Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
31/01/2025
RAS
07/02/2025
👍👍
22/07/2024
Joli design et voiture agréable à conduire , bien pensée et plutôt soignée.
Du punch et comportement routier plutôt sympa.
Un peu hardos sur les grosses déformations de la chaussée ou sur les ralentisseurs les plus violents !
Des défauts ?
Salissante, et le pare brise ne bloque pas les rayons solaires, il fait chaud sur les jambes du conducteur dès que le soleil est intense !
Les radars bipent trop fort trop tôt et du coup on n'en tient plus compte ....
Ce bug où quand le moteur vient de se couper parce que la voiture s'est arrêtée, et que le moteur redémarre quand on le conducteur enlève sa ceinture !
Les petits cache vices plastiques qui s'enlèvent et se baladent....
Ces salissures noires causées par les joints quand on ferme les portes....
La direction très légère , il faut vraiment pas lâcher le volant !
Ce bruit de ferraille quand on ferme une porte ou le coffre.
Cette couleur noire uniforme à l'intérieur ( comme les autres constructeurs) super salissante ! (grains de sable, herbes sèches,boue fraîche, poussières diverses....).
Sinon plutôt économique à l'usage, et comportement plutôt sympa.
Merci pour le bac caoutchouc dans le coffre et des détails de finitions
(miroirs de courtoisie, prise USB,aérateurs...)
05/12/2024
Très jolie modèle carrosserie, intérieur simple mais cela me convient, les feux de reculs appréciables, le bouton pour appel si accident ç'est utile. Il est fort dommage de ne pas avoir de roue de secours celle-ci étant en option. Je me demande s'il y a pas un problème de conception au niveau de l'ordinateur : c'est souvent qu'il apparaît garder le contrôle du véhicule, très désagréable et déstabilisant même voir dangereux. Elle se trompe aussi au niveau de l'affichage des kilomètres : sur l'autoroute 50 km (il y a un souci), sur nationale parfois il apparaît des points de suspensions..., Au bout d'un certain nombre de kilomètres elle vous invite à vous arrêter pour vous reposer : sauf qu'elle ne prend pas en compte que vous vous êtes déjà arrêté pendant une trentaine de minutes auparavant ?
freinage d'urgence qui se déclenche alors que la voiture de devant est loin.
Feux de route qui s'allume automatiquement en pleine agglomération.(bizarre). Manque un peu de puissance tout de même.
13/12/2024
J'aime le confort à l'intérieur de l'habitacle, il y a suffisamment d'espace pour les jambes à l'avant comme à l'arrière. Le coffre est grand pour un véhicule de cette catégorie. Le pack de caméra facilite le quotidien. Les aides à la conduite aident réellement à avoir une conduite plus sécurisé. L'accoudoir centrale est utile. J'aime l'aspect général du véhicule intérieur comme extérieur.
Pour les ombres au tableau, les clignotants qui ne font pas toujours de bruits lorsqu'on les enclenchent même s'ils fonctionnent, les essuis glace qualité catastrophique, un bruit même après 4 mois d'utilisation qui donne l'impression d'avoir des essuis glace mort. Attention à ne pas tirer le frein à main trop fort, un bruit de plastique qu'on a l'impression de casser peut se faire entendre.
Dans l'ensemble au vue du prix des véhicules neuf sur le marché on reste dans un rapport/qualité prix correct. Avec toutefois des améliorations sur la qualité de certains éléments à revoir.
04/12/2024
J'ai pris le modèle de base : excellent rapport qualité-prix comme toujours sur Dacia.
Mais :
- la prise USB ne permet pas de lire les mp3. On se demande à quoi elle sert.
- les favoris radio se dérèglent et il est quasi impossible de les retrouver en roulant (au risque d'avoir un accident)
- la radio numérique ne fonctionne pas...
Quant à l'aide à la conduite (réglementaire), c'est une catastrophe et il est dommage qu'elle soit mise par défaut. Cela devient un réflexe de l'enlever à chaque démarrage mais c'est fastidieux.
