Avis clients Sandero Sandero vue par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis de Sandero collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.3 / 5 Bien

4798 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

56%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

04/01/2025

Globalement positif

Le rapport qualité prix avec des économies de carburant avec la double carburation.

Le réservoir GPL peu coûteux et l'assurance d'avoir un deuxième réservoir plein ( donc l'essence)

Du coup autonomie importante côté carburant et a moindre coût ( GPL)

Également la conduite en mode " eco", sympa.

Bonne reprise et confort d'assise .

Bonne tenue du dos.

Points à améliorer : la tenue de route, moyen.

Les suspensions, moyen.

Pour plus de confort : le moteur est un peu trop bruyant, rien de dramatique.

La tenue de route pas top top...

Dans l'ensemble et encore une fois pas de regret, bon rapport qualité prix.

07/02/2025

Deuxième Dacia Stepway Sandero en poursuite de LOA. Modèle EcoG GPL et SP 95.

Précédent véhicule même modèle mais moins équipé, 42000 km en 42 mois.

Et beaucoup de pannes aléatoires.

Contrat d'assurance de la LOA "ZEN plus" compris dans les mensualités. .

Apparemment les problèmes récurrents des premiers modèles, (2021), ont été résolus et tout se passe sans accroc avec le modèle 2024. (4500 km depuis le mois de septembre 2024).

Le GPL permet des économies de carburant phénoménales. Et plus de 1000 km d'autonomie GPL - SP95.

Seul regret, toujours pas livrée avec des pneus toutes saisons 3S3P compris dans le contrat.

20/06/2025

Le visuel de la voiture est sympathique et son prix reste encore attractif.

Nous sommes toutefois étonnés de la consommation de 7,2 l en GPL.

L'accoudoir central avant est inopérant car trop court.

Le voyant gonflage s'est allumé mais les roues sont toujours gonflées et on ne sait pas réinitialiser l'anomalie affichée.

Il serait intéressant que la vitesse engagée s'affiche à l'écran et que la meilleure alternative soit suggérée.

Petite anecdote il manque le bouchon de la fusée de la roue avant droite, nous n'avons eu aucune action sur cet élément.

Parfois quelques difficultés à mettre le régulateur de vitesse en marche.

17/07/2025

Véhicule très agréable à conduire avec pas mal de puissance. Agréable de faire un plein de GPL à max 35€ ( 500 Kms ).

Beau look et pour ma part bien équipé avec l'option caméra de recul et accoudoir central ( Version Journey )

Améliorations souhaitées :

Rétroviseurs rabattables électriquement seraient un plus

Orientation des buses de ventilations plus large et flexible

Feux de route (plein phares) en LED; pas de vrai amélioration de vue du fait de phares hallogènes jaunes

Jauge GPL pas très fiable passée l'autonomie de 150 kms. Brusque diminution et mise à zéro de celle-ci alors qu'il reste plus de 100 Kms d'autonomie

24/06/2025

Cette petit voiture est très agréable à conduire, légère, dynamique, que ce soit en ville ou sur les grands axes routiers. Elle est très réactive aux accélérations en cas de besoin. Le point négatif: l’assistance de conduite pour rester au milieu de la voie, la prise de contrôle est parfois trop violente et peut conduire à un accident, surtout quand on a un dépassement moto et que l’on essaie de se ranger sur la droite pour faire de la place. Le retour est brutal, j’ai eu peur pour le motard. Parfois les détecteurs confondent les rainures de goudron sur la route avec les lignes blanches à cause des reflets sur soleil…

24/06/2025

voiture qui aurait pu être correcte sans plus: assez grande pour une citadine, avec un coffre généreux pour sa catégorie, une suspension qui n'aime pas du tout les dos d’ânes, même à vitesse très réduite, avec une esthétique correcte. Pour ce qui est de la motorisation, elle est équipée d'un moteur qui, pour moi, est une catastrophe, quand on est en seconde, la voiture a vraiment du mal à reprendre, elle n'a pas de couple du tout, il faut dépasser 2500 tours pour relancer cette voiture.. molle et c'est pas géniale en ville ni en montagne. Je n'ai pas assez de place pour écrire tout ce qui m'agace dans cette voiture!

DACIA_favicon

Notre réponse

26/06/2025

Bonjour Jean Claude,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

22/11/2024

J'apprécie cette voiture qui "a tout d'une grande" (sauf la clim, dans le cas de mon modèle, mais c'est un choix personnel assumé). Agréable à conduire (ville, route, voie rapide). Moteur de 65 cv très volontaire, qui accepte bien de monter dans les tours mais à utiliser de préférence à moindre régime (consommation réduite, moteur souple et suffisamment coupleux à bas régime). Une 6ème vitesse aurait fait l'affaire mais vu le prix de la voiture, on accepte qu'il n'y en ai pas. Système tres intelligent de mis en place du smartphone (qui fait office de tablette et de navigateur). Voiture confortable et très pratique.

23/06/2025

Dacia ayant malheureusement arrêté la fabrication des diesels j'ai du me résoudre à prendre une bicarburation (essence/gaz) pour rester dans des prix corrects concernant le carburant. Sur ce plan, ce véhicule me convient parfaitement, malgré la "surconsommation" due au gaz, je reste dans la même fourchette de prix lorsque je fais le plein.

Sinon, moi qui suis adepte du sans aucune option, je suis obligé d'avoir un véhicule avec des options qui ne me servent à rien même en prenant le "premier modèle". Vive la liberté, quand on n'est pas dans le moule, on est contraint de subir les modèles qui ne me conviennent pas.

05/12/2024

Nous sommes contents de notre achat... mais nous allons déconnecter l'aide à la conduite, le démarrage en côte est bien plus compliqué que sans l'aide, et il est très désagréable de sentir le volant nous diriger à tort dans une direction qu'il a choisie quand la caméra ne s'y retrouve plus (anciens traçages ou plusieurs voies !). Le bip quand nous dépassons de presque rien la limitation est un peu stressant au début puis... on s'habitue à avoir une voiture "chantante" mais on a tendance à attendre 2 bip et à rester à quelques km/h au dessus pour ne plus l'entendre... Ce qui n'est pas le but recherché au départ !

20/10/2025

J'ai eu ma dacia sandero 90 cv tce en juillet dernier, donc un peu trop tôt pour faire un bilan. A priori, au niveau de la consommation, c'est plutôt satisfaisant : en mixte trajet urbain/autoroute, ma consommation est de 5l/100.

Deuxième point positif, possibilité de désactiver certaines fonctions : je désactive systématiquement start and stop, quoi qu'on en dise, cette fonction a un impact sur la batterie et certains organes. Je désactive également aide à la conduite, qui peut se révéler contreproductive à la longue : rigidité de la direction qui peut perturber la conduite.

Pour le reste, l'avenir le dira...

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero ?