DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

4641 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

55%

4 étoiles

29%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

20/03/2025

17/03/2025

x

10/03/2025

J’ai eu la Sandero V1 (12 ans) puis la V2 (quel bond en avant, 4 ans). Dans la Sandero 3, version Journey Eco 100, je regrette fortement :

L'attache tapis côté conducteur (un seul clip contre deux dans la version précédente). Le tapis conducteur bouge donc tout le temps ;

La suppression des 4 crochets métalliques dans le coffre. Plus aucun crochet dans le coffre digne de ce nom pour sécuriser le transport ;

La suppression du bouton, sur la poignée côté conducteur pour verrouiller le véhicule en posant le doigt dessus ;

Le volume de la fermeture centralisée trop faible (on ne l'entend pas s'il y a un peu de bruit à côté) ;

Les icones de l'écran en noir et blanc ;

Le coffre plat qui entraine donc de gros montant en plastic sur les côtés du coffre entrainant perte de place et surtout l’impossibilité de replacer la « protection de coffre modulable Easyflex » (référence 688105327R) qui était fantastique et très pratique ;

L’accoudoir siège conducteur inexistant si on dispose de la console haute. L’accoudoir de la console haute (uniquement pour avoir le frein de parking électrique) est bien trop loin pour reposer le bras. Ce problème était déjà existant dans la V2. L’accoudoir réglable avec rangement (référence 877007206R) en option dans la version un était excellent (mais incompatible avec le frein électrique … qui pourtant est minuscule) ;

Le bouchon GPL en deux parties dont une tombe tout le temps. Insupportable ;

Les rétroviseurs et l’antenne requin de couleur noire avec l’impossibilité de les avoir couleur carrosserie (blanche pour moi) ;

Les aides à la conduite pas très personnalisables : par exemple impossible de supprimer les dépassements de vitesse sans supprimer le maintien dans la voie … sauf à aller la réactiver à chaque démarrage via l’écran ;

Je regrette ma version 2, toutes options qui, finalement, était plus pratique.

Avec la V3, (bien plus chère) j’aurai dû prendre la finition inférieure et ajouter les options au détail, sauf qu’il était impossible d’avoir la carte de démarrage (même en option) et on revenait à une grosse clé hideuse. Je suis vraiment très déçu par cette V3 sur tous ces petits détails. Quel dommage !

Côté confort de conduite, rien à redire, c'est toujours très bien pour l'utilisation que j'en fait.

07/02/2025

Partie Software à améliorer :

Le dispositif "Prévention sortie de voie" est dangereux ! il tire le volant sans arrêt à droite, à gauche même si on est bien centré. plusieurs frayeurs en conduite rapide.

Compteur : pourquoi graduer les km/h de 20 en 20 quand les routes sont toutes en vitesse impaires (30, 50, 70, 90, 110 et 130) ??? (et surtout, sur vos pub, le compteur est bien gradué en impair !!!)

La température extérieure ne s'affiche plus sur l’écran central quand androïd auto est allumé ! pourquoi ne pas l'afficher en permanence sur le LCD central entre les 2 aiguilles ? Pas d'alarme "Risque de verglas" si la température descend. (Pour moi, c'est Dangereux.)

Problème sérieux à améliorer en URGENCE :

En déplacement, impossible de démarrer avec un message "Placer carte sur zone + START".

Impossible de trouver une aide sur ce message incompréhensible dans la voiture. la doc est vide !

Il a fallu chercher sur internet pendant 1 heure pour trouver la solution.

Soit vous devriez améliorer la formulation du message, soit vous devriez expliquer au client a la réception ou ce trouve cet endroit magique ou il faut poser la clé.

Pour la partie mécanique, RAS. Véhicule conforme à mes attentes et efficace sur les petites routes de campagne.

Si jamais demain, Dacia sortait une Sandero stepway 4x4, je crois que je l’achèterais immédiatement. (Le magnifique Duster est bien trop gros pour moi). Ce serait un véhicule parfait pour la montagne et la neige ! vous devriez y penser très sérieusement.

Merci pour votre Sandero stepway, un plaisir quotidien à conduire et regarder.

19/02/2025

Hormis le grave problème d'une assurance imposée, je suis globalement très contente de cette Sandero automatique avec pack sécurité. Ma seule petite réserve : le confort sur autoroute dans la durée et sur routes plus ou moins bonnes.

Le seul gros point noir constaté après la livraison : le fait qu'une assurance inutile soit intégrée dès la commande sous une forme imprécise qui ne dira son nom que sur la facture définitive : "Sérénité Essentielle ass" signifiant assurance ; soit un montant total de 348,99 € facturés. Bien sûr, signature de ma part dans la foulée des divers documents. Par chance, sachant lire le contrat d'assurance reçu plus tard, j'ai pu dénoncer , dans le délai légal de 30 jours calendaires, cette assurance imposée. Après plusieurs lettres recommandées , la somme engagée m'a été remboursée intégralement.

Cependant, je constate dans mon environnement que d'autres acheteurs de Dacia , dans d'autres concessions , se sont vus imposer également une assurance inutile qu'ils n'ont pas remarquée sur la facture et qu'ils n'ont donc pas dénoncée dans le délai légal de 30 jours calendaires. Ce qui fut tout bénéfice pour les concessions concernées .

Quel dommage qu'une telle pratique ( l'ajout peu clair d'une assurance) ne place le consommateur-acheteur de Dacia dans une situation inconfortable de protestation envers cette pratique commerciale ! Quel dommage que cette pratique commerciale vienne ternir le plaisir que procurent l'achat d'une voiture neuve Sandero et sa conduite !

11/03/2025

Parfois allumage non demandé de la Radio au démarrage obligeant à couper HP. Par rapport à l'ancien modèle, les différentes informations de navigation de la voiture me demande de cafouiller avec 3 boutons sur la manette droite pour revenir au compteur de vitesse.

Les nids de poule ou dos d'âne sont moins bien absorbés. 6 vitesses bien échelonnées/ancienne 5. 5 et 6 ème en ville dures à maintenir.

Le score éco-conduite est amusant mais l'affichage avec une seule étoile à D ou à G et 2 opposées et un score de 7,8 ne me permet pas de savoir quoi penser de mon usage du levier?. Ancienne version avec flèche au compteur plus simple.

Le thermomètre de la température extérieure vers -+1°C disparait avec l'emploi des médias. C'était rassurant.

Inexplicablement un panneau 30 s'affiche souvent d'ailleurs dans des zones à risques sans panneau routier à l'extérieur ni camion devant mais parfois aussi sur autoroute.

Vers 60-70 km/h durcissement presque brutal du volant alors que la voiture est centrée sur la voie et que la route amorce un virage. Sur autoroute j'en viens à supprimer cette ''aide''

La voiture malgré 2 décibels en moins sur autoroute semble encore très bruyante.

La gestion automatique des essuie-glace avec le cadencement de l'essuyage est un modèle. En cas de brouillard le panneau de limitation de vitesse ne s'affichant plus ou se limitant à 110 montre un souci de perfection.

22/07/2024

Joli design et voiture agréable à conduire , bien pensée et plutôt soignée.

Du punch et comportement routier plutôt sympa.

Un peu hardos sur les grosses déformations de la chaussée ou sur les ralentisseurs les plus violents !

Des défauts ?

Salissante, et le pare brise ne bloque pas les rayons solaires, il fait chaud sur les jambes du conducteur dès que le soleil est intense !

Les radars bipent trop fort trop tôt et du coup on n'en tient plus compte ....

Ce bug où quand le moteur vient de se couper parce que la voiture s'est arrêtée, et que le moteur redémarre quand on le conducteur enlève sa ceinture !

Les petits cache vices plastiques qui s'enlèvent et se baladent....

Ces salissures noires causées par les joints quand on ferme les portes....

La direction très légère , il faut vraiment pas lâcher le volant !

Ce bruit de ferraille quand on ferme une porte ou le coffre.

Cette couleur noire uniforme à l'intérieur ( comme les autres constructeurs) super salissante ! (grains de sable, herbes sèches,boue fraîche, poussières diverses....).

Sinon plutôt économique à l'usage, et comportement plutôt sympa.

Merci pour le bac caoutchouc dans le coffre et des détails de finitions

(miroirs de courtoisie, prise USB,aérateurs...)

05/12/2024

Très jolie modèle carrosserie, intérieur simple mais cela me convient, les feux de reculs appréciables, le bouton pour appel si accident ç'est utile. Il est fort dommage de ne pas avoir de roue de secours celle-ci étant en option. Je me demande s'il y a pas un problème de conception au niveau de l'ordinateur : c'est souvent qu'il apparaît garder le contrôle du véhicule, très désagréable et déstabilisant même voir dangereux. Elle se trompe aussi au niveau de l'affichage des kilomètres : sur l'autoroute 50 km (il y a un souci), sur nationale parfois il apparaît des points de suspensions..., Au bout d'un certain nombre de kilomètres elle vous invite à vous arrêter pour vous reposer : sauf qu'elle ne prend pas en compte que vous vous êtes déjà arrêté pendant une trentaine de minutes auparavant ?

freinage d'urgence qui se déclenche alors que la voiture de devant est loin.

Feux de route qui s'allume automatiquement en pleine agglomération.(bizarre). Manque un peu de puissance tout de même.

13/12/2024

J'aime le confort à l'intérieur de l'habitacle, il y a suffisamment d'espace pour les jambes à l'avant comme à l'arrière. Le coffre est grand pour un véhicule de cette catégorie. Le pack de caméra facilite le quotidien. Les aides à la conduite aident réellement à avoir une conduite plus sécurisé. L'accoudoir centrale est utile. J'aime l'aspect général du véhicule intérieur comme extérieur.

Pour les ombres au tableau, les clignotants qui ne font pas toujours de bruits lorsqu'on les enclenchent même s'ils fonctionnent, les essuis glace qualité catastrophique, un bruit même après 4 mois d'utilisation qui donne l'impression d'avoir des essuis glace mort. Attention à ne pas tirer le frein à main trop fort, un bruit de plastique qu'on a l'impression de casser peut se faire entendre.

Dans l'ensemble au vue du prix des véhicules neuf sur le marché on reste dans un rapport/qualité prix correct. Avec toutefois des améliorations sur la qualité de certains éléments à revoir.

04/12/2024

J'ai pris le modèle de base : excellent rapport qualité-prix comme toujours sur Dacia.

Mais :

- la prise USB ne permet pas de lire les mp3. On se demande à quoi elle sert.

- les favoris radio se dérèglent et il est quasi impossible de les retrouver en roulant (au risque d'avoir un accident)

- la radio numérique ne fonctionne pas...

Quant à l'aide à la conduite (réglementaire), c'est une catastrophe et il est dommage qu'elle soit mise par défaut. Cela devient un réflexe de l'enlever à chaque démarrage mais c'est fastidieux.

En bref, cette Sandero serait un excellent véhicule sans ces gadgets inutiles : un bon vieil autoradio avec 5 stations préréglées et une prise USB pour les MP3...

Par contre, le Bluetooth fonctionne bien et le smartphone fait tout le travail quand on ne le met pas à l'endroit prévu où il devient inaccessible et totalement impossible à régler (heureusement un support sur la grille de ventilation résout le problème.

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 600 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".