Avis clients Dacia DusterDacia Duster vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.1 / 5 Bien

3841 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

42%

4 étoiles

34%

3 étoiles

14%

2 étoiles

4%

1 étoiles

4%

14/02/2025

Heureux propriétaire d'un Hybrid 140 depuis 4 mois, j'apprécie la montée en gamme de la marque. En terme de perception, on peut être fier du nouveau design qui est chic et robuste. C'est un peu le Defender du pauvre, les ennuis moteurs en moins.

L'intérieur est aussi plus qualitatif même si tout est en plastique mais je n'ai aucun complexe à ne pas avoir de cuir.

Je craignais que l'Hybrid soit quelque peu gadget mais pas du tout ! Eb mode B, la conduite se fait avec une seule pédale et très régulirement sur mes trajets quotidiens, le moteur ne s'enclenche quasiment pas.

Quelques améliorations :

- le moteur, dès qu'on passe les 100km/h, l'étagement est nul. La BVA va tomber 2 rapports sans sollicitation de l'accélérateur en côté ou s'il y a trop de vent. Elle est surtout très longue à se remettre à un rapport plus logique.

- le système multimédia : déjà eu quelques fois où celui-ci ne s'allume pas. il faut éteindre, sortir du véhicule pendant parois une minute et redémarrer. Pénible alors que le reste est très sympa à utiliser.

- la charge sans fil est capricieuse.

- les ceintures de sécurité à l'arrière glissent sous l'assis. Je n'ai jamais eu ça sur mes voitures, et ça m'insupporte !

- le Youclip : mouais. je ne vois pas l'intérêt franchement, je trouve cela cheap.

21/01/2025

Après presque 6 mois d'utilisation du nouveau duster 3, je peux enfin vous donner mon avis.

Voiture au design simple, efficace, compact et statutaire. Personnellement j'adore et de ce côté là je n'ai rien à dire si ce n'est bravo. Il en va de même pour l'intérieur, confortable et agréable à l'œil. Côté conduite aussi c'est très bon, moins de roulis que les précédentes versions, un amortissement au top mais une direction plus précise aurait été un plus. Du rangement, de l'espace, des options utiles au quotidien... vraiment bien.

Par contre, il y a un défaut qui pour moi est rédhibitoire... la stabilité de la tablette. Écran noir, écran figé, perte du son des radars, le besoin d'appuyer 5 ou 6 fois sur le contrôle du volant chauffant avant qu'il ne se mette en marche. A chaque fois il faut redémarrer la tablette manuellement et c'est très souvent voir plusieurs fois de suite. C'est simplement agaçant ! J'espère que c'est un problème qui peut être résolu par une simple mise à jour et si oui, j'espère que cela se fera très bientôt ! Si c'est un problème matériel alors vous avez fait des économies là où il ne fallait pas.

Merci d'avance pour la prise en compte de cet avis d'un client "presque" conquis par la marque.

07/02/2025

Je possède un Duster 3 Eco G 100, version Extreme, depuis le 24 octobre 2024.

Je suis bluffé par la performance moteur pour une telle cylindrée.

Côté consommation : il faut compter du 10l/100, très difficile de faire moins, même avec un pied léger…

Très bonne insonorisation. La sonorité et les enceintes donnent un très bon son pour tous les passagers.

La place pour les passagers arrières est généreuse même si vous êtes grand.

Sièges avants et volant chauffants fonctionnent parfaitement et son très agréable surtout lorsque l’hiver est rude.

Les p’tits défauts sont : BV plutôt imprécise et qqs difficultés pour passer les vitesses, surtout à froid.

Électronique : j’ai perdu deux fois la caméra arrière et les 3 multivues en même temps ainsi que la déconnexion d’une carte main libre.

J’ai donc pris rdv chez le concessionnaire pour le traitement des deux défauts. Mais après avoir effectué des recherches sur le net, j’ai traité moi-même le problème sans passer chez le concessionnaire.

J’ai qu’un seul souhait, que cette version existe en BA et j’ajouterais l’ouverture du hayon en automatique.

Sans ses défauts d’électronique, j’aurais mis 5 étoiles.

07/02/2025

J’aime son design extérieur robuste et élégant à la fois version journey intérieur confortable au niveau de l’assise conduite très agréable version hybride j’adore audio parfait très bon son et tablette top à part quelques fois une mauvaise connection entre le portable et la tablette donc il faut l’éteindre et la rallumer bel intérieur sauf que vous pourriez rehausser la console centrale en version automatique et surtout ajouter du rangement au niveau du tableau de bord côté passager prévoir un coffre supplémentaire soit au dessus du tableau de bord soit en face du passager là où il y écrit duster pour le coffre il est plus petit moins profond que mon ancien duster un peu dommage mais sincèrement rapport qualité prix je recommande DACIA j’ai oublié il faudrait faire l’arceau des entrées de portes un peu plus haut car lorsqu on remonte le siège ci dusteur au maximum pour être haut pour la conduite il est difficile de rentrer dans la voiture pour s’asseoir prenez exemple sur la hauteur d’un kangoo ou berlingot pour exemple je reste très satisfait de mon achat poursuivez dans ce sens l’équipe DACIA

09/02/2025

Un des derniers Duster 2 1.3 edc 150 en version Extrême acheté neuf fin 2024. Du pur bonheur. Après quelques 4000 km parcourus, véhicules très agréable au quotidien et confortable. les petits bémols, une boite auto qui gère mal les rapports parfois en côte (donc à la montagne ça peut être assez pénible) ou en tractant la remorque. Heureusement, possibilité de passer en "manuelle". La caméra arrière a tendance à s'encrasser assez vite, pas assez protégée des intempéries. Les détecteurs d'angle mort se déclenchent tout seul par temps de pluie, certainement les gouttes d'eau qui ruissellent sur le rétro. L'insonorisation à haute vitesse qui aurait pu être améliorée mais c'est très raisonnable. Hormis ces détails, je suis vraiment très satisfait de ce véhicule. Il est fonctionnel, spacieux pour une famille de 4, très agréable à conduire, beaucoup d'options en version Extrême, et en plus il est superbe dans sa robe vert cèdre. Je suis ravie et je recommande.

15/02/2025

Taille coffre et hauteur très bien.

hybride : bien sur terrain assez plat RAS, pas terrible en grandes côtes type A40, on finit au mieux à 110. Le mode "vitesse régulée" est perdu et décroche de 130 (110 réel) à 90 dans ce type de côte.

Confort : RAS pour les passagers. Bien.

Bouton frein aux feux rouges, en côte, etc : très bien.

Vitres : surface un peu faible devant pour la visibilité (si je compare à 1 C4 Picasso, c'est très restreint). Capot avant trop plat : on ne voit pas les obstacles proches, la pluie stagne dessus et asperge la vitre avant.

Equipements dus aux pénibles de la commission européenne : passage auto en pleins phares inadapté (s'allume trop souvent, s'éteint trop tard -> sympa pour celui en face), détecteur frontaux-latéraux : bruit très pénible ! Tout un tas de gadgets inutiles; on nous prend pour des imbéciles qui ne savent pas conduire...

ça ne va pas vous aider à vendre des voitures dans l'avenir.

07/02/2025

Motorisation poussive, le moteur mouline énormément (rapport de vitesses mal adapté, on aimerait que le rapport supérieur passe)

Beaucoup de dysfonctionnements de l’interface (Écran noir, perte des favoris, revalidation à plusieurs reprises des conditions GPS, souvent pas de radio au démarrage du véhicule, il faut re valider la source, lors d’appel téléphonique souvent le son n’est pas émis dans le véhicule, le téléphone est bien détecté mais souvent pas de son lors d’écoute de musique, il faut également effectuer des manipulations d’écrans pour retrouver une situation normal). En résumé, c’est très gavant

Dysfonctionnements occasionnels sur le déverrouillage du véhicule, il faut prendre la carte pour ouvrir le véhicule

Sur l’aide à la conduite, l’option arrêt des alarmes de survitesses sélectionnés et souvent nous avons malgré tout les bips d’alerte.

C’est très décevant tout ça, je regrette cet achat

26/01/2025

mon nouveau duster , essence/gaz BM 6 , j'ai pris cette motorisation car je ne roule pas bcp , je l'ai eu 1/2 octobre et nous sommes 1/2 janvier et elle a 1700km , je l'ai porté chez Renault car l'écran tactil ne fonction que par intermittence, on m'a dit que c'était le programme qui n'était pas bon et que le nouveau arriverait pour le 27/12/2024 , à ce jour rien reçu et impossible de régler le problème , mais renault ne sais me dire que se n'est pas de leur faute , il n'assume donc pas , c'est tout de même dangereux car quand c'est les chauffe siège qui ne fonctionne pas à cause de l'écran c'est pas très grave , mais quand c'est le système de franchissement des lignes qui se met en fonction seul et qu'il corrige ma direction seul , alors que je suis bien entre les lignes , la c'est plus grave , j'aurais espéré avoir au moins un appel de leur par , mais rien , je pense devoir agir tout autrement

17/01/2025

Ayant commandé ce modèle sans l'avoir essayé je regrette la motorisation jugée trop faible à mon avis, modèle hybride avec boîte automatique, nos routes ne sont pas droites et plates comme sur un circuit,

D'autres part des voyants d'alertes demandent des arrêts immédiats sous peine de casse moteur, après 3 arrêts au garage, ( confirmation de 3 bugs) soulagé certes mais quand même véhicule avec à peine 3500 kms,

Option avec charge du téléphone automatique, sauf que malheureusement mon téléphone datant d'au moins 3ans n'est pas compatible, c'est une question que nous n'avions pas évoquée avec le vendeur ,et le fait de n'avoir aucun carnet d'instructions, difficile de trouver toutes les informations dont nous avons besoin sur l'application.

Un achat comme celui-ci n'est pas à prendre à la légère. Voilà pour moi ce qui me concerne .

Merci de prendre le temps de me lire.

Cordialement

07/02/2025

Ayant eu un duster 2 dci 110 , je trouve que le nouveau est tres sympa, acceuillant a l interieur , sellerie agreable et tablette interressante malgré quelques bug corrigé au redemarrage . Les aides a la conduite sont ingerable voir dangereuse ,merci a dacia d avoir penser a ce fameux bouton de desactivation .

Côté motorisation le gpl a une consomation élevé malgré une conduite calme et fluide , avec le dci je faisais en moyenne 5,8l /100. Dommage que l on ne peu utilisé de l ethanol Côté essence seulement grace a jne reprogramation mais qui évidemment enleverai toutes garantie.

Je regrette mon dudu 2 pour la consommation et la nervosité, mais quand je regarde mon dudu 3 sur un côté esthétique...waouuu qu elle reussite .

Au final il y a du bon et du moin bon.

Maintenant a voir la fiabilité.

Mon dci 280000 km sans aucuns problemes .a voir si le 3 fera aussi bien

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Duster

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Duster Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 221 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer de 3 000 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"