Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
21/06/2025
Venant d'un Duster TCe125 (duster 1 evo 2), la prise en main a quelque peu été déroutante : clé électronique**, frein de parking automatique*** (je n'ai pas aimé ces deux-là), direction abominablement assistée (notamment pas de retour d'infos d'adhérence au volant), moteur bruyant au ralenti et à bas régime (le 3 cylindre fait un bruit de diésel), masquage de la visibilité, surtout en ville, de par l'épaisseur des montants du parebrise et les grosseur/hauteur des rétros, accoudoir trop haut, gênant pour passer les vitesses et surtout pour boucler la ceinture.
Bien vu la possibilité de déroger à certains paramétrages de sécurité, via un menu personnalisé et facilement commutable.
Ayant opté pour la version hybride léger, on apprécie le couple lors d'un appel de l'accélérateur. Par contre, la gestion du régulateur de vitesse est déroutante, sachant qu'il faut totalement relâcher l'accélérateur pour que la vitesse programmée devienne effective.
Ce qui est moins bien pensé est la cohérence des menus du système (dont le contenu n'est pas tout à fait conforme à la notice PDF mise à disposition en ligne. Idem pour le GPS Here où l'on ne retrouve pas systématiquement les mêmes options de paramétrage à chaque utilisation. Une chose mal pensée pour elle : pas d'automatisme dans la commutation jour/nuit de l'affichage ; et bien que c'est l'une des options qu'il faille commuter fréquemment, le choix est au niveau le plus bas dans le paramétrage. Et pourquoi, dans ce paramétrage, ne se trouve pas le volume de la voix, qu'il faut aller programmer dans le menu système principal ?
Sur la carte, pas d'affichage de la vitesse GPS courante (sachant que le compteur de l'auto est (réglementairement) faux par défaut (ce qui génère des alertes de dépassement alors que l'on roule à la vitesse autorisée). Sans doute que la gestion du trafic est bien fichue ; mais lorsque l'on est dérouté du trajet normal, c'est sans justification audio ou visuelle de la raison. On pense donc d'abord à un bug, avant de se trouver effectivement dans un embouteillage (chez Tomtom, on nous affiche un choix justifié ; on choisit en conséquence de cause).
Sinon, j'ai apprécié la quantité d'infos affichées sur la tableau de bord (plus besoin de scroller), même si le barregraphe du compte-tour est peu lisible.
Bien vu aussi - sur cette version mild hybride - le double étagement du coffre, ainsi que la possibilité d'installer une galette de secours, dont le coût d'option est plus qu'amortie s'il fait faire appel à un dépanneur en cas de pneumatique non réparable via le kit, sinon, fourni.
Au bilan, autant la prise en main de mon premier Duster a été simple et immédiate, autant l'actuel va me demander un certain temps d'adaptation et de patience pour gérer toutes les petites imperfections.
** l'enfer de la clé électronique qui ne cesse de fermer/ouvrir portes et rétros lorsque l'on tourne autour de l'auto !
*** frein de parking automatique très mal situé : en cas de malaise sur l'autoroute alors que le régulateur est enclenché, le passager n'a aucune possibilité d'intervenir pour couper l'accélération et stopper l'auto ! Pourquoi ne pas avoir placé cette commande au centre de la plance de bord ou sjur la console centrale ?
04/07/2025
C'est notre deuxième DACIA Duster 4x4
Agréable à conduire et fiable mais je regrette la "rusticité" de la précédente version qui malheureusement arrivait en fin de course.
Pourquoi tous ces gadgets ? Ce n'est pas utile pour un 4x4 tout terrain qui nous sert à tracter un Van et des remorques avec les pieds souvent pleins de boue. On aurait voulu retrouver le même véhicule en plus récent pour faire 300.000 km sans problème. La moquette au sol est moins pratique que des tapis en caoutchouc. On n'a pas choisi un véhicule pour aller au concert en ville ...
Le GPS est compliqué d'utilisation et décevant ; on ne s'en sert pas. On préfère notre iPhone !
Le vendeur nous a forcé la main pour prendre un système Roole de traçage qui peut être intéressant pour un voyageur de commerce mais pas pour des ruraux comme nous. Dommage !
Quant au crochet d'attelage on nous a conseillé un crochet démontable qui est compliqué à mettre ou enlever quand tout est recouvert de boue. Bilan il reste en place tout le temps puisqu'il faut bien accrocher nos remorques quelque part...
Le Bilan financier est de plus de 1OOO€ de dépenses supplémentaires à l'achat qui s'avèrent totalement inutiles. Dommage !
Un point très positif cependant : la nouvelle motorisation Gasoil + AD Blue qui donne à la sortie du pot d'échappement un peu de vapeur d'eau et du CO2... C'est surprenant et la pollution très faible. Il semblerait que Renault maîtrise beaucoup mieux cette technique que certaines autres marques que je ne nommerai pas. On croise les doigts pour que cela dure et l'on respecte scrupuleusement la notice d'entretien.
23/06/2025
Après 4 ans en Dacia Sandero 3 Stepway 100 EcoG , nous avons changé notre voiture pour la version Duster 100 EcoG en version Journey et nous en sommes très satisfait.
Excellent compromis taille, poids, puissance suffisante pour notre usage. Après 6000 kms en deux mois de grands trajets mixtes et autoroutiers, nous avons pu apprécié le volume intérieur, le grand coffre, le confort et les aides à la conduite. Il y a tout ce qu'il faut dans ce véhicule et sans superflus inutiles. Nous aurions tout de même apprécié un rembourrage des accoudoirs pour les longues distances et des phares longues portée à LED. L'éclairage des feux de croisement sont bien blancs à LED mais pas les phares. Dommage pour le haut de gamme Journey qui mériterait ces petits "plus".
Attention ! Pensez également à verifier la compatibilité avec les téléphones en votre possession au moment de l'achat. Nous avons dû changer nos deux téléphones, pourtant compatibles Android auto notre Sandero 3, mais en filaire, mais incompatibles avec le medianav sans fil du duster 3.
L'achat de 2 nouveaux téléphones plus récents et pur Androïd pour profiter pleinement des possibilités du vehicule, n'était pas prévu et représente un investissement non négligeable.
Ceci n'élève rien aux qualités de véhicule mais commercialement, il serait opportun de prévenir et signaler cela aux acheteurs.
C'est à ce jour, là seule remarque négative que nous pouvons faire mais qui nous l'espérons servira à faire remonter l'information afin d'éviter des frustrations du/des clients qui découvrent ce problème après l'achat.
07/07/2025
Point fort : le véhicule est agréable à conduire la plus part du temps si l'on évite l'autoroute.
Points faibles :
1 Le fonctionnement hybride :
La stratégie du passage des vitesses est perfectible voire incompréhensible. Le moteur thermique prend des tours excessivement (bruit infernal). Sur certaines accélérations, il est impossible de crocher la vitesse supérieure et le moteur mouline avec perte de puissance. Il n'est alors plus possible de continuer à accélérer ce qui s'avère dangereux lors des dépassements.
2 Electronique média/assistance
Média Nav : Le système ne sait pas gérer plus d'un téléphone à la fois (même ma Twingo sait le faire). L'appairage du téléphone est parfois à renouveler (3 fois en 9000km).
Assistance à la conduite :
- Message "faites une pause" même après quelques km parcourus.
- Il suffit d'écouter la radio à l'arrêt très peu de temps pour avoir avoir le message "batterie 12v faible redémarrer le moteur" ou même en laissant le coffre ouvert le temps de charger le bagages.
- Fonction limiteur : impossible même en enfonçant la pédale de dépasser la consigne. Il ne faut surtout pas utiliser la fonction associée à la lecture des panneaux (ex passage à 30 km/h au lieu de 50) car la décélération est trop violente (risque si une voiture est proche à l'arrière).
