3 fois ce n’est pas fait, même après ma LRAR, car une fois ils m’ont même dit que je n’en avais jamais parlé.
Également, le tableau de bord qui vibre à droite, ils interviennent, ça vibre maintenant partout. Puis depuis que ma protection juridique a pris le relai, de nouveaux problèmes sont apparus, grincement dans le volant, couinement/bruit de tôle à l’arrière… peut-être des conséquences de l’humidité et/ou de leurs interventions.
Du coup, je monte un dossier auprès de ma protection juridique pour l'annulation de la vente ou remplacement à neuf. Soit ils acceptent, soit ça continuera au tribunal, mais ce qui est sûr, c’est que je saurai être patient et je sais que j’aurai gain de cause, tôt ou tard.
J’ai résumé et dit que les principaux points, sinon en tout 7 aller-retour de 70km, beaucoup de stress, beaucoup de temps perdu (garage, assurance, dossier juridique…) et ce n’est sûrement pas fini (expertises, huissier, avocats, tribunal…). Jamais une seule fois un mot d’excuse que ce soit au niveau SAV, carrosserie, … ça doit leur paraitre normal ? Peut-être que j’en aurai un du propriétaire s’il voit ce message et que ça risque de rebuter ses potentiels clients ? Ils espéraient que j’allais abandonner à la longue ? Merci, en tout cas de me faire vivre des émotions et de me satisfaire.
Notre réponse
05/05/2025
06/12/2024
Achat d'un véhicule neuf il y a 6 mois véhicule qui tombe en panne je peux le comprendre remorquage parfait personne très ponctuelle et très aimable. On me propose d'appeler un numéro pour avoir un véhicule de location pour moi aller travailler chose superbe.
3 jours se passent quelqu'un me contacte me demandant ce qui se passe sur le véhicule je leur réponds car voyant rouge s'allume en stop et qu'il me demande de faire vérifier le système de GPL pour info pour véhicule fait GPL et essence la personne me dit qu'ils vont vérifier dans leurs ateliers et reviens vers moi 3 jours se passent il me recontacte en me disant que le véhicule est prêt je leur demande quand même qu'est-ce que le véhicule a eu il me réponde qu'ils ne savent pas vraiment pour eux c'est un problème de manque de GPL dans le véhicule à quoi ça sert de vendre des véhicules à double énergie si nous pouvons pas nous servir des deux ? De plus le technicien me dit que pour faire la vérification de mon véhicule avant de me le rendre il faut que soit je récupère mon véhicule et que j'aille mettre du GPL dedans et que je le test voir si tout va bien ou alors il se propose de eux mettre le GPL mais avec une facturation une blague une telle boîte comme Dacia ne fait même pas un cadeau de 20 €au vu du prix de véhicule pour info moi j'ai dû payer de ma propre poche le nettoyage du véhicule de location intérieur extérieur et de faire bien entendu le plein
Ce qui est normal de remettre l'essence au niveau où je l'ai eu sauf que le prix entre le GPL et le prix de l'essence n'est pas du tout le même pour info un plan de GPL est à peu près à 34 €. Alors que le plein de l'essence j'ai dû le remettre et j'ai payé 75 € plus les 15 € de nettoyage au final j'en ai eu pour ma poche 90 € plus les 20 € que Dacia n'a pas voulu me faire un cadeau lorsque j'ai dû aller récupérer mon véhicule j'ai demandé acacia de me faire le geste des 20 €le technicien me disant que lui à son niveau peut rien faire qu'il faut qu'il demande à son responsable je lui demande donc d'aller le voir le responsable refuse de faire ce geste commercial ah si j'ai oublié un centime puisque la facture était de 20,01 je trouve ça inadmissible de ne pas faire un geste de 20 € pour un véhicule à plus de 1500 €qui se trouve en panne au bout de 6 mois responsable pas commerçant du tout à fuir
02/04/2025
Une voiture neuve en panne au bout de 4 jours ce n'est pas acceptable. Le système GPL est certes économique mais il gèle, donc si vous partez travailler avant 10H il faut passer en essence. C'est bcp moins économique. Le système GPS ne fonctionne pas si le téléphone n'est pas branché, l'ancien modèle avait au moins un GPS pas très à jour mais un GPS sans avoir besoin d'avoir un smartphone. Lorsque le téléphone est branché, le gps arrive à se déconnecter 4 fois sur 300km donc si vous n'avez pas de co pilote c'est très pénible de reprogrammer l'itinéraire. Le détecteur de pression des pneus ne fonctionne pas il se déclenche même si les pneus sont gonflés. Ma mère avait se problème sur sa twingo donc c'est un pb connu mais pas réglé. De temps à autre une clé apparait avec un message assistance de la conduite indisponible et disparait en qq secondes sans que l'on sache pourquoi. La voiture a 3 mois maintenant et la batterie est parfois inquiétante, on a l'impression qu'elle ne va pas démarrer. Trop d'electronique branché dessus qui ne s'arrête pas même quand on éteint l'écran, il faut plusieurs minutes avant que le système ne vous annonce qu'il va s'éteindre pour économiser la batterie, c'est incompréhensible qu'il ne s'arrête pas quand on appuie sur le bouton éteindre. Bref, j'ai des Sandero quasiment depuis leur création. J'étais une grande fan de cette marque mais elle n'est plus du tout au niveau. Les prix ont doublés depuis le départ. Tout cela pour rajouter de la tecchnologie dont on se passerait car c'est insupportable de devoir désactiver à chaque démarrage toutes les options dont on a pas besoin. La marque Dacia a perdu en fiabilité en construisant hors d'Europe. Il y a un manque de contrôle. L'assistance panne gère bien mais on n'achète pas une voiture neuve pour perdre ses jours de congés en garages et taxis. Pour moi c'est terminé, je vais me tourner soit vers une marque plus fiable soit sur des modèles plus anciens avec moins de technologie.
03/04/2025
J'aimais mieux la précédente. Il ne faut pas ajouter des gadgets qui ne fonctionnent pas bien, si on ne peut même pas les désactiver. Je parle bien sûr du système de contrôle du franchissement des lignes blanches qu'il faut désactiver à chaque fois, et qui représente un véritable risque d'accident en cas d'oubli.
J'ai acheté la précédente Sandero parce qu'elle avait moins d'informatique que d'autres véhicules et que ça réduisait le risque de pannes.
Le modèle actuel que j'ai acheté a un radar de recul que je n'avais pas, mais j'ai perdu la carte. Le système de navigation devrait fonctionner avec mon téléphone mais ce n'est pas le cas. Je dois donc me servir uniquement de mon téléphone et je trouve ça assez dangereux.
Finalement, j'avais 2 prises USB et je n'en ai plus qu'une. Je me débrouille avec l'allume-cigare, mais je me demande toujours si les économies que vous faites avec ces modifications valent le coût de "dé-fidéliser" votre clientèle? Pour moi, c'est réglé, ce sera la dernière Sandero.
Sur le fond, c'est une petite voiture basique et fonctionnelle et ça c'est tout ce que je recherche. Mais j'aurais mieux fait de simplement rester avec l'ancienne.
14/11/2024
Jusqu'à la 4ème, ça va, dès qu'on passe les rapports de la 4ème à le 5ème puis de la 5ème à la 6ème, il y a une très forte baisse de régime.... C'est affligeant, et en plus quand on met la clim l'été, là c'est un "veau" qu'on conduit ! On réfléchit à deux fois avant de doubler du coup, passera, passera pas ?! En été, si on met de l'air, il arrive brulant au niveau des mollets ! J'ai été livré avec 2 jantes de roue carrément cassées au moment du montage !?! Cela fait plus d'un mois et demi que j'attends un retour du service après vente qui devait me les commander, alors déjà qu'il a fallu que j'attende plus d'une demi heure avant qu'on s'occupe de moi, et là, toujours aucune nouvelle ! La voiture sent très, trop fort l'essence... Le coffre est vraiment trop petit, à l'usage. Le son de la radio est très médiocre avec impossibilité de réglage sur la tonalité. Si on met la Navigation et que quelqu'un nous appelle, l'écran de guidage disparait et la voix de navigation est supprimée.... pratique... pour se paumer ! Une bonne voiture pour mamies en fin de carrière...
07/09/2024
Très déçu ! La voiture a 11000kms, les plastiques du tableau de bord, des portières arrières et de l'habillage de la ceinture passagère vibres beaucoup faisant du bruit, le média play est plein de bug, la clé usb pour la musique est reconnu 1 fois sur 4, la voiture décide si j'ai le droit de recevoir ou d'émettre un appel téléphonique, ainsi de sa durée. Le moteur gpl est glouton en carburant par rapport à l'essence, même en mode éco. Pourquoi le gpl n'indique pas la conso instantanée comme en essence ? La jauge de gpl est fantaisiste, elle descend au bout de 200kms et m'indique plus de gpl alors que je fais encore 200kms aussi. Les amortisseurs sont beaucoup trop souple, la voiture rebondit sur les petites bosses rendant la direction imprécise et inconfortable. L'abs meriterai un meilleur calibrage, 2 blocages de roues, 1 sur route mouillée à 70km/h pour éviter un animal et 1 à 110km/h suite à un brusque ralentissement. L'aide au freinage s'active pour des herbes sur le bord de la route en campagne. J'espère que j' ai juste la voiture ratée de la série.
29/03/2025
J'en suis à ma 3ème et malheureusement, de moins en moins de de confort sur les équipements.
1 prise USB... Comment mon passager peur recharger son téléphone ???
Si vous voulez lire une clé USB musicale, toute autres fonctions de la tablette ne servent à rien sauf si votre téléphone est connecté en Bluetooth.
Pas de GPS sur mon modèle. Peut être optionnel...
Votre crochet sur le côté passager soit disant pour accrocher un sac à mais !!! C'est du grand n'importe quoi.
Vos barres se transformant en galerie... De moins en moins ont besoin de galerie et cette option est aussi sans intérêt.
Codes à leds, très bien et les phares H7... Pas assez cher pour l'équiper totalement en leds.
Je n'apprécie pas du tout l'aide à la conduite agissant sur la trajectoire. S'il est possible de la débrayer, c'est que la nécessité n'est pas justifiée.
Enfin, en un mot, plus les modèles évoluent, moins de bases nécessaires sont en standard.
En fait, achat trop rapidement peut-être, croyant à une continuité de vos équipements, je suis très déçu.
06/12/2024
Bonjour, a la commande N* 222402 du 22/09/2024 de nom véhicule Dacia Sandero Stepway HA250DV avec Mr Boulanger Guylain chez Dacia a Béziers 34. J'avais demandé l'option du GPS de 400 € et il n'a pas été pris en compte par l'agent commercial dans la commande et dans la configuration j'avais vu "Media et Navigation" pour moi le GPS est prévu... Mais a la livraison j'ai malencontreusement constaté que le gps était pas intégré au véhicule. Après 2 heures de réclamation j'ai été obligé de prendre ce véhicule que je ne voulais pas, en offre commerciale la chef des ventes Me England Carla m'a déduit 300€ pour que je prenne ce véhicule.
Deux jours après j'ai demandé un devis pour recommander ce véhicule avec le GPS et sur la reprise de ce véhicule neuf de 2 jours on m'a déduit plus de 5000 € de reprise N* devis 222501.
Je suis très très déçu de ma dernière commande en étant un fidèle client chez Dacia depuis de nombreux années.
15/03/2025
Je ne suis pas satisfaite du véhicule pour diverses raisons. Au lendemain de l'acquisition, nous avons constaté des vibrations anormales au démarrage, s'accompagnants d'un bruit de diesel agricole désagréable et d'émanations d'essence a l'intérieur de l'habitacle. Lors de mes 1ers déplacements le véhicule sur une voie secondaire à brusquement freiné a une intersection, au risque d'être percuté par la voiture qui me suivait. nous avons fait appelle au service technique de la concession d'Ales qui nous a rendu la voiture en nous affirmant que ces divers désagréments étaient normaux. Plusieurs incidents successifs nous ont conduits a la confier a la concession de Nîmes. Il semblerait qu'ils aient procédé à une mise à niveau de l'ordinateur. Cependant, lorsque nous démarrons la voiture pour la faire dégivrer, les odeurs d'essences persistes , les capteurs semblent défaillants par temps de pluie ou de givre.
02/04/2025
J au reçu ma voiture neuve fin décembre et celle-ci présentait des défauts moteur donc j ai bénéficié de la garantie constructeur pour bénéficier d une voiture de prêt.
Cela fait 6 semaines que ma voiture neuve est au garage et ma voiture de location me coûte des frais supplémentaires : véhicule essence avec en plus une caution de 1700 euros que je vais perdre car j ai eu un accrochage avec . Enfin , je dois reculer le passage du permis de mon fils qui ne peut continuer son apprentissage accompagné car pas assuré pour la voiture de location.
Je suis très déçue de l accompagnement même si au départ l assistance me semblait très bien , personne neuve couvre la franchise du loueur professionnel et c est vraiment Préjudiciable pour le particulier .
J aimerai un dédommagement commercial et n hésiterais pas à me rapprocher de mon assistance juridique pour faire les démarche .
Bien cordialement
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