DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

4814 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

55%

4 étoiles

29%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

26/06/2025

siège conducteur trop bas(au maxi la visibilité n 'est pas top pour les femmes et personnes de taille moyenne)volant pas agréable Tenue de route bizarre(quand j ai pris la route la première fois j ai cru que je perdais le controle (celui qui ,m a remis le véhicule m avait dit attention le volant se met à vibrer si on n'est pas dans l axe mais aucune vibration la voiture semble aller ou elle veut ou doit ?)Odeur d essence très désagréable( pour une voiture neuve surtout)Revetement des sieges pas facile à entretenir Appuies tetes pas du tout confortables Bref je suis plutot déçue car avant j avais une Dacia Sandero essence et gpl que j avais achetée d occasion en 2019 j en étais très satisfaite mais obligée de m en défaire en 2025 (ct non validé et d aprés renault les réparations auraient été onéreuses car j atteignais les 200 000 km mais pourtant sans avoir eu de soucis pendant toutes ces années )La concession Renault a reconnu qu elle était bien entetenue et intérieur nickel Pourtant la concession ne me l a reprise que 50 euros!!!!!!!!!Ce n est vraiment pas une bonne pub pour DACIA!!!!!Comme il me fallait absolument un vehicule j ai demandé la DACIA toute simple la moins chère( soit disant d' après les publicités) Il y en avait une en stock et l on m a assuré que meme si on ne pouvait pas me la faire essayer (travaux dans la concession)je n aurai aucune difficulté puisque c était un véhicule que j avais déjà eu et que j 'appreciais Or quand j ai pris possession de ma nouvelle Dacia j ai constaté très vite que ce n était pas comme mon ancienne Dacia On m a expliqué très très sommairement et je me rerouve avec une voiture avec pas mal de technologie que je ne maitrise pas!!!!! La concession refuse de me remettre le livret explicatif( que l on peut obtenir sur commande si cette commande est faite par le concessionnaire je l ai lu dans le petit livret sommaire) Ils me disent que cela ne se fait plus, qu il faut aller sur internet etc,,,, Devant mon insistance ils me donnent des photocopies totalement inexploitables car mauvaise qualité d impression et ces plus de 400 pages concernent toutes les dacias et pas uniquement celle qui me concerne Donc mauvais accueil dès le départ Je me suis faite avoir comme on dit familièrement J ai bien compris( dans cette concession du moins) qu une personne qui brade son vehicule pour 50 euros et qui achète un véhicule bas de gamme ne représente pas une clientèle digne d intéret et d égard J ai ramené le véhicule pour cette odeur d essence désagréable(c est parce qu elle est neuve m a t on dit or elle frise les 3000km et c est toujours pareil)et à cause de voyants qui s allumaient intempestivement Ils ont gardé la voiture pour controler Je n'ai eu aucune explication ni compte rendu ecrit ( c est dans l ordi m a t on dit) Revenez si ça recommence( m a t on dit) Or si j achète une voiture neuve c est justement pour ne pas etre ennuyée et retourner au garage !!!! J espère que votre réponse pourra me permettre de voir des aspects plus positifs de cette nouvelle Dacia Et peut etre pourrez vous m; envoyer ce vrai manuel, papier qui me permettrait peut etre de comprendre un peu mieux les avantages des nouveautés

DACIA_favicon

Notre réponse

28/06/2025

Bonjour Marie Françoise,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée

Pierre de l’équipe Dacia France

26/06/2025

Bonjour,

Je suis moyennement satisfait sur l'achat de cette Dacia Sandero Stepway. Bien que sont prix soit attractif, je suis surpris et décus car plusieurs défauts à ce jour sont à noter :

-la boite à vitesse est souvent dure. Je suis obligé de rétrograder et de repasser la vitesse. Cela est stressant et la conduite en devient très inconfortable.

De plus, sans pour autant les chercher, je vois apparaître au fil des jours une multitude de défauts :

- le joint du coffre que j'ai remis car il a mal était positionné;

-un morceau de plastique qui sort du phare avant droit;

- un gros défaut d'alignement de la porte arriere gauche (porte fermée, il y a un écart de 5mm). Défaut qui je pense est juste un réglage non fait ou pire un défaut de conception ou de fabrication;

-un bruit de vibration persistant dans l'habitacle côté passager.

Dans mon quotidien, je souhaite simplement une voiture qui roule correctement en toute sécurité et qui ne me pose pas de soucis.

Vous comprendriez donc bien ma déception. On achete pas une voiture neuve pour rencontrer tous ces problemes en si peu de temps, ce qui me fais pour le coup douter sur la fiabilité des voitures DACIA (Sentiment d'une voiture montée à la "VA VITE" sans vérification).

J'ai tout de même espoir qu' à moyen et long terme cette voiture se révèle à la hauteur de ses promesses et que mon avis change favorablement.

