DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

4731 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

56%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

10/03/2025

J’ai eu la Sandero V1 (12 ans) puis la V2 (quel bond en avant, 4 ans). Dans la Sandero 3, version Journey Eco 100, je regrette fortement :

L'attache tapis côté conducteur (un seul clip contre deux dans la version précédente). Le tapis conducteur bouge donc tout le temps ;

La suppression des 4 crochets métalliques dans le coffre. Plus aucun crochet dans le coffre digne de ce nom pour sécuriser le transport ;

La suppression du bouton, sur la poignée côté conducteur pour verrouiller le véhicule en posant le doigt dessus ;

Le volume de la fermeture centralisée trop faible (on ne l'entend pas s'il y a un peu de bruit à côté) ;

Les icones de l'écran en noir et blanc ;

Le coffre plat qui entraine donc de gros montant en plastic sur les côtés du coffre entrainant perte de place et surtout l’impossibilité de replacer la « protection de coffre modulable Easyflex » (référence 688105327R) qui était fantastique et très pratique ;

L’accoudoir siège conducteur inexistant si on dispose de la console haute. L’accoudoir de la console haute (uniquement pour avoir le frein de parking électrique) est bien trop loin pour reposer le bras. Ce problème était déjà existant dans la V2. L’accoudoir réglable avec rangement (référence 877007206R) en option dans la version un était excellent (mais incompatible avec le frein électrique … qui pourtant est minuscule) ;

Le bouchon GPL en deux parties dont une tombe tout le temps. Insupportable ;

Les rétroviseurs et l’antenne requin de couleur noire avec l’impossibilité de les avoir couleur carrosserie (blanche pour moi) ;

Les aides à la conduite pas très personnalisables : par exemple impossible de supprimer les dépassements de vitesse sans supprimer le maintien dans la voie … sauf à aller la réactiver à chaque démarrage via l’écran ;

Je regrette ma version 2, toutes options qui, finalement, était plus pratique.

Avec la V3, (bien plus chère) j’aurai dû prendre la finition inférieure et ajouter les options au détail, sauf qu’il était impossible d’avoir la carte de démarrage (même en option) et on revenait à une grosse clé hideuse. Je suis vraiment très déçu par cette V3 sur tous ces petits détails. Quel dommage !

Côté confort de conduite, rien à redire, c'est toujours très bien pour l'utilisation que j'en fait.

07/02/2025

Partie Software à améliorer :

Le dispositif "Prévention sortie de voie" est dangereux ! il tire le volant sans arrêt à droite, à gauche même si on est bien centré. plusieurs frayeurs en conduite rapide.

Compteur : pourquoi graduer les km/h de 20 en 20 quand les routes sont toutes en vitesse impaires (30, 50, 70, 90, 110 et 130) ??? (et surtout, sur vos pub, le compteur est bien gradué en impair !!!)

La température extérieure ne s'affiche plus sur l’écran central quand androïd auto est allumé ! pourquoi ne pas l'afficher en permanence sur le LCD central entre les 2 aiguilles ? Pas d'alarme "Risque de verglas" si la température descend. (Pour moi, c'est Dangereux.)

Problème sérieux à améliorer en URGENCE :

En déplacement, impossible de démarrer avec un message "Placer carte sur zone + START".

Impossible de trouver une aide sur ce message incompréhensible dans la voiture. la doc est vide !

Il a fallu chercher sur internet pendant 1 heure pour trouver la solution.

Soit vous devriez améliorer la formulation du message, soit vous devriez expliquer au client a la réception ou ce trouve cet endroit magique ou il faut poser la clé.

Pour la partie mécanique, RAS. Véhicule conforme à mes attentes et efficace sur les petites routes de campagne.

Si jamais demain, Dacia sortait une Sandero stepway 4x4, je crois que je l’achèterais immédiatement. (Le magnifique Duster est bien trop gros pour moi). Ce serait un véhicule parfait pour la montagne et la neige ! vous devriez y penser très sérieusement.

Merci pour votre Sandero stepway, un plaisir quotidien à conduire et regarder.

19/02/2025

Hormis le grave problème d'une assurance imposée, je suis globalement très contente de cette Sandero automatique avec pack sécurité. Ma seule petite réserve : le confort sur autoroute dans la durée et sur routes plus ou moins bonnes.

Le seul gros point noir constaté après la livraison : le fait qu'une assurance inutile soit intégrée dès la commande sous une forme imprécise qui ne dira son nom que sur la facture définitive : "Sérénité Essentielle ass" signifiant assurance ; soit un montant total de 348,99 € facturés. Bien sûr, signature de ma part dans la foulée des divers documents. Par chance, sachant lire le contrat d'assurance reçu plus tard, j'ai pu dénoncer , dans le délai légal de 30 jours calendaires, cette assurance imposée. Après plusieurs lettres recommandées , la somme engagée m'a été remboursée intégralement.

Cependant, je constate dans mon environnement que d'autres acheteurs de Dacia , dans d'autres concessions , se sont vus imposer également une assurance inutile qu'ils n'ont pas remarquée sur la facture et qu'ils n'ont donc pas dénoncée dans le délai légal de 30 jours calendaires. Ce qui fut tout bénéfice pour les concessions concernées .

Quel dommage qu'une telle pratique ( l'ajout peu clair d'une assurance) ne place le consommateur-acheteur de Dacia dans une situation inconfortable de protestation envers cette pratique commerciale ! Quel dommage que cette pratique commerciale vienne ternir le plaisir que procurent l'achat d'une voiture neuve Sandero et sa conduite !

11/03/2025

Parfois allumage non demandé de la Radio au démarrage obligeant à couper HP. Par rapport à l'ancien modèle, les différentes informations de navigation de la voiture me demande de cafouiller avec 3 boutons sur la manette droite pour revenir au compteur de vitesse.

Les nids de poule ou dos d'âne sont moins bien absorbés. 6 vitesses bien échelonnées/ancienne 5. 5 et 6 ème en ville dures à maintenir.

Le score éco-conduite est amusant mais l'affichage avec une seule étoile à D ou à G et 2 opposées et un score de 7,8 ne me permet pas de savoir quoi penser de mon usage du levier?. Ancienne version avec flèche au compteur plus simple.

Le thermomètre de la température extérieure vers -+1°C disparait avec l'emploi des médias. C'était rassurant.

Inexplicablement un panneau 30 s'affiche souvent d'ailleurs dans des zones à risques sans panneau routier à l'extérieur ni camion devant mais parfois aussi sur autoroute.

Vers 60-70 km/h durcissement presque brutal du volant alors que la voiture est centrée sur la voie et que la route amorce un virage. Sur autoroute j'en viens à supprimer cette ''aide''

La voiture malgré 2 décibels en moins sur autoroute semble encore très bruyante.

La gestion automatique des essuie-glace avec le cadencement de l'essuyage est un modèle. En cas de brouillard le panneau de limitation de vitesse ne s'affichant plus ou se limitant à 110 montre un souci de perfection.

23/06/2025

Encore peu roulé , véhicule en rodage avec confort correct , MAIS.... :

=> les aérateurs de clim ne sont pas orientables !!!!!! droite- gauche

=> pas de place pour mettre un smartphone devant le levier de vitesses !!!

=> impossible de mémoriser l'arret des bips survitesse dans MySafety Perso

=> Freins de parking Electriques Limite : j'ai failli taper 1 voiture en reculant

involontairement au démarrage sur parking FAIBLE déclivité ( 3x essais !!! )

= et en cas de panne batterie que devient la sécurité de ce " Frein " ????

=> au début, consommation instantanée affichée 10.5 l/100 km pendant 80km

=> à la commande: essai de me fourguer une sur-assurance "Bidon" en plus

=> à la livraison : -> les protections de portieres n'étaient pas installées !!!

le vendeur a du jongler entre 2 clients => il restait peu de

temps pour des informations pratiques sur le véhicule

-> le tapis sol caoutchouc du coffre commandé = manquant

=> pas de vignette Crit'Air fournie :

(ça coute 4€ !!!! pourtant, on paie les formalités carte grise et compagnie)

=> pas de Manuel digne de ce nom !!!! ( à imprimer= 480 pages) Mesquin !!!

( ou à acheter = 45€ )

Confortable par ailleurs

23/06/2025

Pour l’instant la voiture n’a pas de problème .

Par contre nous sommes des personnes Agees et vs n’avez meme pas pensé a mettre le livret de la voiture en cas de problème nous sommes obliges de demander a nos enfants de nous aider tout cela sous convert de l’internet . Nous pouvons a n’importe qu’elle moment avoir un Voyant sur la voiture que faire ? S’il y a un livret papier nous pourrons nous

Debrouiller .tout ceci est fait

surtout pour des economies budgetaires .

Vous pensez Que c’est une voiture bas de gamme car elle n’est pas chère pour nous elle l’est .

Plus de 24000 c’est un budget important pour nous Retraites .

Le paiement a été fait comptant donc nous estimons que nous sommes en droit de reclamer un livret papier avec sa pochette . Nous pensions Que le client est ROI et dois avoir le choix de choose papier ou internet

Vous constructeur vous pensez toujours aux dividendes qu’a vos clients . Pourtant sans clients vous n’avez plus de Bisness c’est pour cela que je suis en colere apres votre groupe .

Très Cordialement

22/06/2025

A améliorer : bip qui dure longtemps quand on branche le téléphone et qui est insupportable (si non compatibilité, le signaler et stopper le bip) / radar de recul installé par le fabricant qui n'est pas performant / stations de radio rangées n'importe comment (une partie en ordre alphabétique sans possibilité de changer et une partie non accessible sauf en rétrogradant la recherche - à noter que nous n'avons pas l'écran) / affichage du nom des stations radio qui n'est pas complet sur le tableau de bord de la voiture / ratés au démarrage à froid (normal selon le garage de Bruges mais du coup la voiture broute ce qui peut être dangereux) / Habitacle trop réduit en hauteur pour les personnes une peu grandes qui doivent se tordre pour rentrer dans le véhicule / feux de route automatique ou ON mais qu'on ne peut pas éteindre (parfois on attend moteur allumé sans souhaiter éclairer autour de soi - impossible)

Positif : voiture qui est confortable / serrure pour le démarrage moteur / GPL / bon rapport qualité - prix /grand coffre

05/12/2024

Très jolie modèle carrosserie, intérieur simple mais cela me convient, les feux de reculs appréciables, le bouton pour appel si accident ç'est utile. Il est fort dommage de ne pas avoir de roue de secours celle-ci étant en option. Je me demande s'il y a pas un problème de conception au niveau de l'ordinateur : c'est souvent qu'il apparaît garder le contrôle du véhicule, très désagréable et déstabilisant même voir dangereux. Elle se trompe aussi au niveau de l'affichage des kilomètres : sur l'autoroute 50 km (il y a un souci), sur nationale parfois il apparaît des points de suspensions..., Au bout d'un certain nombre de kilomètres elle vous invite à vous arrêter pour vous reposer : sauf qu'elle ne prend pas en compte que vous vous êtes déjà arrêté pendant une trentaine de minutes auparavant ?

freinage d'urgence qui se déclenche alors que la voiture de devant est loin.

Feux de route qui s'allume automatiquement en pleine agglomération.(bizarre). Manque un peu de puissance tout de même.

24/06/2025

Bon petit vehicule , les suspensions manquent un peu de souplesse , ce n'est pas grave , la clim et tout le reste fonctionne bien et pas d'allumages cadrans intempestifs .MAIS ????? GROS GROS GROS GROS GROS probleme TECHNIQUE GRAVE , la batterie est limitée en charge , mais le PLUS GRAVE DE GRAVE POUR LE CONFORT : LA RADIO NE DOIT PAS S'ARRETER AU BOUT DE 10 MINUTE LORSQUE LE VEHICULE EST A L'ARRET , JE SUIS UN ANCIEN TECHNICIEN RADIO DANS PLUSIEURS DOMAINE , il y a 25 ou 30 ans ou plus si on partait en vacance pendant un mois et que l'on oubliait d'etteindre la radio , au retours de vacances ,la radio fonctionnait toujours et le vehicule demmarrait apres un mois d'arret sans aucun probleme malgré la consomation de la radio sur la batterie , UNE VOITURE EST UN LIEU DE CONFORT ET D'ATTENTE LA RADIO MOTEUR A L'ARRET DOIT FONCTIONNER AU MOINS PENDANT 4 OU 5 HEURES tranquille , ce serait un minimum , l'Ecologie c'est bien pour les ecologistes , mais completement hors du reel de la vie .

21/05/2025

C'est ma première voiture neuve alors j'apprécie beaucoup. Je la trouve confortable, conduite agréable et me sens en sécurité.

Les petits points que je trouve un peu embêtants:

- la base du coffre à l'arrière prend toutes les saletés et l'eau de pluie y stagne (embêtant quand on charge/décharge des affaires : besoin d'essuyer)

- la boîte de vitesse est un peu dure aux changements (le crantage n'est pas souple)

- quand il a plu une bonne averse, de l'eau stagne sur le toit avant et coule en cascade sur le pare-brise avant lorsque je redémarre la voiture (c'est la 1ère fois que je constate cela sur une voiture...)

- je fais 1m60 (moyenne) et le coffre arrière est un peu haut à attraper pour le refermer (j'utilise le bout des doigts et ce n'est pas commode quand je suis chargée)

- le tableau de bord indique toit le temps que les pneus manquent de gonflage même quand ce n'est pas le cas (on m'a dit que souvent cela est dû aux différences de températures exterieures...)

Merci

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre

À partir de 109 €/mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 1 900 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".