Vous êtes surDacia.fr

Dacia Spring vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Découvrez les notes et le retour d'expérience de nos clients collectés par une plateforme indépendante.

eTrusted vérifie et certifie l’authenticité de ces avis.

Tous les commentaires collectés sur Dacia Spring par E-Trusted

eTrusted fait partie de Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*.

4 / 5 Bien

2310 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

37%

4 étoiles

39%

3 étoiles

13%

2 étoiles

4%

1 étoiles

3%

31/08/2023

Les plus: Très pratique pour les petits trajets, facilité pour recharger, équipement multimédia, facilité de conduite. Les moins: J'ai du faire changer par le concessionnaire l'essuie glace neuf avec un bandeau jaune il n'essuyait pas du tout, la notice du câble de chargeur n'était pas présente à la livraison. Vous devriez fournir un câble chargeur 16 A pour prise renforcée (type Green'up Legrand) plutôt qu'un chargeur 10 A puisque le 16 A s'adapte à une prise 10A, si nécessaire trop cher en accessoire. Vous devriez former les vendeurs aux véhicules électriques et à l'électricité en général. La suspension est de mauvaise qualité. Je n'entend pas le signal sonore piétons je ne sais pas comment il marche malgré un passage chez le concessionnaire. Pour un véhicule électrique elle est un peu bruyante.

Jean-Marie

29/08/2023

J'aime sa conduite en ville, sa facilité pour se garer, je la recharge à la maison grâce aux panneaux solaires, elle est donc très économique. Mais dès que l'on s'éloigne commencent les galères : il faut trouver une borne, donc il faut des cartes spécifiques (j'en ai 2), et quand on l'a trouvée, quelque fois au milieu de rien, c'est long d'attendre! une nouvelle angoisse : quel est le débit? Il est qq fois assez faible mais non indiqué sur la borne; surprise quand on revient 2h après et que la recharge n'est que de 20% quand il en faut 40 pour rentrer à la maison. Vécu sur un parking Ikea, 20 bornes toutes neuves, avec une carte Izivia; j'achète la carte, impossible de charger, la borne refuse. Personne ne peut dire pourquoi, ni Ikea ni Izivia. On s'agace un peu!

26/09/2023

La spring est faite pour la ville et les petits trajets. La recharge est très économique ( environ 8€) sauf sur l'autoroute décuplée par le temps de charge facturé aussi (80€). Une autonomie trop faible (180km) pour un compteur annonçant le double. Seul l'estimation et l'expérience personnelle du véhicule permet de savoir jusqu'où aller et rechercher une borne. L'aventure et les vacances ne sont donc pas adapté à ce model! Les applis de bornes de recharges sont nombreuses, a chacun de trouver celle qui convient. Toutes les bornes ne sont pas encore répertoriés de manière fiable, soit privés soit commerciales ou mal localisés.. sans compter sur les nombreux systèmes différents auquels il faut se familiariser à chaque fois. Quand ça marche, c'est super!

27/09/2023

Il ne faut pas prendre la Spring pour ce qu' elle n' est pas. Son domaine, c' est la ville et les petites routes. Petite voiture confortable et économique, elle me rappelle la 2CV que je conduisais quand j' étais jeune. En roulant en mode éco entre 50 et 80 km/h , mon ODB reste à 9,5 kwh consommés aux 100km. Environ 2 euros aux 100. Autonomie théorique : 270km environ . J' enlève le mode éco uniquement si on me suit en montée. Mais au delà de 80km/h , bien sûr , la conso augmente . Quand il fait froid également. A moins de rouler beaucoup, une recharge par semaine , sur une simple prise du sous sol, suffit amplement. Nous avons également une voiture thermique, mais à la réflexion, la Spring pourrait couvrir 90% de nos déplacements.

