Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
23/06/2025
Encore peu roulé , véhicule en rodage avec confort correct , MAIS.... :
=> les aérateurs de clim ne sont pas orientables !!!!!! droite- gauche
=> pas de place pour mettre un smartphone devant le levier de vitesses !!!
=> impossible de mémoriser l'arret des bips survitesse dans MySafety Perso
=> Freins de parking Electriques Limite : j'ai failli taper 1 voiture en reculant
involontairement au démarrage sur parking FAIBLE déclivité ( 3x essais !!! )
= et en cas de panne batterie que devient la sécurité de ce " Frein " ????
=> au début, consommation instantanée affichée 10.5 l/100 km pendant 80km
=> à la commande: essai de me fourguer une sur-assurance "Bidon" en plus
=> à la livraison : -> les protections de portieres n'étaient pas installées !!!
le vendeur a du jongler entre 2 clients => il restait peu de
temps pour des informations pratiques sur le véhicule
-> le tapis sol caoutchouc du coffre commandé = manquant
=> pas de vignette Crit'Air fournie :
(ça coute 4€ !!!! pourtant, on paie les formalités carte grise et compagnie)
=> pas de Manuel digne de ce nom !!!! ( à imprimer= 480 pages) Mesquin !!!
( ou à acheter = 45€ )
Confortable par ailleurs
23/06/2025
Pour l’instant la voiture n’a pas de problème .
Par contre nous sommes des personnes Agees et vs n’avez meme pas pensé a mettre le livret de la voiture en cas de problème nous sommes obliges de demander a nos enfants de nous aider tout cela sous convert de l’internet . Nous pouvons a n’importe qu’elle moment avoir un Voyant sur la voiture que faire ? S’il y a un livret papier nous pourrons nous
Debrouiller .tout ceci est fait
surtout pour des economies budgetaires .
Vous pensez Que c’est une voiture bas de gamme car elle n’est pas chère pour nous elle l’est .
Plus de 24000 c’est un budget important pour nous Retraites .
Le paiement a été fait comptant donc nous estimons que nous sommes en droit de reclamer un livret papier avec sa pochette . Nous pensions Que le client est ROI et dois avoir le choix de choose papier ou internet
Vous constructeur vous pensez toujours aux dividendes qu’a vos clients . Pourtant sans clients vous n’avez plus de Bisness c’est pour cela que je suis en colere apres votre groupe .
Très Cordialement
22/06/2025
A améliorer : bip qui dure longtemps quand on branche le téléphone et qui est insupportable (si non compatibilité, le signaler et stopper le bip) / radar de recul installé par le fabricant qui n'est pas performant / stations de radio rangées n'importe comment (une partie en ordre alphabétique sans possibilité de changer et une partie non accessible sauf en rétrogradant la recherche - à noter que nous n'avons pas l'écran) / affichage du nom des stations radio qui n'est pas complet sur le tableau de bord de la voiture / ratés au démarrage à froid (normal selon le garage de Bruges mais du coup la voiture broute ce qui peut être dangereux) / Habitacle trop réduit en hauteur pour les personnes une peu grandes qui doivent se tordre pour rentrer dans le véhicule / feux de route automatique ou ON mais qu'on ne peut pas éteindre (parfois on attend moteur allumé sans souhaiter éclairer autour de soi - impossible)
Positif : voiture qui est confortable / serrure pour le démarrage moteur / GPL / bon rapport qualité - prix /grand coffre
24/06/2025
Bon petit vehicule , les suspensions manquent un peu de souplesse , ce n'est pas grave , la clim et tout le reste fonctionne bien et pas d'allumages cadrans intempestifs .MAIS ????? GROS GROS GROS GROS GROS probleme TECHNIQUE GRAVE , la batterie est limitée en charge , mais le PLUS GRAVE DE GRAVE POUR LE CONFORT : LA RADIO NE DOIT PAS S'ARRETER AU BOUT DE 10 MINUTE LORSQUE LE VEHICULE EST A L'ARRET , JE SUIS UN ANCIEN TECHNICIEN RADIO DANS PLUSIEURS DOMAINE , il y a 25 ou 30 ans ou plus si on partait en vacance pendant un mois et que l'on oubliait d'etteindre la radio , au retours de vacances ,la radio fonctionnait toujours et le vehicule demmarrait apres un mois d'arret sans aucun probleme malgré la consomation de la radio sur la batterie , UNE VOITURE EST UN LIEU DE CONFORT ET D'ATTENTE LA RADIO MOTEUR A L'ARRET DOIT FONCTIONNER AU MOINS PENDANT 4 OU 5 HEURES tranquille , ce serait un minimum , l'Ecologie c'est bien pour les ecologistes , mais completement hors du reel de la vie .
23/06/2025
On en a pour son argent...sans plus. Moteur rustique (énormément d'accoups moteur à bas régime, en particulier au démarrage), impossibilité de couper la tablette et tableau de bors à l'arrêt véhicule sans fermer les portes -- > on nettoie la voiture et on se retrouve avec le message "Alerte Batterie démarrer le véhicule!" 1 comble !, à l'opposé le plafonnier s'teind en 10 secondes (merci!) et le coffre s'éteins en 10 secondes (merci!) Qui chez Dacia prétend que le consommateur veux ça ? Accoudoir central gênant et donc inutile. Le Start & Stop coupe le moteur à froid mais rarement à chaud ... étrange ... Globalement satisfait mais ce que j'écris ci-dessous m'agace au quotidien ! Merci de m'avoir lu.
20/06/2025
Le visuel de la voiture est sympathique et son prix reste encore attractif.
Nous sommes toutefois étonnés de la consommation de 7,2 l en GPL.
L'accoudoir central avant est inopérant car trop court.
Le voyant gonflage s'est allumé mais les roues sont toujours gonflées et on ne sait pas réinitialiser l'anomalie affichée.
Il serait intéressant que la vitesse engagée s'affiche à l'écran et que la meilleure alternative soit suggérée.
Petite anecdote il manque le bouchon de la fusée de la roue avant droite, nous n'avons eu aucune action sur cet élément.
Parfois quelques difficultés à mettre le régulateur de vitesse en marche.
21/06/2025
J'apprécie la ligne et le look qui est très tendance, le confort est très satisfaisant et le moteur assez puissant pour rouler sereinement ainsi que le coffre qui est vraiment grand, par contre si j'apprécie la totalité des équipements proposés, comme a camera de recul et tout le reste, je n'aime pas du tout le correcteur d'assiette qui est vraiment dérangeant et devrait pouvoir être désactivé, c'est limite dangereux, il faut pouvoir regler cela pour les prochaines révisions, l'antenne aussi est mal choisie, elle devrait être plus flexible, j'ai vu nombre de sandero avec l'antenne cassée, comme la mienne.
25/06/2025
Le rapport qualité/prix est correct en comparaison des autres marques sur le marché actuel. Les finitions sont assez basiques, mais pour une deuxième voiture, cela fait l'affaire. Nous apprécions les fonctionnalités bluetooth, régulateur de vitesse qui ne sont pas des options. Nous aimons également le nouveau design beaucoup plus moderne que l'ancienne version.
Par contre depuis le début, elle broute légèrement quelques secondes après le démarrage. Notre concessionnaire nous indique que c'est normal. Un peu curieux...
Dans l'ensemble nous sommes satisfaits de notre achat. L'avenir nous le confirmera.
30/06/2025
J'utilise régulièrement ma Dacia Sandero tant pour des trajets urbains que de plus longues distances et j'en suis globalement satisfait notamment au niveau de la consommation, de la tenue de route et du confort de conduite.
Je regrette la qualité du pare-brise qui traite mal les rayons de soleil et provoque un éblouissement particulièrement gênant, y compris avec le pare-soleil.
Je regrette également la condensation qui se crée systématiquement et durablement pendant les 3/4 de l'année et que le système de ventilation peine à contenir au prix d'un bruit de fonctionnement vite inconfortable.
23/06/2025
Après 3 mois et 4000 kms parcourus véhicule confortable et agréable à conduire. Bonne tenue de route, testée sur les routes sinueuses de la montagne Corse. Cependant quelques points pourraient être amélioré au niveau de la visibilité ( à l' arrière,la lunette est un peu étroite en hauteur, à l avant, les montants latéraux du pare brise un peu trop large). Déjà propriétaire d une Dacia 1, 5dci très ancienne, de gros progrès ont été faits en terme de confort ,d équipements et de finition. Côté motorisation, les 90 CV semblent suffisants si on n' adopte pas une conduite trop sportive.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 600 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".