Sandero Stepway vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Sandero Stepway par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4.3 / 5 Bien

829 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

53%

4 étoiles

33%

3 étoiles

7%

2 étoiles

3%

1 étoiles

2%

10/04/2024

Le principal reproche est sa consommation ( qui me déçoit énormément !)en ville, malgré une conduite très souple impossible de descendre sous les 10l, je regrette beaucoup ma Yaris Hybride .

Autre point très désagréable avec le start and go ( je précise que c est une boite automatique) a chaque re démarrage du start and go la voiture avance légèrement, idem quand le frein a main est en position P,

Bref je ne pense pas que je reprendrais une sandero

16/03/2024

Ma stepway me cause bien des soucis. Au GPL elle est jolie à l'intérieur et a l'extérieur.

Mais je ne pensais pas qu'elle était si petite a l'intérieur.

En plus depuis que je l'ai acheté, je doit rouler avec une vitre ouverte sinon sa ne va pas, en hiver c'est le top. Et quand j'ai des passagers ils sont comme moi.

Au garage ont ma dit que c'est l'odeur du neuf, je cherche a faire contrôlé l'habitacle. Et mon chauffage a des problèmes avec l'aire intérieur est pire.

J'ai voulu faire reprendre mon véhicule de moins de 3 mois pour prendre un Duster on ma demandé de rajouté plus de 9500 euros pour un véhicule qui coûte 2000 euros de plus que ma stepway.

Ont m'a placé un attelage le pare-chocs a été rayé, je m'en suis aperçues le jour où on m'a remis ma voiture neuve.

Ensuite je ne comprends pas pourquoi Dacia vend des accessoires sur son site qu'ils ne peuvent pas installer.

Je suis de plus en plus déçu.

Je vais devoir changé de voiture suivant mes résultats médicaux.

Mais 9500 euros c'est beaucoup trop

13/02/2024

2nd véhicule neuf non fini d’usine !

Modèle 2023 dont le CarPlay ne fonctionne pas avec mon téléphone « trop récent ». La relation clientèle m’a promis fin octobre 2023 un chèque de 100€ transmis par mon garage pr me faire patienter sur ce problème de CarPlay. Mais à ce jour le garage n’est absolument pas au courant de ce chèque.

Tuyau d’air non branché d’usine qui a été la cause pour mon 1er véhicule livré le 29/09/2022 de moultes soucis qui m’ont contrainte et forcée de la changer et signer pour un montant de 3000€ une nouvelle stepway le 30/05/2023. Cette nouvelle stepway a de nouveau ce même tuyau non branché d’usine provoquant des entrées d’air au niveau des genoux et d’humidité dans l’habitacle. Rebranché, cela ne solutionne pas complètement ces entrées d’air. Panne ponctuelle des feux stop latéraux. Je suis repartie pr une longue série de passage au garage !

Je souhaite de la relation clientèle le remboursement de ces 3000€ pour un véhicule neuf qui dysfonctionne à nouveau et qui n’est pas fini d’usine de la même façon avec pr autant un écart de passage sur chaîne d’un an ! C’est inadmissible !

13/02/2024

J'ai amené , le 12 janvier , à l'atelier Renault ma DACIA pour examen suite à un bruit anormal côté avant droit , je l'ai récupérée le jour même vers 16h . Le responsable m'a assuré que tout était "normal". Je l'ai donc utilisé sur une courte distance . Le bruit persistant , je l'ai ramené et après un autre essai , avec le responsable , celui-ci m'a donné un R.V. pour le 19 janvier .

Ce 19-01 , Un autre technicien , après un essai a reconnu que le dit bruit provenait de l'amortisseur AV. D. qui était vraisemblablement H.S . Problème confirmé le 24-01 .

On m'a assuré que une commande d'un amortisseur serait faite et que l'on m'avertirait aussitôt son arrivée .

A CE JOUR ? JE N'AI AUCUNE NOUVELLE . D'où mon insatisfaction !

Ceci dit , je n'ai pas d'autres griefs à signaler .

13/02/2024

Mon véhicule est au garage depuis le mois de novembre pour un défaut grave sur le moteur. Voyant rouge, plus d'huile dans le moteur après seulement 2 mois et 6000km... Depuis que j'ai commencé à payer la location de ce véhicule (loa), j'ai roulé davantage de temps en Peugeot et Citroën (voiture de location)...

Je suis dans l'attente de savoir si le moteur sera remplacer ou non, il est clairement évident que si le moteur n'est pas remplacé je n'achèterais pas ce véhicule à la fin de la LOA. Je tiens tout de même à remercier le garage de l'Isle Jourdain qui sont en charge de la réparation pour leur gentillesse...

13/02/2024

J'ai eu la duster avant et je trouve la sandero moins agréable à conduire la boîte à vitesse pas de bonne qualité on sent les vitesses passer alors que la duster on ne sentais rien et en plus trop trop cher pour un lising on aurait préféré en diesel l'essence beaucoup trop cher et pas de roue de secours c'est pas normal pour le prix dommage je voulais rester chez Renault mais je changerai la prochaine fois.

13/02/2024

Bonjour.

Ayant attendu 6 mois ma livraison de ce Sendero Stepway neuf, déjà un bruit soudain (sifflement) proportionnel à l'accélération (alternateur) je suppose en espérant que ce soit pas moteur.

J'ai un premier rendez-vous chez Renault RRG Aubagne, le 23 Février à 8h00 pour diagnostiquer cette anormalité.

Cordialement.

VILLEDIEU Bertrand

bertrand.villedieu13004@gmail.com

0666941893

13/02/2024

Nombreux soucis depuis les premiers kilomètres :

Tablette qui s’éteint (réparer sous garantie).

Bruit anormal au niveau du toit ouvrant (réparer sous garantie avec immobilisation du véhicule pendant 1 semaine).

Mais surtout boîte de vitesse très dur sur le deuxième rapport.

Le garage ne veut pas traiter le défaut car selon lui c’est normal sur ce véhicule !?

Mauvaise expérience…

13/02/2024

Finition peinture à revoir, après de multiples demande à Dacia via la concession ou j’ai acheter ma voiture. Dacia dit que sa n’impacte pas le visuel de la voiture. Pour moi une voiture a 21000€ la peinture doit être irréprochable.

Retard de livraison de plus de 4 mois et même pas de geste commercial non plus. Alors que j’avais acheter une Dacia 3 ans auparavant.

13/02/2024

Gros problème de gpl. problème de peinture à la livraison. Je passe mes jours de congés chez Renault. La plate forme de téléphone Renault est incompétente obligé de se déplacer sur place pour avoir des discussions avec des professionnels. Je regrette complètement mon achat.

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero Stepway ?

Offres

C'est le moment d'en profiter !

Sandero Stepway - Promotions

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 197 €/mois*

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation