Avis clients Sandero Sandero vue par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis de Sandero collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.3 / 5 Bien

4798 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

56%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

20/06/2025

positif : j'ai aimé le design de la voiture, la possibilité d'enlever toutes les aides a la conduite qui permet de conduire plus sereinement et librement.la couleur que j'adore. . j 'avais peur que cela soit une voiture sans reprise, mais pas du tout. Elle a une pêche d'enfer.

le sympathique accompagnement et conseil lors de l'achat.

négatif ;

le manque de moelleux des sièges, un peu dur.je me demande si la peinture n'est pas un peu fragile ? déjà un éclat sur le capot.

le système de freinage d'urgence qui se déclenche un peu trop sensiblement. et qui a failli me couter l'arrière de la voiture, et cela déjà deux fois. je ne l'ai pas encore essayée sur des longs trajets. Mais j'aime bien cette titine

cordialement

05/12/2024

Voyant antipollution s allume,je suis passé au garage Renault pas de contrôle simplement un conseil qu'il ne faut pas s'inquiéter, message batterie faible alors que j' e n' utilise ni radio,ni le start and go,la commande des clignotants craque parfois, levier commande feux de route mal positionné ( on met le clignotant et on passe en plein phare...)seuil de coffre sale après chaque pluie, détection perte d air pneumatique incompréhensible (2.3 bar à 1.9 sans alerte) cinquième vitesse inutilisable, consommation en ville élevé pour une voiture neuve (5 mois) c'est beaucoup de défauts pour un véhicule neuf en espérant qu avec le temps je ne découvre pas plus de désagrément,le prix est le seul intérêt de la voiture.

11/07/2025

J'aime tout dans cette voiture. Ce que je n'aime pas c'est le signal sonore beaucoup trop fort pour les manœuvre et que je trouve intempestif surtout lorsque je sort de ma place d'un parking de supermarché. Pas encore bouger la voiture que un bip continue parce qu'il y a une voiture dans la place d'a côté et qui continue parce qu'il y a une voiture stationnée de l'autre de l'allée. Bon je n'ai pas l'habitude de tout cela ma DACIA remplace une vieille clio de 13 ans. Pas d'électronique à cette époque. Je m'inquiète beaucoup moins après 3 jours d'utilisation on commence à si habituer et je n'ai pas encore regardé les paramètres.

J'en suis très contente il me reste plus qu'à reprendre de nouvelles habitudes.

23/06/2025

On en a pour son argent...sans plus. Moteur rustique (énormément d'accoups moteur à bas régime, en particulier au démarrage), impossibilité de couper la tablette et tableau de bors à l'arrêt véhicule sans fermer les portes -- > on nettoie la voiture et on se retrouve avec le message "Alerte Batterie démarrer le véhicule!" 1 comble !, à l'opposé le plafonnier s'teind en 10 secondes (merci!) et le coffre s'éteins en 10 secondes (merci!) Qui chez Dacia prétend que le consommateur veux ça ? Accoudoir central gênant et donc inutile. Le Start & Stop coupe le moteur à froid mais rarement à chaud ... étrange ... Globalement satisfait mais ce que j'écris ci-dessous m'agace au quotidien ! Merci de m'avoir lu.

05/07/2025

Bonne voiture.

La suspension est souple, on est bien assis. Les accélérations sont très bien, la tenue de route impeccable. Le coffre est conséquent. Le niveau sonore correct.

Mais:

1/ L'emplacement de la roue de secours est trop petit pour accueillir une roue crevé.

Si on prend l'option "roue de secours" on a donc une roue différente des quatre autres. Bravo le bureau d'études Dacia !

2/ L'allumage automatique des codes n'est pas désactivable. Et c'est franchement pénible.

3/ Il faut pousser sur le levier pour rouler plein phare. On peut le pousser par inadvertance. C'est pas terrible.

4/ J'aurais apprécié de pouvoir régler les rétroviseurs extérieurs (surtout le droit) un peu plus vers le bas.

