Tous les avis de Sandero collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
17/12/2024
J'ai acheté ma Dacia Sandero expression en août 2024.
Les points positifs : véhicule très agréable, bon rapport qualité prix et étant en bicarburation très pratique et économique.
Les points négatifs : approche commerciale qui pourrait être améliorée en étant plus à l'écoute du client, en expliquant tous les détails du contrat de vente (car gros achat réfléchis) et en donnant envie d'acheter et non de vendre pour vendre. Concernant le véhicule certains détails pourrait être améliorés dans les finitions intérieures ( dessous de volant mieux cache qu'un simple bout de tissu par exemple) et j'espère que les prochains véhicules s'amélioreront sur le temps de réponse du media display qui est assez lent au chargement.
Dans l'ensemble je suis satisfaite de mon véhicule.
05/12/2024
La couleur de ma Dacia est très belle, et appréciée par beaucoup de personnes. C'est vraiment son atout d'entrés.
Ensuite, l'habitacle est assez spacieux, on ne s'y sent pas très à l'étroit. J'apprécie également la qualité des housses de sièges, plus confortables en hiver que le cuir qui est froid.
La vue arrière a été bien pensée, car bien dégagée.
Par contre, c'est dommage que les gadgets tels que le support téléphone ne soit pas de bonne qualité, puisqu'il s'arrache facilement
Par ailleurs, à peine 2 mois après l'acquisition de mon véhicule, il y a pas mal de bruits perceptibles (au niveau des portières) pendant la conduite sans trop savoir d'où ça peut provenir sur un véhicule neuf...Des dérèglements sporadiques au niveau des données de limitation de vitesse…
07/02/2025
Bonjour
J'adore cette voiture sauf que 1 mois après l’achat en LOA j'ai commencé à avoir des pannes à répétitions sur les passages de vitesses. Apres un premier rendez-vous on m'a fait savoir que cela venait peut être de moi qui ne débrayait pas correctement!
Je suis un ancien mécano à la retraite donc je suis reste perplexe. De nouveau les pannes ont resurgies et à chaque fois aux périodes pluvieuses, certainement une coïncidence, je vous le concède. Donc le véhicule est actuellement de nouveau au garage et en la déposant le conseille qui nous a reçu nous dit que cette panne est connu et que cela vient du mécanisme. Je veux bien tout entendre mais il serait bien à l’avenir d’avoir un peu de cohérences sur les réponses entre les collaborateurs.
Cordialement
20/11/2024
Il n'y a pas grand chose à redire car c'est un véhicule qui est très agréable à conduire (version Stepway TCE 90 boite automatique). en version extrême assez bien équipée. Seul ombre qui m'empêche de donner 5 étoiles c''est le manque d'éclairage de la boite à gant et de la console de passage des modes de conduite.
Après avoir appelé le service client DACIA pour signalé ce petit oubli, il m'a été répondu que c'est pour des raisons d'économie !!!!!!. Super les économies pour une pièce à peut-être 3€ sur un véhicule d'une valeur de 23 000 €, cela me fait pitié. Mettez ce système en option et facturez le 150 €.
Voilà un peu mécontent pour un manque indispensable et avec une boite à gant issue de chez RENAULT qui elle est équipée d'éclairage.
Bonne soirée
05/12/2024
bonjour je vais vous dire ce que j apprécie pas du tout .
cette obligation du gouvernementale pour la tenue de route , vous savez le bouton à gauche avec la lumière orange . ce truc est hyper dangereux..
le manque de lumière sur les sièges arrières du véhicule surtout la nuit comme en ce moment et comme je suis une petite femme ( 1.58) j ai beaucoup de difficultés pour fermer le haillon du coffre donc je mets mes courses alimentaires sur les sièges arrières.
Ceci dit: j apprécie ce véhicule je m y sent en sécurité., pour preuve, je n ai plus le pied gauche posé sur l'embrayage mais au sol.
des difficultés avec ma clé USB musique . je n arrive pas a avoir ma musique.
voila pour l instant . je verrais pour la suite dans le futur
salutations.
