DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

4594 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

55%

4 étoiles

29%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

3%

20/06/2025

Décevant

DACIA_favicon

Notre réponse

24/06/2025

Bonjour Christiane,

Nous vous remercions pour votre avis. Nous souhaiterions prendre en compte vos remarques afin de toujours proposer à nos clients un véhicule qui correspond le plus possible à leurs attentes. Pouvez-vous nous donner plus d'explications concernant la note de 1 que vous avez attribué à votre Sandero?

Nous vous remercions par avance et restons à votre disposition,

Bonne journée

Pierre de l’équipe Dacia France

09/06/2025

Voiture neuve. 4 fois en avarie de démarrage dont 2 fois avec les bagages chargés dans le coffre. Dépannages effectués 2 fois Dacia assistance 2 fois par des personnes de mon entourage. Essuie-glaces qui font un bruit épouvantable en fonctionnement (pluie importante ou non et dans toutes les positions: rapide ou lente). Cerise sur le gâteau avarie du système de remplissage du GPL rendant impossible le remplissage du réservoir.

Réparation Renault La Valentine. Je ne sais pas encore si le GPL fonctionne, je n'ai pas fait le plein. Essuie-glace idem il n'a pas plu depuis.Pour information il n'a pas fallu moins de 3 SEMAINES pour la réparer. Voiture rendue toute sale et poussiéreuse avec du papier chiffonné et même un paquet de cigarette vide(je ne fume pas)dans l'habitacle. Pour compléter le tout 2 petites rayures sur les portières droites. Il parait qu'elles y étaient avant. C'est faux mais d'un côté comme de l'autre c'est invérifiable...Bravo pour la confiance. Vous l'aurez compris je suis extrêmement déçu et par le garage et par la voiture.

Je tiens à vous rappeler que je suis client Dacia depuis le tout premier Duster et j'ai suivi avec les 3 qui ont suivi. Jamais un problème avec le Duster..

DACIA_favicon

Notre réponse

11/06/2025

Bonsoir Jean Marie,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

14/05/2025

Deception quant à l'électronique ...souci de radio qui se coupe CLE USB neuve qui n'est pas reconnue ou bien beug intempestif sur l'écran , voyants air bag qui s'allume sécurité avancée déclanchée alors qu'il n'y a aucune raison et dernièrement signal de pneus dégonflés init qui s'affiche au tableau de bord. Après avoir emmené le véhicule au garage on me dit que tout est ok que c'était juste une histoire de mise à jour. Or sur le chemin de retour ( juste quelques kms ) à la maison tout est comme au départ.

Je dois reposer ma voiture neuve en fin de mois .

Je suis vraiment très déçue et j'estime que cela ne devrait pas arriver quand on investit dans un véhicule neuf.

DACIA_favicon

Notre réponse

14/05/2025

Bonjour Sandra,

Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?

Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

24/05/2025

Je suis très déçue, je regrette même d'avoir changé. Certes, j'ai bénéficié de 2 mois gratuits, cependant voici mes reproches :

- un frein à main manuel au lieu d'électrique

- une clé au lieu d'un système électronique, toujours dans mon sac à mains, la voiture se déverrouillait dès mon approche

- GPS avec obligation de connection avec mon téléphone portable.

Certes mon commercial, très professionnel, m'a signalé ces différences verbalement mais je n'ai pas réalisé combien ces changements allaient m'empoisonner la vie.

DACIA_favicon

Notre réponse

25/05/2025

Bonjour Monique,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

05/06/2025

J'ai acheté ma Sandero fin février 2025 et j'ai déjà dû aller chez le garagiste en deux occasions, pour divers raisons (bugs informatiques, alertes freinage, injection, ESC, etc.).

Si cette marque était très fiable à ses débuts, c'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Personnellement, depuis le début et je change mon véhicule tous les trois ans. Aussi, je sais apprécier cette baisse de fiabilité.

DACIA_favicon

Notre réponse

05/06/2025

Bonjour Cyrille,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

29/05/2025

Après avoir opté pour un modèle avec caméra de recul préinstallé j'ai découvert que l'aide au parking à l'avant n'existait plus sur le modèle correspondant alors que c'était le cas sur le modèle précédent avec le même niveau de finition.

Dès que le véhicule a parcouru 2 à 3 kilomètre le passa ge de vitesse devient de plus en plus dur.

DACIA_favicon

Notre réponse

29/05/2025

Bonjour Daniel,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

05/06/2025

Le coffre n'est pas fonctionnel, il est trop haut.

Le siège conducteur, le tissu et les colorants ou teinture me provoquent des irritations cutanées si je suis robe ou jupe. Je dois mettre un pantalon pour prendre la voiture pour ne pas avoir d'irritations.

Visibilité moyenne quand on regarde derrière.

DACIA_favicon

Notre réponse

05/06/2025

Bonsoir Véronique,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

30/05/2025

revenir a 5 vitesses et non 6.rapports trop courts, il faut changer constamment de vitesse,c est penible .remettre un bouton pour empecher le moteur de s arretter a chaque feu rouge. il faut avoir le pied sur l embrayage pour qu il ne s arrete pas.

DACIA_favicon

Notre réponse

31/05/2025

Bonjour Françoise,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

01/06/2025

Boite à gant niveau freins décollée nous devons revenir

Impacts et écalts de peinture sur le capot après simple lavage ????

Décus quand même par le qualitatif/prix ...si j'avais su j'aurais pris une duster au même prix mais en basique.

DACIA_favicon

Notre réponse

02/06/2025

Bonjour Nathalie,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

03/06/2025

J'aime bien la tenue de route, la puissance des accélérations, les commandes au volant.

Je n'aime pas les sièges. Ils ne sont pas confortables. De même que les appuis têtes ils ne sont pas ergonomiques du tout

DACIA_favicon

Notre réponse

04/06/2025

Bonsoir Bernadette,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 600 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".