Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
31/10/2025
Je suis ravie de mon Duster 4x4, il est très bien équipé, très confortable et j'adore son look intérieur et extérieur.
Le coffre est grand, les places à l'arrière spacieuses, on peut même étendre ses pieds sous les sièges avant.
J'apprécie énormément de pouvoir couper les assistances à la conduite en un clic.
Les côtés négatifs : l'habitacle mériterai d'être mieux insonorisé et la boîte à vitesse plus douce. Autre point dérangeant c'est la hauteur des vitres avant, même en réglant le siège au plus haut je manque de visibilité, pourtant je suis grande. Heureusement qu'il y a les caméras latérales.
Niveau équipement si les sièges étaient électriques ça serait parfait, à mon goût c'est la seule chose qui lui manque.
Dans l'ensemble c'est très positif malgré quelques points négatifs, c'est un excellent rapport qualité/prix et un véhicule polyvalent. Je l'ai testé sur longs trajets via l'autoroute, petites routes de campagne au quotidien, en ville et bien sûr en mode tout terrain en montagne et c'est un sans faute !
24/11/2025
Depuis la livraison de mon duster GPL fin août 2025, j'ai parcouru à ce jour environ 7500 à 8000km.
Problème électronique :
Refus de passer en mode GPL malgré le réservoir GPLsoit plein à 50% et le moteur chaud. Je suis obligé d'éteindre le moteur, sortir et verrouiller le véhicule, pour après avoir redémarré bénéficier du carburant GPL.
Problème écran multimédia :
- Coupure récurrente de la radio, vraiment agacent.
- Parfois impossible de régler le volume sonore de la musique car le volume du GPS prend le dessus. Pour régler le volume de musique je suis obligé d'aller dans le menu déroulant. Au point de vu sécurité il y a mieux...
Batterie :
Message d'alerte "niveau batterie faible" une fois à l'arrêt. Je pense qu'une batterie plus puissante avec un alternateur adéquate serait une bonne chose.
Connexion application de suivi du véhicule :
Sauf erreur de ma part il semblerait que je n'y arrive pas.
Cordialement
19/11/2025
bonjour déjà 3 fois au garage problèmes avec les panneaux de vitesse info 50 km sur autoroute sans aucune sortie problèmes pour connecter mon téléphone et fonctionnalité du système un aérateur casser un bruit tres aigue dans le véhicule a vitesse stabiliser véhicule doit retourner au garage pour des actions demander par la tec ligne dacia a voir dans le future après passage au garage c est mon deuxièmes duster le 3 et avant le 2 qui lui a etait tres tres souvent au garage gros problèmes avec siege conducteur plusieur fois changer defaut de construction plus défaut électrique j ai meme contactée le service client dacia car plusieurs moi d immobilisation du veicule j espere ne pas m avoir tromper en laissant une dexieme chance a dacia pour un duster
Notre réponse
19/11/2025
09/11/2025
Je suis agriculteur et sylviculteur.
J’ai fait le choix du DUSTER pour la transmission intégrale, pour ses aptitudes au franchissement et pour son tarif attractif.
Au niveau usage routier, RAS.
Au niveau usage professionnel, RAS tant qu’il n’y a pas de franchissement à faire car même si ses qualités sont incontestables, sans motorisation adaptée ou sans boîte adaptée, c’est plus complexe car le couple et faible et il faut jouer avec l’accélérateur et l’embrayage n’apprécie pas.
En usage familial, il est bien mais toutefois avec 2 enfants en bas âge (ça prend de la place), le choix du BIGSTER aurait été plus adapté.
Je ne changerai toutefois pas de modèle avant la fin du contrat en cours car il y a plus d’avantages que d’inconvénients.
08/11/2025
J apprecie le confort de la conduite et pour les passagers la faible consommation, la simplicité des infos sur le tableau de bord, le volume du coffre et de l habitacle, elle est aussi réactive en cas de reprise, son prix.
Je n apprecie pas le bruit a partir de 90km/h; les plastiques un peu cheap; la boite de vitesse qui est toujours en sur-regime; la sensation de latence lors du passage du thermique et de l électrique ; la tablette multimédia qui malgré le fait qu elle soit bien lisible, on sent une lenteur dans l exécution, la trop vite augmentation du prix en rajoutant des options
08/11/2025
Bonjour,
Ayant possédé antérieurement un Duster II Journey GPL, dont j'étais pleinement satisfait en matière d'économie, ce véhicule hybride l'est tout autant pour peu que l'on roule raisonnablement.
La conduite est agréable et la différence est notable en terme d'équipement, comparée à l'ancienne version.
Cependant, à noter un temps d'adaptation avec l'utilisation de la boite automatique qui peut surprendre au début, notamment, le surrégime moteur sur les routes en montées.
En conclusion je suis pleinement satisfait de ce nouveau Duster.
Bonne route !
09/11/2025
Nous sommes ravis de notre Dacia Duster Hybride !
Les gros avantages :
• Un bel espace à bord pour toute la famille, sans se marcher dessus
• Un vrai confort de conduite, parfait au quotidien
• Une excellente insonorisation, l’habitacle reste silencieux même en ville
Côté petit bémol, sur autoroute le moteur a parfois tendance à monter très haut dans les tours, même avec ses 140 chevaux. Rien de rédhibitoire, mais ça se remarque.
En bref : un SUV pratique, agréable et polyvalent, qui fait très bien le job ! 🚙✨
17/11/2025
bons points:
- compromis confort - fermeté de la suspension
- bouton de désactivation globale des aides à la conduite
mauvais points:
- rapport de 1ère vitesse dite "courte" encore beaucoup trop long
- garde au sol insuffisante pour un 4x4
- reflets de la planche de bord dans le parebrise
- absence de réglage lombaire du siège conducteur
- manque de touché de route de la direction
- absence d'éclairage de la boite à gants
- absence de verrouillage en position relevée de l'accoudoir central avant
Notre réponse
17/11/2025
Bonjour Patrick,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée
Pierre de l’équipe Dacia France
03/11/2025
Le Duster 140 hybride est un excellent véhicule et correspond parfaitement à ce que je voulais. La boite automatique est un plus pour la conduite et le fait que la voiture soit souvent en tout électrique pour l'usage principal que j'en fait me permets de consommer peu d'essence (plus de 800 km avec moins de 40 litres).
La finition générale a également fortement progressé ce qui explique peut-être le prix. Il n'y a plus qu'à voir si la fiabilité sera toujours au rendez-vous.
28/10/2025
Un très bon comportement routier, très agréable à prendre en main, conforme à nos attentes.
Un bémol : partie électronique capricieuse, volume de l'info-divertissement parfois récalcitrant, allumage automatique des feux,...
et des solutions difficiles à trouver sans recours aux forums !
Certes sans gravité, mais qui gâchent quelque peu la fête. C'est dommage.
Seulement 3 mois d'utilisation et une belle satisfaction globale.
A voir dans la durée...
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
.jpg.ximg.xsmall.jpg/9ba1fdf7f0.jpg)
Découvrez notre offre
À partir de 199 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €

Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonjour Tony,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré des problèmes avec votre véhicule. Vos problèmes ont-ils été résolus ou souhaitez-vous que notre Service Relation Clientèle prenne contact avec vous ?
Nous vous remercions par avance pour votre réponse et restons à votre disposition.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France