DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

4577 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

55%

4 étoiles

29%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

05/06/2025

Bruyante

DACIA_favicon

Notre réponse

05/06/2025

Bonsoir Marie,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis sur votre Dacia. Sachez que nous prenons bonne note du problème de bruit que vous nous remontez et que nous sommes désolés que cela impacte votre confort de conduite. Votre retour, ainsi que celui des autres utilisateurs, nous permettra d'améliorer nos futurs véhicules.

Nous espérons que vous renouvellerez votre confiance en la marque Dacia et que nous atteindrons vos exigences en terme d'isolation phonique à l'avenir.

Bonne soirée,

Pierre de l’équipe Dacia France

05/06/2025

Bonjour tout le monde...Au début,je voulais l'acheter à un prix avantageux ( un d'occasion de 3 ans chez concessionnaire ! ) ,mais j'ai ajoute près de 3500 euros pour en acheter un "NOUVEAU".... sans problème et avec 3 ans de garantie.

Première problème après le troisième jour !!! - un phare ( mati et soir à -3/-4°C) était embué.Pour un "vendeur titulaire d'une licence", c'est une chose normale,qui s'évapore après 10 à 15 minutes.Le remplacement de phare a été refusé! Je suis allé à deux CT différents ! et j'ai montré des photos du réflecteur.Ils m'ont tous les deux ! répondu : que dans 4 ans si ça continue comme ça ...,je ne passerai pas le contrôle technique.

Après une semaine ,il y a eu une vague de pluie tous les jours.L'eau à commencé couler par les portes arrière droite et gauche.Ce n'est pas la fin, après de fortes pluies j'avais aussi de l'eau derrière le joint de coffre et sous le capot dans les coupelles d'amortisseurs...!!!J'ai pris des photos...,j'ai appelé le service Dacia ! , j'ai appelé le directeur de Renault et les responsables des l’atelier : mécanique et carrosserie...!C'EST UNE VOITURE NEUF !!!Rien à faire...!J'ai appelé l'assurance et deux fois de l'experte automobile.La lampe ne sera pas remplacée, ils n'ont même pas mentionné le coffre,l'eau sous le capot...- c'est normal, c'est comme ça que la voiture est faite.Aujourd'hui 05.06.2025. la voiture à 3 mois et 3500 km.Après deux avis d'experte le travaux ne devraient pas commencer avant la semaine prochaine.Personnellement l'expert m'a dit que j'avais achetée la voiture pour 20,000 euros et c'est pour ça qu'elle est comme ça....,vous aurais du en acheter un plus cher st d'une marque différente.

C'est un vrai dépotoir...,après la pluie,l'eau coule partout...Je regrette vraiment d'avoir acheté cette voiture.La voiture précédente ( Dacia Sandero Stepway 2 Diesel 90 ch) à été fabriquée en Roumanie.C'était plus solide et durable et mieux fait ...!Ceci est fabriqué à partir des différentes pièces au Maroc.Cette voiture est délicate.elle a une tôle plus fine et une peinture délicate,....

Je regrette vraiment d'avoir acheté cette version et cette voiture,...!!!

Cordialement.

Bon courage et bonne chance pour vous....

DACIA_favicon

Notre réponse

07/06/2025

Bonjour Nathalie,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

04/06/2025

6500km 2fois en panne, 6 déplacements au garage nieppes, perte de 5jours de travail, 33jours d’immobilisation du véhicule sur un véhicule acheté neuf le 15janvier donc -6mois

Demande de conciliation pour un échange de véhicule, aucune réponse….

DACIA_favicon

Notre réponse

04/06/2025

Bonjour Kevin,

Nous sommes désolés de lire cela.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

01/06/2025

Véhicule avec 3800km immobilisé au garage pour réparations depuis 2 semaines.

Véhicule mis en circulation en février 2025.

DACIA_favicon

Notre réponse

02/06/2025

Bonjour Audrey,

Nous sommes désolés de lire cela.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

21/05/2025

Nous constatons des problèmes qu'on ne peut pas expliquer comme sa je préférerai avoir une personne au téléphone

DACIA_favicon

Notre réponse

21/05/2025

Bonjour Maryse,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

29/05/2025

Consommation élevée pour une voiture 3 cylindres

DACIA_favicon

Notre réponse

29/05/2025

Bonsoir Francis,

Nous vous remercions d'avoir partagé avec nous votre expérience avec votre Dacia. Sa consommation de carburant vous paraît excessive et nous en sommes désolés. Sachez que nous prenons à coeur l'impact écologique de nos véhicules et que votre retour à ce sujet, ainsi que celui des autres utilisateurs, nous permettra d'améliorer le futur de la gamme en ce sens.

Nous espérons que vous renouvellerez votre confiance en la marque Dacia et que nous atteindrons vos exigences en termes de consommation à l'avenir.

Si la consommation de votre véhicule est au coeur de vos préoccupations, n'hésitez à venir essayer notre gamme GPL ou 100% électrique avec Dacia Spring !

Bonne soirée,

Pierre de l’équipe Dacia France

29/05/2025

Trop de problème technique

DACIA_favicon

Notre réponse

29/05/2025

Bonsoir Alexandre,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.

Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.

Bonne soirée,

Pierre de l’équipe Dacia France

13/04/2025

Mise à part son look plus esthétique et un écran tactile plus grand je préfère l ancien modèle de 2014 ou son prix très abordable comprenait le tout option y compris le gps ainsi qu une Clim manuelle

Aujourd’hui elle est moins haute et plus longue ce qui n’est pas vraiment un avantage

Côté visibilité elle n est pas du tout sécuritaire j’ai été obligée de supprimer les appuis têtes a l arrière pour avoir une meilleure visibilité

Le gros bloc en plein milieu du pare brise avant m empêche également de voir le feu tricolore à l arrêt je dois me pencher pour surveiller le changement de couleur du feu

L appui tête avant côté conducteur me gêne aussi énormément et les sièges sont beaucoup moins confortables

Même le capot était mieux avant car il tenait seul maintenant il faut remettre une barre comme sur les voitures des années 80

Et son prix même s il reste inférieur aux autres marques est trop cher pour cette voiture

DACIA_favicon

Notre réponse

11/05/2025

Bonjour Corinne,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

25/04/2025

A 362 km, ma Dacia Sandero s'est mise en mode dégradée avec comme message sur le tableau bord : "Système G.P.L. à contrôler."

Mon véhicule a été immobilisé plusieurs jours. J'ai contacté le service réclamations clients qui m'a répondu qu'il fallait accepter les pannes ! À 362 km ?!

Mon véhicule a ensuite été immobilisé suite à un nouveau message sur le tableau de bord : " Aides à la conduite indisponibles".

Ce message s'affiche toujours de manière aléatoire.

Ce matin, nouveau message : "Caméra avant invisible".

J'ai acheté un véhicule neuf pour avoir l'esprit tranquille mais je ne suis pas totalement sereine.

DACIA_favicon

Notre réponse

30/04/2025

Bonsoir Delphine,

Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?

Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

01/05/2025

Déçue de ne pas avoir été informée qu'en cas d'utilisation de la climatisation, il y a toutes les douze secondes des à coups et un manque évident de puissance. Je ne suis pas satisfaite d'être passée a l'essence, ma 207 diesel était plus puissante et sans problème de clim malgré ses 14 ans. Mon conjoint qui a une Sandero diesel de 8 ans n'a jamais eu ce genre de problème. Quant aux paramètres par défaut du contrôle de trajectoire ainsi que du freinage intempestif pour se gâter, c'est franchement pénible. Points positifs, le look et le confort.

DACIA_favicon

Notre réponse

01/05/2025

Bonjour Veronique,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 600 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".