SANDERO STEPWAY VU PAR CEUX QUI L'UTILISENT AU QUOTIDIEN

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Sandero Stepway par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

218 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

53%

4 étoiles

30%

3 étoiles

11%

2 étoiles

1%

1 étoiles

2%

22/03/2025

La boîte de vitesse est nul : Très difficile pour passer les rapports.

Au bout d'un mois la lumière du plafonnier ne fonctionne plus

DACIA_favicon

Notre réponse

01/05/2025

Bonsoir Olivier,

Nous sommes désolés de cette situation.

Avez-vous sollicité votre concessionnaire ?

Il examinera votre véhicule et saura vous venir en aide si un défaut est constaté.

Vous trouverez le plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

15/03/2025

TROU D AIR A L ACCELERATION

DACIA_favicon

Notre réponse

01/05/2025

Bonsoir Jacques,

Nous sommes désolés de cette situation.

Avez-vous sollicité votre concessionnaire ?

Il examinera votre véhicule et saura vous venir en aide si un défaut est constaté.

Vous trouverez le plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

10/03/2025

Voiture non révisée avant la vente sachant que le vendeur nous l’avait assuré !

Problème de batterie après 6 mois !

Prêt à la revendre

DACIA_favicon

Notre réponse

05/05/2025

Bonjour Aurélie,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.

Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

07/02/2025

Véhicule agréable à conduire mais manque d'espace de coffre et de puissance moteur donc surplus de consommation .

DACIA_favicon

Notre réponse

06/05/2025

Bonjour Audrey,

Nous vous remercions de nous avoir communiqué votre avis sur votre Dacia. Nous sommes navrés d'apprendre que la puissance du moteur a un effet déceptif sur votre expérience de conduite. Votre retour à ce sujet, ainsi que celui des autres utilisateurs, nous permettra d'améliorer nos futurs véhicules.

Nous espérons que vous renouvellerez votre confiance en la marque Dacia et que nous atteindrons vos exigences en terme de puissance à l'avenir.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

15/02/2025

pas de GPS .connection du portable impossible sur ecran

suspension médiocre.

j'ai apprécié la boite automatique.

DACIA_favicon

Notre réponse

06/05/2025

Bonjour Daniel,

Afin de résoudre au plus vite votre souci avec votre système multimédia, vous pouvez contacter nos équipes par téléphone au +33 (0)1 70 48 92 58, par mail à l'adresse suivante : assistance.multimedia@renault.com, ou via notre formulaire de contact : https://www.dacia.fr/contactez-nous/multimedia.html.

Ils seront ravis de vous répondre et de vous apporter leur aide.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

15/01/2025

Moteur bruyant ;

accoudoir central inutilisable car trop petit et trop bas et accoudoir sur porte avant gauche inexistant, ce qui provoque un inconfort de conduite et de la fatigue sur longues distances .

Attache de ceinture de sécurité très difficile d'accès. ( caché sous l'accoudoir)

DACIA_favicon

Notre réponse

06/05/2025

Bonjour Georges,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

21/01/2025

Service après vente

DACIA_favicon

Notre réponse

06/05/2025

Bonjour Rita,

Nous sommes désolés que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous mettons tout en œuvre pour proposer un service de bonne qualité car la satisfaction de nos clients reste une de nos priorités. Pouvez-vous nous transmettre l'établissement avec lequel vous avez été en contact afin que nous fassions remonter votre votre avis ?

Au plaisir de vous lire,

Pierre de l’équipe Dacia France

23/06/2024

Le réglage manuel des rétroviseurs est difficile et n'est pas pratique, et encore moins en cas de changement de chauffeur. Par sécurité, le réglage devrait être centralisé près du chauffeur.

Les ceintures ne peuvent pas être réglées en hauteur (contre la paroi du véhicule) ce qui est gênant pour les personnes de taille moyenne (1,60m). Etant chauffeur, la ceinture de sécurité me gêne et se situe au niveau de ma gorge. Je suis obligée de porter un foulard pour conduire sans gêne.

On m'a vendu des économies avec le GPL. Aucune économie pour ma part, par rapport à mon précédent véhicule Diesel. Avec le GPL, je dois aller faire le plein tous les 4 jours environ et en plus, il faut trouver les stations qui vendent du GPL (exemple : sur Ancenis (44), une seule station en vend).

Ma consommation moyenne en GPL est de 7 litres au 100, malgré la réduction de ma vitesse, rien n'y fait.

L'utilisation de la climatisation génère une consommation intensive du carburant et des petites secousses comme si le carburant avait du mal à arriver au moteur (constat non encore transmis au garage automobile).

Le véhicule ne braque pas suffisamment lors des manœuvres (un peu compliqué surtout sur Nantes et les petites rues).

Les vitesses sont difficiles à passer et font "clac". Malgré une visite au garage, il m'a été dit que c'était normal ; alors que sur une Clio de prêt par exemple, aucune difficulté ni aucun bruit lors du passage des vitesses.

Les pédales sont hautes pour les personnes de taille moyenne (1,60m).

Au prix du véhicule, même bas de gamme, il n'y a même pas de GPS intégré, ni de phares antibrouillard.

Certains équipements de sécurité devraient être de série sur tous les véhicules même bas de gamme.

Mon véhicule m'a été livré le 31 juillet 2023. On m'a installé la caméra de recul et la protection du seuil de coffre environ 6 mois plus tard, sans même une excuse et surtout sans même avoir revu le tarif du loyer de la LLD.

11/12/2024

depuis la livraison le 6 septembre 2024 , 5 fois au garage dont 2 pendant 8 jours pour un probleme recurrant d'aibags a controler .resultat 1 changement ceinture securite , 1 changement cablage monobloc,1 changement coussin airbag du volant et pour finir esperons le , plus de feux sur notre remorque apres derniere intervention . controle plus serieux sur la qualite et travail effectue

au total 200kms inutiles a notre charge et temps perdu

maintenant je n'ai plus l'impression d'avoir une voiture neuve

DACIA_favicon

Notre réponse

08/05/2025

Bonjour Jean-Marie,

Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?

Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

07/10/2024

J avait une Dacia Sandero Stepway haut de gamme avec tout les équipements elle avait 2 h suite à une opération privilège je me retrouve avec une Dacia Sandero en Lessing allors que j avait un crédit normal sans pacs city comme j avait avant . suite as ma colère d une vente forcée et trompeuses on m a installé a la vas vite des radars devant que j ai débranché de suite tellement elle sonne .j était comptent de Dacia Sandero Stepway avant c est clair que la prochaine se sera pas une Dacia . voilà .

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero Stepway ?

Offres

C'est le moment d'en profiter !

Sandero Stepway - Promotions

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 167 €/mois*, 1er loyer de 1800 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"