Avis clients Dacia DusterDacia Duster vu par ceux qui l'utilisent au quotidien

Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted

Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*

4.1 / 5 Bien

3841 avis sur les 12 derniers mois

5 étoiles

42%

4 étoiles

34%

3 étoiles

14%

2 étoiles

4%

1 étoiles

4%

10/03/2025

Nouveau duster accidenté depuis le 10 décembre nous sommes le 10 mars pas de pièce pour le réparer merci Renault

11/03/2025

j aimerai le tester mais cela fait 3 mois qu'il est en réparation .....

08/03/2025

En panne depuis trois mois, c'est à dire depuis que je l' ai acheté...

10/03/2025

Votre moteur qui hurle dans la moindre côte . Hyper dessus de dacia

16/03/2025

bruit de moteur lors du passages de vitesse voiture automatique

10/03/2025

La fragilité des pieces

08/02/2025

Bonjpur

J'ai noté plusieurs points bien que la voiture me convienne. Pour l'instant, j'ai effectué 6500km.

Je suis code 10, donc mon avis est important :

1) puissance insuffisante 140cv. Au dela de 130, on rame...

2) Informatique :

a: Ecran informatique présentant des bugs. J'ai été obligé de le réinitialiser plusieurs fois.

b : Le système informatique n'aime pas le froid :

un coup, les rétros ne débrayent pas,

un coup les radars de proximité ne fonctionnent pas (bien que je veille à leur propreté)

un coup une caméra ne démarre pas,

un coup l'écran ne s'allume pas, ....

un coup l'application est bloquée

3) consommation affichée 10 litres à chaque démarrage ? Il faut vraiment rouler 'a pied' pour avoir un belle autonomie (700km avec utilisation autoroute 300 à 400km)

Ex : j'ai fait le plein hier.. Affichage 860km. Deux arrêts brefs pour aller faire des achats....et redémarrage et l'autonomie est passe à 840km en 10mn

4) quand le clip côté passager est en position pour cette personne, il ne permet plus l'ouverture de la porte du vide poche.

5) les touches de commandes :

a) des chauffage, ventilation, etc (ligne ou est la touche pour le warning) à droite sous l'écran

b : à gauche côté commodo , etc... ne sont pas lumineuses la nuit. Il faut que ce soit possible comme les touches de commandes des vitres. La nuit, on ne voit rien sauf à allumer le plafonnier.

6) on ne peut pas soulever la banquette assise arrière pour rabattre complètement les dossiers. C pas bien très gênant . C'était beaucoup mieux sur la version précédente.

7) sur l'ancienne DUSTER black touch, je pouvais plier la tablette arrière en deux et fermer le hayon. C'était pratique pour que le coffre soit à température voiture -glacière dans le coffre par exemple). Ce n'est plus possible aujourd'hui. La charnière est trop épaisse et ne reste pas pliée.

8) pas de livret papier voiture, il n'est pas possible de lire sur un écran à la demande et j'aurais aimé que la voiture hybrid en ma possession ait au moins un livret carnet papier.

9) l'écran est encore positionné trop bas. On aimerait qu'il soit encore plus haut sur la planche de bord, plus centré et même plus à gauche sans que le volent ne gène la visibilité.

On envoie le regard trop à droite quand on conduit et donc on ne peut garder un œil sur la route rapide par un aller retour vertical bref.

10) impossible d'avoir un plan Waze sur le portable et sur l'ordinateur voiture même en ayant rentré l'application.

C'est l'itinéraire qui est sur le portable et le plan sur l'écran informatique.

Il n'y a pas le choix d'avoir deux plans (portable et voiture. Informatique)... pas souple.

11) il n'y a pas de chaussette disponible (pneus Continental Écocontact 215/60R18H). J'ai du acquérir des chaines à 450€. Cher pour deux utilisation pas an. J'habite dans le sud et je regarde mes budgets)

12) la nuit , les commandes chauffage ne sont pas visibles (comme les commandes vitres qui sont visibles)

23/01/2025

Bonjour, je suis satisfait de mon nouveau véhicule, cependant, quelques points négatifs persistent :

- La boîte de vitesses ( vitesses qui accrochent ou passent mal, notamment, la 1ère et la 2ème, surtout le passage de la 1ère à la seconde ), mon garagiste me dit qu'il s'agit d'un problème de câblerie, et me conseille de rouler, au moins 7500 kms, j'en suis à 4500, et le problème persiste. Je trouve pour ma part, que sur un véhicule neuf, la boîte devrait être plus agréable.....