09/12/2024
Véhicule que nous connaissons bien, c'est notre 4ème Sandéro.
Nous apprécions son coût très bas à l'usage, nous roulons 95% du temps au GPL très économique.
Ce que je reproche à cette dernière version c'est l'excès des "aides à la conduite". Plus particulièrement "My Safety" qui bip sans cesse, c'est à regretter d'avoir changé de Sandéro ! Je sais qu'il est possible de "personnaliser la fonction" mais ça se réactive au prochain démarrage !
Si je roule à 31 et que la zone est à 30 ça bip, la sécurité c'est bien mais il ne faut pas tomber dans l'exagération. Pour éviter toutes ces alertes il faut donc appuyer sur ce bouton caché en bas du tableau de bord 10 à 15 fois par jour, ça c'est totalement nul et pas digne d'un véhicule moderne. Dommage.
24/02/2025
Pour une entrée de gamme, elle possède beaucoup de technologie. Elle est très esthétique et très maniable. Elle a une parfaite tenue de route sur tous les terrains. Elle ne consomme pas beaucoup, ce qui est un plus. Niveau sécurité, elle au top (correcteur de trajectoire, freinage et message d'urgence, lecture des panneaux, détection d'éventuel danger, bip de recul avec affichage sur le tableau de bord d'éventuel risque véhicule qui arrive, risque de heurté quelque chose ou quelqu'un, elle indique sur le tableau de bord l'endroit exact de la voiture qui risque d'être heurté (image de voiture et bip, etc...). Elle a la fonction Bluetooth, pratique pour écouter des musiques ou utiliser son smartphone en GPS, ainsi que répondre au téléphone.
20/12/2024
bonjour,
- j'ai découvert ce matin un intervalle profond et apparemment sans aucun intérêt entre le volant et le tableau de bord qui constitue un vrai nid à stockage de poussières. un endroit où l'aspirateur et la chiffonnette ne vont pas et donc un endroit qui restera sale ... Je l'ai nettoyé et j'y ai bourré dedans un chiffon au ras du niveau supérieur, je pense que cet intervalle peut être comblé en repensant autrement le tableau de bord.
- La clé présente aussi un défaut important ... elle ne peut être accrochée à aucun trousseau de clé. L'endroit où elle devrait s'accrocher n'est pas large, est en biais et insuffisant au passage d'un anneau métal. la structure haute de la clé peut être améliorée.
c'est tout pour l'instant ....
23/04/2025
J’aime :
- Coût achat et usage (gaz).
- Excellent rapport qualité prix et équipements.
- Couleurs et look sympas.
Je n’aime pas :
- Certains équipements non disponibles : rétro intérieur électrochrome, rétros extérieurs rabatables électriquement, passage plein phare auto, toutes les vitres électriques séquentielles…
- Moins confortable que mes Citroën. Notamment sièges et appui-tête trios raides.
- Isolation phonique moins bonne que dans mes Citroën.
- Certaines parties intérieures avec tôles nue et quelques traces corrosion.
- Accoudoir central non solidaire du siège conducteur : inutilisable si on avance trop le siège.
- le système de maintien dans la voie est trop sensible et trop brutale.
- Pas de diesels disponibles.
05/12/2024
Nous apprécions la puissance et les performances du moteur, le confort, l'esthétique, le rapport qualité- prix ( critère décisif dans notre choix), la lecture de la vitesse sur l'écran
Nous regrettons l'absence d'accoudoir et de plafonnier à l'arrière ( ainsi qu'au miroir de courtoisie passager). Seul les dossiers arrière sont rabattables et non les sièges intégralement, ce qui est dommage.
Modifier le régulateur de vitesse n'est pas pratique. Les alarmes en cas de stationnement sont assez impressionnantes, lors de manœuvres.
Nous sommes gênés par l'absence de stabilité du véhicule ( il apparaît régulièrement le voyant " gardez le contrôle).
Au niveau du Bluetooth, on a régulièrement des dysfonctionnements ( radio, waze)...
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero ?