DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

4731 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

56%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

13/12/2024

J'aime le confort à l'intérieur de l'habitacle, il y a suffisamment d'espace pour les jambes à l'avant comme à l'arrière. Le coffre est grand pour un véhicule de cette catégorie. Le pack de caméra facilite le quotidien. Les aides à la conduite aident réellement à avoir une conduite plus sécurisé. L'accoudoir centrale est utile. J'aime l'aspect général du véhicule intérieur comme extérieur.

Pour les ombres au tableau, les clignotants qui ne font pas toujours de bruits lorsqu'on les enclenchent même s'ils fonctionnent, les essuis glace qualité catastrophique, un bruit même après 4 mois d'utilisation qui donne l'impression d'avoir des essuis glace mort. Attention à ne pas tirer le frein à main trop fort, un bruit de plastique qu'on a l'impression de casser peut se faire entendre.

Dans l'ensemble au vue du prix des véhicules neuf sur le marché on reste dans un rapport/qualité prix correct. Avec toutefois des améliorations sur la qualité de certains éléments à revoir.

29/04/2025

Globalement satisfait par ma nouvelle Sandero, j'émettrai cependant quelques réserves sur l'amortissement de la suspension, très brutal par exemple en abordant les (trop) nombreux dos d'âne qui fleurissent partout.

Côté documentation, la notice téléchargée laisse le lecteur sur sa faim, et il n'a plus qu'une solution, c'est retourner voir son concessionnaire pour avoir des réponses à ses questions.

Au niveau de l'ergonomie, progrès à faire. Et pourquoi ma version "Extrême+" est-elle aussi triste avec son écran noir et blanc et son habillage intérieur bien plus triste que les stepway théoriquement moins bien équipées ?

Bravo en tout cas pour l'excellent rapport qualité/prix de la Sandero. Encore un petit effort et vous serez le meilleur choix pour tous ceux qui pensent que l'époque de la voiture reflet de la position sociale est en train de laisser la place à la voiture-raison. Reste à voir comment mon nouveau véhicule va supporter le temps qui passe. À suivre...

04/12/2024

J'ai pris le modèle de base : excellent rapport qualité-prix comme toujours sur Dacia.

Mais :

- la prise USB ne permet pas de lire les mp3. On se demande à quoi elle sert.

- les favoris radio se dérèglent et il est quasi impossible de les retrouver en roulant (au risque d'avoir un accident)

- la radio numérique ne fonctionne pas...

Quant à l'aide à la conduite (réglementaire), c'est une catastrophe et il est dommage qu'elle soit mise par défaut. Cela devient un réflexe de l'enlever à chaque démarrage mais c'est fastidieux.

En bref, cette Sandero serait un excellent véhicule sans ces gadgets inutiles : un bon vieil autoradio avec 5 stations préréglées et une prise USB pour les MP3...

Par contre, le Bluetooth fonctionne bien et le smartphone fait tout le travail quand on ne le met pas à l'endroit prévu où il devient inaccessible et totalement impossible à régler (heureusement un support sur la grille de ventilation résout le problème.

07/02/2025

Par rapport à mon ancien véhicule (Sandero steway 1 diesel) Voici, pour moi, les principaux points positifs et négatifs pour le modèle Sandero Stepway 3 essence/GPL.

--- positif---

- Équipement mis à niveau ( version Extrême +).

- Moteur 'péchu' mais manque de couple à bas régime.

- Agréable à conduire (Sauf BV).

--- négatif ---

- Consommation GPL/ essence au dessus de celle annoncée (7,8 litres en moyenne).

Mon dCi 1.5 Diesel faisait 5,5L...

- Sélection des vitesses moins précises et moins 'douce' que la boîte 5 de mon dci.

- Lisibilité du tableau de bord à améliorer.

- le volant 'cache' la signalétique des commodos de commandes d'éclairage et d'essuie glace.

- Impossibilité de désactiver certaines aides à la conduite (il faut refaire les manips à chaque redémarrage).

- Volume coffre réduit à cause du GPL.

A part cela, je ne peux pas dire que c'est un mauvais véhicule, bien au contraire, mais il faut améliorer quelques points.

