Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
25/07/2025
1 - Beaucoup trop d'électronique, qui complique l'utilisation et le fonctionnement et l'utilisation au quotidien.
2 - Pouvoir régler définitivement les différents paramètres, qui sont demandés,
plutôt que d'y être obligé à chaque démarrage
tout en gardant la main si besoin était.
3 - Avoir deux prises USB avant et arrière afin d'y mettre notre musique sur l'auto radio, qui est inaccessible sous le tableau de bord.
4 - Suspension trop dure, trop de secousses, manque de confort ( pour le dos )
5 - Beaucoup trop d'angles morts ( Rétroviseurs inadaptés à la voiture)
6 - Boites à fusibles inaccessible et pas facile d'y intervenir.
- Si ces différents points étaient modifiés ou améliorés, cela apporterait un plus.
- C'est une belle voiture de caractère et un confort indéniable sauf les suspensions pas assez souples, ce qui reste un pénible pour le dos, lors des grands trajet ou les routes de campagne au quotidien.
- Pouvoir écouter sa musique avec une clef USB est peu de chose à réaliser
ce qui apporterais encore un plus sur les modèles ESSENSIAL
Choisi leur simplicité ( Qui n'ont pas d'ordinateur ni d'accès à l'autoradio )
Pourquoi l'avoir caché derrière le tableau de bord ?
- Y aurait il un réglage à faire sur les amortisseurs pour plus de souplesse ?
- Avoir une connections USB Musique près de l'allume cigares est possible ?
07/08/2025
J'ai acheté un DUSTER HYBRID 140 en mai 2025 en remplacement d'un DUSTER GPL.
A ce jour j'ai parcouru 5000km, je serai satisfait si ce n'était un problème rencontrer à plusieurs reprises: parfois il semble que le moteur s'emballe donnant l'impression que les vitesses ne s'enclenche pas dans la boite automatique.Je l'ai signalé au garage et l'on m'a répondu qu'il avait entendu parler du problème et que pour l’instant il ne pouvait rien faire ! D'après le chef d'atelier ce n'est pas dangereux ! Les ingénieurs de RENAULT se penche sur le problème mais a ce jour je n'ai toujours pas de réponse.
Aujourd'hui je regrette d'avoir acheté cette voiture 32000€
Si aucune solution n'est rapidement trouvée je me verrai dans l'obligation de faire jouer la garantie afin d'obtenir le remboursement.
Notre réponse
07/08/2025
20/07/2025
Jusqu'à présent, aucun problème sur ce Duster Hybride. Une conso maîtrisée (et quasi conforme à ce qui est annoncé) sur des parcours divers et variés (majoritairement urbains mais aussi montagne et autoroute).
La gestion du E-Save demande un temps d'adaptation mais rien de rédhibitoire Bon, c'est sûr que si on se loupe avec le E-Save, le moteur peut être un peu bruyant dans certaines situations. De même que le sujet du frein moteur lorsque la batterie est pleine peut dérouter les personnes n'ayant pas l'habitude des routes de montagne => une mise à jour serait bienvenue.
Un agrément de conduite en progrès constant (j'ai eu les 3 versions de Duster avant celui-ci).
Mais dans l'ensemble, très satisfait pour l'instant de ce choix.
31/07/2025
Le niveau de gamme s'est élevé certes ce qui n'était pas forcément mon besoin avec une conséquence sur le prix.
Je regrette la motorisation diesel plus économique et un couple à bas régime plus compatible avec mon style de conduite
Des affleurements tôlerie pas toujours au niveau et des déformations tôlerie sur pied de porte
Plus de manuel véhicule papier ce qui rend la "compréhension" du véhicule difficile et les réglages en conséquence. Finalement on n'exploite pas l'offre optionnelle.
Tenue de cap difficile ; si on regarde le tableau de bord ou les boutons de réglage du volant on se retrouve tout de suite à faire un écart
Les poignée de porte AR ne sont pas fonctionnelles
21/07/2025
La version 4X4 que j'ai achetée possède de nombreux équipements qui facilitent la conduite , carte mains libres, caméra de recul, climatisation automatique, commutation feux de route/de croisement automatique, mais quelques options ne sont pas proposées : boite automatique en premier lieu, régulateur de vitesse adaptatif, affichage jour/nuit automatique de l'écran central, feux de route à LED.
Un bon point pour l'attelage amovible facile à mettre en place et à enlever.
Je n'ai fais que 2500 km et je n'ai pas encore eu l'occasion de profiter de la garde au sol généreuse et des 4 roues motrices sur terrain gras lors de mes déplacements pour mes parties de chasse.
19/07/2025
Ancien possesseur du DACIA DUSTER 110 ch diesel 4 roues motrices .
J’ai beaucoup de mal à m’habituer à ce nouveau modèle . Visibilité avant , arrière Ceinture de caisse très haute . Position break sièges arrières rabattus non escamotables donc au moins 20 cms de plus par rapport au plancher . Volume de chargement inférieur à l’ancien .
Bien sûr le côté rustique a été gommé mais c’est bien ce qui me plaisait sur l’ancien ….! Je réviserai peut-être mon jugement je l’ai depuis un peu plus de 3 mois …! A suivre
Notre réponse
20/07/2025
Bonjour Bernard,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
07/08/2025
SUV très agréable et économique dans son utilisation. Le strict nécessaire en gadgets sans excès. Accueillant , agréable à conduire, un look d'enfer, une consommation (GPL) contenue (8 L /100 Km). Une finition très correcte pour du low cost. Un prix à l'achat raisonnable (version Journey Essence / GPL) sans concurrence.
Seul bémol un confort en recul par rapport à la version précédente peut être due aux jantes 18 pouces imposés dans cette version.
31/07/2025
Sur le Duster full hybride 140 manque de puissance sur les côtes on sent que le 90 cv essence a du mal a tenir le poids du véhicule . Les accroche ceinture arrière trop souple ont se retrouve souvent a devoir levé la banquette arrière pour les repositionner correctement.
Sinon véhicule très agréable en conduite,une consommation très intéressante 5.3 litre au 100 véhicule .
Bon véhicule dans l'ensemble
26/07/2025
Voiture avec 1500 kms , en panne de batterie "traction" pendant presque un mois ! Certes j'ai eu des voitures de prêt, mais un délai aussi long est inadmissible. Et maintenant j'ai un problème de régulateur de vitesse ! Ma carte de "contact" ne fonctionne pas toujours quand je quitte le véhicule et je suis obligé de verrouiller manuellement. Client de Renault depuis toujours, je suis déçu.
Notre réponse
27/07/2025
Bonjour François,
Nous sommes désolés de lire cela.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/demande-aide.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
20/07/2025
2 smartphone différents et obliger de tout reprogrammer a chaque fois. La connexion n est pas immédiate voir aléatoire et impossible de mettre a jour en roulant trop de perte de temps comparer a d autres marques. La jauge d essence est imprécise, un plein infique 850 kms et une autre fois indiqué 1010 kms. On ne sait pas où nous en sommes.
Notre réponse
21/07/2025
Bonjour Pascal,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre
À partir de 189 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer majoré de 3 000 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonsoir Dominique,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France