Avis clients Sandero Sandero vue par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis de Sandero collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.3 / 5 Bien

4789 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

56%

4 étoiles

28%

3 étoiles

9%

2 étoiles

2%

1 étoiles

2%

27/10/2025

Ras

13/11/2025

.

26/10/2025

.

20/10/2025

La Dacia est vraiment très inconfortable pour de petites personnes. Je mesure 1,60m, la ceinture n'est pas réglable pour être sécurisante et confortable et appuie régulièrement sur ma gorge. Si je règle le siège en hauteur, je ne peux pas avoir de position vraiment confortable par rapport aux pédales : soit j'ai les genoux dans le volant, soit je suis un peu trop éloignée des pédales pour conduire confortablement. Si je règle le siège en hauteur, je me prends le pare-soleil dans la tête si je veux le baisser. Je dois aussi faire très attention à ne pas me cogner la tête en entrant en voiture. Mais si je ne règle pas le siège en hauteur, j'ai une visibilité réduite. Le frein à main est placé trop en arrière quand je règle mon siège. Il est donc plus difficile de le serrer que dans mon ancien modèle où il se trouvait grossièrement au centre de la voiture. Je pense très sincèrement qu'un test de conception de 5min avec une personne de ma taille aurait révélé tous ces inconvénients et que Dacia n'a tout simplement pas estimé nécessaire de créer une voiture qui soit confortable pour tous.

De manière générale, la voiture est plus large que les anciens modèles, elle est donc plus complexe à manœuvrer et stationner, surtout dans des villes avec des rues étroites. L'équipement de bord et la conception du modèle créent de très nombreux angles morts qui réduisent fortement la visibilité, notamment ç cause du tableau de bord qui cache une partie du pare-brise. Les systèmes de "bip" incessants la rendent extrêmement stressante à conduire. Elle détecte régulièrement des véhicules dans des bouchons et émet un son strident pour prévenir de la présence d'un "obstacle" sur la route, par exemple. Les sons sont vraiment dérangeants pour conduire, ils ne devraient être présents que pour les cas d'extrême urgence, pas en permanence.

Pour conclure : la voiture est inconfortable, peu pratique, bruyante et stressante à conduire.

DACIA_favicon

Notre réponse

20/10/2025

Bonjour Mathilde,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée

Pierre de l’équipe Dacia France

20/10/2025

Vous trouverez ci joint le debut du courier sans repons hélas adressé a M MORNET. vous pouvez lui transmettre.

A : Monsieur Olivier MORNET

Directeur Commercial France Dacia

Monsieur,

Vous avez pris soin de me contacter par mail le mer. 23 juil. À 09:17.

Je vous remercie pour votre sollicitude, Mais il eut été de bon aloi que vous m’autorisassiez a vous répondre, en évitant un mail no reply ; c’est décourageant car on pourrait l’interpréter comme une insulte au fair-play, voir un encouragement aux techniques Éhontées de l’AI, Alors que vous êtes sans doute pourvu naturellement de la dite intelligence.

Vous trouverez ci joint les échanges colorés par écrit avec votre concession .

Votre temps est précieux , comme le mien et pour faire court :

Je réclame depuis le premier jour et le premier échange la promotion annoncée par les médias d’un contrat entretien offert .

DACIA_favicon

Notre réponse

20/10/2025

Bonsoir Pierre,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec Dacia. Nous prenons en compte l'ensemble de vos remarques, cependant, pour des questions de confidentialité/en accord avec notre charte de modération, nous ne sommes pas en mesure de publier votre avis.

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience avec l'un de nos conseillers. La qualité des interactions avec nos clients nous tient tout particulièrement à coeur. Afin d'en savoir plus sur l'incident en question, autorisez-vous notre service relation clientèle à prendre contact avec vous ?

Nous vous remercions par avance pour votre réponse et restons à votre disposition.

Bonne soirée

Pierre de l’équipe Dacia France

23/10/2025

1) Revoir les amortisseurs : Sièges avant inconfortables. Même à 30km/h, on sent très fortement les "dos d'âne". Au bout de 1000 km, ma fille et moi avions mal au dos.

2) L'aide à l'assistance au maintien des voies est dangereuse. Le volant tourne seul pour buter dans les parpaings de trottoirs. Je dois désactiver cette fonction à chaque démarrage. Si j'oublie, je risque l'accident à tout moment.

3) L'écran GPS relié à mon smartphone androïde s'éteint, sans prévenir, aussi bien sur l'autoroute que dans les villes.

4) J'ai commandé ma voiture à Plaisir mais livrée à Trappes au lieu de Plaisir.

5) En allant chez un de mes amis dans lOise, a vérifié les niveaux avant que je reparte de chez lui. Constat : Pas d'eau dans le lave-glace. Ce qui veut dire que Dacia Trappes n'a pas fait de vérification avant de me fournir le véhicule.

DACIA_favicon

Notre réponse

23/10/2025

Bonjour Muriel,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec Dacia. Nous prenons en compte l'ensemble de vos remarques, cependant, pour des questions de confidentialité/en accord avec notre charte de modération, nous ne sommes pas en mesure de publier votre avis.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée

Pierre de l’équipe Dacia France

20/10/2025

Je rencontre un problème préoccupant concernant la tenue de route avec ce véhicule. Dès que la chaussée présente des irrégularités (ornières, défaut de goudron, bosses...) la direction devient anormalement sensible, au point de donner l'impression que le véhicule dérape, comme si les pneus manquaient d'adhérence. La sensation de flottement est réelle et

particulièrement désagréable, ce qui me paraît anormal pour un véhicule neuf. Je suis très déçue par le comportement routier de ce véhicule, qui ne me semble ni rassurant, ni adapté à une conduite sereine. Même si je comprends que vous puissiez me proposer un essai dans un premier temps ou un contrôle du véhicule, j'aimerais surtout qu'une solution durable soit envisagée, car ce modèle ne me convient pas et ne répond pas à mes attentes en matière de stabilité et de fiabilité.

DACIA_favicon

Notre réponse

21/10/2025

Bonjour Delphine,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.

Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.

Bonne journée

Pierre de l’équipe Dacia France

12/11/2025

Très déçu de mon expérience avec le concessionnaire Renault Dacia Cagnes-sur-Mer.

Impossible de prendre un rendez-vous par téléphone : on tombe sur une centrale qui ne permet aucune mise en relation directe avec le garage, rendant la prise de rendez-vous extrêmement compliquée. J’ai finalement dû me déplacer sur place pour obtenir un créneau.

Concernant l’intervention, j’avais demandé un réglage de porte qui n’était pas à fleur de la carrosserie. Le travail a bien été fait, mais désormais la porte n’est plus dans l’axe et tape contre le loquet de verrouillage à la fermeture. Un résultat franchement décevant, digne d’un travail d’amateur.

Je m’attendais à plus de professionnalisme de la part d’un concessionnaire de cette marque.

DACIA_favicon

Notre réponse

12/11/2025

Bonjour Benoît,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience avec Dacia. Nous prenons en compte l'ensemble de vos remarques, cependant, pour des questions de confidentialité/en accord avec notre charte de modération, nous ne sommes pas en mesure de publier votre avis.

Nous sommes désolés de lire cela.

Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.

Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.

Bonne journée

Pierre de l’équipe Dacia France

16/11/2025

En entrant dans la voiture le tableau de bord est pointu et ça fait des bleus au corps.

On sent la frilite de la voiture en la conduisant.

Le tableau digital de bord ne sert à rien, déconnecte et bug souvent.

La qualité des tissus sol, côté et toit est médiocre on essui une fois et cela fait des boulloches, les appuies têtes donnent des névralgies très mal incliné et positionné... je suis très déçue de ce véhicule.

Des que l'on frôle à peine les manivelles des vitres arrières elles s'ouvrent et à plusieurs reprise de l'eau à pénétré dans la voiture à cause de la facilité dont les vitres ne se ferment pas en totalité à moins de vérifier au moins 3x ...

DACIA_favicon

Notre réponse

16/11/2025

Bonjour Olivia,

Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.

Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.

Bonne journée

Pierre de l’équipe Dacia France

16/11/2025

ma dacia sandero acheté au mois d'Août 2025 a un problème d'étanchéité au niveau des portières arrières essentiellement.

Il doit y avoir un problème de joints.

Ma voiture précédente âgée de 36 ans,

je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Les montants des portières sont recouverts d'eau.

Quelle déception!!

Je la trouve trouve un peu bruyante sur certaines routes.

L'accès au coffre est trop haut, là il faut penser aux personnes de petite taille.

C'est une question de confort.

DACIA_favicon

Notre réponse

17/11/2025

Bonjour Fabienne,

Nous sommes sincèrement désolés d'apprendre que vous rencontrez des problèmes avec votre véhicule neuf. Cette situation ne correspond pas aux standards de qualité que nous nous imposons pour vous offrir une voiture fiable au meilleur rapport qualité-prix-prestations. Si cela n'est pas encore fait, nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire. Il pourra vous venir en aide et examiner votre véhicule.

Vous trouverez nos équipes les plus proche de chez vous directement ici :

https://www.dacia.fr/trouvez-votre-etablissement-dacia.html

Votre confiance et votre satisfaction sont nos priorités.

Bonne journée

Pierre de l’équipe Dacia France

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Prêt à prendre la route avec Dacia Sandero ?