Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
06/01/2025
Points positifs : Son esthétique, la modularité des barres de toit, sa face avant qui fait moderne. l'absence de partie chromée. La possibilité de paramétrer et désactiver d'un seul bouton, les alertes intrusives et intempestives de la norme GSR2. J'aime ses reprises même si le couple est haut perché, sa tenue de route et son freinage (TCE 110).
Points négatifs :
Le ralenti moteur est irrégulier et instable à froid (820/850 tr/min). Le tremblement du volant au ralenti (à froid). Le bruit de ferraille / casserole du moteur qui fait peu qualitatif. Pas de rétroéclairage du bouton de feu de détresse, il y a juste un rappel derrière le volant.
Les feux clignotants arrière qui sont riquiqui quand ils sont en fonction. Le voyant de clim auto est peu visible dès qu'il y a du soleil, il aurait fallu mettre un rétroéclairage orange ou rouge pour bien indiquer son fonctionnement au lieu d'un blanc cassé ou gris pâle.
Mon android auto ne fonctionne pas que cela soit par cable USB ou Bluetooth car mon téléphone Xiaomi Redmi note 11 pro 5G n'est pas reconnu par le système Dacia. Il faudrait sérieusement mettre à jour tout cela.
Les cartes Média Nav de mon véhicule datent de 2022 ! Alors que j'ai ce véhicule depuis presque 4 mois. Cela ne fait pas sérieux.
Le porte téléphone qui se fixe sur la tablette n'est pas bien conçu. La tablette pourrait avoir un graphisme plus fin au niveau des écritures et dessins.
Je n'ai aucune info concernant le fonctionnement du mode éco du moteur. Combien de puissance en moins ? Combien de couple en moins ? Quand doit-on l'utiliser.
MAIS surtout mon véhicule souffre de nombreux MAUVAIS ajustements ce carrosserie. On dirait un véhicule construit un lendemain de fête.
Il est passé au travers du service qualité.
J'ai le capot avant qui est mal aligné au niveau de la baie de parebrise, les jeux ne sont pas égaux. Le parechoc AVD ressort dans sa partie haute de plusieurs millimètres; au niveau du carrefour aile AVD/Feu AVD/Parechoc AVD.
Ce parechoc avant a été mal fixé (du côté droit uniquement).
J'ai un mauvais ajustement du bas du hayon (les 2 côtés) avec le parechoc ARR. Le hayon a été mal réglé et est trop enfoncé dans son logement. Heureusement rien ne frotte.
Tous ces points négatifs sur ce seul véhicule ne sont pas admissibles et doivent être corrigés. Cela me chagrine fortement et fait de cette Sandero 3, un véhicule très très low cost. D'où ma note de 3 étoiles. Je me demande si je ne vais pas revendre ce véhicule et partir vers la concurrence et notamment Citroën.
Une sérieuse remise à niveau en concession de ce véhicule s'impose !
Je n'avais aucun de ces problèmes cités supra avec mon Duster 1.5 DCI 4X4 de 2017.
15/12/2024
J'ai aimé:
- le style de la voiture extérieur comme intérieur,
- le grand écran de la planche de bord,
- la compréhension assez accessible des affichages du tableau de bord,
- la conduite en GPL,
- le grand coffre malgré l'occupation du réservoir GPL dans l'emplacement de la roue de secours supprimée
Je n'ai pas aimé
- les 3 pannes successives d'écran noir complet sans réussir à réinitialiser l'affichage, alors que j'avais besoin du pilotage GPS,
- le choix des parcours proposés, peu optimisés en temps,
- l'incompréhension des critères de ces choix,-
- l'impossibilité d'obtenir une proposition "parcours le plus court" par exemple,
- l'impossibilité d'avoir à l'écran de GPS, l'accès aux choix audio tout en gardant l'affichage du pilotage GPS,
- la complexité en affichage audio pour revenir à la racine des fichiers,
- le fait qu'en fin de lecture dun fichier audio sur clé USB, la lecture ne passe pas automatiquement au fichier suivant,
- l'absence de fermeture automatique des portières (bien que le badge en mode automatique soit activé), lorsque je rentre mon véhicule mon mon garage et que je gare le véhicule sur la place avant du garage. Il n'y a pas de problème toutefois si le véhicule est garé en place arrière dans le garage,
- l'obligation de désactiver le mode "contrôle de trajectoire" après chaque re-démarrage du véhicule. Le mode "activé" de ce contrôle de sécurité, dont je sais qu'il est réglementaire est en réalité la cause d'un déconcentration, par les sensations au volant mais par les alertes sonores. C'est au contraire de l'objectif receherché, une source d'insécurité par ses nuisances sensorielles et sonores,
- le prix trop élevé des mensualités (+ 73% par rapport au précédent DUSTER. Certes, il y a plus de prestations, mais pour certaines d'entre elles, comme le badge dysfonctionnant ou certaines alertes sur certains risques sécurité, mais le coût de ces prestations supplémentaires peu satisfaisantes, me font regretter de les avoir acceptées commercialement.
- je vais devoir perdre du temps pour faire régler les 2 problèmes évoqués (non fermeture auto, écrans noirs...)
13/03/2025
Mon avis est plus que mitigé sur ma Dacia Sandero. Le système d'aide à la conduite, de sécurité, n'est pas du tout fiable. Cela m'a déjà indiqué de rouler à 30 km/h sur l'autoroute; cela dit "garder le contrôle" dès qu'on évite un nid de poules et c’est le système, qui nous fait faire des écarts , ... Ma voiture consomme environ 6 l aux 100 km : ce n'est pas ce que l’on m'avait indiqué lors de l'achat. Lors de mon premier avis sur cette voiture, j'avais reçu une réponse disant qu'on allait m'appeler : à ce jour, aucun appel reçu! Le fait qu'il n'y ait plus de livret d'utilisation est bien préjudiciable : hier elle m'a indiquée un problème de gonflement des pneus (j'ai appris ensuite que c'était une alerte récurrente pour prévenir le conducteur de vérifier sa pression même si elle est bonne, ce qui était le cas hier) Je me suis arrêtée en urgence dans une station pour regonfler. Avec le livret, j'aurai lu tout de suite que ce n'était pas grave et surtout j’aurai su comment réinitialiser ce message d’avertissement. Je suis très très déçue par la radio : impossible d’écouter une station en continu : il faut sans arrêt actualiser la liste des stations puis remettre la station . J’ai du le faire 17 fois entre le jura et la Meurthe et Moselle !!! Autre chose plus personnel : le coffre est beaucoup trop petit.
07/02/2025
Je n'ai pas réellement de raisons de me plaindre de ma Dacia à part l'aspect un peu cheap de certaines parties. Lorsque je ferme ma porte je sent bien une énorme différence de qualité avec mon ancienne voiture et de la qualité des matériaux utilisés. Personnellement je regrette un peu d'avoir choisi cette auto. Je ne suis pas spécialement m'as tu vu mais jaimais bien le confort de mon ancienne voiture. Je pensais que je pourrais me passer des plastiques mou de l'acoustique mais au final ça me manque. Mais à part ça elle marche bien j'ai pris boîte auto en 90cv et c'est suffisant la plupart du temps mais parfois sur une longue côte on sent les limites du moteur. Le look me plaît bien j'ai pris la version extrême en vert cedre. Dans l'ensemble c'est une très bonne voiture très bien équipé avec beaucoups d'options. Selon moi ya trop d'aide à la conduite mais on peut les retirer. Mais il faut le faire à chaque fois qu'on redémarre et ça ils auraient pu trouver un système plus pratique. J'ai fais 5000km avec je consomme 7L et j'avoue je suis très souvent pressé et je n'ai pas la.conduite de quelqu'un qui ne veut.pas trop consommer moi je n'y pense pas mais on peut sûrement réduire la consommation en ayant une conduite plus responsable.
05/12/2024
Tout d'abord, le moteur 110ch Tce est très réactif et donne du plaisir sur les routes. Toutefois il s'avère gourmand et c'est difficile de descendre en dessous de 6,5 l au 100 en usage en ville. De plus, le moteur ne supporte pas le bas régime et cale facilement...alors qu'avec le même mode de conduite, la clio 4 ça passait.
Ensuite, Le système de sécurité et de contrôle est pesant voire plus gênant que rassurant. En effet, ça bip, ça redresse ça freine tout cela automatiquement, alors qu'on est sur un parking et qu'il faut faire une manœuvre de stationnement rapidement, par exemple. Heureusement qu'il est possible de retirer ces "normes européennes"....
Enfin, l'habillage et l'habitacle son au niveau Dacia...c'est du plastique certes plutôt joli mais qui craque, fait du bruit alors que la voiture n'a que 6000 km. L'usure est prématurée même dans une version toutes options. Cela dit on est chez Dacia, voilà ce qu'on nous dit...
Et pour terminer, le tarif est certes intéressant mais vraiment trop cher. Tout a augmenté mais pas nos capacités de revenu .. c'est a se demander si je n'aurai pas mieux fait d'aller voir la concurrence (Seat qui a ce moment là était similaire du point de vue du tarif)
Bien cordialement
14/02/2025
Vraiment moyen sur l'essentiel
Points positifs : la ligne moderne, élégante, environnement spacieux, les modules de rangements et coffre suffisants pour la catégorie, les commandes au volant pratique, la faible consommation , conduite agréable (hormis la motorisation) une fois sur sa lancée sur RN à 110km/heure
Points négatifs : grande déception concernant la motorisation qui est désagréable, peu réactive avec une sensation de défaut de synchronisation au passage des vitesses (seconde/troisième) ; manque de fluidité, sonorité "casserole", buée récurrente dans l'habitacle (hors je vis dans le Sud...), antibuée trés peu efficace,
le dispositif eco-démarrage et feux de position en journée devraient pouvoir être programmé en off par défaut ; l'action du dispositif d'assistance"alignement trajectoire" est trop réactif (dangereux) et devrait être mis en off par défaut ; la qualité des materiaux, des mécanismes, de la carrosserie bas de gamme .
Une voiture "BUT" dont on se demande comment elle va vieillir à l'usage même en en prenant trés soin.
29/12/2024
Le look de la version récente (Dacia Sandero hybride GPL- mai 2024) plutôt bien, un choix de coloris plus moderne.Bon rapport qualité-prix avec beaucoup de fonctions, d'équipements inclus dans le prix alors qu'habituellement chez d'autres marques tout est en option payantes à rajouter. Le coût à la pompe du GPL est avantageux même si il faut refaire le plein plus souvent. Voiture nerveuse (100 chevaux) et agréable à conduire.
Les points à ameliorer : la précision des reglages au niveau électronique (equipement d'aide à la conduite par ex).
Voiture acheté neuve, il y a 6 mois mais je dois dejà l'emmener au garage car un bruit anormal se fait entendre comme un problème de durite ou de courroie!!! Heureusement la garantie constructeur est de 3 ans, ça ne devrait rien me coûter...j'espère que ce problème technique est exceptionnel et ne présage pas à l'avenir des problèmes à répétition. Sinon, pour moi, cela remettrait en cause la qualité et la fiabilité de cette marque.
12/06/2025
Véhicule qui aurait pu être très correct si sa peinture n'était qu'une simple pellicule très fragile et qui part au moindre frottement. Un autre gros défaut concerne le choix des préférences de la conduite, notamment l'obligation d'agir deux fois sur le bouton à longueur de journée, ce qui est très stressant et encore plus, la position de ce bouton de commande qui n'est accessible qu'en penchant la tête car caché par le volant , ce qui entraîne un danger de vigilance lorsqu' on oublie de le désactiver avant le début de la conduite. Le mode d'emploi est illisible et ne devrait concerner que le modèle acheté. Quant au revêtement intérieur au sol, non encore testé avec l'aspirateur. L'autre problème est l'impossibilité d'abaisser totalement de siège passager pour le transport d'objets longs. Autre problème, la ceinture de sécurité qui , malgré le réglage du siège,arrive toujours à la gorge et non à l'épaule (et pourtant je suis grande).
Notre réponse
14/06/2025
07/02/2025
J’ai reçu ma voiture avec un mois de retard par rapport au délai prévu. Dès le lendemain de la livraison, elle est tombée en panne sur l’autoroute. Résultat : 15 jours au garage, pour finalement m’annoncer que la pédale d’embrayage était inutilisable.
Pendant tout ce temps, je n’ai eu aucune nouvelle de la voiture. Impossible de joindre mon interlocuteur, qui s’est justifié en disant que, n’ayant lui-même pas d’informations, il n’avait pas jugé nécessaire de m’en donner.
En guise de “remerciement”, on m’a offert un quart de plein… alors que, compte tenu de tous ces désagréments, j’étais en droit d’attendre bien mieux. En sachant que je continuais à payer par mois mon leasing. Quelques jours plus tard, d’autres voyants se sont allumés, me forçant à retourner une nouvelle fois au garage pour résoudre le problème.
Autant dire que je suis extrêmement déçu du service et du suivi commercial.
07/02/2025
Beaucoup de soucis avec cette nouvelle Dacia,alors que l'ancienne rendue le 17 octobre 2024 'année modele 2020) ne m'a causé aucun probleme en 4 années. J'ai l" impression que ma nouvelle voiture à deja 20 ans d'age!!!!elle fait beaucoup de bruits parasites de vibrations de plastic dans le tableau de bord,plus de temoin de feux de detresse,pas de pression ou peu de pression dans le lave glace,dans la doublure du hayon de coffre,quelque chose s'est decroché??et à chaque fermeture,cela fait un bruit d'enfer!!Plusieurs passages aux ateliers de St Avold,n'ont pas resolu ces soucis!!!Je vais prendre un nouveau R.V avant fin Fevrier..Le vehicule n'a aé ce jour que 3500kms...Désolé pour vous,mais ceci est la stricte verité..J'ai 70 ans et pensais avoir fait un bon choix,mais ce n'est pas le cas...Tres respectueusement et cordialement...Serge
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 600 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".
Bonjour Marie-Odile,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France