Bonne journée. Cordialement.

DACIA_favicon

Notre réponse

26/06/2025

Bonjour Gilles,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.

Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France.

23/06/2025

Encore peu roulé , véhicule en rodage avec confort correct , MAIS.... :

=> les aérateurs de clim ne sont pas orientables !!!!!! droite- gauche

=> pas de place pour mettre un smartphone devant le levier de vitesses !!!

=> impossible de mémoriser l'arret des bips survitesse dans MySafety Perso

=> Freins de parking Electriques Limite : j'ai failli taper 1 voiture en reculant

involontairement au démarrage sur parking FAIBLE déclivité ( 3x essais !!! )

= et en cas de panne batterie que devient la sécurité de ce " Frein " ????

=> au début, consommation instantanée affichée 10.5 l/100 km pendant 80km

=> à la commande: essai de me fourguer une sur-assurance "Bidon" en plus

=> à la livraison : -> les protections de portieres n'étaient pas installées !!!

le vendeur a du jongler entre 2 clients => il restait peu de

temps pour des informations pratiques sur le véhicule

-> le tapis sol caoutchouc du coffre commandé = manquant

=> pas de vignette Crit'Air fournie :

(ça coute 4€ !!!! pourtant, on paie les formalités carte grise et compagnie)

=> pas de Manuel digne de ce nom !!!! ( à imprimer= 480 pages) Mesquin !!!

( ou à acheter = 45€ )

Confortable par ailleurs

09/06/2025

Voiture neuve. 4 fois en avarie de démarrage dont 2 fois avec les bagages chargés dans le coffre. Dépannages effectués 2 fois Dacia assistance 2 fois par des personnes de mon entourage. Essuie-glaces qui font un bruit épouvantable en fonctionnement (pluie importante ou non et dans toutes les positions: rapide ou lente). Cerise sur le gâteau avarie du système de remplissage du GPL rendant impossible le remplissage du réservoir.

Réparation Renault La Valentine. Je ne sais pas encore si le GPL fonctionne, je n'ai pas fait le plein. Essuie-glace idem il n'a pas plu depuis.Pour information il n'a pas fallu moins de 3 SEMAINES pour la réparer. Voiture rendue toute sale et poussiéreuse avec du papier chiffonné et même un paquet de cigarette vide(je ne fume pas)dans l'habitacle. Pour compléter le tout 2 petites rayures sur les portières droites. Il parait qu'elles y étaient avant. C'est faux mais d'un côté comme de l'autre c'est invérifiable...Bravo pour la confiance. Vous l'aurez compris je suis extrêmement déçu et par le garage et par la voiture.

Je tiens à vous rappeler que je suis client Dacia depuis le tout premier Duster et j'ai suivi avec les 3 qui ont suivi. Jamais un problème avec le Duster..

DACIA_favicon

Notre réponse

11/06/2025

Bonsoir Jean Marie,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

23/06/2025

Déception.

Par rapport à la version redescente que je possédais (confort), j'ai cette fois pris le version extrême. Je suis un peu déçu, car certains niveaux de finition ont à mon sens rétrogradé. Nous sommes normalement avec cette version, à un cran de la finition sommet de gamme (extrême+).

Sur cette version, en regard de celle que je possédais (version inférieure), plus de GPS, plus de radars avant pour le stationnement avant, plus de détecteurs d'angles morts, coque des rétroviseurs extérieurs non en rapport avec la teinte de la carrosserie (teinte OR systématique), écran d'information central maintenant en noir et blanc, alors qu'il était en couleur avant, assortiment des couleurs des bagues des commandes de climatisation non en rapport avec la bague du levier de vitesse (impression de bric et de broc), ce qui n’étais pas le cas sur la version précédente.

Pour récupérer ces option, il aurait fallut que j'opte pour la version ultime, la version extrême+ avec un prix en conséquence.

J'ai une impression que le prix du véhicule augmente avec en contrepartie, une diminution du niveau de finition.

Dommage....

DACIA_favicon

Notre réponse

24/06/2025

Bonsoir Jean-Claude,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

20/06/2025

Bonjour, j’aime la motorisation GPL et un réservoir plus grand que la précédente version. C’est une voiture polyvalente. Elle a des reprises à tous les régimes. Elle peut être douce et dynamique à la fois. C’est une bonne routière et une excellente citadine. Elle est économique, écologique et le parking est gratuit à Paris.

Je n’aime pas les indicateurs telles que « caméra avant sans visibilité » empêchant l’affichage numérique de la vitesse ou bien celui du freinage d’urgence qui se déclenche de manière inopinée et impromptue.

Ce qui est en revanche dommage, c’est le downsizing qui touche aussi Dacia. Ma précédente Sandero Stepway sur une finition inférieure était aussi bien équipée que la version supérieure.

Les couleurs sont également moins palpitantes qu’avant. Les couleurs gold ou magma étaient vraiment belles. J’ai dû me réorienter vers le gris par dépit. Les autres couleurs ne sont pas fun. Sur un parking de supermarché, j’ai plus de difficultés à repérer ma voiture. Si j’avais eu la possibilité, j’aurais repris le gold.

Ceci étant dit, j’adore cette voiture et je la recommande. Merci Dacia.

23/06/2025

Pour l’instant la voiture n’a pas de problème .

Par contre nous sommes des personnes Agees et vs n’avez meme pas pensé a mettre le livret de la voiture en cas de problème nous sommes obliges de demander a nos enfants de nous aider tout cela sous convert de l’internet . Nous pouvons a n’importe qu’elle moment avoir un Voyant sur la voiture que faire ? S’il y a un livret papier nous pourrons nous

Debrouiller .tout ceci est fait

surtout pour des economies budgetaires .

Vous pensez Que c’est une voiture bas de gamme car elle n’est pas chère pour nous elle l’est .

Plus de 24000 c’est un budget important pour nous Retraites .

Le paiement a été fait comptant donc nous estimons que nous sommes en droit de reclamer un livret papier avec sa pochette . Nous pensions Que le client est ROI et dois avoir le choix de choose papier ou internet

Vous constructeur vous pensez toujours aux dividendes qu’a vos clients . Pourtant sans clients vous n’avez plus de Bisness c’est pour cela que je suis en colere apres votre groupe .

Très Cordialement

22/06/2025

A améliorer : bip qui dure longtemps quand on branche le téléphone et qui est insupportable (si non compatibilité, le signaler et stopper le bip) / radar de recul installé par le fabricant qui n'est pas performant / stations de radio rangées n'importe comment (une partie en ordre alphabétique sans possibilité de changer et une partie non accessible sauf en rétrogradant la recherche - à noter que nous n'avons pas l'écran) / affichage du nom des stations radio qui n'est pas complet sur le tableau de bord de la voiture / ratés au démarrage à froid (normal selon le garage de Bruges mais du coup la voiture broute ce qui peut être dangereux) / Habitacle trop réduit en hauteur pour les personnes une peu grandes qui doivent se tordre pour rentrer dans le véhicule / feux de route automatique ou ON mais qu'on ne peut pas éteindre (parfois on attend moteur allumé sans souhaiter éclairer autour de soi - impossible)

Positif : voiture qui est confortable / serrure pour le démarrage moteur / GPL / bon rapport qualité - prix /grand coffre

24/06/2025

Bon petit vehicule , les suspensions manquent un peu de souplesse , ce n'est pas grave , la clim et tout le reste fonctionne bien et pas d'allumages cadrans intempestifs .MAIS ????? GROS GROS GROS GROS GROS probleme TECHNIQUE GRAVE , la batterie est limitée en charge , mais le PLUS GRAVE DE GRAVE POUR LE CONFORT : LA RADIO NE DOIT PAS S'ARRETER AU BOUT DE 10 MINUTE LORSQUE LE VEHICULE EST A L'ARRET , JE SUIS UN ANCIEN TECHNICIEN RADIO DANS PLUSIEURS DOMAINE , il y a 25 ou 30 ans ou plus si on partait en vacance pendant un mois et que l'on oubliait d'etteindre la radio , au retours de vacances ,la radio fonctionnait toujours et le vehicule demmarrait apres un mois d'arret sans aucun probleme malgré la consomation de la radio sur la batterie , UNE VOITURE EST UN LIEU DE CONFORT ET D'ATTENTE LA RADIO MOTEUR A L'ARRET DOIT FONCTIONNER AU MOINS PENDANT 4 OU 5 HEURES tranquille , ce serait un minimum , l'Ecologie c'est bien pour les ecologistes , mais completement hors du reel de la vie .

12/06/2025

Véhicule qui aurait pu être très correct si sa peinture n'était qu'une simple pellicule très fragile et qui part au moindre frottement. Un autre gros défaut concerne le choix des préférences de la conduite, notamment l'obligation d'agir deux fois sur le bouton à longueur de journée, ce qui est très stressant et encore plus, la position de ce bouton de commande qui n'est accessible qu'en penchant la tête car caché par le volant , ce qui entraîne un danger de vigilance lorsqu' on oublie de le désactiver avant le début de la conduite. Le mode d'emploi est illisible et ne devrait concerner que le modèle acheté. Quant au revêtement intérieur au sol, non encore testé avec l'aspirateur. L'autre problème est l'impossibilité d'abaisser totalement de siège passager pour le transport d'objets longs. Autre problème, la ceinture de sécurité qui , malgré le réglage du siège,arrive toujours à la gorge et non à l'épaule (et pourtant je suis grande).

DACIA_favicon

Notre réponse

14/06/2025

Bonjour Marie-Odile,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 116 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 700 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".