Tous les avis de Sandero collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
12/10/2025
Ma Sandero achetée neuve pour avoir l'esprit tranquille fait un bruit très anxiogène depuis le premier jour, et il semble que ce problème soit insoluble pour le moment.
A priori, le problème vient du turbo, et le garage dit ne rien pouvoir faire de pérenne tant que Dacia et Renault ne lanceront pas une campagne nationale à ce sujet.
Même autoplus, magazine de référence dans le monde automobile aborde ce sujet dans une publication du 2 septembre
https://www.autoplus.fr/pratique/dacia-sandero-la-fiabilite-est-elle-au-rendez-vous-1358542.html
J'attends donc de votre part, que vous preniez en main ce sujet, et que vous lanciez cette campagne de rappel et de réparation du turbo afin de ne pas laisser vos nombreux client de Sandero conduire des voitures à problèmes.
Merci
Notre réponse
13/10/2025
25/09/2025
Jusqu'à aujourd'hui je suis très satisfait de ma voiture. Je suis même parti en vacances avec et je suis surpris de son confort. Maintenant, un des seuls hic que je j'ai c'est la taille du coffre qui est un peu juste quand on est 4 dans la voiture. Bien entendu, je sais que c'est une citadine mais quelques centimètres de plus pour pouvoir mettre des valises moyennes dans la longueur ou l'une au dessus de l'autre ça aurait été parfait. Ma solution c'est d'utiliser des sacs donc c'est pas le plus grave des problèmes. Le deuxième je trouve que le levier de vitesse est très beau mais la prise en main est moyenne, c'est un plastique pas assez rigide à mon goût. A part ça je trouve la voiture parfaite et simple de prise en main.
01/10/2025
Je suis très satisfait de ma Dacia Sandero Eco-G100, que j’apprécie particulièrement pour sa motorisation bi-carburation essence et gaz, synonyme d’économie et de praticité au quotidien.
En revanche, je regrette de ne pas avoir bénéficié d’un geste commercial, comme ce fut le cas pour une amie qui a acheté le même modèle un mois plus tôt et a obtenu le traceur gratuitement.
Malgré cela, je reste globalement très content de mon achat. C’est ma première voiture neuve et je trouve l’intérieur particulièrement réussi et agréable.
Il reste bien sûr à voir sur le long terme, mais pour le moment, je suis pleinement satisfait.
01/10/2025
Intérieur confortable, équipement moderne et conduite très agréable !!!! Je l’adore !
Le gros hic que je déteste, c’est le freinage automatique d’urgence, grrrr
le pire c’est quand on est cul à cul avec des voitures dans les embouteillages. Si on a le malheur de redémarrer trop vite alors on est propulsé violemment vers lavant a cause du freinage ça fait très peur et c’est violent.
Surtout que personnellement, il me devance d’une micro seconde sur mon temps de réaction, ça se joue à rien. On a l’impression de pas être libre de nos mouvements.
Voilà mais sinon la voiture est super !!!!
06/10/2025
Cette DACIA correspond exactement à mes besoins de retraité,
j'ai constaté un flottement dans la direction sur véhicule neuf, le garagiste m'a affirmé que cela était normal, le branchement USB sur le tableau de bord me convenait mieux que la prise multimédia,
par ailleurs, j'aurai aimé trouver un modèle électrique chez RENAULT ou DACIA mais ceux-ci sont inaccessibles financièrement ou inadaptés pour moi et mon épouse,
Nous sommes des clients fidèles de la marque et nous efforcerons toujours de louer ou acheter français, même fabriqué ailleurs en Europe.
20/09/2025
Petite voiture maniable et d'un prix raisonnable.
Je n'aime pas le système d'assistance de la conduite, d'analyse des panneaux et du risque d'accident : le logiciel analyse mal les panneaux de limitation de vitesse. Et la voiture qui pile sans prévenir parce qu'elle détecte un obstacle imaginaire, c'est TRÈS INSÉCURISANT. Heureusement que l'on peut désactiver ces outils, mais malheureusement, il faut le faire à chaque fois qu'on démarre le moteur !
09/10/2025
il y a pas photo entre une voiture vieille de 23 ans affichant 180 000 kms et une voiture neuve avec toutes les nouveautés que nous n'avions pas sur l'autre . nous apprécions sa tenue de route , son bruit doux, la faible consommation d'essence, et son intérieur bien équipé . Par contre, pour agrandir le coffre, un seul siège se baisse . Cela aurait été mieux de pouvoir basculer tous les sièges arrières pour transporter des objets encombrants.
30/09/2025
Déçu par ma seconde Sandero stepway.
Panne sur la climatisation dans la quinzaine qui a suivi son achat… prise en charge quinze jours après la demande de réparation. En plein été dans le sud de la France c’est regrettable !
Le revêtement des sièges entraîne une sudation conséquente qui n’existait pas avec le modèle précédent…
Les pneumatiques de marque Hankook outside sont également moins performants et nettement plus bruyants
01/10/2025
Rien à redire question motorisation, conduite et confort global. Juste des soucis, similaires à ceux de mon ancienne Mégane, concernant le multimédia et la lecture des clefs usb en particulier, bien trop souvent pas reconnues au démarrage et aussi perte de signal en cours de lecture, qui se coupe subitement, avec le message "pas de réponse de l'appareil s'affiche. Le problème persiste avec trois clefs usb différentes..
30/09/2025
Pour l'instant c'est parfait. Espérons que cela va le rester . Nous avons une voiture neuve qui nous émerveille a tout point de vue contre une voiture de plus de 20 ans qui ramait . Mais à juste titre nous sommes ravis de notre Dacia qui comporte beaucoup de points positifs par rapport au prix . Et agréablement surpris du suivi apporté par vos services . Bravo et espérons que cela continue
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero ?
Bonjour Thierry,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France