Avis clients Sandero Sandero vue par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis de Sandero collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.3 / 5 Bien

4796 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

56%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

11/03/2025

Parfois allumage non demandé de la Radio au démarrage obligeant à couper HP. Par rapport à l'ancien modèle, les différentes informations de navigation de la voiture me demande de cafouiller avec 3 boutons sur la manette droite pour revenir au compteur de vitesse.

Les nids de poule ou dos d'âne sont moins bien absorbés. 6 vitesses bien échelonnées/ancienne 5. 5 et 6 ème en ville dures à maintenir.

Le score éco-conduite est amusant mais l'affichage avec une seule étoile à D ou à G et 2 opposées et un score de 7,8 ne me permet pas de savoir quoi penser de mon usage du levier?. Ancienne version avec flèche au compteur plus simple.

Le thermomètre de la température extérieure vers -+1°C disparait avec l'emploi des médias. C'était rassurant.

Inexplicablement un panneau 30 s'affiche souvent d'ailleurs dans des zones à risques sans panneau routier à l'extérieur ni camion devant mais parfois aussi sur autoroute.

Vers 60-70 km/h durcissement presque brutal du volant alors que la voiture est centrée sur la voie et que la route amorce un virage. Sur autoroute j'en viens à supprimer cette ''aide''

La voiture malgré 2 décibels en moins sur autoroute semble encore très bruyante.

La gestion automatique des essuie-glace avec le cadencement de l'essuyage est un modèle. En cas de brouillard le panneau de limitation de vitesse ne s'affichant plus ou se limitant à 110 montre un souci de perfection.

23/06/2025

Encore peu roulé , véhicule en rodage avec confort correct , MAIS.... :

=> les aérateurs de clim ne sont pas orientables !!!!!! droite- gauche

=> pas de place pour mettre un smartphone devant le levier de vitesses !!!

=> impossible de mémoriser l'arret des bips survitesse dans MySafety Perso

=> Freins de parking Electriques Limite : j'ai failli taper 1 voiture en reculant

involontairement au démarrage sur parking FAIBLE déclivité ( 3x essais !!! )

= et en cas de panne batterie que devient la sécurité de ce " Frein " ????

=> au début, consommation instantanée affichée 10.5 l/100 km pendant 80km

=> à la commande: essai de me fourguer une sur-assurance "Bidon" en plus

=> à la livraison : -> les protections de portieres n'étaient pas installées !!!

le vendeur a du jongler entre 2 clients => il restait peu de

temps pour des informations pratiques sur le véhicule

-> le tapis sol caoutchouc du coffre commandé = manquant

=> pas de vignette Crit'Air fournie :

(ça coute 4€ !!!! pourtant, on paie les formalités carte grise et compagnie)

=> pas de Manuel digne de ce nom !!!! ( à imprimer= 480 pages) Mesquin !!!

( ou à acheter = 45€ )

Confortable par ailleurs

13/03/2025

Mon avis est plus que mitigé sur ma Dacia Sandero. Le système d'aide à la conduite, de sécurité, n'est pas du tout fiable. Cela m'a déjà indiqué de rouler à 30 km/h sur l'autoroute; cela dit "garder le contrôle" dès qu'on évite un nid de poules et c’est le système, qui nous fait faire des écarts , ... Ma voiture consomme environ 6 l aux 100 km : ce n'est pas ce que l’on m'avait indiqué lors de l'achat. Lors de mon premier avis sur cette voiture, j'avais reçu une réponse disant qu'on allait m'appeler : à ce jour, aucun appel reçu! Le fait qu'il n'y ait plus de livret d'utilisation est bien préjudiciable : hier elle m'a indiquée un problème de gonflement des pneus (j'ai appris ensuite que c'était une alerte récurrente pour prévenir le conducteur de vérifier sa pression même si elle est bonne, ce qui était le cas hier) Je me suis arrêtée en urgence dans une station pour regonfler. Avec le livret, j'aurai lu tout de suite que ce n'était pas grave et surtout j’aurai su comment réinitialiser ce message d’avertissement. Je suis très très déçue par la radio : impossible d’écouter une station en continu : il faut sans arrêt actualiser la liste des stations puis remettre la station . J’ai du le faire 17 fois entre le jura et la Meurthe et Moselle !!! Autre chose plus personnel : le coffre est beaucoup trop petit.

07/02/2025

Je n'ai pas réellement de raisons de me plaindre de ma Dacia à part l'aspect un peu cheap de certaines parties. Lorsque je ferme ma porte je sent bien une énorme différence de qualité avec mon ancienne voiture et de la qualité des matériaux utilisés. Personnellement je regrette un peu d'avoir choisi cette auto. Je ne suis pas spécialement m'as tu vu mais jaimais bien le confort de mon ancienne voiture. Je pensais que je pourrais me passer des plastiques mou de l'acoustique mais au final ça me manque. Mais à part ça elle marche bien j'ai pris boîte auto en 90cv et c'est suffisant la plupart du temps mais parfois sur une longue côte on sent les limites du moteur. Le look me plaît bien j'ai pris la version extrême en vert cedre. Dans l'ensemble c'est une très bonne voiture très bien équipé avec beaucoups d'options. Selon moi ya trop d'aide à la conduite mais on peut les retirer. Mais il faut le faire à chaque fois qu'on redémarre et ça ils auraient pu trouver un système plus pratique. J'ai fais 5000km avec je consomme 7L et j'avoue je suis très souvent pressé et je n'ai pas la.conduite de quelqu'un qui ne veut.pas trop consommer moi je n'y pense pas mais on peut sûrement réduire la consommation en ayant une conduite plus responsable.

21/01/2025

Une voiture très confortable pour un petit budget je trouve ce modèle très compétitif. Ma mère à la même mais la version avant la loi sécurité (elle l'a acheté 6mois avant moi) j'ai pu constater une amélioration du radar de recul (affichage sur l'écran) qui le rend vraiment plus clair et je l'adore !

Je ne regrette vraiment pas mon achat je pense que c'est la voiture qu'il me fallait et elle à tout ce dont j'avais besoin, j'espère qu'elle durera bien dans le temps.

A améliorer : le safety auto pour la trajectoire, il m'est arrivé que la voiture se mette au milieu de la route sans que je comprenne pourquoi, et elle donne parfois des petits accoups sans vraie raison, et quand j'ai mordu volontairement des lignes (pour comprendre comment cela fonctionne) elle n'a pas réagit.

Heureusement qu'il peut être désactiver manuellement car j'ai remarqué que sur certaines routes cela arrive systématiquement et ça peut être désagréable.

Il y a aussi la surveillance de limitation de vitesse qui n'est pas tout à fait au point : par exemple après une intersection la limitation de vitesse est de 50km/h en agglomération même si elle était à 30 avant l'intersection et cela n'est pas pris en compte ce qui fait que la voiture bip souvent sans raison.

05/12/2024

Tout d'abord, le moteur 110ch Tce est très réactif et donne du plaisir sur les routes. Toutefois il s'avère gourmand et c'est difficile de descendre en dessous de 6,5 l au 100 en usage en ville. De plus, le moteur ne supporte pas le bas régime et cale facilement...alors qu'avec le même mode de conduite, la clio 4 ça passait.

Ensuite, Le système de sécurité et de contrôle est pesant voire plus gênant que rassurant. En effet, ça bip, ça redresse ça freine tout cela automatiquement, alors qu'on est sur un parking et qu'il faut faire une manœuvre de stationnement rapidement, par exemple. Heureusement qu'il est possible de retirer ces "normes européennes"....

Enfin, l'habillage et l'habitacle son au niveau Dacia...c'est du plastique certes plutôt joli mais qui craque, fait du bruit alors que la voiture n'a que 6000 km. L'usure est prématurée même dans une version toutes options. Cela dit on est chez Dacia, voilà ce qu'on nous dit...

Et pour terminer, le tarif est certes intéressant mais vraiment trop cher. Tout a augmenté mais pas nos capacités de revenu .. c'est a se demander si je n'aurai pas mieux fait d'aller voir la concurrence (Seat qui a ce moment là était similaire du point de vue du tarif)

Bien cordialement

09/06/2025

Voiture neuve. 4 fois en avarie de démarrage dont 2 fois avec les bagages chargés dans le coffre. Dépannages effectués 2 fois Dacia assistance 2 fois par des personnes de mon entourage. Essuie-glaces qui font un bruit épouvantable en fonctionnement (pluie importante ou non et dans toutes les positions: rapide ou lente). Cerise sur le gâteau avarie du système de remplissage du GPL rendant impossible le remplissage du réservoir.

Réparation Renault La Valentine. Je ne sais pas encore si le GPL fonctionne, je n'ai pas fait le plein. Essuie-glace idem il n'a pas plu depuis.Pour information il n'a pas fallu moins de 3 SEMAINES pour la réparer. Voiture rendue toute sale et poussiéreuse avec du papier chiffonné et même un paquet de cigarette vide(je ne fume pas)dans l'habitacle. Pour compléter le tout 2 petites rayures sur les portières droites. Il parait qu'elles y étaient avant. C'est faux mais d'un côté comme de l'autre c'est invérifiable...Bravo pour la confiance. Vous l'aurez compris je suis extrêmement déçu et par le garage et par la voiture.

Je tiens à vous rappeler que je suis client Dacia depuis le tout premier Duster et j'ai suivi avec les 3 qui ont suivi. Jamais un problème avec le Duster..

DACIA_favicon

Notre réponse

11/06/2025

Bonsoir Jean Marie,

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

23/06/2025

Déception.

Par rapport à la version redescente que je possédais (confort), j'ai cette fois pris le version extrême. Je suis un peu déçu, car certains niveaux de finition ont à mon sens rétrogradé. Nous sommes normalement avec cette version, à un cran de la finition sommet de gamme (extrême+).

Sur cette version, en regard de celle que je possédais (version inférieure), plus de GPS, plus de radars avant pour le stationnement avant, plus de détecteurs d'angles morts, coque des rétroviseurs extérieurs non en rapport avec la teinte de la carrosserie (teinte OR systématique), écran d'information central maintenant en noir et blanc, alors qu'il était en couleur avant, assortiment des couleurs des bagues des commandes de climatisation non en rapport avec la bague du levier de vitesse (impression de bric et de broc), ce qui n’étais pas le cas sur la version précédente.

Pour récupérer ces option, il aurait fallut que j'opte pour la version ultime, la version extrême+ avec un prix en conséquence.

J'ai une impression que le prix du véhicule augmente avec en contrepartie, une diminution du niveau de finition.

Dommage....

DACIA_favicon

Notre réponse

24/06/2025

Bonsoir Jean-Claude,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne soirée,

Pierre de l'équipe Dacia France

20/06/2025

Bonjour, j’aime la motorisation GPL et un réservoir plus grand que la précédente version. C’est une voiture polyvalente. Elle a des reprises à tous les régimes. Elle peut être douce et dynamique à la fois. C’est une bonne routière et une excellente citadine. Elle est économique, écologique et le parking est gratuit à Paris.

Je n’aime pas les indicateurs telles que « caméra avant sans visibilité » empêchant l’affichage numérique de la vitesse ou bien celui du freinage d’urgence qui se déclenche de manière inopinée et impromptue.

Ce qui est en revanche dommage, c’est le downsizing qui touche aussi Dacia. Ma précédente Sandero Stepway sur une finition inférieure était aussi bien équipée que la version supérieure.

Les couleurs sont également moins palpitantes qu’avant. Les couleurs gold ou magma étaient vraiment belles. J’ai dû me réorienter vers le gris par dépit. Les autres couleurs ne sont pas fun. Sur un parking de supermarché, j’ai plus de difficultés à repérer ma voiture. Si j’avais eu la possibilité, j’aurais repris le gold.

Ceci étant dit, j’adore cette voiture et je la recommande. Merci Dacia.

14/02/2025

Vraiment moyen sur l'essentiel

Points positifs : la ligne moderne, élégante, environnement spacieux, les modules de rangements et coffre suffisants pour la catégorie, les commandes au volant pratique, la faible consommation , conduite agréable (hormis la motorisation) une fois sur sa lancée sur RN à 110km/heure

Points négatifs : grande déception concernant la motorisation qui est désagréable, peu réactive avec une sensation de défaut de synchronisation au passage des vitesses (seconde/troisième) ; manque de fluidité, sonorité "casserole", buée récurrente dans l'habitacle (hors je vis dans le Sud...), antibuée trés peu efficace,

le dispositif eco-démarrage et feux de position en journée devraient pouvoir être programmé en off par défaut ; l'action du dispositif d'assistance"alignement trajectoire" est trop réactif (dangereux) et devrait être mis en off par défaut ; la qualité des materiaux, des mécanismes, de la carrosserie bas de gamme .

Une voiture "BUT" dont on se demande comment elle va vieillir à l'usage même en en prenant trés soin.

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero ?