Dacia Sandero vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

2676 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

55%

4 étoiles

32%

3 étoiles

8%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

14/02/2024

Je ne l'ai que depuis 3 mois environ, donc je n'ai pas trop de recul, mais les 3 mois passés à la conduire sont concluants pour le moment. Le moteur essence/GPL semble bien abouti, le passe d'un carburant à l'autre se fait sans problèmes.

Le confort est vraiment très bon, et l'ergonomie du poste de conduite est très bonne. Tout tombe bien sous la main naturellement, et les petites aides à la conduite sont pratiques. L'allumage automatique des feux de croisement semble fonctionner correctement, à tel point que l'on a tendance à oublier de les mettre lorsqu'on conduit une voiture qui n'en est pas pourvue! L'allumage des essuie glaces par contre est plus aléatoire, et je dois le plus souvent les manoeuvrer à la main, mais peut-être que j'ai raté quelque chose sur ce point.

Point négatif pour moi: le start & stop qu'il faut désactiver à chaque démarrage. Pourquoi ne pas laisser le choix dans les paramètres du véhicule? En effet, cela me semble une mauvaise idée au regard des économies réalisées, car le système dit de "bendix" doit en prendre un sacré coup à être sollicité de cette façon! Les économies de carburant réalisées sont négligeables par rapport au coût du changement potentiel de cette pièce en atelier... De plus, c'est assez déroutant, lorsque l'on est à l'arrêt et que l'on redémarre. Même si c'est rapide, le démarrage peut faire perdre du temps. Je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de la chose, et encore moins de son activation automatique qui ne laisse pas le choix, comme si on tentait de me l'imposer...

La direction est effectivement très souple, et beaucoup plus facile à tourner que sur ma Logan de 2011, c'est flagrant. Certains aiment, d'autres non, c'est assez subjectif ici, mais c'est vrai que l'on est moins au contact avec la route sur ce véhicule. La chaussée est "gommée", en quelque sorte.

Le moteur maintenant. Il est très réactif, avec ses 100 chevaux et son couple assez généreux pour une telle motorisation, c'est un plaisir. Ce n'est pas une voiture de course, mais c'est nerveux tout de même! On sent bien la différence entre l'essence et le GPL, ne serait-ce qu'au niveau du bruit qui n'est pas le même. Avec le GPL, le son est plus rugueux, du au nombre impair de cylindres. Elle a un petit bruit de moteur de course. En essence, elle est moins nerveuse, et le bruit est atténué. A froid, elle met quelques minutes à passer au GPL, mais après dans la journée, c'est plus rapide, quand le moteur est moins froid.

L'écran est pratique, fonctionne bien, le tableau de bord est clair et bien organisé, lisible. Rien à dire à ce niveau. La caméra de recul est très pratique, ainsi que les radars d'aide au stationnement avant/arrière.

Le radar se déclenche parfois de façon un peu intempestive si vous attendez trop avant de freiner derrière un véhicule, cela surprend! La pédale de frein vibre et une alarme retentit, et vous vous demandez ce qui se passe, même si vous étiez tout à fait attentif. Il faut adapter sa conduite si vous l'utilisez, et anticiper un peu plus les freinages. Ceci dit, si vous avez le pied sur la pédale, il ne se déclenche pas, et c'est heureux!

Pour conclure, je dirais que c'est une petite voiture convaincante, même pour faire de longs trajets, elle est assez puissante et confortable pour le faire sans problèmes. En ville, avec le mode éco activé, elle est bien calmée et adaptée à la circulation urbaine, c'est très bien. Bien sûr, si vous êtes adepte des berlines allemandes, ce n'est pas pour vous, mais ce n'est pas le même usage... ni le même prix!

19/02/2024

Bonjour,

L'habitacle du nouveau modèle Dacia Sandero est très agréable, mieux "emmitouflé". On se sent bien à l'intérieur.

Tout a changé si on devait la comparer au premier modèle que j'ai eu.

La déco intérieure est très élégante et le support à gobelet doublé ; très bien !

Selon mes proches, l'intérieur-arrière est très "confortable".

Idem pour le nouveau design extérieur, plus fin donc raffiné, qui plaît aux Ados, qui le trouvent, je les cite ; "stylée " !

Petit anecdote : Mon cousin (25 ans) est graphiste et a bien aimé le logo gravé sur le volant !

Le coffre est un peu moins grand mais reste largement suffisant pour contenir nos courses familiales et nos bagages lors nos départs en vacances !

Vous avez aussi travaillé sur la sécurité du contour des portières par l'utilisation de caoutchouc et "les deux blocs" aidant à fermer le coffre ; ce qui est très appréciable.

J'apprécie également la couleur grise de ma voiture, qui la rend très discrète et parallèlement élégante.

Les tapis choisis sont aussi différents, plus solides et pratiques lors de la conduite car ils s'adhèrent mieux au sol.

Cependant, voici ce que je ne trouve pas très pratique, sur la liste suivante :

1) L'espace situé sur la portière de gauche, de conducteur. Je ne peux rien ranger dans cet espace car je suis gênée par le tableau des fonctionnalités relatives aux ouvertures/fermetures des fenêtres. J'avais tendance à y ranger mes lunettes de soleil, mes mouchoirs, mes gants de conduite...C'est devenu un peu compliqué.

2) Il m'est impossible d'utiliser de support à smartphone.

3) Ce serait bien d'avoir une ambiance"lumineuse" sur le modèle de base.

4) Accoudoirs côté passager de droite.

5) Support à clé USB pour l'arrière.

En vous remerciant.

13/02/2024

Une excellente petite voiture très confortable qui a de la gueule et de plus économique !

Mon épouse a préféré la couleur gris clair, mais au final j'aurai dû choisir le blanc car plus visible la nuit par les autres conducteurs et non pas par souci d'économie !

Pour faciliter le permis de conduire de mon épouse j'ai aussi opté pour une boite automatique par contre on perd un peu en puissance, mais à titre personnel je préfère la Boite de vitesses manuelles qui a de meilleurs reprises en cas d'urgence d'accélération.

Un défaut à corriger sur de futures modèles, difficile de régler le jet de lave glace qui est sous le capot et s'oriente pas assez en hauteur sur le pare-brise !

Je n'utilise jamais le Start and Stop mais à chacun son choix. Les haut-parleurs du GPS manquent un peu d’aiguë et de puissance !

Au final je suis très content de mon achat la voiture jolie et agréable à conduire et relativement nerveuse.

J’ai beaucoup apprécié l'accueil reçu dans le garage SOFIBRIE de 77600 CHANTELOUP en BRIE que je recommande avec un personnel très sympathique à l'écoute de ce que vous recherchez !

13/02/2024

La Sandero est une voiture bon marché qui possède de nombreuses caractéristiques des voitures haut de gamme. Nous aimons le confort de conduite, le silence, le son du moteur.

L'aspect extérieur est conforme aux tendances du marché. Conduire la Sandero sur de longues distances est un rêve.

Mais, et il y en a, le premier souci est le très mauvais choix du tableau de bord et l'éblouissement du pare-brise. C'est très dangereux car le tableau de bord se reflète sur le pare-brise et il est difficile de voir les cyclistes à travers l'éblouissement. Nous avons maintenant un morceau de moquette noire qui repose sur le tableau de bord. Il s'agit d'un réel problème de sécurité dont j'aimerais discuter plus en détail avec vous.

La temporisation automatique des essuie-glaces n'est pas intuitive et il serait bon que le conducteur désactive la fonction automatique et revienne à la sélection manuelle de la temporisation.

Les limiteurs de la porte avant sont un peu enthousiastes et pendant le premier mois, nous nous sommes heurtés à la porte en sortant de la voiture.

Mais nous aimons notre Sandero.

13/02/2024

C'est une voiture très bien équipé pour le prix comparé aux autres marques. Elle fonctionne très bien, aussi bien en ville que sur route. Le moteur tce90 est très performant. Elle est jolie et confortable. de l'extérieur elle parait petite mais elle a tout d'une grande y compris le coffre qui est spacieux, de plus trois adultes peuvent prendre place à l'arrière sans problème. Elle consomme raisonnablement. Elle n'est pas trop bruyante dans l'habitacle. Le seul bémol c'est les essuis-glaces automatique qui marche quand ils ont le temps et ne sont pas très performant par faible pluie, il faudrait avoir la possibilité d'avoir les essuis-glaces intermitants en dehors de l'automatisme. Et pour les phares il serait bien aussi que l'on puisse les arrêté avec le comodo et pas uniquement en ouvrant la portière. Et enfin la trappe d'accès aux fusibles du tableau de bord est trop petite, en effet ceux situé en haut de la carte ne sont pas accessibles.

20/02/2024

Très content de mon achat malgré une panne du système de navigation durant les 2 premiers mois.

Le système GPL/essence est très économique et complètement transparent. Le déport GPS sur l écran central très pratique. La conduite est fluide et agréable. L assise est confortable et l habitabilite correcte pour son segment. L atout principal de la Sandero étant son rapport qualite/prix :-)

Seul point d amélioration à ce jour : une meilleure vérification du fonctionnement de la voiture une fois produite. Le bug de la console centrale étant vraiment très gênant durant 2 mois (le temps que Dacia trouve un créneau de dispo) alors qu il suffisait d une reinitialisation du système... réalisé probablement en quelques minutes seulement. Durant ces 2 mois, le support/accroche téléphone qui était fourni dans les anciennes versions auraient été bien utile ...

14/02/2024

Nous sommes très satisfait de notre nouvelle Sandero à boite CVT que nous trouvons très agréable à conduire car d'une grande souplesse. Les rapports passent sans à coups et de manière toujours opportune en fonction de la sollicitation de accélérateur et de la charge du véhicule. Par ailleurs nous avons observé un net assouplissement de la suspension donnant un plus grand confort, très appréciable sur de longues distances. L'auto est ainsi adaptée à la ville, aux routes de campagnes et à l'autoroute. L'espace intérieur est agréable et suffisamment spacieux , bien fini, bien équipé, les sièges sont de qualité et confortables, le coffre est suffisamment vaste et pratique avec sa banquette rabattable 2/3; 1/3. Bref, Un rapport qualité/prix inégalable.

15/02/2024

Bon rapport qualité, prestations, équipements avec le prix.

Bicarburation appréciable pour l'économie avec le GPL et pour l'autonomie avec les deux réservoirs.

Points négatifs: une roue de secours (type galette au moins) ou au moins un cric seraient bienvenus. Ayant toujours fait l'entretien de mes voitures, je me sens "tout nu" de ne pas avoir au moins un cric à disposition, quitte à perdre un peu de place dans le coffre.

Eléments de carrosserie pas toujours bien ajustés (certains alignements pas top) . J'ai même eu une agraffe de pare-boue arrière qui a "sauté" en dehors de tout choc (aucune trace de la moindre petite rayure), provoquant un décalage de plusieurs mms avec le pare-chocs arrière.

23/01/2024

Modèle expression, équipement de base facile à prendre en main malgré une lenteur liée aux boutons sur le volant. Bien pensé de pouvoir se servir du téléphone comme écran déporté avec le logement pour le fixer. Le port USB cesse de répondre parfois et la radio s'est réinitialisée sans prévenir. J'ai un peu de mal avec le climatiseur, je préfère la climatisation en auto. Sinon régulateur (affiche la vitesse choisie), limiteur de vitesse, freinage d'urgence, feux automatiques, bouton SOS, tout fonctionne parfaitement.

Le GPL est un plus pour l'autoroute et les côtes, la voiture a plus de répondant. Je roule en SP98 + GPL. Le SP95E10 a réservé pour de la ville.

13/02/2024

+ Voiture économique et très bien équipée pour le prix (CarPlay / Radar / Camera).

+ Motorisation bi-carburant très appréciable. Peu de changement de comportement avec passage en GPL.

+ Design convaincant, qualité correcte, suffisante pour le prix malgré quelques

soucis de finition léger, mais rien de rédhibitoire.

- Direction très hasardeuse et peu précise même pour un usage non-sportif

- Boite de vitesse (manuelle dans mon cas) très imprécise et désagréable à manier.

- Manque un peu de puissance dans certaines situations (ECO-G 100)

Globalement content de la voiture, correspond à mes attentes (urbain - utilitaire).

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Offre

À partir de 6 €/jour

Découvrez l'offre et ses mentions légales
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation