Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.
eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.
Tous les commentaires collectés sur Dacia Sandero par E-Trusted
eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.
11/01/2025
Moteur bruyant. Consomme énormément !
07/02/2025
Électronique capricieuse et lente
30/01/2025
Manque de confort intérieur petit
07/02/2025
je n'aime pas le 3 cylindres
07/02/2025
Aucun suivi commercial..
22/01/2025
tout
21/12/2024
Points positifs :
La Sandero tient correctement la route, son moteur est tonique (TCE 110) et ses reprises très correcte. La modularité des barres de toit est géniale. La consommation moyenne pourrait être plus basse (6.5 L/100 pour mon cas). L'intérieur est sympa, les touches de cuivre sur la carrosserie font jeune et actuel. La calandre fait moderne. La possibilité de paramétrer et déconnecter les alertes GR2 qui sonnent de manière intempestives est très appréciable.
Point négatifs :
- Le ralenti est irrégulier et instable à froid (820/850 tr/min). On ressent des tremblements au volant, à froid et au ralenti.
- Le moteur 3 cylindres fait un bruit de casserole. Cela ne fait pas qualitatif. Qui a eu l'idée de positionner la sortie d'échappement au milieu du plancher du véhicule ? Merci les nuisances sonores.
- Il n'y a pas rétro éclairage du bouton feu de détresse lorsqu'il fonctionne, juste un rappel derrière le volant. C'est insuffisant.
- Le voyant de fonctionnement de la clim auto est très peu visible dès qu'il y a du soleil, il est de couleur blanc ou gris très pâle. Il faudrait le mettre en orange ou rouge.
- Mon véhicule a des cartes Média Nav qui datent de 2022, alors qu'il m'a été livré en septembre 2024.
- Mon android auto ne fonctionne pas que cela soit pas cable USB ou Bluetooth car mon téléphone n'est pas reconnu pas le système Dacia. Je possède un Xiaomi Redmi note 11 pro 5G. Android auto donc me plante systématiquement. Il faut mettre cela à jour, cela ne fait pas sérieux.
- Le porte téléphone qui s'accroche à la tablette est mal conçu, mon téléphone (6.43" et 7.98 cm de large), ne rentre pas ! L'ouverture n'est pas assez grande. Encore une fausse bonne idée, car mal réalisée et non testée dans la vie réelle.
- Je n'ai aucune info sur la circulation en mode éco du moteur, combien de puissance en moins par rapport au mode normal? Combien de couple en moins?
- Les infos concernant la révision du véhicule ne sont pas claires 1 an ou 2 ans ?
- Mais surtout mon véhicule souffre de nombreux mauvais ajustements de carrosserie.
On dirait un véhicule fabriqué un lundi, lendemain de fête... En tous cas il est passé au travers du service qualité.
- J'ai un mauvais ajustement du capot moteur au niveau de la baie du parebrise, les écarts ne sont pas égaux. On dirait en exagérant qu'il est installé de travers.
- Un mauvais ajustement de carrosserie au carrefour de l'aile AVD / Feu AVD / pare-choc AVD. Le parechoc ressort de plusieurs millimètres !
- Un mauvais ajustement du bas du hayon (les 2 côtés) avec le parechoc ARR. Le hayon a été mal réglé et est trop enfoncé dans son logement. Heureusement rien ne frotte.
Ces nombreux mauvais ajustements, me chagrine à chaque fois que je vois ce véhicule. Cela fait très très low cost. D'où ma note de 3 étoiles. Je me demande si je ne vais pas le revendre et partir voir la concurrence.
Tous ces points négatifs sur ce véhicule ne sont pas admissible et doivent être corrigés. Moi qui avait pour précèdent véhicule un Duster 4x4 DCI de 2017, ce dernier ne souffrait d'aucune de ces tares citées supra.
Fort heureusement, je ne suis pas tombé en panne.
Que préconisez vous pour remettre à niveau ma Dacia Sandero Stepway extrême à niveau ?
Cordialement.
06/01/2025
Points positifs : Son esthétique, la modularité des barres de toit, sa face avant qui fait moderne. l'absence de partie chromée. La possibilité de paramétrer et désactiver d'un seul bouton, les alertes intrusives et intempestives de la norme GSR2. J'aime ses reprises même si le couple est haut perché, sa tenue de route et son freinage (TCE 110).
Points négatifs :
Le ralenti moteur est irrégulier et instable à froid (820/850 tr/min). Le tremblement du volant au ralenti (à froid). Le bruit de ferraille / casserole du moteur qui fait peu qualitatif. Pas de rétroéclairage du bouton de feu de détresse, il y a juste un rappel derrière le volant.
Les feux clignotants arrière qui sont riquiqui quand ils sont en fonction. Le voyant de clim auto est peu visible dès qu'il y a du soleil, il aurait fallu mettre un rétroéclairage orange ou rouge pour bien indiquer son fonctionnement au lieu d'un blanc cassé ou gris pâle.
Mon android auto ne fonctionne pas que cela soit par cable USB ou Bluetooth car mon téléphone Xiaomi Redmi note 11 pro 5G n'est pas reconnu par le système Dacia. Il faudrait sérieusement mettre à jour tout cela.
Les cartes Média Nav de mon véhicule datent de 2022 ! Alors que j'ai ce véhicule depuis presque 4 mois. Cela ne fait pas sérieux.
Le porte téléphone qui se fixe sur la tablette n'est pas bien conçu. La tablette pourrait avoir un graphisme plus fin au niveau des écritures et dessins.
Je n'ai aucune info concernant le fonctionnement du mode éco du moteur. Combien de puissance en moins ? Combien de couple en moins ? Quand doit-on l'utiliser.
MAIS surtout mon véhicule souffre de nombreux MAUVAIS ajustements ce carrosserie. On dirait un véhicule construit un lendemain de fête.
Il est passé au travers du service qualité.
J'ai le capot avant qui est mal aligné au niveau de la baie de parebrise, les jeux ne sont pas égaux. Le parechoc AVD ressort dans sa partie haute de plusieurs millimètres; au niveau du carrefour aile AVD/Feu AVD/Parechoc AVD.
Ce parechoc avant a été mal fixé (du côté droit uniquement).
J'ai un mauvais ajustement du bas du hayon (les 2 côtés) avec le parechoc ARR. Le hayon a été mal réglé et est trop enfoncé dans son logement. Heureusement rien ne frotte.
Tous ces points négatifs sur ce seul véhicule ne sont pas admissibles et doivent être corrigés. Cela me chagrine fortement et fait de cette Sandero 3, un véhicule très très low cost. D'où ma note de 3 étoiles. Je me demande si je ne vais pas revendre ce véhicule et partir vers la concurrence et notamment Citroën.
Une sérieuse remise à niveau en concession de ce véhicule s'impose !
Je n'avais aucun de ces problèmes cités supra avec mon Duster 1.5 DCI 4X4 de 2017.
15/12/2024
J'ai aimé:
- le style de la voiture extérieur comme intérieur,
- le grand écran de la planche de bord,
- la compréhension assez accessible des affichages du tableau de bord,
- la conduite en GPL,
- le grand coffre malgré l'occupation du réservoir GPL dans l'emplacement de la roue de secours supprimée
Je n'ai pas aimé
- les 3 pannes successives d'écran noir complet sans réussir à réinitialiser l'affichage, alors que j'avais besoin du pilotage GPS,
- le choix des parcours proposés, peu optimisés en temps,
- l'incompréhension des critères de ces choix,-
- l'impossibilité d'obtenir une proposition "parcours le plus court" par exemple,
- l'impossibilité d'avoir à l'écran de GPS, l'accès aux choix audio tout en gardant l'affichage du pilotage GPS,
- la complexité en affichage audio pour revenir à la racine des fichiers,
- le fait qu'en fin de lecture dun fichier audio sur clé USB, la lecture ne passe pas automatiquement au fichier suivant,
- l'absence de fermeture automatique des portières (bien que le badge en mode automatique soit activé), lorsque je rentre mon véhicule mon mon garage et que je gare le véhicule sur la place avant du garage. Il n'y a pas de problème toutefois si le véhicule est garé en place arrière dans le garage,
- l'obligation de désactiver le mode "contrôle de trajectoire" après chaque re-démarrage du véhicule. Le mode "activé" de ce contrôle de sécurité, dont je sais qu'il est réglementaire est en réalité la cause d'un déconcentration, par les sensations au volant mais par les alertes sonores. C'est au contraire de l'objectif receherché, une source d'insécurité par ses nuisances sensorielles et sonores,
- le prix trop élevé des mensualités (+ 73% par rapport au précédent DUSTER. Certes, il y a plus de prestations, mais pour certaines d'entre elles, comme le badge dysfonctionnant ou certaines alertes sur certains risques sécurité, mais le coût de ces prestations supplémentaires peu satisfaisantes, me font regretter de les avoir acceptées commercialement.
- je vais devoir perdre du temps pour faire régler les 2 problèmes évoqués (non fermeture auto, écrans noirs...)
05/12/2024
Tout d'abord, le moteur 110ch Tce est très réactif et donne du plaisir sur les routes. Toutefois il s'avère gourmand et c'est difficile de descendre en dessous de 6,5 l au 100 en usage en ville. De plus, le moteur ne supporte pas le bas régime et cale facilement...alors qu'avec le même mode de conduite, la clio 4 ça passait.
Ensuite, Le système de sécurité et de contrôle est pesant voire plus gênant que rassurant. En effet, ça bip, ça redresse ça freine tout cela automatiquement, alors qu'on est sur un parking et qu'il faut faire une manœuvre de stationnement rapidement, par exemple. Heureusement qu'il est possible de retirer ces "normes européennes"....
Enfin, l'habillage et l'habitacle son au niveau Dacia...c'est du plastique certes plutôt joli mais qui craque, fait du bruit alors que la voiture n'a que 6000 km. L'usure est prématurée même dans une version toutes options. Cela dit on est chez Dacia, voilà ce qu'on nous dit...
Et pour terminer, le tarif est certes intéressant mais vraiment trop cher. Tout a augmenté mais pas nos capacités de revenu .. c'est a se demander si je n'aurai pas mieux fait d'aller voir la concurrence (Seat qui a ce moment là était similaire du point de vue du tarif)
Bien cordialement
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
PRÊT À PRENDRE LA ROUTE AVEC DACIA SANDERO ?
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 136 €/mois*, 1ᵉʳ loyer de 1 700 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre".