Tous les avis de Sandero collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
05/12/2024
J'en suis à ma 3° Dacia Sandero stepway.
Les 2 dernière étaient des stepway essentiel eco- g-100.
•• Pour le modèle 2022 ( essentiel), il il avait l'accoudoir et les anti-brouillard avant et arrière.
Au niveau consommation c'etait Top.
Environ 500 à 540 km en ville sans la réserve et 700 km en national et départemental avec régulateur.
•• pour le modèle 2024 ( essentiel) plus d'accoudoir et plus d'anti-brouillard avant.
En ce qui concerne la consommation en GPL , ce n'est pas Top
Je n'arrive même pas à 400 km en ville ( réserve entamé) .
Quand en national et départemental, j'arrive à 540 km avec régulateur et consommation total des la réserve.
Très déçu du modèle 2024
Je regrette le modèle 2022.
•• véhicule bruyant surtout au niveau des pneumatiques .
Sinon pour le reste, véhicule très agréable à conduire et l'on se sent en sécurité.
07/02/2025
La Dacia Sandero Eco-G 100 est une citadine économique et écologique, grâce à son moteur GPL, qui réduit les émissions de CO₂ tout en offrant un coût d'utilisation avantageux. Son excellent rapport qualité-prix en fait un choix attractif pour les conducteurs recherchant un véhicule abordable avec des équipements modernes.
✅ Points forts
Efficacité énergétique et économies avec le moteur GPL.
Prix compétitif avec un bon niveau d’équipement.
Confort et espace intérieur généreux.
Technologies modernes : écran tactile, connectivité, aides à la conduite.
⚠️ Points à améliorer
Finitions intérieures basiques.
Isolation sonore perfectible.
La finition Journey ajoute des sièges confortables, des jantes en alliage, un écran tactile, des feux LED, ainsi que diverses aides à la conduite. Un choix judicieux pour un véhicule pratique, moderne et abordable.
07/02/2025
Beaucoup de soucis avec cette nouvelle Dacia,alors que l'ancienne rendue le 17 octobre 2024 'année modele 2020) ne m'a causé aucun probleme en 4 années. J'ai l" impression que ma nouvelle voiture à deja 20 ans d'age!!!!elle fait beaucoup de bruits parasites de vibrations de plastic dans le tableau de bord,plus de temoin de feux de detresse,pas de pression ou peu de pression dans le lave glace,dans la doublure du hayon de coffre,quelque chose s'est decroché??et à chaque fermeture,cela fait un bruit d'enfer!!Plusieurs passages aux ateliers de St Avold,n'ont pas resolu ces soucis!!!Je vais prendre un nouveau R.V avant fin Fevrier..Le vehicule n'a aé ce jour que 3500kms...Désolé pour vous,mais ceci est la stricte verité..J'ai 70 ans et pensais avoir fait un bon choix,mais ce n'est pas le cas...Tres respectueusement et cordialement...Serge
11/07/2025
la DACIA SANDERO SPEWAY expression est une belle voiture , mais un petit probleme d'alignement des portes coté chauffeur n'a pas été pris en compte par 2 vendeurs , 1 a la reception du véhicule , puis 2 fois au vendeur a qui j'ai commandé ma DACIA , j'ai été obligé de me déplacé 3 fois en concession , les vendeurs trouvais ce defaut normal pour une DACIA ? , c'est la secretaire de la concession qui a pris en compte visuellement ce probléme d'alignement , qui a emmenée ma DACIA en atelier pour régler ce probléme , je suis un ancien RENAULT , ajusteur outilleur ATPS , je suis gené pour les paroles prononcées par ces deux vendeurs DACIA c'est moins cher mais il a des défauts , ils sont gentils mais il faut écouter l'acheteur , de plus la STEPWAY était fournie avec un porte telephone qui a été retiré , dommage , cordialement
26/02/2025
C'est ma troisième Sandero de suite. Les équipements s'améliorent, mais certaines choses sont toujours à revoir. Les attaches de ceinture de sécurité à l’arrière qui sont pénibles à cliquer. Elles s'enfoncent trop dans le siège. L'accoudoir et surtout le coffre de rangement entre les deux sièges, empêche de cliquer facilement les ceintures. C'est vraiment pénible.
Le seuil de chargement du coffre n'est pas protégé contre les rayures, même en modèle haut de gamme. La moquette est de piètre qualité. Pour finir, l'insonorisation à haute vitesse est à revoir.
Le prix du véhicule augmente avec les différents systèmes de sécurité imposés depuis juillet 2024, au détriment de l'amélioration des défauts cités ci-dessus.
Aucune amélioration au fils du temps.
En positif, le GPL, et le confort de conduite.
10/03/2025
Je trouve que certains équipements ne sont pas très performants comparés à ce qui se fait aujourd’hui notamment pour les alertes voie et le régulateur de vitesse. J’ai eu un pb au bout de 3 mois car il y avait un soucis avec le gpl. Ma voiture a été au garage pendant 10 jours. Je suis un peu déçue, le voyant s’est encore rallumé mais il s’est éteint donc visiblement le pb n’est pas solutionné. Et pour les équipements je pense que certains sont trop vieux et que par exemple le plein fard automatique c’était un minimum ainsi que la prise en compte des véhicules de devant quand on est avec le régulateur, dernier point à améliorer c’est la latence avec la caméra de recul. Elle est trop lente à se mettre quand on met la marche arrière et inversement quand on passe la 1ère. Donc déçue par les details
01/06/2025
Il s'agit de ma deuxième Sandero, la première avait la marche arrière un peu récalcitrante, tout le reste très bien, 12 ans sans panne. Celle-ci je l'ai depuis 3 mois, je n'ai fait que 600 km, je préfère utiliser une autre voiture. Les vitesses ne sont pas du tout fluide, confirmé par plusieurs collègues de travail (nous sommes moniteurs d'auto-école) qui l'ont essayée, et par mon garagiste. La troisième bloque carrément, j'ai même faillit avoir un accident en dépassant un cycliste dans une côte. De plus j'avais demandé des housses à l'avant depuis 3 mois j'attend et tout le monde se renvoie la balle. Et anecdote, en voulant tester le GPS, il ne trouve pas la commune d'à côté (15 000 habitants) mais un hameau comportant moins de 10 habitants à 500 km de là. Donc ce n'est plus ce que c'était.
20/02/2025
Assistance au maintien de voie OFF : il faut rectifier la trajectoire avec le volant en permanence surtout sur autoroute, même en ligne droite et même sur route à 80 km/heures. Sensation de déséquilibre. C'est fatigant. Pas de problème à petite vitesse.
Assistance au maintien de voie ON : Ingérable! surtout sur les autoroutes et les échangeurs. Le système vous renvoie d'un côté à l'autre de la route. L' alarme du compteur "Garder le contrôle" s'affole. Potentiellement dangereux. Je le désactive chaque fois que je démarre la voiture, même si en mode OFF, ce n'est pas satisfaisant.
Craignant que ces dysfonctionnements ne proviennent de mon véhicule, j'ai demandé un diagnostic à mon concessionnaire Renault. Il est conforme. Il y a donc un problème de conception. Ce n'est pas au point. Dommage.
23/06/2025
Vitesse arrière se bloque, quand on manœuvre vite, on croit avancer et on recule encore dangereux
L accoudoir est bien moins bien que la précédente sandero stepway.
La il ne sert à rien, trop court.
Je trouve la sécurité ligne dangereuse.
Elle ne devrait pas se mettre par défaut, mais pouvoir être mise si on le désire.
Moi je l enleve toujours, j ai failli avoir 2 accidents avec. Ce n est pas à la voiture de gérer nos trajectoires.
Je n arrive pas à stopper le bip sonore du dépassement de vitesse. Ç est pénible
La clé dans le sac est 1 bonne idée, mais il faut vérifier si la voiture se ferme bien.
Et pompon, si je laisse ma fenêtre ouverte et que je pars, la voiture se ferme sans fermer la vitre!!!
Je suis déçue par ce modèle très cher et moins bien que le précédent
Notre réponse
24/06/2025
23/04/2025
Je suis assez satisfait de ma Dacia Sandero stepway extrême plus, elle est agréable a conduire et ont si sens bien, ce que je regrette c'est que pour la gamme extrême plus, les vitres arrières ne sont pas teintées, j'ai un Jogger extrême plus et la les vitres sont teintées, et également le manque de la notice remplacé pas le minimum, mais bon sur internet ont le ta trouve assez vite. Pour conclure je dirais que la Dacia Sandero stepway extrême plus, est bien mais manque de finitions vue qu'elle est dans la gamme extrême plus ont ce demande ou est le plus, ha j'allais oublier il n'y a même pas d'éclairage dans la boite a gants, j'espère que Dacia France prendra note de c'est petits défauts qui ne couterais pas cher a rectifier, et qui changerais beaucoup la finitions de la voiture.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero ?
Bonsoir Nathalie,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France