- L'écran multimédia, qui est le siège de nombreux bugs, en l'espèce, des bips inexpliqués, des problèmes tactiles, du son, mais pas d'images.

J'ai trouvé le truc, si bug il y a, je réinitialise. Là encore, il y a un manque de fiabilité. Egalement, je n'ai pas trouvé comment faire, pour mettre plus d'applications sur l'écran, mais cela dépend peut-être du téléphone.

- Concernant le moteur, je le trouve agréable, assez performant, même en mode éco. par contre, il est peu économe en ville, consommation aux alentours de 7.5 l, voir plus, sans le système Stop and Start.

Sur route, et autoroute, ce moteur est suffisant, et se révèle plutôt économe, conso estimée à 6 litres.

- la direction est agréable, mais manque parfois de précision, cela doit dépendre des pneus, je pense.

- Le confort et les équipements sont satisfaisants.

- Bilan plutôt positif, le seul vrai point noir demeure la bôite de vitesses.

Cordialement, M.BOUILLOTTE Philippe ( 06 74 95 59 27 ).

14/02/2025

Véhicule au design attractif, tant intérieur qu'extérieur. Agréable à conduire.

économique de par l'hybridation (750 km d'autonomie sur trajet court).

moteur thermique un peu faible à mon goût, ce qui fait qu'en côte (hors ville), il peut être bruyant et peine par moment à passer la vitesse. Un 110ch thermique aurait plus été adapté compte tenu du poids du véhicule, couplé au 60 ch Electrique cela serait parfait.

le 140 (thermique/électrique) est bien uniquement pour la ville.

A améliorer les rangements internes pas assez nombreux ( pas de range lunette, le couvercle de l'accoudoir central pourrait facilement accueillir un rangement supplémentaire. Ne pas pouvoir rabattre les sièges pour coffre plat peut être pénalisant par moment.

Améliorer l'interface du digital en permettant de figer les paramètres sélectionner (conduite, radio, etc.) par profil conducteur. lors de l'allumage malgré mon profil, l'interface bascule automatiquement sur le Tel en connexion (bien) mais désélectionne par défaut la liste de favoris des radios.

Améliorer la reconnaissance panneaux et l'interface régulateur. le régulateur ne bascule pas automatiquement lorsque les panneaux changent sur la route. je dois resélectionner "reconnaissance panneau" pour que cela l'implémente

Malgré ces points remontés, je reste à date satisfait de mon choix.

09/02/2025

Satisfait dans son ensemble, mais quelques bémols...

1) Pas de semaine voir parfois de jours sans bugs électroniques.., écran noir ou partiellement noir, pbs de connection gps, pas de son, etc... Le pb disparaît généralement après un ou deux redémarrages.., une fois il a cependant fallu attendre 24h..

2) Étagement des rapports de boîte auto pas toujours au top, on a parfois un peu de peine à ce que s'enclenche le rapport supérieur..

3) Contrairement à ce qui est annoncé, le démarrage se fait rarement en mode électrique, même sans démarrage brusque et en restant a vitesse faible, 30km/h??

4) Consommation... Si la consommation globale reste raisonnable, 5,2 /5.3 litres aux 100..., cela inclut les kms faits en mode électrique... Sinon la consommation, uniquement sur le mode thermique.., monte vite à 8l aux 100, avec des pointes instantanées à 10, parfois plus de 15 litres.., tout en gardant une conduite cool.., comme l'atteste l'indice de conduite économique quasi toujours aux alentours de 95!!... Où est donc l'intérêt de l'hybride, si c'est pour consommer plus qu'un Duster essence donne a 4,9/5 litres aux 100..., pour un prix d'achat bien moindre??.. Bien des modèles thermiques Essence d'ailleurs ont des consommations aux alentours de 5l aux 100 de nos jours!!!... Explications???

* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.

Consultez aussi

Aller plus loin avec Duster

offres

C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !

Dacia Duster Offre

Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus 

À partir de 221 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer de 3 000 €

Profitez de l'offre
Estimation reprise

Reprise véhicule

Estimez la valeur de votre véhicule

Effectuez l'estimation

(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"