Prime à la conversion 2020-2021

Informations selon le décret n° 2020-955 du 31 juillet 2020 relatif aux aides à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants.

 

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Profitez des aides gouvernementales avec les nouvelles conditions applicables depuis le 31 juillet 2020

Comment bénéficier de la prime à la conversion 2021 ?

Selon le décret n° 2020-955 du 31 juillet 2020 relatif aux aides à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants

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Depuis le 3 août 2020, les conditions* de la prime à la conversion ont changé :

  • Prime allouée de 1500€ à 3000€ pour l’achat d’un véhicule thermique diesel ou essence.

 

Les véhicules éligibles pour la mise au rebut regroupent désormais les véhicules Crit’air 3, soit les véhicules essence immatriculés pour la 1ère fois avant 2006 et Diesel immatriculés avant 2011.

 

Les montants des primes allouées sont fixés en fonction de votre revenu fiscal de référence. Pour plus de précisions, reportez-vous au tableau d'explication ci-dessous.

 

*Selon le décret n° 2020-955 du 31 juillet 2020 relatif aux aides à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants

 

 

Découvrez si vous êtes éligibles avec le tableau d’explication ci-dessous :

Barème de Prime à la Conversion applicable depuis le 3 août 2020

Voitures particulières éligibles à l'achat (pour bénéficier de la prime à la conversion) Revenu fiscal de référence (RFR) par part <= 6300€ ou RFR < 13 489€ et gros rouleur ** Revenu fiscal de référence (RFR) par part  < 13 489€  
Véhicule électrique et Véhicule hybride rechargeable d'autonomie > 50 km  5000€
2500€
Crit'Air 1 Véhicule thermique émettant moins de 137 gCO2/km 3000€ 1500€
Crit'Air 2 Véhicule thermique émettant moins de 137 gCO2/km et immatriculé pour la première fois après le 01/09/2019 3000€ 1500€

**Gros rouleurs : la distance domicile – lieu de travail doit être supérieure à 30 km (60 km aller-retour) ou plus de 12 000 km parcourus par an dans le cadre de l’activité professionnelle avec le véhicule personnel.

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Dacia Nouvelle Sandero - Prime à la conversion

MODÈLE PRÉSENTÉ : NOUVELLE DACIA SANDERO CONFORT SCe 65 AVEC OPTION PEINTURE MÉTALISÉE ET JANTES ALLIAGE À 8 890€ PRIME A LA CONVERSION DE 3 000€ DEDUITE 

(1)Prix conseillé pour Nouvelle Dacia Sandero Access Sce 65 neuve selon tarif n°2215 du 05/01/2021, déduction faite de 3000€ de prime à la conversion pour la mise au rebut d’un véhicule particulier ou camionnette diesel mis en circulation avant 2011 ou essence mis en circulation avant 2006 selon le décret n° 2020-955 du 31 juillet 2020, et d’éligibilité, voir détails sur www.primealaconversion.gouv.fr.

 

GAMME DACIA SANDERO: EMISSIONS DE CO2 MIN/MAX (G/KM) (PROCEDURE WLTP) : 108/140. CONSOMMATIONS MIXTES MIN/MAX (L/100KM) (PROCEDURE WLTP) : 5,3/7,4

Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

 

 

Dacia Sandero - Prime à la conversion

MODÈLE PRÉSENTÉ : DACIA SANDERO CITY + SCe 75 A 6 990€(2), PRIME A LA CONVERSION DE 3 000€ DEDUITE

(1) Prix conseillé pour Dacia Sandero Access SCe 75 neuve selon le tarif n°2215 du 05/01/2021, déduction faite de 3000€ de prime à la conversion pour la mise au rebut d’un véhicule particulier ou camionnette diesel mis en circulation avant 2011 ou essence mis en circulation avant 2006 selon le décret n° 2020-955 du 31 juillet 2020, et d’éligibilité, voir détails sur www.primealaconversion.gouv.fr.

(2) Prix conseillé pour Dacia Sandero SL City + Sce 75 selon le tarif n°2215 du 05/01/2021, déduction faite de 3000€ de prime à la conversion pour la mise au rebut d’un véhicule particulier ou camionnette diesel mis en circulation avant 2011 ou essence mis en circulation avant 2006 selon le décret n° 2020-955 du 31 juillet 2020,  et d’éligibilité, voir détails sur www.primealaconversion.gouv.fr.

(1)(2) Offres non cumulables, réservées aux particuliers et valables dans le réseau Dacia participant pour toute commande d'une Dacia Sandero neuve du 1er au 31 janvier 2021. Voir conditions en points de vente et sur dacia.fr.

 

GAMME DACIA SANDERO: EMISSIONS DE CO2 MIN/MAX (G/KM) (PROCEDURE WLTP) : 108/140. CONSOMMATIONS MIXTES MIN/MAX (L/100KM) (PROCEDURE WLTP) : 5,3/7,4

Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

 

 

Dacia Duster - Prime à la conversion

MODÈLE PRÉSENTÉ :  DACIA DUSTER PRESTIGE ECO-G 100 4x2 AVEC OPTION PEINTURE MÉTALLISÉE A 15 000 € (2), PRIME A LA CONVERSION DE 3000€ DEDUITE

(1) Prix conseillé pour Dacia Duster Access Eco-G 100 4x2 neuf selon le tarif n°2215 du 05/01/2021, déduction faite de 3000€ de prime à la conversion pour la mise au rebut d’un véhicule particulier ou camionnette diesel mis en circulation avant 2011 ou essence mis en circulation avant 2006 selon le décret n° 2020-955 du 31 juillet 2020, et d’éligibilité, voir détails sur www.primealaconversion.gouv.fr.

(2) Prix conseillé pour Dacia Duster Prestige Eco-G 100 4x2 neuf avec option peinture métallisée  selon le tarif n°2215 du 05/01/2021, déduction faite de 3000€ de prime à la conversion pour la mise au rebut d’un véhicule particulier ou camionnette diesel mis en circulation avant 2011 ou essence mis en circulation avant 2006 selon le décret n° 2020-955 du 31 juillet 2020,  et d’éligibilité, voir détails sur www.primealaconversion.gouv.fr.

(1)(2) Offres non cumulables, réservées aux particuliers et valables dans le réseau Dacia participant pour toute commande d'un Dacia Duster neuf du 1er au 31 janvier 2021. Voir conditions en points de vente et sur dacia.fr.

 

GAMME DACIA DUSTER: EMISSIONS DE CO2 MIN/MAX (G/KM) (PROCEDURE WLTP)  : 126/169. CONSOMMATIONS MIXTES MIN/MAX (L/100KM) (PROCEDURE WLTP) : 4,8/8,0

Depuis le 1er septembre 2018, les véhicules légers neufs sont réceptionnés en Europe sur la base de la procédure d'essai harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), procédure d'essai permettant de mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2, plus réaliste que la procédure NEDC précédemment utilisée.

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