Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
26/06/2025
siège conducteur trop bas(au maxi la visibilité n 'est pas top pour les femmes et personnes de taille moyenne)volant pas agréable Tenue de route bizarre(quand j ai pris la route la première fois j ai cru que je perdais le controle (celui qui ,m a remis le véhicule m avait dit attention le volant se met à vibrer si on n'est pas dans l axe mais aucune vibration la voiture semble aller ou elle veut ou doit ?)Odeur d essence très désagréable( pour une voiture neuve surtout)Revetement des sieges pas facile à entretenir Appuies tetes pas du tout confortables Bref je suis plutot déçue car avant j avais une Dacia Sandero essence et gpl que j avais achetée d occasion en 2019 j en étais très satisfaite mais obligée de m en défaire en 2025 (ct non validé et d aprés renault les réparations auraient été onéreuses car j atteignais les 200 000 km mais pourtant sans avoir eu de soucis pendant toutes ces années )La concession Renault a reconnu qu elle était bien entetenue et intérieur nickel Pourtant la concession ne me l a reprise que 50 euros!!!!!!!!!Ce n est vraiment pas une bonne pub pour DACIA!!!!!Comme il me fallait absolument un vehicule j ai demandé la DACIA toute simple la moins chère( soit disant d' après les publicités) Il y en avait une en stock et l on m a assuré que meme si on ne pouvait pas me la faire essayer (travaux dans la concession)je n aurai aucune difficulté puisque c était un véhicule que j avais déjà eu et que j 'appreciais Or quand j ai pris possession de ma nouvelle Dacia j ai constaté très vite que ce n était pas comme mon ancienne Dacia On m a expliqué très très sommairement et je me rerouve avec une voiture avec pas mal de technologie que je ne maitrise pas!!!!! La concession refuse de me remettre le livret explicatif( que l on peut obtenir sur commande si cette commande est faite par le concessionnaire je l ai lu dans le petit livret sommaire) Ils me disent que cela ne se fait plus, qu il faut aller sur internet etc,,,, Devant mon insistance ils me donnent des photocopies totalement inexploitables car mauvaise qualité d impression et ces plus de 400 pages concernent toutes les dacias et pas uniquement celle qui me concerne Donc mauvais accueil dès le départ Je me suis faite avoir comme on dit familièrement J ai bien compris( dans cette concession du moins) qu une personne qui brade son vehicule pour 50 euros et qui achète un véhicule bas de gamme ne représente pas une clientèle digne d intéret et d égard J ai ramené le véhicule pour cette odeur d essence désagréable(c est parce qu elle est neuve m a t on dit or elle frise les 3000km et c est toujours pareil)et à cause de voyants qui s allumaient intempestivement Ils ont gardé la voiture pour controler Je n'ai eu aucune explication ni compte rendu ecrit ( c est dans l ordi m a t on dit) Revenez si ça recommence( m a t on dit) Or si j achète une voiture neuve c est justement pour ne pas etre ennuyée et retourner au garage !!!! J espère que votre réponse pourra me permettre de voir des aspects plus positifs de cette nouvelle Dacia Et peut etre pourrez vous m; envoyer ce vrai manuel, papier qui me permettrait peut etre de comprendre un peu mieux les avantages des nouveautés
Notre réponse
28/06/2025
26/06/2025
Bonjour,
Je suis moyennement satisfait sur l'achat de cette Dacia Sandero Stepway. Bien que sont prix soit attractif, je suis surpris et décus car plusieurs défauts à ce jour sont à noter :
-la boite à vitesse est souvent dure. Je suis obligé de rétrograder et de repasser la vitesse. Cela est stressant et la conduite en devient très inconfortable.
De plus, sans pour autant les chercher, je vois apparaître au fil des jours une multitude de défauts :
- le joint du coffre que j'ai remis car il a mal était positionné;
-un morceau de plastique qui sort du phare avant droit;
- un gros défaut d'alignement de la porte arriere gauche (porte fermée, il y a un écart de 5mm). Défaut qui je pense est juste un réglage non fait ou pire un défaut de conception ou de fabrication;
-un bruit de vibration persistant dans l'habitacle côté passager.
Dans mon quotidien, je souhaite simplement une voiture qui roule correctement en toute sécurité et qui ne me pose pas de soucis.
Vous comprendriez donc bien ma déception. On achete pas une voiture neuve pour rencontrer tous ces problemes en si peu de temps, ce qui me fais pour le coup douter sur la fiabilité des voitures DACIA (Sentiment d'une voiture montée à la "VA VITE" sans vérification).
J'ai tout de même espoir qu' à moyen et long terme cette voiture se révèle à la hauteur de ses promesses et que mon avis change favorablement.
Bonne journée. Cordialement.
Notre réponse
26/06/2025
Bonjour Gilles,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France.
09/06/2025
Voiture neuve. 4 fois en avarie de démarrage dont 2 fois avec les bagages chargés dans le coffre. Dépannages effectués 2 fois Dacia assistance 2 fois par des personnes de mon entourage. Essuie-glaces qui font un bruit épouvantable en fonctionnement (pluie importante ou non et dans toutes les positions: rapide ou lente). Cerise sur le gâteau avarie du système de remplissage du GPL rendant impossible le remplissage du réservoir.
Réparation Renault La Valentine. Je ne sais pas encore si le GPL fonctionne, je n'ai pas fait le plein. Essuie-glace idem il n'a pas plu depuis.Pour information il n'a pas fallu moins de 3 SEMAINES pour la réparer. Voiture rendue toute sale et poussiéreuse avec du papier chiffonné et même un paquet de cigarette vide(je ne fume pas)dans l'habitacle. Pour compléter le tout 2 petites rayures sur les portières droites. Il parait qu'elles y étaient avant. C'est faux mais d'un côté comme de l'autre c'est invérifiable...Bravo pour la confiance. Vous l'aurez compris je suis extrêmement déçu et par le garage et par la voiture.
Je tiens à vous rappeler que je suis client Dacia depuis le tout premier Duster et j'ai suivi avec les 3 qui ont suivi. Jamais un problème avec le Duster..
Notre réponse
11/06/2025
Bonsoir Jean Marie,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
23/06/2025
Déception.
Par rapport à la version redescente que je possédais (confort), j'ai cette fois pris le version extrême. Je suis un peu déçu, car certains niveaux de finition ont à mon sens rétrogradé. Nous sommes normalement avec cette version, à un cran de la finition sommet de gamme (extrême+).
Sur cette version, en regard de celle que je possédais (version inférieure), plus de GPS, plus de radars avant pour le stationnement avant, plus de détecteurs d'angles morts, coque des rétroviseurs extérieurs non en rapport avec la teinte de la carrosserie (teinte OR systématique), écran d'information central maintenant en noir et blanc, alors qu'il était en couleur avant, assortiment des couleurs des bagues des commandes de climatisation non en rapport avec la bague du levier de vitesse (impression de bric et de broc), ce qui n’étais pas le cas sur la version précédente.
Pour récupérer ces option, il aurait fallut que j'opte pour la version ultime, la version extrême+ avec un prix en conséquence.
J'ai une impression que le prix du véhicule augmente avec en contrepartie, une diminution du niveau de finition.
Dommage....
Notre réponse
24/06/2025
Bonsoir Jean-Claude,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
12/06/2025
Véhicule qui aurait pu être très correct si sa peinture n'était qu'une simple pellicule très fragile et qui part au moindre frottement. Un autre gros défaut concerne le choix des préférences de la conduite, notamment l'obligation d'agir deux fois sur le bouton à longueur de journée, ce qui est très stressant et encore plus, la position de ce bouton de commande qui n'est accessible qu'en penchant la tête car caché par le volant , ce qui entraîne un danger de vigilance lorsqu' on oublie de le désactiver avant le début de la conduite. Le mode d'emploi est illisible et ne devrait concerner que le modèle acheté. Quant au revêtement intérieur au sol, non encore testé avec l'aspirateur. L'autre problème est l'impossibilité d'abaisser totalement de siège passager pour le transport d'objets longs. Autre problème, la ceinture de sécurité qui , malgré le réglage du siège,arrive toujours à la gorge et non à l'épaule (et pourtant je suis grande).
Notre réponse
14/06/2025
Bonjour Marie-Odile,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
23/06/2025
Vitesse arrière se bloque, quand on manœuvre vite, on croit avancer et on recule encore dangereux
L accoudoir est bien moins bien que la précédente sandero stepway.
La il ne sert à rien, trop court.
Je trouve la sécurité ligne dangereuse.
Elle ne devrait pas se mettre par défaut, mais pouvoir être mise si on le désire.
Moi je l enleve toujours, j ai failli avoir 2 accidents avec. Ce n est pas à la voiture de gérer nos trajectoires.
Je n arrive pas à stopper le bip sonore du dépassement de vitesse. Ç est pénible
La clé dans le sac est 1 bonne idée, mais il faut vérifier si la voiture se ferme bien.
Et pompon, si je laisse ma fenêtre ouverte et que je pars, la voiture se ferme sans fermer la vitre!!!
Je suis déçue par ce modèle très cher et moins bien que le précédent
Notre réponse
24/06/2025
Bonsoir Nathalie,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
25/06/2025
J’ai acquis ce véhicule neuf en toute confiance, précisément pour éviter les désagréments liés à des défauts ou réparations. Malheureusement, plusieurs problèmes sont déjà apparus :
- la banquette arrière est à remplacer
- une importante condensation s’accumule à l’intérieur sur les pare-brise avant et arrière, signalant un défaut d’étanchéité
- une rayure visible est présente sur le tableau de bord.
Heureusement que ces anomalies sont couvertes par la garantie, mais elles restent inadmissibles pour un véhicule sorti d’usine.
Je regrette que la qualité de fabrication ne soit pas à la hauteur des engagements de la marque. J’attends une prise en charge rapide et complète de ces défauts.
Notre réponse
26/06/2025
Bonjour Stephanie,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
24/06/2025
voiture qui aurait pu être correcte sans plus: assez grande pour une citadine, avec un coffre généreux pour sa catégorie, une suspension qui n'aime pas du tout les dos d’ânes, même à vitesse très réduite, avec une esthétique correcte. Pour ce qui est de la motorisation, elle est équipée d'un moteur qui, pour moi, est une catastrophe, quand on est en seconde, la voiture a vraiment du mal à reprendre, elle n'a pas de couple du tout, il faut dépasser 2500 tours pour relancer cette voiture.. molle et c'est pas géniale en ville ni en montagne. Je n'ai pas assez de place pour écrire tout ce qui m'agace dans cette voiture!
Notre réponse
26/06/2025
Bonjour Jean Claude,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
24/06/2025
Globalement je suis satisfait, la marque a fait des progrès depuis mon Duster de 2015 mais il reste encore du chemin à parcourir avant de rivaliser avec les Chinoises.
L’ espace intérieur est généreux, la consommation est faible hors agglo mais excessive en agglo, bon volume du coffre, belle surface vitrée pour un intérieur lumineux… mais,
…. Moteur très bruyant… batterie faible…. Peinture très tres très fragile… écran pas assez tactile…. Commandes ordi pas assez sensibles…. Plastiques intérieur trop vite rayable…. Pas de moteur hybride…. J’attends toujours les tapis caoutchouc….
Notre réponse
24/06/2025
Bonsoir Eric,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
20/06/2025
Je suis assez mitigé. Un bruit est vite apparu à partir de 800 kilomètres comme des vibrations niveau moteur. Il semble avoir disparu au bout de 1200 km . Voir si cela se reproduit de nouveau. Je m'attendais à beaucoup mieux. Consommation importante même avec une conduite économique. Bannir le mode ECO pour garder une puissance d'accélération optimale. La climatisation manuelle pas top. Le point positif c'est le confort pour effectuer les long trajets. Trace de caoutchouc fondu sur les vitres quand je me suis mis à les baisser et à les relever la première fois.
Notre réponse
23/06/2025
Bonsoir Philippe,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne soirée,
Pierre de l’équipe Dacia France
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 600 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".
Bonjour Marie Françoise,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France