Tous les avis du Duster collectés par E-Trusted
Découvrez les retours d'expérience de nos clients, vérifiés et certifiés par la plateforme indépendante Trusted Shops, marque de confiance numéro 1 de l’e-commerce en Europe*
06/04/2025
Le Dacia Duster, dans sa 3ème génération, est dans l'ensemble un très beau véhicule qui a gagné en modernité, en volume de rangement, en équipement et en esthétique.
Néanmoins ces aspects positifs sont à contrebalancer avec des aspects moins florissants.
À savoir :
- Une tablette d'info divertissement mal conçue et guère pratique au quotidien. Les widgets ne sont pas dynamiques et non redimensionnables. Impossible d'avoir, par exemple, les infos de la radio (DAB+) sur la page d'accueil (titre des chansons et logo de la station), impossible d'avoir une carte (réduite) du GPS, impossible d'avoir l'Eco Scor en motorisation GPL.
- Le tableau de bord numérique, basé sur celui de Renault, est brouillon. Les informations et les symboles sont placés n'importe comment. Il n'y a aucune logique. Pire encore, les informations se superposent quand le menu de droite est activé.
- Toujour à propos du tableau de bord : il est regrettable que celui n'affiche pas plus d'informations sur chaque côté (gauche et droite) en lieu et place de ces zones noires totalement inutiles.
- Véhicule particulièrement bruyant dès 70 km/h (bruits d'air). Probablement du à un aérodynamisme mal pensé.
- Les tirettes en tissus pour abaisser la banquette arrière ne sont pas pratique et je ne leur donne par longue vie. Rien ne vaut un bouton (Renault) ou une manette (ancien Duster).
- Moteur ECO G 100 CH poussif.
- Aucun affichage des consignes du GPS natif sur le tableau de bord alors que la fonction existe mais compatible uniquement avec un smartphone connecté, c'est un peu paradoxal.
Bilan : Très beau véhicule mais avec la sensation d'un travail inachevé voire bâclé.
01/04/2025
Bonjour,
Après 3 mois d'utilisation voici mes observations :
Points négatifs
La boîte de vitesse automatique est mal étagée, trop souvent en sur régime surtout dans les côtes, à du mal à passer la vitesse supérieure, il manque au moins une vitesse pour avoir une conduite plus souple et surtout plus économique.
Trop d'aides à la conduite paramètrees par défaut. Ex: le freinage actif d'urgence qu'il faut systématiquement désactiver à chaque démarrage si on ne veut pas l'utiliser (impossible de le mettre dans les aides personnalisées)
Véhicule en concession la semaine dernière : vibrations au niveau du collecteur d'air juste au dessus du radiateur qui étant fixé avec des agrafes avait pris du jeux et émettait un son très désagréable à chaque fois que le moteur thermique se declanchait. La concession à finit par trouver l'origine de ces vibrations audibles depuis l'intérieur du véhicule et à remplacé les agrafes par des plus grosses. Pour le moment ces vibrations ont disparues.
Points positifs :
Véhicule bien équipé, agréable à utiliser (hormis les points ci dessus) roulage en électrique très agréable, volumes spacieux, sensation de sécurité à bord, système Android Auto bien pratique.
Voilà en gros ce que je peux dire de ce véhicule après 3 mois d'utilisation.
26/04/2025
De loin le meilleur Duster le plus abouti. j’ai la version hybride et je consomme avec une conduite éco responsable entre 4 et 4,5 litres aux cent kilomètres. Le confort est vraiment très appréciable, tant sur les sièges et la suspension encore améliorés que dans l’habitacle où il y a de réelles innovation par rapport aux anciennes versions. La climatisation est douce et très efficace, on ne la sens pas directement, avec trois positions de puissance, les phares automatiques sont très pratiques avec aussi les pleins phares automatiques. L’écran tactile est suffisamment grand et sensible. Un point très intéressant c’est la position « B » des vitesses qui permet de charger rapidement la batterie en offrant un très bon frein moteur. Avec une conduite douce on ne touche que rarement la pédale de frein. Il y a un purificateur d’air qui filtre très bien les pollens et les gazes dans la circulation. Je pourrais encore n’énumérer toutes les qualités mais globalement je peux dire mon entière satisfaction du Duster et du plaisir à le conduire.
18/04/2025
Véhicule agréable en ville, conduite souple, 80% en électrique , dising extérieur et intérieur tres sympa.
Le gros bémol, c'est cette boîte automatique à crabot 4 rapports.
J'ai pris rendez-vous chez Renault Laxou pour la faire diagnostiquer et éventuellement reprogrammer celle-ci, Résultat " véhicule conforme "
J'ai acheté ce véhicule un peu plus de 32000 euros, je n'ai pas été très bien conseillé, même si mon choix
c'était d'avoir une boîte automatique. Le vendeur aurait dû me demander quel aurait était l'usage de celui-ci.
Honnêtement si lors de mon essai je m'étais rendu compte de ça, j'aurais pris une autre motorisation, même si c'était une boîte manuelle.
Une offre de reprise bien en dessous de mes attentes pour un éventuel changement de véhicule.
Je suis en pleine réflexion
" je change de véhicule chez bymycar? Marque ? ......? "
D'où mes 3 étoiles sur ce dacia duster hybride extrême, qui encore une fois et très bien hormis cette boîte de vitesse.
Cordialement
20/04/2025
Grosse déception sur cette nouvelle version concernant la souplesse du véhicule . Sur bonne route ça va mais dès qu'on se trouve sur route cabossée ( très nombreuses hélas ) on est sacrément secoué . On sent le moindre trou , nid de poule, bouche d'égout, ralentisseur et autres de façon très désagréable .A tel point que je me suis demandé s'il n'y avait pas un vice de fabrication concernant mon véhicule ! Je n'ai pas de tels souvenirs pour la version précédente . Autre bémol : la non visibilité des commandes sur le tableau de bord quand on roule de nuit .J'avais fait un essai assez court sur bonne route et je n'avais pas pu me rendre compte de cela. Je me retrouve donc avec un leasing de 4 ans avec un véhicule ,excusez moi pour l'expression, tape-cul . Pas très agréable comme sensation ... En espérant que ces remarques seront utiles pour la suite. Cordialement.
10/04/2025
Apprécie la nouvelle carrosserie, le système hybride me semble efficace, le confort , ENFIN les rétroviseurs électriques !! la boite automatique que j'avais sur le modèle précédent.
Grosse déception sur le Multimédia : depuis la livraison jusqu'au vendredi 4 avril,dysfonctionnement caméras av et ar, radar de recul, téléphone, radio. J'ai l'impression qu'aucun contrôle n'a été effectué à la sortie d'usine. Cela n'est pas acceptable sur un véhicule de ce prix !(j'ai d'ailleurs écrit au service clientèle DACIA). A ce jour encore,, la radio fonctionne très mal...
a NOTER que j'ai eu un choc en reculant, le radar ayant cessé de fonctionner,
(coût intervention 1300 €) Je sais que le conducteur est responsable de sa conduite mais, alors à quo iservent les assistances si elles ne fonctionnent pas?
Enfin je signale que ce véhicule est mon 4 ème Duster.
03/04/2025
Dès la réception du véhicule, problèmes de bruits anormaux de claquement ou cliquetis dans le moteur se produisent le véhicule à charge entre 1500 à 3000 tours et d'une façon aléatoire.
Voiture déjà mise au garage au bout de trois mois car le Start and Stop ne fonctionnait pas et le bruit n'a pas été entendu ou reconnu par le mécanicien.
Le Start and Stop n'a pas pu être réparé car la nouvelle pièce ne fonctionnait pas non plus et la voiture sera reprise pendant 48 heures pour essayer de trouver l'origine du bruit et peut-être de réparer enfin la pièce défectueuse.
Première achat pour nous d'une Dacia et pour l'instant beaucoup de déception.
Les points positifs sont que la voiture est très confortable mais pour le prix, on est censé comme tout le monde d'avoir un véhicule neuf irréprochable sans souci.
22/04/2025
Totalement satisfait par la motricité remarquable du nouveau Duster 4x4 en tout chemin et sur neige ainsi que par sa tenue de route dans les virages de montagne
Le moteur répond également très bien aux sollicitations avec ses 130 cv plus l’aide des 16 cv électriques
En revanche la caméra 360 degrés tombe le plus souvent en panne au moment où on en a besoin. Le reset informatique fonctionne mais il n’est d’aucun secours à ce moment précis puisqu’il nécessite quelques minutes. J’emmène mon véhicule au garage début mai en espérant que la mise à jour logicielle corrigera ce défaut qui dans la durée devient rédhibitoire pour les chemins étroits et les stationnements délicats.
La commande d’un aérateur a également lâché sans aucune sollicitation particulière mais cela devrait être très simple à réparer.
11/04/2025
Bonjour,
En règle générale je suis assez content de mon véhicule Duster acheté en décembre 2024. Concernant les points à améliorer : 1 - la position des boutons du limiteur de vitesse et régulateur sur la branche du volant devrait être placée plus basse car risque de mise en service de manière intentionnelle. 2 - pas d' option pour l' ouverture automatique du hayon (pas toujours facile à ouvrir pour les personnes de petite taille). 3 - problèmes de fonctionnement de l 'écran multimédia : l'écran reste noir ou bien s 'allume quelques minutes après, de plus les caméras ne fonctionnent pas toujours , idem pour la radio. 4 - Autre remarque : pas de boite de vitesse manuelle sur le modèle 140 CV. Enfin dernier point je ne conseillerai pas le Duster à une personne de petite taille.
30/04/2025
Moteur moins souple & boîte de vitesse un peu "dure" par rapport à mes Duster 1 de 2017 & 2 de 2021, ce qui nuit à la conduite en ville. C'est plus un véhicule routier que citadin. Indicateur de changement de vitesse au tableau très mal étalonné, ce qui est commun aux 3 Duster que j'ai possédés (mais on n'est pas obligé de le respecter, ce qui évite les sous-régimes quand on "monte" les vitesses). GPS capricieux, un peu compliqué à utiliser & beaucoup moins convivial que celui qui équipait mon Duster 2. Conso, confort & équipements intérieur & extérieur au top, ainsi que le look très amélioré par rapport aux précédents. Très bon véhicule sur route, mais un peu délicat en ville. En résumé, je ne regrette pas mon achat : 8/10.
* Trusted Shops propose depuis 1999 aux e-commerçants une combinaison d’un service de marque de confiance et de protection acheteurs. Trusted Shops est le lien entre une communauté de dizaines de millions de membres consommateurs à travers l'Europe protégés en achetant auprès de 25 000 e-commerçants certifiés par Trusted Shops. eTrusted est la plateforme de feedback d'expérience conforme au RGPD permettant aux consommateurs de fournir des évaluations authentiques lorsqu'ils interagissent avec une marque.
offres
C'EST LE MOMENT D'EN PROFITER !
Découvrez notre offre avec 4 ans d’entretien inclus
À partir de 221 €/ mois*, 1ᵉʳ loyer de 3 000 €
Reprise véhicule
Estimez la valeur de votre véhicule