En bref, cette Sandero serait un excellent véhicule sans ces gadgets inutiles : un bon vieil autoradio avec 5 stations préréglées et une prise USB pour les MP3...
Par contre, le Bluetooth fonctionne bien et le smartphone fait tout le travail quand on ne le met pas à l'endroit prévu où il devient inaccessible et totalement impossible à régler (heureusement un support sur la grille de ventilation résout le problème.
05/12/2024
J'aime bien :
- Le tarif raisonnable (par rapport à la concurrence s'entend)
- Pas trop de gadgets technologiques inutiles
- Le confort de marche (suspension et insonorisation)
- La boite auto CVT, très douce et réactive
Je n'aime pas :
- Le moteur (tce 90) est une punition : il vibre énormément, la sonorité est désagréable et son fonctionnement est brutal, agrément nul
- La direction trop peu informative : on a l'impression de conduire un simulateur informatique, on perd la notion de vitesse, désagréable et dangereux
- Le seuil de coffre est trop haut et la géométrie du coffre (tout en hauteur) n'est pas pratique
- Les assemblages génèrent trop de bruits de mobilier (vibrations, craquements)
- Les aides à la conduite sont irritantes et au final inutilisables : erreurs de lecture des panneaux, erreurs de détection des lignes, freinage automatique qui se déclenche alors qu'il n'y a rien, je désactive tout systématiquement
04/12/2024
La Dacia Sandero extrême + est une très bonne voiture, agréable à conduire et en tant que passager avant également. Le moteur est très correct et les fonctions très nombreuses améliore encore plus la conduite.
Des améliorations pourraient être effectué sur l'IA de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse surtout que le "bip" est très agaçant au bout d'un moment et on finit par désactiver cette option.
Des améliorations sur l'IA de positionnement de la voiture au milieu de la voie pourrait également être fait, car bien souvent lorsque la voiture annonce de "reprendre le contrôle" c'est à cause des mouvements bien souvent injustifié que le système fait de sa propre initiative.
Même remarque pour les essuies glaces automatique qui sont relativement compliqué à régler selon la finesse de la pluie qui est soit détecté correctement soit pas assez rapidement.
07/09/2024
J'aime la simplicité de ce véhicule. Les choses à améliorer, le fait que quand je change dans ma liste personnalisé radio, une fois sur deux, ça me fait repasser par toutes les radios existantes au lieu de rester sur ma liste.
Le usb-c est peut être bien pour certains mais je suis très déçue de ne pas pouvoir mettre une usb classique pour brancher mon MP3.
Egalement que l'auto-radio ne soit accessible que sur la gamme supérieure ou au prix excessif de 250€. Ca ne vaut pas l'investissement.
Et je ne suis pas concerné mais le logo Dacia à l'arrière, devrait être de la même couleur que le reste de la carrosserie (blanc dans mon cas). C'est tellement plus classe ainsi que sur des véhicules bleu par exemple ou ça ressort beaucoup trop.
Sinon niveau mécanique, je n'ai pour le moment (et heureusement) rien à redire car très peu de kilométrage encore.
05/12/2024
J'en suis à ma 3° Dacia Sandero stepway.
Les 2 dernière étaient des stepway essentiel eco- g-100.
•• Pour le modèle 2022 ( essentiel), il il avait l'accoudoir et les anti-brouillard avant et arrière.
Au niveau consommation c'etait Top.
Environ 500 à 540 km en ville sans la réserve et 700 km en national et départemental avec régulateur.
•• pour le modèle 2024 ( essentiel) plus d'accoudoir et plus d'anti-brouillard avant.
En ce qui concerne la consommation en GPL , ce n'est pas Top
Je n'arrive même pas à 400 km en ville ( réserve entamé) .
Quand en national et départemental, j'arrive à 540 km avec régulateur et consommation total des la réserve.
Très déçu du modèle 2024
Je regrette le modèle 2022.
•• véhicule bruyant surtout au niveau des pneumatiques .
Sinon pour le reste, véhicule très agréable à conduire et l'on se sent en sécurité.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 116 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 700 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".