05/12/2024

J'aime bien :

- Le tarif raisonnable (par rapport à la concurrence s'entend)

- Pas trop de gadgets technologiques inutiles

- Le confort de marche (suspension et insonorisation)

- La boite auto CVT, très douce et réactive

Je n'aime pas :

- Le moteur (tce 90) est une punition : il vibre énormément, la sonorité est désagréable et son fonctionnement est brutal, agrément nul

- La direction trop peu informative : on a l'impression de conduire un simulateur informatique, on perd la notion de vitesse, désagréable et dangereux

- Le seuil de coffre est trop haut et la géométrie du coffre (tout en hauteur) n'est pas pratique

- Les assemblages génèrent trop de bruits de mobilier (vibrations, craquements)

- Les aides à la conduite sont irritantes et au final inutilisables : erreurs de lecture des panneaux, erreurs de détection des lignes, freinage automatique qui se déclenche alors qu'il n'y a rien, je désactive tout systématiquement

10/02/2025

Bon rapport qualité prix, MAIS voiture moyenne de gamme quand même, notamment de petits détails qui font toute la différences:

- les petits cache visse dans les poignées de portière qui se détachent tout seuls; - les composants dans le hayon (coffre) qui se détachent tous seuls (à nous de les refixer, sans garantie ultérieure qu'ils ne retomberont pas);

- les phares mal réglés dès la prise en mains de la voiture (neuve);

- le bouchon de la valve de la roue avant qui se détache dès la première prise en main de la voiture;

- impossibilité de désactiver simplement et pour toutes les futures utilisations les signaux sonores (alerte vitesse dépassée, correcteur de trajectoire etc). Possible de le désactiver uniquement pour le trajet en cours. Lors du redémarrage tous ces paramètres se réactivent spontanément.

Voilà un aperçu de mon avis sur la voiture. Très correcte, mais sans plus.

04/12/2024

La Dacia Sandero extrême + est une très bonne voiture, agréable à conduire et en tant que passager avant également. Le moteur est très correct et les fonctions très nombreuses améliore encore plus la conduite.

Des améliorations pourraient être effectué sur l'IA de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse surtout que le "bip" est très agaçant au bout d'un moment et on finit par désactiver cette option.

Des améliorations sur l'IA de positionnement de la voiture au milieu de la voie pourrait également être fait, car bien souvent lorsque la voiture annonce de "reprendre le contrôle" c'est à cause des mouvements bien souvent injustifié que le système fait de sa propre initiative.

Même remarque pour les essuies glaces automatique qui sont relativement compliqué à régler selon la finesse de la pluie qui est soit détecté correctement soit pas assez rapidement.

05/12/2024

J'en suis à ma 3° Dacia Sandero stepway.

Les 2 dernière étaient des stepway essentiel eco- g-100.

•• Pour le modèle 2022 ( essentiel), il il avait l'accoudoir et les anti-brouillard avant et arrière.

Au niveau consommation c'etait Top.

Environ 500 à 540 km en ville sans la réserve et 700 km en national et départemental avec régulateur.

•• pour le modèle 2024 ( essentiel) plus d'accoudoir et plus d'anti-brouillard avant.

En ce qui concerne la consommation en GPL , ce n'est pas Top

Je n'arrive même pas à 400 km en ville ( réserve entamé) .

Quand en national et départemental, j'arrive à 540 km avec régulateur et consommation total des la réserve.

Très déçu du modèle 2024

Je regrette le modèle 2022.

•• véhicule bruyant surtout au niveau des pneumatiques .

Sinon pour le reste, véhicule très agréable à conduire et l'on se sent en sécurité.

26/02/2025

C'est ma troisième Sandero de suite. Les équipements s'améliorent, mais certaines choses sont toujours à revoir. Les attaches de ceinture de sécurité à l’arrière qui sont pénibles à cliquer. Elles s'enfoncent trop dans le siège. L'accoudoir et surtout le coffre de rangement entre les deux sièges, empêche de cliquer facilement les ceintures. C'est vraiment pénible.

Le seuil de chargement du coffre n'est pas protégé contre les rayures, même en modèle haut de gamme. La moquette est de piètre qualité. Pour finir, l'insonorisation à haute vitesse est à revoir.

Le prix du véhicule augmente avec les différents systèmes de sécurité imposés depuis juillet 2024, au détriment de l'amélioration des défauts cités ci-dessus.

Aucune amélioration au fils du temps.

En positif, le GPL, et le confort de conduite.

01/06/2025

Il s'agit de ma deuxième Sandero, la première avait la marche arrière un peu récalcitrante, tout le reste très bien, 12 ans sans panne. Celle-ci je l'ai depuis 3 mois, je n'ai fait que 600 km, je préfère utiliser une autre voiture. Les vitesses ne sont pas du tout fluide, confirmé par plusieurs collègues de travail (nous sommes moniteurs d'auto-école) qui l'ont essayée, et par mon garagiste. La troisième bloque carrément, j'ai même faillit avoir un accident en dépassant un cycliste dans une côte. De plus j'avais demandé des housses à l'avant depuis 3 mois j'attend et tout le monde se renvoie la balle. Et anecdote, en voulant tester le GPS, il ne trouve pas la commune d'à côté (15 000 habitants) mais un hameau comportant moins de 10 habitants à 500 km de là. Donc ce n'est plus ce que c'était.

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre

À partir de 109 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 1 900 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".