21/12/2024

Le siège conducteur perd son réglage en hauteur régulièrement. Le moteur en combustion essence cale de temps en temps, avec beaucoup de voyants allumés , c'est très anxiogène, c est arrivé aussi en pleine charge sur autoroute. Il a souvent des à coups en accélération, un peu comme si nous avions des passages de rapports en boîte automatique (c est und boîte manuelle). Mauvaise ergonomie de la prise usb en planche de bord. Autonomie kilométrique gpl complètement fausse pour un trajet de 50 km , perte d au moins 70 à80 km. Consommation gpl importante en roulant à l economie, impossible de passer en dessous de 7.9 l/100. Support de téléphone vraiment à revoir, difficile d inséré le téléphone.

22/06/2025

Je suis ravie !

Je n’avais pas trop de moyens et mon véhicule est tombé en panne… irréparable … j’ai fait des recherches concernant les prix de l’occasion et pour les 5 places qui tiennent la route je me suis rendue compte que les prix étaient exorbitants !

J’ai frappé la porte de chez Dacia avec peu d’espoir pour un achat en crédit via le concessionnaire et finalement ils m’ont accueillis les bras ouverts.

La voiture dépasse mes attentes ! La version 90ch de la Dacia Sandero est spacieuse, travaillée et avec des équipements de série sont vraiment top ! L’equipe a été super ! J’ai vraiment été entendu malgré mon budget qui était limité. Je recommande ++ si vous avez de petits moyens !

25/06/2025

J’ai acquis ce véhicule neuf en toute confiance, précisément pour éviter les désagréments liés à des défauts ou réparations. Malheureusement, plusieurs problèmes sont déjà apparus :

- la banquette arrière est à remplacer

- une importante condensation s’accumule à l’intérieur sur les pare-brise avant et arrière, signalant un défaut d’étanchéité

- une rayure visible est présente sur le tableau de bord.

Heureusement que ces anomalies sont couvertes par la garantie, mais elles restent inadmissibles pour un véhicule sorti d’usine.

Je regrette que la qualité de fabrication ne soit pas à la hauteur des engagements de la marque. J’attends une prise en charge rapide et complète de ces défauts.

DACIA_favicon

Notre réponse

26/06/2025

Bonjour Stephanie,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée

Pierre de l’équipe Dacia France

01/06/2025

J’aime le rapport qualité/prix, l‘aspect extérieur et le design, les nombreuses options, la version GPL+essence, les automatismes bien conçus (mains-libres, frein électrique…), les supports de toiture modulables.

Vous pouvez améliorer l'insonorisation de la caisse, la documentation internet inextricable (à l'âge de l’IA on devrait avoir une documentation qui s’ auto-configure en fonction de votre modèle et options)

l’aspect intérieur un peu spartiate, ajouter une prise allume-cigare dans le coffre, améliorer l'interprétation des panneaux de limitation de vitesse, ajouter des fonctionnalités à l'écran tactile central.

Est-ce que je suis content de mon choix ? sans hésitation: OUI.

14/05/2025

Deception quant à l'électronique ...souci de radio qui se coupe CLE USB neuve qui n'est pas reconnue ou bien beug intempestif sur l'écran , voyants air bag qui s'allume sécurité avancée déclanchée alors qu'il n'y a aucune raison et dernièrement signal de pneus dégonflés init qui s'affiche au tableau de bord. Après avoir emmené le véhicule au garage on me dit que tout est ok que c'était juste une histoire de mise à jour. Or sur le chemin de retour ( juste quelques kms ) à la maison tout est comme au départ.

Je dois reposer ma voiture neuve en fin de mois .

Je suis vraiment très déçue et j'estime que cela ne devrait pas arriver quand on investit dans un véhicule neuf.

DACIA_favicon

Notre réponse

14/05/2025

Bonjour Sandra,

Nous sommes désolés que votre problème persiste malgré le passage au garage de votre voiture, il s'agit d'une situation tout à fait anormale. Afin d'en savoir plus et de trouver une solution ensemble, souhaitez-vous que notre service client prenne contact avec vous ?

Sachez que notre équipe se tient à votre disposition pour que vous soyez pleinement satisfait de votre achat.

Bonne journée,

Pierre de l’équipe Dacia France

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero ?