Tous les avis de Sandero collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
30/10/2025
Après 3 mois d'utilisation déçu par :
-beaucoup de gadgets : éclairage automatique non débrayable, essuis glace à déclenchement automatique , correcteur de trajectoire ; pas de mode manuel
-Pare brise avant amputé par la platine médiane (caméra ?) derrière le rétroviseur
-Pare brise arrière encore moins haut
limitant la visibilité arrière
-Pas de possibilité de déconnecter ces automatismes
-Nécessité de faire reset après avoir regonflé les pneus en passant par sélection successive dans les menus du volant
-Pneus avant neufs non déduits pour mettre à la place pneus tout temps
-Documentation non fournie en standard et facturée en sus, sinon à lire sur son téléphone...
-Moins de frein moteur
-Gain de consommation semble modeste même en mode eco
-Changement d'ampoules de phare avant semble relever directement du garagiste
Bon point pour : confort, frein automatique à l'arrêt , look , lecture des panneaux routiers , boîte de vitesse (le passage de la marche arrière est commode)
Notre réponse
31/10/2025
01/11/2025
Bonjour, j’avais une Dacia Stepway avant, un ancien modèle. Je reconnais que ce nouveau modèle est plus élégant et plus économique grâce au GPL (sans les défauts suivants, elle est très bien). Cependant, on dirait que les amortisseurs ne fonctionnent pas bien. Ils font un bruit bizarre lors de la descente des dos-d’âne par temps de pluie. Il y a peu d'amortissement de manière générale. Je peux également vous faire part que le système de clé ne marche pas toujours : la voiture ne la reconnaît pas à tous les coups et il faut appuyer sur le bouton "ouverture de porte". Sans oublier la boîte de vitesses, difficile à changer, et le projecteur des essuie-glaces qui ne fonctionne pas.
Pour finir, votre service client est très mauvais. J’ai, à plusieurs reprises, contacté votre service client avec l’ancienne Dacia et la nouvelle, et celui-ci dit qu’il prend en compte votre message et qu’on va vous rappeler. Je n’ai jamais eu de retour, ni à mes appels téléphoniques, ni à mes courriels.
Notre réponse
02/11/2025
Bonjour Jonathan-Francisco,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
04/11/2025
J'ai aimé le confort la simplicité de conduite une rapide prise en main .Les plus à améliorer les crochets de ceinture de sécurité me semble faible j'ai un défaut à l'arrière gauche je suis seul personne ne s'en est servi , la ceinture ne se boucle pas ! Point à améliorer les rétroviseurs rabattables électriquement serait un plus en ville les places de parkings sont de plus en plus étroites . Mais dernier point à bannir et je tiens à le souligner arrêter de livrer ce Gps Coyotte , une vraie merde il ne reconnait même pas ma rue! Je comprends qu'il pleurent après un partenariat mais un conseil arrêter ça trop compliqué vous donne trop d'infos inutiles exemple si je vais à Marseille je m'en fiche de savoir qu'il y a un bouchon au nord de Valence c'est un outil juste bon à se planter et casser des voitures ! Waze désolé est plus sur mieux adapté plus facile d'utilisation et ne vous donne que les infos vraiment nécessaires. Merci de prendre note de mon avis très particulier
06/11/2025
Ce que je n'aime pas :
- Les assistances à la conduite qui sont dangereuses !!
La correction de trajectoire qui est tout simplement inutile et carrément dangereuse : en laissant passer des motards, la voiture me forçait à revenir dans l'axe et donc à coller les motards.
- Les alertes de danger alors que je ne colle pas la voiture devant moi.
- Je désactive tout le temps, d'ailleurs devoir appuyer 2 fois sur le bouton c'est agaçant lorsque l'on conduit. La seule chose tout à fait utile : la lecture des panneaux.
- Ensuite le "jet" du lave glace qui est nul devant comme derrière, qui a imaginé ça ?
- Pas de "bip" lorsque l'on oublie les clefs sur le contact...ma 307 de 20ans le faisait...
Pour le reste c'est une voiture agréable, mignonne dans sa simplicité.
Mais j'ai eu du mal à me sentir en totale sécurité au début à cause des aides à la conduite, des alertes de danger quand il n'y à rien, c'est un comble.
15/11/2025
On a quitté la zone de prix low cost, mais les prestations sont à la hauteur : démarrage sans clé, frein de parking automatique, aide au maintien dans la voie, voyant de limite de vitesse, ports USB plus tout ce qu'il y avait sur la précédente génération : bi-carburation GPL, feux automatiques, essuie-glaces automatiques, régulateur de vitesse, android auto. Les bémols : le port USB pour android auto a été maintenue à sa position difficile d'accès ; le coffre est un peu juste si on voyage à 3 ; on a perdu 5 cv et les reprises à haut régime sont difficiles et bruyantes (moteul 3 cylindres 1 litre). Honnêtement, je chipote, elle est super agréable... et le vert cèdre avec rétros bronze est magnifique. La Sandero est aussi attractive que l'était en son temps la 205.
17/11/2025
Deux ans avec la précédente sans aucun problème. Pas pareil avec celle ci:
- radar arrière qui ne veut pas que je mette une protection sur la boule d'attelage !!!
- problème récurrent avec le Gpl: quatre fois que le stop rouge s'allume puis disparaît si je m'arrête et que j'appuie sur la touche GPL!!! Elle ne se met pas auGPL automatiquement, seulement 15 km après ! Mon garage Renault s'en occupe mais je ne suis pas du tout satisfait: elle n'a pas 3000 km!
Apparemment, les détecteurs radar ont été mal positionnés, le vendeur aurait pu me guider vers une attelle démontable pour éviter cet inconvénient. DACIA a perdu une étoile à mes yeux, pas très bon en ce moment où elle manifeste de telles ambitions !!!
21/10/2025
J' ai apprécié , par rapport à ma Clio 4 , de 90 CV même motorisation que ma Sandero 3 de 90 cv le petit plus de puissance en revanche les mises à température le matin est très long ??? Tjrs en rapport à ma Clio 4.
Le confort en général rien à voir, le plastique , la résonance à l' intérieur, les bruits de roulement et beaucoup de petits trucs qui pour moi la rend bien moins agréable que ma Clio 4 toutes les deux achetées neuves chez Renault je n' ai pas plus de 4000 km avec donc je verrai plus tard et étant depuis tjrs fidèle client Renault je ne suis peut être pas la meilleure personne pour vous en parler de plus je reste dans le bas de gamme comme on dit alors !!!
Notre réponse
21/10/2025
Bonjour Sylvain,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
20/10/2025
J'ai eu ma dacia sandero 90 cv tce en juillet dernier, donc un peu trop tôt pour faire un bilan. A priori, au niveau de la consommation, c'est plutôt satisfaisant : en mixte trajet urbain/autoroute, ma consommation est de 5l/100.
Deuxième point positif, possibilité de désactiver certaines fonctions : je désactive systématiquement start and stop, quoi qu'on en dise, cette fonction a un impact sur la batterie et certains organes. Je désactive également aide à la conduite, qui peut se révéler contreproductive à la longue : rigidité de la direction qui peut perturber la conduite.
Pour le reste, l'avenir le dira...
21/10/2025
le bruit de la camera de recul est insupportable. C'est exactement celui d'un appareil d'IRM.
La hauteur de l'habitacle est très nettement insuffisante pour les personnes dépassant 1, 80 M.La visibilité est assez limitée vers l'avant par les équipements du rétroviseur arrière et les montant des portes.
Le moteur est performant, cest sécurisant pour les dépaçements d'urgence.
La tenue de route est bonne.
Les enjoliveurs sont vrailents nuls en esthétique.
C'est à mon avis une voiture dans une bonne moyenne pour sa catégorie.
cela dit ,est ce que mon avis compte vraiment dans votre stratégie de conception?
Notre réponse
22/10/2025
Bonjour Alain,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
10/11/2025
À l’origine, j’étais réticent à l’idée d’acheter un véhicule Dacia. Finalement, pour des raisons financières, j’ai validé l’achat d’une Dacia Sandero III, couleur Beige Safari, en version Stepway Extreme avec toutes les options, motorisation essence et GPL.
Agréable surprise : la conduite est très agréable, et le passage de l’essence au GPL se fait simplement. Le moteur a un bon régime.
En revanche, au niveau de la sécurité passive, il y a un point qui dérange : les signaux sonores des changements de vitesse sont trop fréquents. On a parfois l’impression d’être branché à un électrocardiographe !
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero ?
Bonjour Christian,
Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.
Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :
https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html
Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.
Bonne journée,
Pierre de l’équipe Dacia France