Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
13/04/2025
Mise à part son look plus esthétique et un écran tactile plus grand je préfère l ancien modèle de 2014 ou son prix très abordable comprenait le tout option y compris le gps ainsi qu une Clim manuelle
Aujourd’hui elle est moins haute et plus longue ce qui n’est pas vraiment un avantage
Côté visibilité elle n est pas du tout sécuritaire j’ai été obligée de supprimer les appuis têtes a l arrière pour avoir une meilleure visibilité
Le gros bloc en plein milieu du pare brise avant m empêche également de voir le feu tricolore à l arrêt je dois me pencher pour surveiller le changement de couleur du feu
L appui tête avant côté conducteur me gêne aussi énormément et les sièges sont beaucoup moins confortables
Même le capot était mieux avant car il tenait seul maintenant il faut remettre une barre comme sur les voitures des années 80
Et son prix même s il reste inférieur aux autres marques est trop cher pour cette voiture
25/04/2025
A 362 km, ma Dacia Sandero s'est mise en mode dégradée avec comme message sur le tableau bord : "Système G.P.L. à contrôler."
Mon véhicule a été immobilisé plusieurs jours. J'ai contacté le service réclamations clients qui m'a répondu qu'il fallait accepter les pannes ! À 362 km ?!
Mon véhicule a ensuite été immobilisé suite à un nouveau message sur le tableau de bord : " Aides à la conduite indisponibles".
Ce message s'affiche toujours de manière aléatoire.
Ce matin, nouveau message : "Caméra avant invisible".
J'ai acheté un véhicule neuf pour avoir l'esprit tranquille mais je ne suis pas totalement sereine.
Notre réponse
30/04/2025
01/05/2025
Déçue de ne pas avoir été informée qu'en cas d'utilisation de la climatisation, il y a toutes les douze secondes des à coups et un manque évident de puissance. Je ne suis pas satisfaite d'être passée a l'essence, ma 207 diesel était plus puissante et sans problème de clim malgré ses 14 ans. Mon conjoint qui a une Sandero diesel de 8 ans n'a jamais eu ce genre de problème. Quant aux paramètres par défaut du contrôle de trajectoire ainsi que du freinage intempestif pour se gâter, c'est franchement pénible. Points positifs, le look et le confort.
Notre réponse
01/05/2025
Bonjour Veronique,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
07/05/2025
C'est la troisième Sandero que je prends mais j'ai changé de modèle Vu la hausse des tarifs j'ai changé pour une Sandero classique plutôt qu'une Stepway mais il y a bien plus de différences que ce qu'on avait dit.
j'ai la clim manuelle et pas automatique il y a pas de tapis en plastique dans le coffre il y a des nouveaux voyants qui sont vraiment pénibles. Par exemple Le voyant bleu pour dire que la voiture est froide quand on la démarre bah ouais on le sait et du coup on confond avec les phares qui était le seul à avoir un voyant bleu
Notre réponse
07/05/2025
Bonsoir Franceska,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
22/04/2025
1er grand défaut le porte téléphone inutisable à moins d'avoir 3 mains pour le mettre en place et beaucoup de patience.
2eme les répétiteurs de clignotants situés sur les ailes prennent l'humidité aucune solution car ils sont montés d'origine sans joints.
3eme pour ne pas être contrarié sur un long voyage il vaut mieux neutraliser les aides à la conduite.
4eme faire régler les gicleurs de lave glace AV
d'origine un petit get de 5 à 6 centimètres.
A part ces petits défauts je suis satisfait dans l'ensemble. A voir dans le temps.
Notre réponse
01/05/2025
Bonsoir Robert,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
28/04/2025
Par rapport à ma première Dacia Sandéro Stepway un carnet entretien inexistant vous pouvez me raconter que ce n'est plus la peine je le regrette et carnet utilisation ridicule . Je l 'ai ramené au garage deux fois, une fois pour l'enjoliveur de roue mal placé et le cache plastique autour de la roue arrière décollé puis une deuxième fois pour une grille du haut parleur sur tableau de bord cassé . Lors du lavage, de la buée apparait dans les phares. je trouve qu' il y a un manque de sérieux dans la vérification qualité .
Notre réponse
01/05/2025
Bonjour Yvan,
Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
22/04/2025
après une panne du système UCE aide a la conduite ,qui peut arriver a tous le monde ,nous avons attendu presque 3 semaines pour que le garage récupère un code pour le bon fonctionnement. (277kms). ensuite, a environs 1500kms ,nous nous sommes aperçu que le siège conducteur était installe de travers ... Nous avons donc ENCORE pris un rdv pour la 3eme fois pour réussir a résoudre notre petit problème .
Notre réponse
01/05/2025
Bonsoir Stephane,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre véhicule. Vos problèmes ont-ils été résolus ou souhaitez-vous que notre Service Relation Clientèle prenne contact avec vous ?
Nous vous remercions par avance pour votre réponse et restons à votre disposition.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
13/04/2025
Je me suis déplacée de nombreuses fois au garage pour régler des paramètres qui ne fonctionnent pas ;
Il reste le paramètre « détection de fatigue « qu il faut connecter à chaque démarrage ; apparemment tous vos véhicules neufs ont le même problème ; le garage a fait ce qu il pouvait ; mes réclamations à Dacia me ramènent systématiquement au garage,!! Ce qui est inutile ; j attends votre réponse !!
26/04/2025
Globalement saine sur la route, suffisamment de puissance et silencieux aux vitesses sous 110.
Finition basique mais propre. Manque LVE en continu à l'ouverture sur toutes les portes sauf conducteur. Pas de plafonnier au places AR. Système de déconnexion du maintien en ligne droite très compliqué. Maintien en ligne droite désagréable, il n'y a pas de tolérance sur la voie, ça fini par devenir pénible
Notre réponse
30/04/2025
Bonsoir Frédéric,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
07/05/2025
Très déçu de ne pas pouvoir écouter de la musique , comme il faut dans cette voiture . Le son de la radio est très mauvais , la clef USB n'est jamais reconnu.
Pourtant j'ai passé beaucoup de temps à trouver des réglages. Si j'avais pensé à allumer la radio en faisant le tour de la voiture avant de signer pour l'achat. Je serais aller voir ailleurs .
Notre réponse
07/05/2025
Bonsoir Roland,
Afin de résoudre au plus vite votre souci avec votre système multimédia, vous pouvez contacter nos équipes par téléphone au +33 (0)1 70 48 92 58, par mail à l'adresse suivante : assistance.multimedia@renault.com, ou via notre formulaire de contact : https://www.dacia.fr/contactez-nous/multimedia.html.
Ils seront ravis de vous répondre et de vous apporter leur aide.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 700 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".
Bonsoir Delphine,
Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?
Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France