DACIA SANDERO VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

4117 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

55%

4 étoiles

29%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

3%

14/03/2025

Je ne peux pas juger ma voiture. Après un mois d'utilisation, elle est tombé en.oanne et depuis presque 2 mois au garage sans aucun retour...

15/03/2025

Au départ vitesse un peu dures à passer

Au bout de 2 mois plus moyen de passer les vitesses

11/04/2025

simplifier les 456 pages de mode d'emploi

enlever la sixieme vitesse

04/04/2025

Tt simplement très déçu

10/03/2025

J’ai eu la Sandero V1 (12 ans) puis la V2 (quel bond en avant, 4 ans). Dans la Sandero 3, version Journey Eco 100, je regrette fortement :

L'attache tapis côté conducteur (un seul clip contre deux dans la version précédente). Le tapis conducteur bouge donc tout le temps ;

La suppression des 4 crochets métalliques dans le coffre. Plus aucun crochet dans le coffre digne de ce nom pour sécuriser le transport ;

La suppression du bouton, sur la poignée côté conducteur pour verrouiller le véhicule en posant le doigt dessus ;

Le volume de la fermeture centralisée trop faible (on ne l'entend pas s'il y a un peu de bruit à côté) ;

Les icones de l'écran en noir et blanc ;

Le coffre plat qui entraine donc de gros montant en plastic sur les côtés du coffre entrainant perte de place et surtout l’impossibilité de replacer la « protection de coffre modulable Easyflex » (référence 688105327R) qui était fantastique et très pratique ;

L’accoudoir siège conducteur inexistant si on dispose de la console haute. L’accoudoir de la console haute (uniquement pour avoir le frein de parking électrique) est bien trop loin pour reposer le bras. Ce problème était déjà existant dans la V2. L’accoudoir réglable avec rangement (référence 877007206R) en option dans la version un était excellent (mais incompatible avec le frein électrique … qui pourtant est minuscule) ;

Le bouchon GPL en deux parties dont une tombe tout le temps. Insupportable ;

Les rétroviseurs et l’antenne requin de couleur noire avec l’impossibilité de les avoir couleur carrosserie (blanche pour moi) ;

Les aides à la conduite pas très personnalisables : par exemple impossible de supprimer les dépassements de vitesse sans supprimer le maintien dans la voie … sauf à aller la réactiver à chaque démarrage via l’écran ;

Je regrette ma version 2, toutes options qui, finalement, était plus pratique.

Avec la V3, (bien plus chère) j’aurai dû prendre la finition inférieure et ajouter les options au détail, sauf qu’il était impossible d’avoir la carte de démarrage (même en option) et on revenait à une grosse clé hideuse. Je suis vraiment très déçu par cette V3 sur tous ces petits détails. Quel dommage !

Côté confort de conduite, rien à redire, c'est toujours très bien pour l'utilisation que j'en fait.

19/02/2025

Hormis le grave problème d'une assurance imposée, je suis globalement très contente de cette Sandero automatique avec pack sécurité. Ma seule petite réserve : le confort sur autoroute dans la durée et sur routes plus ou moins bonnes.

Le seul gros point noir constaté après la livraison : le fait qu'une assurance inutile soit intégrée dès la commande sous une forme imprécise qui ne dira son nom que sur la facture définitive : "Sérénité Essentielle ass" signifiant assurance ; soit un montant total de 348,99 € facturés. Bien sûr, signature de ma part dans la foulée des divers documents. Par chance, sachant lire le contrat d'assurance reçu plus tard, j'ai pu dénoncer , dans le délai légal de 30 jours calendaires, cette assurance imposée. Après plusieurs lettres recommandées , la somme engagée m'a été remboursée intégralement.

Cependant, je constate dans mon environnement que d'autres acheteurs de Dacia , dans d'autres concessions , se sont vus imposer également une assurance inutile qu'ils n'ont pas remarquée sur la facture et qu'ils n'ont donc pas dénoncée dans le délai légal de 30 jours calendaires. Ce qui fut tout bénéfice pour les concessions concernées .

Quel dommage qu'une telle pratique ( l'ajout peu clair d'une assurance) ne place le consommateur-acheteur de Dacia dans une situation inconfortable de protestation envers cette pratique commerciale ! Quel dommage que cette pratique commerciale vienne ternir le plaisir que procurent l'achat d'une voiture neuve Sandero et sa conduite !

11/03/2025

Parfois allumage non demandé de la Radio au démarrage obligeant à couper HP. Par rapport à l'ancien modèle, les différentes informations de navigation de la voiture me demande de cafouiller avec 3 boutons sur la manette droite pour revenir au compteur de vitesse.

Les nids de poule ou dos d'âne sont moins bien absorbés. 6 vitesses bien échelonnées/ancienne 5. 5 et 6 ème en ville dures à maintenir.

Le score éco-conduite est amusant mais l'affichage avec une seule étoile à D ou à G et 2 opposées et un score de 7,8 ne me permet pas de savoir quoi penser de mon usage du levier?. Ancienne version avec flèche au compteur plus simple.

Le thermomètre de la température extérieure vers -+1°C disparait avec l'emploi des médias. C'était rassurant.

Inexplicablement un panneau 30 s'affiche souvent d'ailleurs dans des zones à risques sans panneau routier à l'extérieur ni camion devant mais parfois aussi sur autoroute.

Vers 60-70 km/h durcissement presque brutal du volant alors que la voiture est centrée sur la voie et que la route amorce un virage. Sur autoroute j'en viens à supprimer cette ''aide''

La voiture malgré 2 décibels en moins sur autoroute semble encore très bruyante.

La gestion automatique des essuie-glace avec le cadencement de l'essuyage est un modèle. En cas de brouillard le panneau de limitation de vitesse ne s'affichant plus ou se limitant à 110 montre un souci de perfection.

26/02/2025

C'est ma troisième Sandero de suite. Les équipements s'améliorent, mais certaines choses sont toujours à revoir. Les attaches de ceinture de sécurité à l’arrière qui sont pénibles à cliquer. Elles s'enfoncent trop dans le siège. L'accoudoir et surtout le coffre de rangement entre les deux sièges, empêche de cliquer facilement les ceintures. C'est vraiment pénible.

Le seuil de chargement du coffre n'est pas protégé contre les rayures, même en modèle haut de gamme. La moquette est de piètre qualité. Pour finir, l'insonorisation à haute vitesse est à revoir.

Le prix du véhicule augmente avec les différents systèmes de sécurité imposés depuis juillet 2024, au détriment de l'amélioration des défauts cités ci-dessus.

Aucune amélioration au fils du temps.

En positif, le GPL, et le confort de conduite.

13/02/2025

Pas de remarque globale, sur le véhicule, recul insuffisant pour donner un avis certifié, satisfaction quant à son fonctionnement,( faible kilométrage :2550km à ce jour).... la "prise en main" n'est pas évidente, compte tenu de l'absence de notice d'utilisation, complète, du véhicule...obligé de recherches, fastidieuses, pour exploitation satisfaisante de l'entièreté de ses possibilités...consultation autre utilisateur de véhicule identique...précise, par ailleurs, avoir fait remarque au concessionnaire, en ajout de l'indication de la non présence du support de téléphone portable dans la boîte à gants...négligence ou pas de chance ?

10/03/2025

En soi, la conduite de la voiture est très bien.

Le seul 'hic' concerne l'alimentation en GPL...

1. peu de stations le fait (bon, ça on savait)

2. quand elles le font, ce n'est pas H24

mais uniquement les heures d'ouverture de la station

3. le fonctionnement de certaines d'entre elles se fait en "pré-paiement" !

4. et ce qui est vraiment agaçant,

c'est que quand on respecte tous ces critères,

que l'on a fait un détour plus ou moins long

pour accéder à une station ouverte,

... le GPL est en panne !

Donc la contrainte est quand même élevée si on veut profiter du GPL !

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Sandero Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 700 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".