Notre réponse
07/07/2025
23/06/2025
Bonjour
Ce que je n'ai pas aimé:
-Un défaut de peinture sur le capot moteur, qui à mon avis nécessite une peinture complète du capot, avec le risque d'avoir une différence de couleur.
-Devoir à chaque démarrage appuyer sur le le bouton (certes bien pratique) pour sélectionner les aides à la conduites que j'ai choisi.
- La capacité de la batterie hybride devrait être plus grande, pour que le moteur ne démarre pas trop vite, exemple pour faire des réglages de paramètre dans le garage.
- La dureté des accoudoir dans les portières, j'ai du acheter des coussinets.
- Des baisses de volume de la radio et le Gps qui hurle parce que j'ai augmenté le son de la radio.
- L'impossibilité de faire le réglage du volume en roulant, ridicule puisqu'il y a un copilote.
- La visibilité avant, capot moteur imposant.
- Le double plancher du coffre, et la fausse moquette sous ce double plancher.
- Le manuelle d'utilisation inexistant en version papier et le manuelle numérique adapté à toute les versions de Duster ce qui complique les recherches
Ce que j'aime:
- La faible consommation d'essence.
- Les caméras panoramiques.
- Le rapport qualité prix
- Le régulateur de vitesse facile à utiliser et à comprendre.
- La ligne de la voiture.
Pour l'instant après 2000 km j'en suis satisfait.
Cordialement
22/06/2025
J'insisterai sur des points d'amélioration
- Au niveau de la tablette, l'animation d'accueil, qui ne peut être supprimée, et le son de cette animation que l'on ne peut pas baisser voir supprimer aussi.
-Je note un manque de précision voir un manque de réactivité entre le passage de la marche arrière et le passage en drive
-Les hauts parleurs d'une qualité médiocre
-Les amortisseurs semblent avoir une course d'amortissement limité, même en passant des passages à niveau en ralentissant ça peut cogner assez durement
-Dommage qu'il n'y ai pas de régulateur adaptatif
-Même s'il est aisé de régler le siège conducteur en hauteur, un réglage électrique serait le bienvenu. Dans un couple tout le monde ne possède pas 2 véhicules.
Ces quelques points sont pour un Duster dernière génération hydride 140 cv gamme EXPRESSION.
Je tiens néanmoins à préciser, que c'est un véhicule agréable à conduire.
-Lorsque l'on est en drive et particulièrement sur la position B, le freinage et très efficace.
-Même sur une gamme EXPRESSION, le régulateur adaptatif devrait être de série, quand à un siège conducteur à réglage électrique, le client devrait pouvoir choisir cette possibilité.
Notre réponse
25/06/2025
Bonjour Michèle,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France
15/07/2025
C'est notre 3ème Duster en contrat LLD 3ans et le 2nd GPL essence.
Ce qui est moins bien dans celui là :
- sièges avant moins confortables qu'avant
- fausse bonne idée des tapis de sol en plastique : ils bougent, ce qui devient franchement dangereux avec celui du conducteur
- Capot avant trop haut, désagréable à la conduite, véhicule perçu comme trop imposant
- accoudoir central avant inconfortable : trop court, ne coulisse pas pour se régler
- Ce duster consomme nettement plus que le précédent.
- on paye beaucoup plus cher mensuellement, le prix a beaucoup augmenté
- pas de réglage en hauteur du point d'ancrage des ceintures avant. (C'est vraiment gagne-petit, ça !)
Par contre, le problème de la trappe à carburant qui ne s'ouvrait pas facilmement est réglé, ouf !
Bref, on préférait le précédent.
C'est probablement notre dernier véhicule LLD en tant que collaborateur Renault : ça devient beaucoup trop cher, on paye des options dont on n'a rien à faire et on perd ce qu'on appréciait : simplicité (avec efficacité) pour un prix modéré. Ce n'est même pas une question de moyen perso, juste la conviction qu'un véhicule mainstream ne doit pas coûter ce prix.
Notre réponse
15/07/2025
Bonsoir Nathalie,
Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez rencontré une insatisfaction concernant l’un de nos produits ou services.
Pour nous permettre de vous accompagner au mieux, nous vous invitons à formuler votre réclamation via ce formulaire dédié : https://www.dacia.fr/contactez-nous/reclamation/select-subject.html.
Nos équipes du Service Relation Client sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 18h.
Bonne soirée,
Pierre de l'équipe Dacia France
25/06/2025
On ne va pas se mentir ... On passe chez Dacia pour le prix, en se disant que s'il y a une ou deux options de confort en moins ... tant pis. Eh bien tant pis pour les autres ! Jusqu'ici, 27 années de fidélité avec une marque concurrente japonaise, sans aucun soucis, de fiabilité, de financement, de confort, soit, pour notre couple une douzaine de véhicules en LOA de 3 ans sans apport. Mais ... leurs commerciaux ont perdu le sens de la stratégie de cette formule : fidéliser ! Et de préférer faire des "coups". Raté. J'ai traversé la rue, j'ai un Duster III, gamme de finition intermédiaire, depuis 3 mois, 7000km : im.pec.cable! La seule chose à améliorer de mon point de vue, c'est le temps passé avec le client pour le paramétrage et expliquer l'ergonomie de l'ordinateur de bord, mais on s'en sort.
Voilà, je n'émets jamais d'avis défavorable sur @, je vais dire en face ce qui me contrarie, mais pour dire du bien largement, une carte mère ce n'est pas mal. Je suis très satisfait de mon Duster.
20/06/2025
Totalement fan de mon nouveau duster 3 4x4 version Journey 130cv. Je me régale à chaque utilisation. Une voiture moderne, totalement dans l ère du temps, qui va à l essentiel tout en ayant exactement ce qu il faut au moment où j en ai besoin. J aime la nouvelle identité de marque de Dacia avec le design du duster qui en découle, un pur plaisir pour mes yeux. Exterieur comme interieur. En version journey, la thematique bleue des plastiques avec la sellerie Denim, au top ! Les fonctionnalités en soutien à la conduite, juste parfaites, tout est utile et parfaitement accessible et bien presenté. L 'agrément moteur est parfait, juste ce qu il faut de puissance pour avoir ce qu il fait quand il le faut. L association de la batterie en soutien au moteur essence est une vrai réussite. Le couple moteur est parfait. Le système 4x4 est au top, efficace, sécuritaire et vraiment très ludique ! Avec mon nouveau duster 3, j ai l'impressin d avoir exactement le vehicule qui me correspond !
13/07/2025
J'ai choisi la version la plus dépouillée avec néanmoins l'essentiel. La tablette tactile est remplacée par une application sur smartphone avec toutes les fonctionnalités offertes par une tablette ( gps , streaming audio, eco-score).
Je trouve la sellerie plus confortable que sur les versions supérieures , en simple tissu plus respirant. Le noir n'est pas idéal question entretien . L'ergonomie des sièges a été revue et c'est appréciable.
L'injection moteur est plus lissée par rapport au Duster 2, peu d'a-coups .Par contre boîte très dure et course d'embrayage très longue. Elle commence un peu à d'assouplir avec les kilomètres ( 2000) et impose de bien décomposer le mouvement.
Freinage qui manque un peu de mordant.
Tenue de route très saine et prévisible. Très peu de roulis. Confort à basse vitesse perfectible sans être trop raide. Pas de bruit de mobilier.Heureusement la version essential est équipée en 215/70/16. Direction très agréable. Insonorisation : ras.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 211 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer de 3 000 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule
(*) Exemple de location longue durée sur 49 mois avec un premier loyer majoré. Voir conditions en cliquant sur "Profitez de l'offre"
Bonjour Daniel,
Nous vous remercions pour votre avis qui compte beaucoup pour nous. Nous prenons en compte vos remarques afin de toujours vous proposer un véhicule qui correspond le plus possible à vos attentes.
Nous transmettons vos remarques à nos chefs de projet ainsi qu'à nos ingénieurs afin d'y apporter les améliorations nécessaires.
Bonne journée,
Pierre de l'équipe Dacia France