29/08/2023

Que des motifs de satisfaction: la conduite est incroyablement plaisante et simple, elle me rappelle celle des auto tamponneuses de mon enfance. La voiture donne une impression de puissance elle accélère très bien. En mode éco elle impose une conduite très "cool" loin de l'agressivité que peut parfois induire une essence. Enfin elle est très économique. Son achat m'ayant amené a changer mon abonnement EDF pour "tempo", j'ai diminué ma facture tout en utilisant essentiellement ma Dacia au détriment de ma Duster. Je roule pratiquement gratuitement (1200 à 1300 km par mois). Notez que j'ai deux véhicule et ne m'en sert que pour des déplacement locaux, maxi 150 km A/R. J'éprouve toujours beaucoup de plaisir à l'utiliser.

27/09/2023

Lors de la vente, je devais prendre 2 accessoires. Malgré plusieurs sollicitations auprès du commercial, je n'ai toujours aucune nouvelle, cela fait maintenant 5 mois que nous avons la voiture. Concernant la voiture, elle fait le job. l'autonomie réelle se situe plutôt entre 200 et 215 km selon ma conduite. Elle est plutôt agréable à conduire en ville, y compris sur les petites routes de campagnes. En revanche, il faut éviter les voies rapides. Autre bémol, je l'avais pourtant dit lors de la vente mais le commercial a dit qu'il ne pouvait rien faire, me situant en zone de montagne, mes pneus ne seront plus adaptés. Il faudrait que cela puisse être intégré dès le départ dans la configuration de la voiture.

27/09/2023

Le + : J'aime la facilité et la fluidité de la conduite. J'utilise exclusivement le mode eco car la spring a une bonne accélération, cela m'évite de mieux contrôler ma vitesse. Bonne capacité du coffre Le - (à améliorer) : Le nombre de places limité à 4 La qualité des pneumatiques au freinage pourrait être améliorée. Par exemple, même à 30 km/h avec freinage léger pour le passage d'un dos d'âne, les pneus crissent. Cela laisse à supposer une mauvaise adhérence en temps de pluie en cas de freinage d'urgence. Aussi, la stabilité du véhicule est inférieure par rapport à mon ancien véhicule thermique, il m'a donc fallu adapter ma conduite. La capacité plus grande de la batterie serait à développer.

26/09/2023

Satisfait à 150 % , ce véhicule répond parfaitement à nos attentes , dans le cadre de nos déplacements péri urbains (en zone de montagne ) du quotidien ; voiture véloce , nerveuse , qui s'insère très bien dans le trafic , autonomie largement suffisante pour nos trajets usuels ; confort tout à fait correct pour l'usage qu'on en fait ; et économies à la clé (environ 2 € /100 km ) ! évidemment elle n'est pas conçue pour rouler à 130 sur autoroute sur 800 km ; reste à connaitre le bilan carbone global sur l'ensemble de la vie du véhicule , les informations sont contradictoires et l'exclusion du nouveau bonus pose question ....

26/09/2023

Pour La souplesse, le confort le rapport espace intérieur encombrement intérieur. Qualité et praticité des équipements. Retrouver le matin sa voiture chargée dans le garage. Contre des mesquineries dans la dotation des équipements - Banquette non repliable par moitié - Pas de régulateur de vitesse (seulement un limitateur) - Pas de voyant lumineux de charge sur la prise. - Pas de position parking sur le sélecteur - Pas de poignées de maintien au dessus des portes - pas de commandes audio au volant. - une seule clé avec télécommande (J'attends depuis 5 mois la deuxième clé que j'ai commandée.

29/08/2023

Petite citadine agréable que ça soit au niveau de la conduite ou encore le confort intérieur que je trouve sympathique ( siège sky, vitre électrique etc...) Le prix avec remise de l'état je valide totalement. Le coût d'une recharge avec ma borne 3 e environ. C'est super Une voiture qui revient moins chère à l'entretien ( plus besoin de changement de pièces mécaniques etc..) Idéale comme deuxième voiture mais il faut garder encore un thermique en première voiture vu son autonomie de 230 km qui se trouve suffisante pour moi pour me rendre a mon travail.

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Prêt à prendre la route avec Dacia Spring ?

Offres

C'est le moment d'en profiter !

Offre Dacia Spring

Offre

À partir de 79 €/mois

Découvrez l'offre et ses mentions légales
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation