Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
04/12/2024
La Dacia Sandero extrême + est une très bonne voiture, agréable à conduire et en tant que passager avant également. Le moteur est très correct et les fonctions très nombreuses améliore encore plus la conduite.
Des améliorations pourraient être effectué sur l'IA de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse surtout que le "bip" est très agaçant au bout d'un moment et on finit par désactiver cette option.
Des améliorations sur l'IA de positionnement de la voiture au milieu de la voie pourrait également être fait, car bien souvent lorsque la voiture annonce de "reprendre le contrôle" c'est à cause des mouvements bien souvent injustifié que le système fait de sa propre initiative.
Même remarque pour les essuies glaces automatique qui sont relativement compliqué à régler selon la finesse de la pluie qui est soit détecté correctement soit pas assez rapidement.
04/01/2025
Le véhicule est bien équipé (à ma grande surprise !).
Les points faibles selon moi sont le start and stop qui n’est pas super bien réglé et l’aide à la conduite qui se met en marche même lorsque nous n’approchons pas des lignes, ce qui rend la conduite très compliqué quand celui ci n’est pas désactivé.
Selon moi il ne manque qu’à perfectionner la ventilation/clim (ajout d’un thermostat, et d’un bouton de desenbuhage avant) pour que le véhicule soit au top.
Le point fort est la connexion du téléphone avec la tablette du véhicule,
(Via Apple) mais lorsque je dicte un message, la radio ne se remet pas en route toute seule ce qui oblige d’aller rappuyer sur le bouton radio ou de mettre de la musique via le téléphone.
C’est dommage que l’on ne puisse pas modifier (ajouter enlever) certaines appli sur la tablette.
Dans l’ensemble je suis satisfaite du véhicule.
07/09/2024
J'aime la simplicité de ce véhicule. Les choses à améliorer, le fait que quand je change dans ma liste personnalisé radio, une fois sur deux, ça me fait repasser par toutes les radios existantes au lieu de rester sur ma liste.
Le usb-c est peut être bien pour certains mais je suis très déçue de ne pas pouvoir mettre une usb classique pour brancher mon MP3.
Egalement que l'auto-radio ne soit accessible que sur la gamme supérieure ou au prix excessif de 250€. Ca ne vaut pas l'investissement.
Et je ne suis pas concerné mais le logo Dacia à l'arrière, devrait être de la même couleur que le reste de la carrosserie (blanc dans mon cas). C'est tellement plus classe ainsi que sur des véhicules bleu par exemple ou ça ressort beaucoup trop.
Sinon niveau mécanique, je n'ai pour le moment (et heureusement) rien à redire car très peu de kilométrage encore.
05/12/2024
J'en suis à ma 3° Dacia Sandero stepway.
Les 2 dernière étaient des stepway essentiel eco- g-100.
•• Pour le modèle 2022 ( essentiel), il il avait l'accoudoir et les anti-brouillard avant et arrière.
Au niveau consommation c'etait Top.
Environ 500 à 540 km en ville sans la réserve et 700 km en national et départemental avec régulateur.
•• pour le modèle 2024 ( essentiel) plus d'accoudoir et plus d'anti-brouillard avant.
En ce qui concerne la consommation en GPL , ce n'est pas Top
Je n'arrive même pas à 400 km en ville ( réserve entamé) .
Quand en national et départemental, j'arrive à 540 km avec régulateur et consommation total des la réserve.
Très déçu du modèle 2024
Je regrette le modèle 2022.
•• véhicule bruyant surtout au niveau des pneumatiques .
Sinon pour le reste, véhicule très agréable à conduire et l'on se sent en sécurité.
07/02/2025
La Dacia Sandero Eco-G 100 est une citadine économique et écologique, grâce à son moteur GPL, qui réduit les émissions de CO₂ tout en offrant un coût d'utilisation avantageux. Son excellent rapport qualité-prix en fait un choix attractif pour les conducteurs recherchant un véhicule abordable avec des équipements modernes.
✅ Points forts
Efficacité énergétique et économies avec le moteur GPL.
Prix compétitif avec un bon niveau d’équipement.
Confort et espace intérieur généreux.
Technologies modernes : écran tactile, connectivité, aides à la conduite.
⚠️ Points à améliorer
Finitions intérieures basiques.
Isolation sonore perfectible.
La finition Journey ajoute des sièges confortables, des jantes en alliage, un écran tactile, des feux LED, ainsi que diverses aides à la conduite. Un choix judicieux pour un véhicule pratique, moderne et abordable.
07/02/2025
Beaucoup de soucis avec cette nouvelle Dacia,alors que l'ancienne rendue le 17 octobre 2024 'année modele 2020) ne m'a causé aucun probleme en 4 années. J'ai l" impression que ma nouvelle voiture à deja 20 ans d'age!!!!elle fait beaucoup de bruits parasites de vibrations de plastic dans le tableau de bord,plus de temoin de feux de detresse,pas de pression ou peu de pression dans le lave glace,dans la doublure du hayon de coffre,quelque chose s'est decroché??et à chaque fermeture,cela fait un bruit d'enfer!!Plusieurs passages aux ateliers de St Avold,n'ont pas resolu ces soucis!!!Je vais prendre un nouveau R.V avant fin Fevrier..Le vehicule n'a aé ce jour que 3500kms...Désolé pour vous,mais ceci est la stricte verité..J'ai 70 ans et pensais avoir fait un bon choix,mais ce n'est pas le cas...Tres respectueusement et cordialement...Serge
26/02/2025
C'est ma troisième Sandero de suite. Les équipements s'améliorent, mais certaines choses sont toujours à revoir. Les attaches de ceinture de sécurité à l’arrière qui sont pénibles à cliquer. Elles s'enfoncent trop dans le siège. L'accoudoir et surtout le coffre de rangement entre les deux sièges, empêche de cliquer facilement les ceintures. C'est vraiment pénible.
Le seuil de chargement du coffre n'est pas protégé contre les rayures, même en modèle haut de gamme. La moquette est de piètre qualité. Pour finir, l'insonorisation à haute vitesse est à revoir.
Le prix du véhicule augmente avec les différents systèmes de sécurité imposés depuis juillet 2024, au détriment de l'amélioration des défauts cités ci-dessus.
Aucune amélioration au fils du temps.
En positif, le GPL, et le confort de conduite.
10/03/2025
Je trouve que certains équipements ne sont pas très performants comparés à ce qui se fait aujourd’hui notamment pour les alertes voie et le régulateur de vitesse. J’ai eu un pb au bout de 3 mois car il y avait un soucis avec le gpl. Ma voiture a été au garage pendant 10 jours. Je suis un peu déçue, le voyant s’est encore rallumé mais il s’est éteint donc visiblement le pb n’est pas solutionné. Et pour les équipements je pense que certains sont trop vieux et que par exemple le plein fard automatique c’était un minimum ainsi que la prise en compte des véhicules de devant quand on est avec le régulateur, dernier point à améliorer c’est la latence avec la caméra de recul. Elle est trop lente à se mettre quand on met la marche arrière et inversement quand on passe la 1ère. Donc déçue par les details
19/09/2024
Rien à dire, conforme aux attentes.
A voir sur le long terme.
Léger toussotement parfois quand elle vient juste de démarrer.
Essuie glace arrière défaillant après quelques semaines, réglé en 2 minutes (resserrage d'un boulon) en concession, gratuitement.
Étonnés cependant par la mise en place des barres de toit (position support pour coffre de toit) : les barres ne tombent pas en face des pas de vis à priori prévus pour les visser à l'arrière... du coup elles ne sont pas vraiment droites (parallèles entre elles), contrairement à ce que les vidéos de démonstration peuvent laisser voir... il y a un autre emplacement pas de vis qu'on peut utiliser pour les fixer à l'arrière, le concessionnaire n'en savait pas plus, nous a dit que "sûrement" il fallait se servir de cet autre pas de vis pour fixer.
20/02/2025
Assistance au maintien de voie OFF : il faut rectifier la trajectoire avec le volant en permanence surtout sur autoroute, même en ligne droite et même sur route à 80 km/heures. Sensation de déséquilibre. C'est fatigant. Pas de problème à petite vitesse.
Assistance au maintien de voie ON : Ingérable! surtout sur les autoroutes et les échangeurs. Le système vous renvoie d'un côté à l'autre de la route. L' alarme du compteur "Garder le contrôle" s'affole. Potentiellement dangereux. Je le désactive chaque fois que je démarre la voiture, même si en mode OFF, ce n'est pas satisfaisant.
Craignant que ces dysfonctionnements ne proviennent de mon véhicule, j'ai demandé un diagnostic à mon concessionnaire Renault. Il est conforme. Il y a donc un problème de conception. Ce n'est pas au point. Dommage.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 600 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".