Avis clients Sandero Sandero vue par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis de Sandero collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.3 / 5 Bien

4796 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

56%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

12/06/2025

Véhicule qui aurait pu être très correct si sa peinture n'était qu'une simple pellicule très fragile et qui part au moindre frottement. Un autre gros défaut concerne le choix des préférences de la conduite, notamment l'obligation d'agir deux fois sur le bouton à longueur de journée, ce qui est très stressant et encore plus, la position de ce bouton de commande qui n'est accessible qu'en penchant la tête car caché par le volant , ce qui entraîne un danger de vigilance lorsqu' on oublie de le désactiver avant le début de la conduite. Le mode d'emploi est illisible et ne devrait concerner que le modèle acheté. Quant au revêtement intérieur au sol, non encore testé avec l'aspirateur. L'autre problème est l'impossibilité d'abaisser totalement de siège passager pour le transport d'objets longs. Autre problème, la ceinture de sécurité qui , malgré le réglage du siège,arrive toujours à la gorge et non à l'épaule (et pourtant je suis grande).

DACIA_favicon

Notre réponse

14/06/2025

Bonjour Marie-Odile,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

06/03/2025

J'aime le confort des assises et les finitions intérieures. Le véhicule est très maniable et agréable à conduire, l'espace de "vie" est très agréable, le véhicule est spacieux. Je n'ai pas encore testé la conduite en montagne, mais seulement testé sur du plat, et le véhicule répond à mes souhaits en ce qui concerne le côté "nerveux" lorsqu 'on accélère. Ayant une conduite plutôt sportive, j' ai dû m'adapter du fait que le véhicule est plus lourd, mais dans l'ensemble je suis très satisfaite. Côté négatif, j'en saurai plus d'ici quelques mois... Concernant l'habitacle, j'ai remarqué que le siège passager avant n'avait pas de réglage en hauteur ce qui est dommage. Constaté lorsque j'ai dû embarquer mon père, âgé, qui a eu qqs difficultés à s'extirper du siège. Mais ce point n'est pas rédhibitoire sur le choix du véhicule. Pour le côté durabilité et fiabilité du véhicule, à voir dans le temps. Très satisfaite en tout cas de mon choix.

07/02/2025

Par rapport à mon ancien véhicule (Sandero steway 1 diesel) Voici, pour moi, les principaux points positifs et négatifs pour le modèle Sandero Stepway 3 essence/GPL.

--- positif---

- Équipement mis à niveau ( version Extrême +).

- Moteur 'péchu' mais manque de couple à bas régime.

- Agréable à conduire (Sauf BV).

--- négatif ---

- Consommation GPL/ essence au dessus de celle annoncée (7,8 litres en moyenne).

Mon dCi 1.5 Diesel faisait 5,5L...

- Sélection des vitesses moins précises et moins 'douce' que la boîte 5 de mon dci.

- Lisibilité du tableau de bord à améliorer.

- le volant 'cache' la signalétique des commodos de commandes d'éclairage et d'essuie glace.

- Impossibilité de désactiver certaines aides à la conduite (il faut refaire les manips à chaque redémarrage).

- Volume coffre réduit à cause du GPL.

A part cela, je ne peux pas dire que c'est un mauvais véhicule, bien au contraire, mais il faut améliorer quelques points.

05/12/2024

J'aime bien :

- Le tarif raisonnable (par rapport à la concurrence s'entend)

- Pas trop de gadgets technologiques inutiles

- Le confort de marche (suspension et insonorisation)

- La boite auto CVT, très douce et réactive

Je n'aime pas :

- Le moteur (tce 90) est une punition : il vibre énormément, la sonorité est désagréable et son fonctionnement est brutal, agrément nul

- La direction trop peu informative : on a l'impression de conduire un simulateur informatique, on perd la notion de vitesse, désagréable et dangereux

- Le seuil de coffre est trop haut et la géométrie du coffre (tout en hauteur) n'est pas pratique

- Les assemblages génèrent trop de bruits de mobilier (vibrations, craquements)

- Les aides à la conduite sont irritantes et au final inutilisables : erreurs de lecture des panneaux, erreurs de détection des lignes, freinage automatique qui se déclenche alors qu'il n'y a rien, je désactive tout systématiquement

13/04/2025

Mise à part son look plus esthétique et un écran tactile plus grand je préfère l ancien modèle de 2014 ou son prix très abordable comprenait le tout option y compris le gps ainsi qu une Clim manuelle

Aujourd’hui elle est moins haute et plus longue ce qui n’est pas vraiment un avantage

Côté visibilité elle n est pas du tout sécuritaire j’ai été obligée de supprimer les appuis têtes a l arrière pour avoir une meilleure visibilité

Le gros bloc en plein milieu du pare brise avant m empêche également de voir le feu tricolore à l arrêt je dois me pencher pour surveiller le changement de couleur du feu

