DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

4014 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

55%

4 étoiles

29%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

3%

08/07/2024

dommage que l'on ne puisse pas régler siège avant passager, trop haut, pour les personnes qui on des problèmes de mobilité au niveau des jambes , ou grand de buste, il faut se casser le cou pour rentrer le tête, montant du véhicule mal étudier, que se soit pour entrer, ou sur le coté ou l'on a une mauvaise visibilité pour se rabattre, rapport de vitesse très court sur petit trajet ou embouteillage, on passe son temps a changer de vitesse, n'est pas eu l'occasion de faire de grands parcours je ne peux en dire plus pour amélioration, ce que j'ai aimé voiture très maniable, consommation fiable par rapport au donnés du constructeur,

04/01/2025

Globalement positif

Le rapport qualité prix avec des économies de carburant avec la double carburation.

Le réservoir GPL peu coûteux et l'assurance d'avoir un deuxième réservoir plein ( donc l'essence)

Du coup autonomie importante côté carburant et a moindre coût ( GPL)

Également la conduite en mode " eco", sympa.

Bonne reprise et confort d'assise .

Bonne tenue du dos.

Points à améliorer : la tenue de route, moyen.

Les suspensions, moyen.

Pour plus de confort : le moteur est un peu trop bruyant, rien de dramatique.

La tenue de route pas top top...

Dans l'ensemble et encore une fois pas de regret, bon rapport qualité prix.

13/11/2024

Je trouve l'assistance à la conduite très contraignante et à la limite agaçante. Le fait que l'ordinateur de bord rappel sans cesse de bien centrer le véhicule entre les démarcations au sol , est selon moi, à la limite de la dangerosité dans certaines circonstances, dans des zones de travaux ou des zones rurales. Je sais que cela répond à une réglementation européenne, mais cela gâche singulièrement le plaisir de la conduite. J'en viens à regretter mon Duster âgé de 7 ans. Heureusement que la version Hybride consomme moins et coute moins cher au kilomètre, j'aurai eu l'impression de perdre au change.

11/06/2024

Une conduite agréable dans l'ensemble malgré quelques à coups lorsqu'on est à faible vitesse dans une monté.

Le passage du GPL à l'essence et inversement se fait sans désagrément.

Le dosage du freinage n'est pas optimal, soit le freinage est trop long, soit le freinage est trop sec, difficile d'avoir un juste milieu.

Une autonomie pouvant dépasser les 500km en GPL selon les conditions de route (principalement sur autoroute, en ville l'autonomie ne dépasse pas les 400km).

+ Le réservoir essence on approche facilement des 1000km. Ce qui est agréable quand on doit faire des grandes distances.

23/10/2024

Direction souple/Bien équipée/Correcteur de trajectoire TRES perturbant/Port Usb peu pratique/Pas de support téléphone/Désembuage rapide peu pratique/Coffre un peu petit/Frein à main mal placé/Appui coude conducteur gênant/Essuies glaces pas progressif ou automatique trop sensible/Bouton de sélection de position phares peu compréhensible/Buses aération climatisation peu efficace et réglables/Un mini para soleil latéral ne serait pas de trop dans nos contrées très ensoleillées (soleil rasant le matin et le soir)/Globalement bien mais nous aurions souhaité d'autres enjoliveurs plutôt que noirs

05/12/2024

Dacia Sandero extrême récent 3000 km : sous pluie battante et route sale , des bavettes arrières seraient très utiles afin d'éviter que la caméra et le coffre soient souillés en permanence...Le bras du support téléphonique mériterait quelques centimètres de hauteur pour ne pas tomber dans l'axe du volant...Le tapis de protection passager ne se fixe pas comme pour le côté conducteur , dommage...

Je suis très satisfait de ce véhicule, de sa motorisation je roule au gaz principalement , cons : 8 L au 100 km à voir au fil des km... Les commandes au tableau de bord sont efficaces et aisées...

23/07/2024

La taille de la voiture et du coffre est idéale. Le confort est plutôt bien aussi. La tenue de route est bonne.

Les axes d'améliorations :

- la consommation qui reste élevée

- les feux sont automatiques mais pas le passage plein fard et feux de croisement et ça manque vraiment !

- la voiture est assez bruyante

- la hauteur de la ceinture de sécurité n'est pas réglable et elle est positionnée trop haut (je fais 1.80m mais avec la poitrine, la ceinture, trop haute, glisse et se positionne au cou... étranglement et gêne garantie !). ce n'est clairement pas pensé pour les femmes

05/12/2024

Achetée neuve en aout 2024, 3600 km effectués, elle répond à mes attentes, une remarque de détail, les tapis de sol caoutchouc sont de dimensions insuffisantes, j'espérais qu'ils recouvrent la totalité du plancher conducteur et passager. De même, il n'y a pas de de bacs plastiques adaptés au coffre de ma Sandéro, j'ai du bricoler un bac d'un autre modèle. L'ouverture centrale avec la télécommande est très capricieux voire inopérant, pas de soucis sur la fermeture. J'aurai aimé avoir une notice spécifique à mon modèle de voiture plutôt qu'une notice généraliste trop confuse.

01/09/2024

Je trouve que au niveau sécurité Dacia a bien évolué mais je trouve un point négatif quand vous montez dans votre dans la Dacia il y a le kilométrage journalier et annuel lorsque vous démarrez votre voiture ou votre fait une marche arrière vous refaites une marche avant pour partir vous êtes obligé d'aller dans les paramètres pour avoir la vitesse kilométrique numérique et en roulant si vous voulez mettre le l'imitateur de vitesse si vous voulez avoir la vitesse numérique vous devez aller dans les paramètres et appuie sur plusieurs fois pour avoir votre compteur digital

09/12/2024

Véhicule bien adapté à nos besoins et utilisations. Il faudrait utiliser des balais d'essuie-glaces plus performant car après un court laps de temps ils font un bruit de frottement épouvantable. Il faudrait aussi pour le confort de conduite pouvoir mémoriser les options choisies : Start and stop et aides à la conduite personnalisées. Il faut actuellement les réactiver à chaque démarrage. Le compteur de vitesse digital ne reste pas non plus quand on passe une marche arrière ?? Autrement c'est le véhicule idéal qui correspond à nos souhaits et attentes. Merci à DACIA

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 116 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 700 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".