L appui tête avant côté conducteur me gêne aussi énormément et les sièges sont beaucoup moins confortables

Même le capot était mieux avant car il tenait seul maintenant il faut remettre une barre comme sur les voitures des années 80

Et son prix même s il reste inférieur aux autres marques est trop cher pour cette voiture

DACIA_favicon

Notre réponse

11/05/2025

Bonjour Corinne,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée,

Pierre de l'équipe Dacia France

05/12/2024

Concernant le contrat d'entretien souscrit. J'aurais souhaité que le dossier soit traité dans un délai plus raisonnable. Je me trouve aujourd'hui à devoir régler les 3 mois non perçus à cause de la lenteur de la prise en charge du dossier. La mise en place d'une telle procédure se fait pour répartir les coûts et là je me retrouve avec une centaine d'euros à devoir en plein mois de décembre ! Cette somme est importante pour moi et va impacter mon quotidien.

Je ne vous remercie pas.

J'ajoute également que l'intitulé du prélèvement "DIAC Location" est totalement incompréhensible quand il se présente sur le compte bancaire ; à tel point que j'y ai d'abord fait opposition.

J'ai acheté ma voiture chez Dacia comment puis je faire le lien avec DIAC et n'ayant rien loué que vient faire ici le terme "location"

L'intitulé, la somme importante inexpliquée, la durée de traitement des dossiers voilà bien des choses à améliorer !

18/03/2025

Bonjour elle est presque parfaite les défauts 2 seulement une suspension un peu trop raide et des a coups désagréables a l'accélération à froid (même en accélérant calmement)

-les qualités--- pas assez de place pour toutes les noter;)...

les équipements sont nombreux (j'ai la version extrême) le prix est imbattable ce qui permet de choisir des versions haut de gamme même avec un budget serré

sièges confortables beaucoup de réglages possible pour trouver la bonne position de conduite options abordables j'ai pris la couleur sable (beaucoup plus belle qu'en photo soit dit en passant) et le toit ouvrant malgré tout cela je reste en dessous des 20000€ et pourtant ce n'est pas une voiture au rabais elle n'as rien à envier aux autres marques dites plus premium au contraire

bref je la kiffe

Merci DACIA de pouvoir permettre à Mr tout le monde de rouler avec une belle voiture bien équipée et confortable

07/02/2025

J’ai reçu ma voiture avec un mois de retard par rapport au délai prévu. Dès le lendemain de la livraison, elle est tombée en panne sur l’autoroute. Résultat : 15 jours au garage, pour finalement m’annoncer que la pédale d’embrayage était inutilisable.

Pendant tout ce temps, je n’ai eu aucune nouvelle de la voiture. Impossible de joindre mon interlocuteur, qui s’est justifié en disant que, n’ayant lui-même pas d’informations, il n’avait pas jugé nécessaire de m’en donner.

En guise de “remerciement”, on m’a offert un quart de plein… alors que, compte tenu de tous ces désagréments, j’étais en droit d’attendre bien mieux. En sachant que je continuais à payer par mois mon leasing. Quelques jours plus tard, d’autres voyants se sont allumés, me forçant à retourner une nouvelle fois au garage pour résoudre le problème.

Autant dire que je suis extrêmement déçu du service et du suivi commercial.

10/02/2025

Bon rapport qualité prix, MAIS voiture moyenne de gamme quand même, notamment de petits détails qui font toute la différences:

- les petits cache visse dans les poignées de portière qui se détachent tout seuls; - les composants dans le hayon (coffre) qui se détachent tous seuls (à nous de les refixer, sans garantie ultérieure qu'ils ne retomberont pas);

- les phares mal réglés dès la prise en mains de la voiture (neuve);

- le bouchon de la valve de la roue avant qui se détache dès la première prise en main de la voiture;

- impossibilité de désactiver simplement et pour toutes les futures utilisations les signaux sonores (alerte vitesse dépassée, correcteur de trajectoire etc). Possible de le désactiver uniquement pour le trajet en cours. Lors du redémarrage tous ces paramètres se réactivent spontanément.

Voilà un aperçu de mon avis sur la voiture. Très correcte, mais sans plus.

04/12/2024

La Dacia Sandero extrême + est une très bonne voiture, agréable à conduire et en tant que passager avant également. Le moteur est très correct et les fonctions très nombreuses améliore encore plus la conduite.

Des améliorations pourraient être effectué sur l'IA de reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse surtout que le "bip" est très agaçant au bout d'un moment et on finit par désactiver cette option.

Des améliorations sur l'IA de positionnement de la voiture au milieu de la voie pourrait également être fait, car bien souvent lorsque la voiture annonce de "reprendre le contrôle" c'est à cause des mouvements bien souvent injustifié que le système fait de sa propre initiative.

Même remarque pour les essuies glaces automatique qui sont relativement compliqué à régler selon la finesse de la pluie qui est soit détecté correctement soit pas assez rapidement.

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero ?